|
bon allez hop ma dernière carte secrète :
mon article à se sujet sur penseurs.org Nous ne jouons pas à des RPG, ou alors le nom est très mal choisit car à des années lumière du RPG plateau. Pour une dernière fois, en s'en fout de qui arrive en premier : si j'arrive en premier sur CS et que je dis "on y jouera comme à Age of Empires" personne ne me suivras car on joue à CS, c'est tout ! Sur DAOC on y joue comme à DAOC et pas comme à AD&D ... |
25/06/2003, 21h25 |
|
Aller à la page... |
Vocabulaire des MMJ non RP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
Les développeurs ont clairement décrit le jeu comme RPG. Ou alors, je change de jeu ?
Joy |
25/06/2003, 22h05 |
|
|
Rien compris... Sincerement desole j essaye pourtant...
|
25/06/2003, 22h52 |
|
In the Shadow... |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par In the Shadow... |
In the Shadow... |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par In the Shadow... |
|
Pour une fois, je suis tout-à-fait d'accord avec CXZman.
De toute façon, la communication immédiate par écrit rend impossible les phrases et les mots longs, d'où nécessité d'utiliser des abbréviations et des mots "à tiroir" (capables de remplacer une phrase entière). Pour la pluspart, de tels mots/abbréviations n'existent pas dans le language parlé, et doivent quoi qu'il en soit être adaptés aux situations spécifiques d'un MMO. La création d'un "dialecte" MMORPG est donc inévitable à mon sens. Maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer sur les serveurs français, je n'ai jamais joué aux MMORPGS que sur des serveurs internationaux. Ce que j'ai constaté c'est que la communauté des joueurs se retrouve sur chaque jeux. Je me rappelle mon premier groupe DAoC au niveau 5, il y avait 2 ex-joueurs d'EQ (dont un que je connaissais) et 2 ex-joueurs d'AC. Logique d'ailleurs : qui va acheter un MMORPG la première semaine de sa sortie ? Les premiers à être au courant sont ceux qui jouent déjà à un MMORPG, les autres arrivent peu à peu (c'est en tous cas ce qui s'est passé à chaque fois sur les serveurs internationaux où j'étais). Résultat, les premiers à mettre en place l'ambiance seront des joueurs déjà membres de la communauté MMORPG, qui utiliseront le "dialecte" existant, et n'en recréeront pas un autre. D'ailleurs, 90% de celui-ci vient en fait des MUDs et des années 70 et 80. "mob" par exemple, était l'en-tête utilisé par les programmeurs des premiers MUDs dans les fichiers de configuration des zones pour marquer le début de la section relatifs aux monstres (ex: http://www.gammon.com.au/smaugeditor/mobiles.htm ). |
26/06/2003, 11h35 |
|
|
Citation :
|
26/06/2003, 16h21 |
|
Anax la Pixie Liche |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Anax la Pixie Liche |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|