LA classe dont a le plus besoin Albion sur Orcanie

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alors voila je voulais vous demandez quelle est la classe dont on a le + besoin sur Albion Orca
Je voudrais reroll et je sais pa quoi reroll c pr ca
Ne mettez qu'une reponse stp pr ke se soit pr moi le + clair possible


mici d'avance
Sorcier on manque de (vrais) mez sur orcanie on doit avoir 3 ou 4 sorcier spe ame qui vont en rvr, et encore les 4 on les voit très ou trop rarement
Sinon théurgiste terre aussi mais bon ca faut aimer :/
en gros les classes manquantes sont sorciers et ménestrels (le pb etant que a part les classes soigneuses , les persos de soutiens ne sont pas spontanement groupés pour le levelage, comme le sont les tanks tels que les maitres d armes ou paladins, ce qui explique en partie l'absence relative des deux premiers persos cités)
personnelement je suis en ce moment en train de faire leveler l 'un de mes rerols menestrel level 45 de son etat ,et si je fait un /who ménestrel je trouve entre 10 et 20 menestrels (la plupart bas level, 6 ou 7 level 40 +) contre plus de 80 / 100 paladins .
pour les sorciers c encore pire

ceci dit ayant essayé le sorcier je prefere la polyvalence du menestrel face a une specialisation trop poussee d un perso tel que le sorcier.

ps : on pourrai parler aussi des cabalistes mais je laisse cela aux specialistes.
Il manque :

1) Sorcier : meme des spe alteration, je veux dire on manque de mez quoi qu'il arrive
2) Ménestrel : meme si le up recent a pas mal aidé, nous restons malgré tout peu nombreux, tous les groupes n'ont pas de speed.
3) theurgiste : on pourrait dire qu'on manque de bt 6 s donc theu spe terre, mais en fait on manque de bt tout court. Ne serait ce que des theu spe air (avec bt 10s) nous serait deja d'une grande aide.
4) thaumaturge : on manque de thauma glace, on en a tellement qu'on connait leur nom a tous, forcement...
5) Moine : amusant dire ca, les moines ca roxe c'est bien connu, pourtant on peut en avoir 1 par groupe en general pour les buff de resist...


Bref albion orcanie manque cruellement de (dans le top 3) :
1) mez
2) bt
3) speed

c'est bete vu que ce sont les 3 composantes majeures dans un combat rvr
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
en gros les classes manquantes sont sorciers et ménestrels (le pb etant que a part les classes soigneuses , les persos de soutiens ne sont pas spontanement groupés pour le levelage (...)
Le probleme du "levelage" ( ) c'est que la mode est au PL de deuxieme perso par son necro spé-visio-qui-sert-a-rien-d'autre
A un point que meme un clerc ne se fait pas grouper...
Les gens groupent de moins en moins ca se ressent en RvR ou chacun joue pour soit au détriment du groupe dans lequel il est.

( je parle pas forcement pour tout albion hein? mais j'ai cru remarquer cette tendance depuis mon retour sur orcanie)

@cluedo
Vu comment tu décris le manque il faudrait qu'un hutieme de la population soit ménes, un autre hutieme theu et un autre sorcier

Je n'en reste pas moins d'accord avec toi.
Etant ménestrel c'est tres rare que mon speed serve en sortie a plusirus groupe... Forcement si on veut pas semer ceux qui sont depourvus de speed (meme un ptit speed theu des fois c'est introuvable )

Maintenant, pour répondre a la question du poste: il manque en effet les classes cités. Mais de toute manière, tu feras bien la classe que tu préfères
Je préfère 15 pala qui jouent bien leur perso en s'amusant qu'un seul sorcier qui n'aime pas sa classe et la joue mal
Citation :
Provient du message de Delendil
@cluedo
Vu comment tu décris le manque il faudrait qu'un hutieme de la population soit ménes, un autre hutieme theu et un autre sorcier
bah a chaque thread montrant la superiorité en terme de dispertion des capacités des classes sur hib/mid par rapport a alb, on voit comme reponse : alb vous etes weak, optimiser vos groupe blablabla. (je fais juste un quote de ce qui se dit hein dans un cas comme dans l'autre )

Donc pour optimiser les groupes, oui faudrait 1 méné, 1 sorcier et 1 theu dans chaque groupe, ce qui est a des années lumiere de ce qu'on peut voir en pratique en rvr.

C'est bete mais c'est comme ca.

ps: pour le sorcier c'est moins qu'1/8, il en faut au moins 1 par bus ou masse

psbis: j'attend impatiemment la reforme des mages et en particulier le fait qu'un coup destiné a un mage qui est miss (miss normal ou bt, donc finit le pet gris qui interrompt etc...) ne soit plus une interruption... Vu la proportion de mage sur hib et la proportion de bt 6s, je pense qu'on aura de quoi rire....
Mais l'AF des pala et les bi-buffs d'af des clercs vallent bien une bt 6 sec va...
Bientot les fleches percerons la buille donc ca ne saura plus aussi gros bill...

Bref le theu terre, pas indispensable en groupe. Ménes oui, plus vite on va, moins vite on rel.
Sorcier, 1 par bus, je dirais, un par etage de bus Il a pas un ae de 1000 hein?

Mais bon si trop de ménes je ne me sentirais plus indispensalbe

ps: j'ai pas compris ton psbis, cluedo

psbis: ah j'oubliais, ca manque de béliers sur alb orca
Citation :
Provient du message de Delendil
Mais l'AF des pala et les bi-buffs d'af des clercs vallent bien une bt 6 sec va...
Bientot les fleches percerons la buille donc ca ne saura plus aussi gros bill...

Bref le theu terre, pas indispensable en groupe. Ménes oui, plus vite on va, moins vite on rel.
Sorcier, 1 par bus, je dirais, un par etage de bus Il a pas un ae de 1000 hein?

Mais bon si trop de ménes je ne me sentirais plus indispensalbe

ps: j'ai pas compris ton psbis, cluedo

psbis: ah j'oubliais, ca manque de béliers sur alb orca
l'af du pala c'est bien, mais elle n'aide pas les mages, et ecrase les self buff des moine. Ce chant ne se cumule pas avec le buff spe du clerc (le comble).

Sur les armures af 102, il a été remarqué que le buff non spe d'af ne sert a rien. Mythic dit que c'est un bug d'affichage, mais certain test semble pencher sur sa totale inneficacité (en attendant le deblocage des cap).

Je n'ai pas les chiffre en tete mais le chant d'af du palouf donnerait dans les 10% de degat en moins pris dans la tete. Evidement pour l'avoir, il faut avoir plusieurs palouf ou alors on l'a pas tout le temps vu que le palouf doit maintenant favorisé la regen endu. (6s de palissade sur 8 si bien twister avec endu tout le temps).

Cela ne vaudra jamais l'apport d'une bt 6s.

100 de degat toutes les 2 s (2 coups sur 3 passe) = 33% de resistance physique
500 de degat toutes les 4 s (1 cou sur 2 passe) = 50% de resist physique
650 de degat toutes les 6s (longue arme a deux main debuffé en vitesse = 100% de resist physique.

Ca c'est la theorie. En pratique, pour peu qu'on ait un minimum de parade/blocage/esquive, on se prend presque toujours un coup sur la bt (le reste évité par nos spe defensive), moralité ben... pas besoin de faire un dessin pas vrai

Tu as un menestrel, reconnait qu'avec notre esquive un peu boosté (moi j'ai reflexe eclair 2) + dex un minimum boosté (SC, buff), pourquoi pas une bonne garde et un minimum de skill en rvr (bouger, tourner autour du gars etc...) ben on se prend des coups presque toujours sur notre bulle ablative, ben c'est pareil avec les tank hib sauf qu'eux c'est pas 70 pv qu'il ont en moins....

(cela dit tu as raison, on est pas les plus a pleindre, mid a rien de ce genre eux, leur defence c'est leur super insta de longue durée)

Maintenant mon reps, je te l'explique.

Un mage comme tu le sais est interrompu par n'importe quelle attaque physique et pas mal d'attaque magique.

Cependant il y a une chose qui les fait raler depuis plus d'un an, c'est que meme si le tank se loupe (miss, ou coup absorbé par une bt) ben le mage est interrompu qd meme... de sorte que meme un pet lvl 1 qui fait que louper ses coups sur le caster fait interrompre qd meme ses sorts.

La seule vrai defense du mage (a part purge+moc) c'est la garde ou un coup bloqué grace a la garde n'interrompt pas le mage.

Si comme l'a promis mythic le systeme de resist des sorts est revu (et tout ce qui va avec), on peut imaginer qu'ils corrigent le fait que si le mage ne se prend aucun degat dans un attaque physique (miss ou coup absorbé par bt) = pas d'interruption.

Commences tu a voir le probleme ? un groupe de mage couvert par une bt 6s pourra sans moc caster un bon paquet de sort malgré tout, le mage lui qui aura en plus une garde pourra se considerer jamais interrompu (quasi invulnerable, il l'est quasiement deja). Pour peu qu'il corrige en plus le fait que la vitesse de frappe du tank ne joue plus de role dans le temps d'interruption des mage, on pourrait voir apparaitre quelque enchanteur sun pour aoe debuff la vitesse de frappe et permettre de placer quelque cast de plust.

Bref ca sera drole, mais pas pour alb/mid
Evidement on en est pas encore la (loin de la) et si ca se trouve ce genre de up n'arrivera jamais mais bon

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sinon stop le : meuh non, les archer vont pouvoir tirer a travers la bubulle nianiania.

je sais pas vous mais d'un, la bubulle auto sera toujorus aussi utile (au lieu d'etre une resist fleche 100%, ce sera une resist entre 30-70% suivant la spe en arc), et de deux, au vu du nombre d'archer par realm actuellement, c'est pas ca qui va vraiment changer quelque chose


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bref en temps que menestrel ca me derange pas trop la bubulle, sachant que je fais en general 70% de mes degats en pratique avec mes DD (ben vi mes coups sont presque toujours bloqué/esquive/parer/absorbé par la bt) mais pour une classe de melee pure, bah elle peut pleurer.

C'est un peu la bt qui rend les classe offensive pure (arme a 2 main) un peu ridiculement inutile et faible face a une classe epee + bouclier.

donc oui c'est un avantage certain pour hibernia (surtout que le classe est tres fun en terme de possibilité, pour une classe de support, c'est amusant) vi qu'alb et mid ont plus de tank que mage.

Si alb ou mid avait une classe qui offrait une bt magique qui pulse toutes les 4 s (pour s'ajuste vu les temps de cast) qui absorbe 100% des degat d'un dd/zone qu'on peut se prendre, je pense que hib pourrait comprendre l'effet d'une bt 6s qd elle est presente.

ps: oui la solution est simple = aoe mez et plus de bubulle, l'ennuie c'est qu'on manque de mezzeur
D'un autre coté aoe mez = plus de chant ablatif/chant du pal non plus
apres une nouvelle periode de reflexion , je declare aussi que le clerc est une espece en voie d'extinction.
en fait (moi bien souvant le premier) , depuis l utilisation possibles de doubles comptes sur le meme pc, le gens se pl eux meme avec leur haut level, donc il s'avère qu'il est relativement difficile pour quiconque de faire leveler un perso comme auparavant .
Merci pour cette réponse très complete sur les interuptions et cetera
Tu preches un convaincu de la bt, en tant qu'ombre, la bulle auto c'est que du bonheur

Tu dis que mid/alb a le plus tanks, c'est pas faux.
Dommage pour alb dailleurs, car non seulement ils ont les meilleurs tanks defensifs (la plate c'est dure a decapsuler quand meme) mais aussi le plus de classes de mages!

Alors oui je suis d'accord, la bulle 6 sec c'est bill. Et vu qu'Hib a les meilleurs healers, on s'en mange de la bubulle.

Mais Alb n'est pas Hib. Il faut savoir profiter des atouts d'Albion.

Et je te rejoint (avec un autre raisonnement, mais je te rejoint quand meme ) sur la conclusion: il faut plus d'ae mezz (histoire de permettre a nos mages d'avoiner en face ). Donc pour aider Albion sur Orcanie, jouez des sorciers!
Pi vu la portée du mezz sorcier qui est unique, c'est un vrai atout!


[tit edit]
Et oui Hulk c'est exactement ce que je racontais je sais plus trop sur quel post.. le pl de deuxieme compte ca te fout tout en l'air...
Le gros pb du sorcier , en plus de ca , c est que les tank refusent de le garder , preferant garder les thauma et les theurgistes qui eux leur donneront des rp , le sorcier est juste la pour mezz au debut pour eux , apres qu il creve , ca leur fera une personne de moin avec qui partager!
j ai bc remarquer cette facon de pensée ds les groupes aléatoir , c est surement pkoi les sorciers deviennent en plus d etre rare exigeant au niveau des groupes .

______________________

Darios IV - Albion/Orcanie - Maitre d'arme 7L5
Hakon Mémorial -Albion/Orcanie- Sorcier Primus 4L6
pourtant c bete de penser comme ca un sorcier est utile tout le combat (si il est pas spe 50 en mezz )

Perso j'avais un template 39 alté 37 ame
et le mezz du debut de combat c'est qu'une petite partie du travail, apres il y a les root de zones pour les purges avec les debuff constit force, .... s'occuper des magos ou healer en face avec le pet ou le dd 35 alté, puis qd ceux ki etaient mezz le sont plus on root et debuff .. ainsi de suite ...

Faut pas se dire que le rôle du sorcier dure 1 sec dans un combat qd meme
Bah Mordenkhainen a jamais, je dis bien jamais, été gardé, bulleur spé, donc a abandonné le rvr, car avoir cette vocation de soutien décisif, et crever en moins de temps ke la bt met pr repoper, les bou... vala :x

Donc stop RVR... restait plus ke les spé air, et eux ont laissé, pour bcp, tomber qd les resists esprit ont grimpé... (DD plus si fort, mezz naze (ben vi mezz niveau 39, de portée 1250 et rayon mini, bof et ouille les résits) => Alb-orca = 0 theu ou presque (Psychose est revenue et s'débrouile pas mal en air, c'est à peu près tout).

Mais je n'pense pas qu'aujourd'hui le salut d'Albion passe par la pbt, le theu terre est trop démuni pour mériter une place (cher sur alb, parmi les 8...) ET un guard. J'préfère avoir un theu air pur pur pur (49 18 terre pour bulle fixe) ou sorcier, plus un bon caba ki fait bien mal à pleins d'niveaux (maladie, dot, simu, nearsight, DD...).

Pour le reste, le pb hib, ben de une, c'est pas la pbt ki nous aide contre leur magie et leurs mezz...(sauf si grpe avec 4 protos-champ... :/ ), de deux, pour ce qui est de leur pbt, on aurait moins de hast et 2H purs ki guard pas et plus d'hybrides(=qui peut guarder) et mercos pour charger (sans compter la nvlle mode du pal 2H qui revient, cf les posts sur JOL O_O ) , ben on en souffrirait bcp bcp moins .... :x

C'qui manque à Alb ?
- un ménes ds chq groupe, faites comme moi, épousez en une (y'en a plus qu'avant mais pas encore assez, et spa simple à "bien" jouer...)
- 1 clerc + 1 moine (qui heal) au moins dans chaque groupe... aujourd'hui, t'as l'un ou l'autre, qlq soit sa spé, son talent, déjà t'es heureux, t'espères et tu te plains pas ... :x (manque de vocations de heal, et étonnament peu de moines malgré leur grossière réput de roxxors)
- des theurges et des sorciers, et guardés, ou du moins protégés un minimum par des vrais défensifs motivés...
- des mercos, la meilleure option pour un tankspé "charge interrupt and kill", même livré à lui-même...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
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