Se muscler vite et bien, possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bestouille
en 6 mois c est a dire aujourd hui en juin je fait 50 pompes a la suite et 6 tractions environ
T'arrive à faire 50 pompes à la suite et seulement 6 tractions ?

Y'a quelqu'un qui parlait de désequilibre musculaire, c'est vrai qu'il faut faire très attention à ca, t'es sur qu'on t'a fait un programme de musculation dans ton club pour pas faire n'importe quoi ?

Enfin je ne suis pas sur (quoique mon expérience personelle), mais 50 pompes ca me parait beaucoup plus dur à faire que 6 tractions, mais alors beaucoup plus dur
Se muscler vite et bien c'est possible?

Non c'est pas possible....
Sans l'ajout de stéroïdes (ce qu'utilisent les brad pit, edward norton et will smith pour devenir des monstres le temps d'un film) ne reve pas, prendre du muscle est très difficile et demande une alimentation très stricte et un entrainement très réfléchi.
A moins d'avoir une génétique exceptionnelle, la prise de muscle demande des années d'entrainement réguliers.
La meilleure méthode pour prendre de la masse musculaire et de prendre 0,5g de protéines par poids de corps toutes les 2 heures (le max que ton corps peut assimiler) et d'avoir un entrainement basé sur une routine dite full body faite 2 fois par semaine avec 3 jours de repos entre chaque entrainement, et de bien dormir et de n'avoir aucune autre activité physique.
Car il faut savoir que lors de ton entrainement tes muscles seront victimes de micro traumatismes et que la période de repos va leur permettre de se reconstruire et de grossir avec les protéines.
C'est en période de repos qu'on prend du muscle!
Une routine type full body se compose comme ca
1*20 squat
1*20 pull over leger
1*20 Soulevé de terre jambes tendus
1*20 pull over leger
2*20 élévations mollets
2*8-12 Developpé couché
2*8-12 rowing buste penché
2*8-12 developpé militaire (face ou nuque)
2*8-12 traction supination
2*8-12 dips
2*8-12 curls

Cet entrainement fait 2 fois par semaine couplé a un repos, sommeil et alimentation correcte ne peut pas ne pas donner de résultats.
Je fais cet entrainement depuis presque 1 an et j'ai pris entre 5 et 7 kgs (de muscle hein! )
Tout progres en poids va indubitablement entrainer une prise de masse musculaire.
Quand a tous les exercices qu'on vous donne dans les salles de musculations, ce sont certes de bons exercices d'isolation mais ils ne sont qu'une perte de temps.
Les exercices donnés dans cet entrainement sont suffisant pour toute personne ne prenant pas 180kgs au squat et 140 au DC, cad des semis pros.
Voila
2
Un site (Smart Body-building) cité plus haut, intéressant, sans tomber dans le professionnalisme ou la prise forcenée de muscle, avec plein de définitions et de descriptions de méthodes (du débutant qui veut tonifier son appareil musculaire au manieur d'haltères chevronné).
http://www.exrx.net/Lists/WtMale.html

sur ce site vous trouverez des vidéos montrant sommairement le mouvement de chaque exercice.
selectionnez le muscle a travailler et voila

Attention tout de meme si vous deviez faire du squat seul chez vous, c'est un erccice potentiellement tres dangereux. Je le déconseille au néophytes qui n'ont pas de matériel approprié.
D'un autre coté, faire de la musculation sans faire du squat (ou du sdt) c'est un peu pagayer a vide.
Sinon le site référencé de smartbodybuilding est un site excellent avec des vrais conseils et de vraies routines qui est fait par quelqu'un qui sait de quoi il parle
Bravo Fabrice
je n'est pas tout lu mais g un seul truc a dire


seul ton esprit fait la performance , pas les muscle

bon Ok avec des muscle tu augmente ta force

mais dans des exercice sportif , le plus important c la force ?
__________________
A mon avis fo que tu te muscle "inteligement" c'est a dire , te muscler mais finement .
Fo as que tu ressemble a un schwarzy ? fo que tu soit musclé et puissant .

Deja , a mon avis , faut que tu te mettes un peu à la course (meme si tu veux pas a mon avis il faut) et que tu fasse genre des series de 20 pompes et tractions tout les jours .
Comme ca en courant tu va fondre et te muscler le dos (epaules ?) et les jambes-cuisses ainsi que le coeur et les pomes traction , bicepts , et pectoraux .

Ca c'est mon avis et mon "experience" .

Sinon met toi à la natation ou à l'escalade , tu va devenir vite musclé
Mais alors si tu te met à faire de la muscu sérieusement, évites d'arrêter complètement un jour ou l'autre, si tu ne veux pas transformer tout ce beau corps musclé en confiture flasque
Citation :
Provient du message de Jet
T'arrive à faire 50 pompes à la suite et seulement 6 tractions ?

Y'a quelqu'un qui parlait de désequilibre musculaire, c'est vrai qu'il faut faire très attention à ca, t'es sur qu'on t'a fait un programme de musculation dans ton club pour pas faire n'importe quoi ?

Enfin je ne suis pas sur (quoique mon expérience personelle), mais 50 pompes ca me parait beaucoup plus dur à faire que 6 tractions, mais alors beaucoup plus dur
Bah ca fait seulement 6 mois jtai dis et j ai pas 30 ans les pompe c est plutpt question d endurance, les traction c est force dans les bras :/ enfin c est comme ça que je le sens
Re: Se muscler vite et bien, possible ?
Dienekès, les performances physiques ne dépendent pas de la grosseur des muscles. T'es sûr qu'à l'armée ils exigent d'être musclé ? Je sais pas, tu parles d'épreuves sportives et de musculature, alors que ces deux choses n'ont rien à voir. Prenons l'exemple de ceux qui pratiquent le body building, ils ont des cuisses énormes mais ils font des sauts ridiculement bas, ils, n'arrivent pas à décoller du sol. Par contre, Samo hung, qui lui est obèse, enchaîne les sauts, vrilles, salto avec une facilité déconcertante, et c'est sûr, il réussirait n'importe quel test de l'armée. Franchement, fais pas gaffe à ta musculature et à ton poids, ça vient tout seul ça, si tu t'entraines bien, tu sera comme tu dois être, Samo Hung est obèse lui parce que c'est dans ses gènes, si c'est pas ton cas, tu sera musclé, mais il faut t'entrainer en conséquence. Il faut suer, si tu sues pas, c'est que tu t'entraines mal. En fait tu gagnes vraiment en performance quand ton muscle et tétanisé et que tu travailles dessus, en gros ça donne ça : t'essayes de faire 30 pompes, tu y arrives difficilement, 28, ( aie c'est dur !!) 29 ( argh je vais mourir !!!), 30 !! (enfin !! la dernière) hop, tu t'arrêtes, 2 sec et tu reprends, même si tu en fais que 2 cette fois, il faut les faires, ce sont elles que tu fais après être crevé qui t'améliorent, tu t'arrêtes 2 sec encore, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu peux même plus en faire une. Il y a différentes manières de travailler le muscle, pour reprendre l'exemple des cuisses, si tu fais des sauts tu vas les travailler d'une façon (explosivité), alors que si tu fais des tenus : marche en canard, ma bo, position du skieur.. tu les travaillera d'une autre manière (l'endurance du muscle, à ne pas confondre avec le souffle). Ne néglige rien, les muscles du dos, les abdos (très important les abdos !! à travailler tout les jours). Tiens un bon exercice pour travailler les abdos, tu te laisse pendre à une barre comme si tu aller faire des tractions, jambes tendus, et tu les remontes à 90°, surtout faire attention à ne pas balancer ! il ne faut pas bouger, le mouvement doit être nickel. Entrainement toi durement, Bruce lee disait : " à entrainement difficile, guerre facile", ça doit carrément être de la torture. Autre chose, entraîne toi à jeun, sinon tu vas mourir lol, ca va te ralentir (et tu aura de une galette sur le survet'), retiens ça, c'est avec le minimum de réserves qu'ont peut avoir le maximum d'énergie. Oublies pas la souplesse, mine de rien, un beau coup de pied c'est très très difficile à faire, il faut être bien souple des hanches avoir de bons écarts, et de bons muscles. Quelqu'un peut être très souple, mais il ne saura pas tenir sa jambes en l'air, parce qu'il aura pas les muscles qui vont avec, la souplesse et le physique vont de pairs. Faut que tu sois motivé sinon ça marchera pas.

Citation :
Surtout pour ce qui est de l'endurance, mais là je crois qu'on y peut pas grand chose.
ça se travaille, comme tout.

Citation :
Mais surtout, pour cette histoire des 8 "vraies" tractions.
ce que tu décris ce sont des tractions normales. ça travaille bien les bras, mais il y a largement plus dur pour les bras, comme les pompes en poirier. (Jackie Chan dans le Bronx).

Sur ce,
je vous prépare quelque chose les amis, Zaz attention, la concurrence arrive..

Ah oui ! laisse moi encore 1 an pour le combat.
Hihi, il y a des pompes très différentes.
Essayez en écartant beaucoup les bras c'est énormément plus simple.

Ce sont approximativement, enfin pour la majeur partie du travail, les mêmes muscles qui sont mis en jeu, donc si tu ne dépasses pas les 6 tractions ( ce qui pourtant ne relève pas du surhomme ) alors dis toi que tu dois très mal faire les pompes.
Même les très très bons ont du mal à enchaîner 50 "vraies" pompes, alors qu'ils tiennent sûrement la vingtaine de tractions sans trop forcer
A l'armée tout ce qui compte, c'est courir, courir, et tiens dtc encore courir...


Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, et lorsque tu arriveras à faire au moins 5km en 20min tu seras prêt
Citation :
Provient du message de Rendakith
A l'armée tout ce qui compte, c'est courir, courir, et tiens dtc encore courir...


Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, et lorsque tu arriveras à faire au moins 5km en 20min tu seras prêt

Heu c'est pas plus dur que ca l'armée ???
Ton temps je le pétais en 4 à mon entrée en seconde


Sinon bon courage pour ton entrée (me rappele plus de ton nom) .
Travail bien ta "puissance"(explosivité) et ton "endurance" a mon avis si tu as un minimum de base ca doit passé comme dans du beurre /D
Les tractions travaillent beaucoup plus le dos que les bras en fait.
Fait 5*5 séries de tractions. Le lendemain tu n'a pas du tout mal aux bras, par contre ton dos va te crier dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés