Testez votre connexion à t4C :)

Répondre
Partager Rechercher
Pour Pole les abonnés de Free (RTC/ADSL) auront un léger avantage vu qu'on ne quittera pas le réseau Free .. (çad ~30ms de ping de moins) ..ce qui ne se sentira presque pas.

Mais je suppose que les abonnés Wanadoo avaient ce même privilège sur GOA ..

Quand au MTU, a part faire *a priori* gagner 0.5Ko/s quand la connexion est normale, évitez si vous n'êtes pas connaisseur,de toucher la base de registres, ca peut casser un PC ce truc ..

Citation :
En tout cas, il me semble avoir lu ça sur la Taverne il y a un bon moment, des gens dont le ping était bien meilleur après un simple réglage côté FAI (chez Wanadoo).
Ca c'est la vieille polémique du Interleaved/Fasthpath, France Telecom (FT, pas Wanadoo !!!!! ou Netissimo ou La Ligne ADSL ou option 5) n'est pas près de changer sa config..
Les utilisateurs de Free n'ont aucun avantage.

Free ADSL 512/128 non dégroupé, Sagem Fast 800 usb
*ping de Pole = 56 ms*

Compare aux réseaux Wanadoo Certains font un meilleur temps que moi. Regarde aussi mon tracert, un peu plus haut. Tu verra que Free ou pas, il passe quand meme par pas mal de routeurs
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Il y a quand même moyen dans certains cas d'améliorer son ping sans rien changer à son forfait internet

Il suffit de passer un coup de fil chez son FAI et voir si on a le réglage optimal pour la connexion, si cela peut être modifié.

Bon je ne m'y connais pas plus que ça, mais je pense que d'autres mieux informés compléteront.

En tout cas, il me semble avoir lu ça sur la Taverne il y a un bon moment, des gens dont le ping était bien meilleur après un simple réglage côté FAI (chez Wanadoo).
Ca na rien a voir avec le FAI, il faut que tu téléphone a FT et que tu leur demande de passer ta ligne en "FASTPATH" c'est un mode a activé sur le DSLAM, pour le moment tu est en mode "ENTRELACÉ" qui permet un controle d'erreur, mais qui ne sert quasiment a rien sauf si tu est loin du DSLAM ...
Bien sur c'est que pour l'adsl et que pour les non dégrouppé vu vous l'avez déja ^^
Votre ping descendra dans les 20 ms
Citation :
Provient du message de Manaloup
Ca c'est la vieille polémique du Interleaved/Fasthpath, France Telecom (FT, pas Wanadoo !!!!! ou Netissimo ou La Ligne ADSL ou option 5) n'est pas près de changer sa config.. [/i]
J'ai bénéficié du FASTPATH pendant quelques jours il y a un ou 2 mois, mais ces *** de FT me l'ont enlevé car soit disant ça faisais buggé le DSLAM ( Ce qui est bien sur un concentré de conneries )...
Ouais ben pas la peine de donner les temps Goa, à moins qu'ils aient remis des serveurs T4C en route mais j'en doute

Déjà que KC ne prend plus de nouvelles inscriptions...

Rose.
Citation :
Provient du message de Melcianor
Ca na rien a voir avec le FAI, il faut que tu téléphone a FT et que tu leur demande de passer ta ligne en "FASTPATH" c'est un mode a activé sur le DSLAM, pour le moment tu est en mode "ENTRELACÉ" qui permet un controle d'erreur, mais qui ne sert quasiment a rien sauf si tu est loin du DSLAM ...
Bien sur c'est que pour l'adsl et que pour les non dégrouppé vu vous l'avez déja ^^
Votre ping descendra dans les 20 ms
Excellente information, je confirme
Je ferais un post récapitulatif de celui-ci avec les trucs et astuces de celui-ci, ça pourra pas faire de mal.

Pour le fastpath, vous pouvez essayer mais ça dépend quand même de votre coefficient de qualité de ligne. Normalement, on vous le donne quand on fait l'étude de faisabilité de raccordement ADSL.
Si vous êtes juste juste, le passage en fastpath peut vous poser des soucis.

Sans compter que derrière, si le BAS est un Redback ou un ERX (plus récent) ça va pas donner le même résultat, et ça FT ne vous le dira pas

Voili
Rose
Citation :
Provient du message de Sid Vicius
ca veut dire koi "AOL 8"?
qu'ils ont installé la derniere daube d'AOL (qd on voit que ce truc demande 128 de ram pour tourner...... )

edit : et 256 de ram recommande avec un 500Mhz sous xp
J'ai l'ADSL avec le service CASCAdsl (similaire a AdslAutoconnect) Il lance la connexion automatiquement au démarrage en service Windows (of course ), se reconnecte tout seul, et compatible avec 100% des modems, est totalement transparent, envoie des mails /Update un fichier au changement d'IP, fait des pings/tracerts et surtout .. Il ne requiert qu'un Pentium 133 avec 16Mo de Ram.

AOL 8 n'a donc aucune nouveauté sur ces petits logiciels qui existent depuis plus de 3 ans.

J'aime pas AOL
Wanadoo ADSL 128k
(modem usb ECI qui est pourri je precise car tu te fait deco all time dut a windaube qui galere avec les drivers usb
sur eA: 42

P.S : qqun a une technique pour les modem adsl usb au passage? pour les pilotes pourri comme je repcise ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés