On fait pas d'omelette...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Robin, le Retour
Journaliste ça veut pas forcément dire Star du 20H....elle peut être journaliste dans le glouglou local, ou dans une parution très peu connue. Pas facile alors de faire du bruit autour de sa triste mésaventure.
Ca, c'est évident.

Mais dans ce cas, autant nous montrer la "feuille de chou" où son article aurait paru non ?
De même si de tels faits se sont produits et en aussi grand nombre difficile de les faire passer inaperçu, le journal local ou une autre rédaction locale en aurait parlé non ?
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Et rien ne nous prouve que ce gentil gars est vraiment journaliste, personnellement je n'ai pas eu sa carte de presse devant les yeux.
Très bonne remarque aussi.

As tu montrer ta carte de presse aux policiers venus t'interpeller ?
Si tu as eu droit à deux heures de "séquestration" (on appelle ça Garde à Vue) et à une fouille en règle, ils ont bien du la voir non ?
Juste une question pour Une Fleur :

En quoi la réponse à ta question entre-t'elle dans le sujet ?

Quel importance accordes-tu à la publication du texte sur un forum ?

Qu'est que cela change que l'auteur soit journaliste ou autre chose ?


En fait ce sont trois questions ^^
[Message édité]
En mettant en doute le fait que je sois journaliste, vous ne faites que discréditer ce récit. La question que je me pose c'est pourquoi vous faites une attaque personelle plutôt que de chercher par vous même des informations sur ce que j'avence ?

C'est pourtant facile de se renseigner par soi même en faisant des recherches sur Google.
Je vous ais même donné deux sources (C+ et RSF - autrement dit, Canal plus et Reporter sans frontière). Racen, tu es suisse ? Si tu lisais la Tribune de Genève tu aurais sûrement pu avoir quelques éléments sur ce que je raconte.

Mais j'avais oublié, vous êtes omniscients ! D’ailleurs comme vous n'avez pas entendu parler de ce photographe anglais qui a eux le mollet déchiré, c'est forcément faux, puisque VOTRE chaîne preferé n'en a pas parlé. C'est vrai quoi, ce genre d'histoire passe FORCEMENT sur toutes les chaînes du monde entier et sur tous les tabloïdes, elles sont tellement extraordinaires !

Le mec "tombé" du pont, pareil n'est ce pas ?

Pour ces deux cas il y a même des films sur Internet, et que si vous aviez vraiment voulu les trouver vous n'auriez eux aucun mal.

Quant à vos doutes sur ma profession, ne rêvez pas ! Je ne vais pas vous envoyer un scan d'un de mes articles ou d'une carte de presse. D'ailleurs je n'en ais pas. Hé oui, tous les journalistes en France n'ont pas de carte de presse ! Et pour votre gouverne mon vrai nom n'est pas Morethil. Alors ça changerait quoi que vous ayez le scan d'un bout de papier avec un nom inconnu ?

Si à la base vous me traitez de menteur, je ne vois pas pourquoi vous me croiriez plus avec des explications supplémentaires. C'est vrai après tout, ça se trouve tout ce que je raconte ici n'est que pure invention. Je me retiens pour ne pas vous insulter pour votre attitude, mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Une fleur, Racen, Hannibal, vos sous entendu sont pire que le mot lui même. Avant de traiter quelqu'un de menteur, on se renseigne, surtout dans ce genre de cas.

Fin de ma discussion avec vous.
Je t'accorde que la police a certainement usée de méthodes pas très délicate durant ce G8, et que tu en est l'une des bien trop nombreuses victimes....


Par contre, il faut tout de même garder a l'esprit qu'il y avait des groupes de casseurs Néo Nazis, fashos, skinned et je j'en passe qui eux agissaient au meme titre que les anti-mondialistes, c'est à dire illégalement, et qui certainement mettaient encore moin de ménagement que les forces de l'ordre...

La police a fait des bavures, mais elle n'a pas tout fait non plus.

Encore une fois, ce qui t'es arrivé est tres regrettable, cela n'aurait pas du avoir lieu, mais je crois que c'est inévitable dans un bordel immense tel que le G8....
Ls gouvernements ont pris l'habitude depuis longtemps d'utiliser toute sorte de méthodes pour intimider les opposants altermondialistes : enlèvement, passage à tabac, flics déguisés en casseurs, menaces diverses (dont menace de viol, de torture, de meurtre...). On l'a vu à Gêne, on l'a vu à Evian. J'ai déjà dit que la démocratie était menacé dans nos pays, j'en reste convaincu. C'est, aux yeux des nouveaux pouvoirs, un obstacle à leurs grandioses projets. Pour l'instant, ils ne peuvent se lacher complètement, mais c'est en bonne voie : regardez la situation des médias aux USA, par exemple, on ne sait plus si Fox travaille pour Bush, ou l'inverse.
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Encore une fois, ce qui t'es arrivé est très regrettable, cela n'aurait pas du avoir lieu, mais je crois que c'est inévitable dans un bordel immense tel que le G8...
Je ne vois pas en quoi c'est inévitable de foutre 3 coups de botte à un mec menotté (les mains derrière le dos) plaqué au sol par et tenu par 2 autres types ? Surtout quand les types qui font ça sont des flics.

Avec tout le respect, le discoure que tu sort est exactement celui des autorités. La fameuse omelette...
On coupe la corde d'un mec suspendu au-dessus du vide (le remonter ce n'est pas forcément dur, ça fait juste perdre du temps) et après on explique que c'est inévitable ?
Si les flics ont pour obligation (légalement) de tirer leurs grenades en cloche, ce n'est pas par hasard.
Quant à frapper quelqu'un parce qu'il montre sa carte de presse, en quoi est-ce inévitable ?

Quant aux alter-mondialistes qui auraient usé de violence, encore une fois, c'est ce que véhiculent les médias. Il y a eux près de 500 000 manifestants (40 000 selon la police, rofl !) et à peine 100 ou 200 "casseurs" présumés, dont probablement des flics déguisés et des "néo nazis".
Alors je trouve disproportionné de classer tous les alter-mondialistes parmi les utilisateurs de la violence.

Pour revenir sur l'aspect d'inévitable, si tu parle de nature humaine, de débordement inévitable proportionnellement au nombre de personnes, je veux bien l'admettre, mais les manifestant qui "débordent" on les juge a l'heure actuelle, alors pourquoi pas des flics ?

Pour info, il n'y a pas eux que des menaces de viols a Gène, mais bien des viols. A ce niveau, ça montre bien que les policiers ont une promesse d'impunité.

La police qui est supposé protéger le citoyen est simplement devenu une milice aux ordres des seigneurs. C'est le premier pas que franchissent toutes les dictatures, et ce n'est déjà plus une démocratie...
Citation :
Provient du message de Morethil
Puant, voilà le mot que je cherchais. Ceux qui mettent en doute ce récit sous des prétextes stupide, vous n'avez aucune excuse à votre amorphisme.
C'est pourtant facile de se renseigner par soi même en faisant des recherches sur Google. Je vous ais même donné deux sources (C+ et RSF) qui, je le parierais, sont resté inutilisés par vous. Racen, tu es suisse ? Si tu lisais la Tribune de Genève tu aurais sûrement pu avoir quelques éléments sur ce que je raconte.

Bravo pour l'objectivité de la presse...

Si tu es incapable de citer tes sources, je vais le faire pour toi.
http://www.anti-g8.org/article.php3?id_article=166.
Il s'agit du site anti-G8 d'Evian.

On te demandait juste tes sources et tu réponds violemment.

J'ai aussi l'article sur l'homme tombé du pont. Ca t'en bouche un coin ?

Citation :
Je me retiens pour ne pas vous insulter pour votre attitude, mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

Une fleur, Racen, Hannibal, vous me faites gerber. Avant de traiter quelqu'un de menteur, on se renseigne, surtout dans ce genre de cas.
Bienvenue sur un forum, mon cher ami.
Si tu ne comprends pas que l'on demande à avoir un complément d'information sur les nouvelles données, si tu ne comprends pas que l'on peut attendre d'avoir tout les éléments en mains pour exprimer une opinion, si tu ne permets pas à quelqu'un d'avoir sa propre opinion, ce qui est un comble car c'est il me semble la liberté première accordée à chacun d'entre nous, enfin si tu réponds par des termes violents alors que tes interlocuteurs sont restés polis, je pense que tu n'as vraiment pas compris l'utilité d'un forum.
Et avant de dire n'importe quoi, montres nous où nous t'avons traiter de menteur ? Par le fait de demander des précisions ? Nous n'en avons pas le droit ?

Bref, si tu veux parler calmement entre gens raisonnables, je suis là. Si c'est pour s'emporter, non désolé, passe ton chemin.
Citation :
Provient du message de Morethil
...dont probablement des flics déguisés ...

Pour info, il n'y a pas eux que des menaces de viols a Gène, mais bien des viols. A ce niveau, ça montre bien que les policiers ont une promesse d'impunité...
Source ?
Non je dis ça parce que je cherche encore, et que je viens de me farcir les 50 pages de la Tribune de Genève sur ce dossier...

Prière de ne pas s'emporter.
Merci.
Citation :
Provient du message de Racen
Bravo pour l'objectivité de la presse...
Si tu es incapable de citer tes sources, je vais le faire pour toi.
http://www.anti-g8.org/article.php3?id_article=166.
Il s'agit du site anti-G8 d'Evian.

On te demandait juste tes sources et tu réponds violemment.../...

Et avant de dire n'importe quoi, montres nous où nous t'avons traiter de menteur ?
Citation :
Une fleur : Tu dis que tu es journaliste. Pourquoi utiliser ce forum plutôt que les médias?
Racen : Ah. Pas bête du tout comme question. La réponse ?
Racen : Pourquoi n'a t'on rien entendu dans les médias (je passe sur l'Internet) alors que tu es journaliste ?
Hannibal : Et rien ne nous prouve que ce gentil gars est vraiment journaliste, personnellement je n'ai pas eu sa carte de presse devant les yeux.
Bref, si tu veux parler calmement entre gens raisonnables, je suis là. Si c'est pour s'emporter, non désolé, passe ton chemin.
Je ne discute pas avec les gens de mauvaise fois et irrespectueux. Je ne suis pas là pour perdre mon temps.
Oh, il a répondu le clown.

On est sur un forum, le paradis des mythos, excuse nous de prendre des précautions.
Le message d'origine ressemble à du journalisme ? bof.


Et arrête de te cacher derriére ton orgeuil bléssé stp, quand on viens raconter des trucs comme ça sur un forum public il faut être prét a prendre les critiques constructivement, pas comme un gosse boudeur.
Citation :
Provient du message de Racen
Si j'ai bien saisi la rétorique de Une Fleur, dans le cas contraire, je lui demande de m'excuser.
Moi, j'en ai entendu parler des bavures policières : l'histoire du journaliste qui a pris une grenade dans le mollet est passé dans le Contre Journal (Canal +).
Citation :
Provient du message de Morethil
Je ne discute pas avec les gens de mauvaise fois et irrespectueux. Je ne suis pas là pour perdre mon temps.
Il n'y a nulle part marqué "menteur", "bouh le vilain mytho".

Et à chaque fois mes messages n'ont fait que poser une question.

Bref, rien à te répondre sur ce plan là seulement, pas sur ton sujet.
En espérant que tu sauras un jour comprendre ce que veut dire le mot "discuter".
Arrow
La police est en théorie une merveilleuse institution. Elle devrait faire l'unanimité parmi la population. Elle devrait respecter un code de conduite très strict, être un modèle de comportement puisque chargée d'empêcher ceux qui sont considérer comme déviants d'enfreindre la loi. Pour le moment ça reste un idéal, détenir un pouvoir peut mener à des abus regrettables, hélas trop nombreux.

Bonne chance pour ta plainte, qu'elle aboutisse ça serait un service à rendre à toi, à la justice, à la police et à la société toute entière.


Ben quoi on peut pas être utopique ?
Citation :
Provient du message de Morethil
Là où vous êtes grave c'est que pour ces deux cas il y a même des images sur Internet, et que si vous aviez vraiment voulu les trouver vous n'auriez eux aucun mal.
Suis-je bête... c'est dispo sur internet, donc c'est vrai...
Tiens, pas plus tard que cet après midi, je suis tombé sur un article de site américain affirmant que Al Quaida élevait des moustiques tueurs pour répandre des maladies graves sur les USA...
C'etait sur internet, avec une photo de moustique en superposition à Ben Laden... C'est donc vrai.

Mais bon... Tes références à l'alpiniste sont surement vraies, et justement rien ne t'aurait empêché d'avoir monté cette histoire après avoir lu les dits articles... Pour quelqu'un qui ne te connait pas, ce n'est pas plus invraisemblable que des agents secrets allemands venus matraquer d'innocentes victimes à la terrasse d'un café.

Bon, a part ca, j'avais pas d'avis sur le sujet avant que tu postes, maintenant j'ai un avis.
Citation :
Je ne discute pas avec les gens de mauvaise fois et irrespectueux. Je ne suis pas là pour perdre mon temps.
Tu voulais surement dire : "Je ne discute pas avec les gens sceptiques".
Il me semble qu'un bon journaliste n'interprete pas les faits, ils les rapporte de façon neutre de sorte que les lecteurs en tirent les conclusions qu'ils veulent. Il ne cherche pas à imposer son interprétation engagée comme une vérité unique, et surtout il ne s'emporte pas comme un enfant gâté des qu'on met en doute sa parole divine.

Bref, si t'es vraiment journaliste, je souhaite ne jamais lire un article venant de toi.

Bon vent.

PS : Parler d'irrespect et employer un ton et des mots comme les tiens, cela frise le comique professionnel. Tu pourras toujours tenter une reconversion comme parolier pour Bigard si le journalisme JOLien n'est plus porteur.
Hé ho !


Si on arrêtait de contester la validité des faits et d'apprendre à Morethil son métier ?


Non parce que , en admettant que certains des faits allégués soit faux , il n'en demeure pas moins que les bavures policières EXISTENT , et c'est bien la le sujet principal . Savoir si l'on considère ces bavures comme les oeufs pour faire l'omelette ( la démocratie ) , ou si on considère qu'il y a grave danger et qu'il faut changer les chose car la démocratie est en danger .


Sinon ça ne mène nulle part , et c'est un jeu de vannes où il s'agit de montrer qu'on est le plus fort pour casser . ça saoule .

...........


Beaucoup trop d'abus à mon sens , danger de l'impunité des personnes dépositaires de la force publique .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés