Les phrases de vos profs / pions / patrons / ..

Fil fermé
Partager Rechercher
Prof de SVT de première: Dans le nord de la France, il fait souvent jusque 100° C en été.
Eclats de rire généraux
La prof, vexée: Ben oui, sinon, comment voulez vous que l'eau, elle s'évapore?

Le professeur de physique chimie, qui remplit son tube à essais avec un robinet ouvert au maximum. Eclaboussures garanties pour le premier rang. Et le prof, qui regarde la jeune fille qu'il vient de tremper, et qui lui sort, tout souriant "Alors Sarah, tu mouilles?"

Le professeur d'informatique appelé à l'aide par la fille-jolie-mais-pas-dégourdie dont le programme en BASIC s'arrête tout seul en cours d'exécution. Le professeur relit le listing, et tout d'un coup, s'exclame "Enlève ton sleep!". La jeune fille le regarde, interloquée, les yeux ronds alors qu'il insiste "mais enlève ton sleep!" 'Je te dis d'enlever ce sleep, qu'est ce que tu attends?". Et le quiproquos qui s'installe pour cinq bonnes minutes, finissant aux bords des larmes devant ce qu'elle prend pour une insistance lubrique.

Professeur d'allemand, au début de l'année, qui cherche à destresser une élève "Comment t'appelles tu? Je suis tout ouïe."
Et l'élève, pas très fine "Euh... Weber, monsieur Toutouille."

Le même professeur, au bord de la dépression dès le premier jour de l'année, qui nous salue de sa voix de Droopy neurasténique "Je serais donc votre professeur pour cette année... si Dieu me prète vie... et vous serez mes élèves... si Dieu vous prête vie..."
Une anecdote de l'année dernière avec un prof de physique du composant, ceux qui sont en iut genie électronique et info industriel me contrediront pas que c vraiment de la pur merde ste matiere....

Bon le prof déjà il avait la tete de Zizou et sortait 300 "Bon..." par heure.... bref ct un beau boulet.

Moi et 2 potes, à peine installé au fond de sa salle commencont a se marrer en comptant les "Bon..." du prof (on en etais deja a 30 en 5 minutes...)
Le prof qui écrivait o tableau nous entend rire, se retourne en disant "Bon..."
Nous 3: mdr....
Moi disant a mes potes:"ca fait 31"
Nous 3: encore plus mdr
Le prof: "Bon..... Alkord tu prend t affaires et tu sorts...."
Moi: mdr 32...
Mes potes:mdr
moi:*ramassant ces affaire plié en 4 s'appretant a sortir*
Le prof: *continuai d'ecrire au tableau*
moi: *ouvrant la porte tjr mdr* "au revoir monsieur avec un grand sourire"
le prof: "Bon... Alkord tu reste la mais tu change de place"
moi:*mdr comme jamais* "comme vous voulez monsieur, on en est a 33"
mes 2 potes du fond riaient aux eclats
le prof: "Bon...ca suffit maintenant, met toi la Alkord"
un de mes pote: "34"
la classe qui avait reagit de ce qu'on comptai... eclat de rire general
le prof:*petant un cable a pri c affaire et est parti*

mouarf ste rigolade, suis mdr rien qu'a y repensé LOL mci ZIZOU CT TROP BON..... *sort*
Je vais essayer de contribuer à mon tour bon voilà :

prof de français de 6ème : a chaque fois qu'on parlait ou qu'on faisait quelque chose de travers, elle avait SA phrase qui ne voulais rien dire mais qu'elle répétait tt le tps : "baisse les yeux malhonnête et regarde moi qd j'te parle"

prof d'histoire en 1ère : On entend un certain "dringggg", là tt heureux (il adorait confisqué les portables pr pouvoir appeler gratos),
il ns dit : "ah ah alors qui va me donner son portable aujourd'hui, ça tombe bien je viens de finir la carte de Rodolphe"
La classe : ....
Prof d'histoire : allez si il le donne tt de suite je serais généreux, je le viderais pas sa carte.
La classe : ...
Prof d'histoire : je vais sévir !!!! (le téléphone sonne toujours)
Moi : Monsieur, heuuuu comment dire... ça serait par hasard VOTRE portable ?
toute la classe était plié de rire :bouffon: :bouffon: :bouffon: et lui rouge comme une pivoine a essayé de se rattraper en disant :"je vs ai bien eu hein ?"

Ahhhh que de bons souvenirs
Y a 20 minutes:
Prof d'histoire:

Grégoire, tout à l'heure tu amèneras Alexandra au restaurant, comme ça vous pourrez vous dire tout ce que vous aurez à vous dire, elle sera trés contente, et en plus vu comme elle est maigre, ca ne lui fera pas de mal... ( Elle fait une obsession sur les gens maigres, pourtant elle n'est pas grosse.. 10 minutes avant, elle avait dit à une amie qu'elle avait beaucoup trop maigrie.. Amie qui n'avait pas perdu 1 seul kilo oO )

Y a eu des gens qui ont sifflés dans la classe
bon alors:
on se rendait au CDI avec ttes la classe, on commence a rentrer normalement et je voie qu'un prof voudrai sortir donc gentiment je m'arrête pour le laisser passer. Il s'avance puis s'arrête au milieu de la porte la il attend un moment et me dit:
- c bon je peut passer peut-être ?
la j'ai reculer de 2 millimètre (y avais une 10ene d'élève derrière moi), et il est passer..... ai tjr pas comprit.


lors d'un contrôle groupé j'ai eu la chance d'être corrigé par se même prof, appréciation: écriture déplorable.... il a pas tort, à 2 on a mit 5 minutes a lire son appréciation.
ma prof de vsp ( vie social & professionnelle ) :

a une demande d un eleve :

quel est l element le plus vitaminé ?
reponse : le sperme

autre question d un eleve :
est ce que le cannabis c est dangeureux madame ?
reponse:
non, mais vous vous le fumez avec du tabac quandvous le roulez , mieux vaut en prendre pur dans un pipe
* Notre prof de maths (à un élève en retard 15min)
"C'est plus à cette heure là qu'on arrive en retard!!!!"



* Notre prof de français faisant l'appel:
"Bon il faut savoir, est-ce qu'il est absent ou est-ce qu'il n'est pas là!!!?"



* Un élève en anglais:
"Mais monsieur, j'essaie juste de rendre votre cours plus intéressant!!!"---> prof au bord de la crise de nerfs Oo.
Moi si il ya une phrase qui me restera la encore c'est le

"Pierre , pas trop en avance , ..... , comme d'habitude"


C'est pas très drole , c'est pas un gros quiproquos , mais bon , je suis jamais arrivé a l'heure juste donc , cette phrase a souvent etet répétée
J'ai eu pareil que Taranis moi tiens, le jour du bac, je devais aller remettre mon carnet scolaire au jury (come je suis au CNED - No comment svp). La je veux donc rentrer dans la salle et déjà la prof me fait:
"Non non, ressort, c'est pas la peine d'entrer, on peut très bien t'entendre de là" Oooooookkkk Génial! Sur un ton super cassant en plus, à 7h15 du mat le jour du bac
Donc je lui explique (ils leur faut 3 minutes pour se décider a appeler le rectorat pour savoir si ils prennent mon carnet ou si ils le donne a manger au chat... )
Et là un prof arrive et comme je suis devant la porte (mais pas de beaucoup en fait, je suis déjà sur le cote, je bloque pas vraiment) et là, je le vois même pas, et il me gueule dans les oreilles
"BON ON PEUT PASSER" Comme si ça faisait 3 minutes qu'il attendait et que je bougeais pas (mais je l'avais pas vu et lui il disait rien le *****). Donc je recule et je réalise trop tard qu'une autre prof était derrière lui, et je lui écrase le pied

Je fais "Pardon" et elle me tire une tronche de je sais pas quoi mais c'était pas beau a voir

Finalement ils ont pas voulu de mon carnet et ils m'ont envoyés à l'établissement qui faisait le jury (en fait eux ils faisait passer les épreuves c'est tout) , établissement a 50 km de distance tout de même... Ah, le miracle de l'administration française
Ben dis donc vous avez eu de sacrés profs/pions...

Perso, juste un prof de physique de ma 2e année de seconde :

Un élève, en train d'expérimenter un truc dont je ne me souviens plus, distingue soudainement un trou dans le montage du prof. Il y met le doigt, pour voir.

le prof :
- Ah làlàà, ces garçons, ça peut pas s'empêcher de boucher des trous...

la classe pétée de rire...

Autre situation, rien à voir avec l'école, mais c'est le genre de truc qui calme direct :
J'arrive chez mon coiffeur, et là une demoiselle, bien foutue, jolie, avec une tite blouse charmante comme tout, qui prend mon manteau et me tend un de ces peignoirs/robes ridicules... Je demande une précision

Moi : Euh... Ca s'enfile par devant ou par derrière ?
Elle, d'une voix suave : C'est vous qui voyez... (clin d'oeil)
Moi :
Mon prof de techno en 4eme était des plus spéciaux. Les machines lui avaient arraché environ la moitié des doigts et certainement un bout de mémoire avec.
Mon nom de famille contient la syllabe 'illa', ça se prononce 'iya' mais lui toute l'année c'était obstiné a la prononcé 'ila', j'avais beau le dire et le répéter (je suis très susceptible là dessus), rien n'y faisait. Ca faisait marrer la classe à chaque fois, surtout qu'il ne nous appelait jamais par nos prénoms.
Donc sur le dernier contrôle de l'année, au lieu d'écrire 'illa', j'ai écrit 'iya' dans mon nom. Et quand il nous a rendu les copies la semaine suivante, il m'a fait la réflexion : 'mademoiselle -ila- , vous vous êtes trompée dans votre nom de famille'

J'ai simplement cru que j'allais le tuer
Un ami en cours de français bavardait un peu trop et n'écoutait absolument pas la prof qui parlait d'un livre.

La prof : [Blablabla...] Dis moi xxx, tu veux bien me répéter le nom de l'éditeur du livre je te prie ?
xxx : Heu... Je... Ah ça va me revenir vous l'avez dit ya pas 5 minutes là...
La prof : Non xxx, je ne l'ai pas encore dit !
xxx :
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Y a 20 minutes:
Prof d'histoire:

Grégoire, tout à l'heure tu amèneras Alexandra au restaurant, comme ça vous pourrez vous dire tout ce que vous aurez à vous dire, elle sera trés contente, et en plus vu comme elle est maigre, ca ne lui fera pas de mal... ( Elle fait une obsession sur les gens maigres, pourtant elle n'est pas grosse.. 10 minutes avant, elle avait dit à une amie qu'elle avait beaucoup trop maigrie.. Amie qui n'avait pas perdu 1 seul kilo oO )

Y a eu des gens qui ont sifflés dans la classe

Ca me fait penser à une autre ça.

Je discutais avec une amie pendant un cours d'espagnol.
Le prof s'arrête, m'interpelle et me dis, grosso modo :
"Tais toi, tu lui raconteras tout ça en l'invitant au restaurant ce soir !"


10mn plus tard, on discute toujours.

Le Prof s'arrête à nouveau et :" Je vous ai dit que vous en parlerez au resto !"

moi : " Euh, on choisit le resto là monsieur ..."
Ca l'avait fait marrer, me foutre à la porte aussi d'ailleurs.

-------------
Nepher
Ce matin, une amie qui demande au pion:
Vous croyez au paranormal ?
Réponse: Non, et pourtant je crois en vous


Tout à l'heure, en physique, la prof de bio arrive ( on avait cours avec elle ce matin, le dernier, mais elle était absente ), la délégué, gentiment lui dit:

On aurait bien aimé avoir cours avec vous une dernière fois madame..
Réponse: Pas moi

Ca à bien calmé tout le monde ^^
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

la délégué, gentiment lui dit:
"On aurait bien aimé avoir cours avec vous une dernière fois madame.."
Réponse: Pas moi

Ca à bien calmé tout le monde ^^

lol mdr ya de quoi
Il m'arrive d'être de temps à autres prof remplaçant...

En Maths, 1°ES, à 3 élèves qui s'agitait un peu de trop et que je savait jouer à DAoC (comme moi, mais eux ignoraient encore que j'y jouai):

moi: "Dites, les 3 lurikeens du fond, vous avez fini de vous agiter??"
(Pour les non-joueurs de DAoC: les lurikeens sont réputés pour toujours s'agiter)
eux:
La classe (qui connait pas DAoC):

Celle-là est hors sujet, mais je l'adore:
En Physique, 3°, à la fin du calcul d'un élève sur sa copie: "donc l'avion Paris-New-York vole à la vitesse de 1.440.000 km/s".

Mon prof de physique en maths spé (un grand déconneur devant l'éternel ) quand il rendait les copies du dernier DS:
Il arrivait calmement devant son bureau, nous regardait fixement,
lui:"J'ai corrigé vos copies".
nous, intérieurement: "aïe, pourvu que ce soit pas trop mauvais"
Il prenait la pile de copie dans ses mains, levait les bras au ciel, et abattait le paquet de copie sur le bureau pour faire le plus de bruit possible, en disant:
"Vous êtes NULLLLLLLLS".
Mais dans les faits, c'était en général plutôt convenable
moi ct fun aussi
le prof.:mais non c'est n'importe quoi ce que tu raconte "se tapant le front de la main"

la classe :mais si c'est ca

"petit corbeau passant derrier la tete du prof"

heuu c'est que tu t'exprime mal alors, va prendre des cours de francais

moi: peut etre que je m'exprime mal mais je sais ecrire, lorsque l'on donne un sujet de bac blanc et qu'en dessous de la traditionelle phrase "la clarté de votre ecriture et de votre orthographe entreront pour une part importante dans la notation de votre copie", vous osez faire 4 fautes en trois phrases la c'est fort.. surtout lorsque l'on ecrit ph"i"sique chime.

"petit corbeau passant derriere la tete du prof"

je ne te retiens pas.

j'ai aussi eu le traditionnel.

je me présente a mon epreuve de bac... et la ma prof de toute l'année entre dans la salle.
elle sep enche vers moi et me demande "votre nom c'est quoi?, vous ressemblez pas a votre carte d'iddentité"

la je la regarde dans les yeux en lui demandant si c'est une blague...
et la elle me dit... ha c'est vous *et avec un sourire* c'est comment votre nom déja?


ou une prof d'histoire geo, completement a droite qui nous balancait ses idées politiques du genre.. oui en fait lorsque l'on étudie cette époque on voit bien que ce qu'a fait la gauche etait inutile et bizarement ca ne change pas...alors que ce que nous avons fait nous.....
elle a meme fait le lapsus le "moyen arabe" au lieu de moyen orient... la classe interloquée... on se regarde et la fou-rire général.


ou alors un prof de philo complétrement fou qui nous a fait mourir de rire en nous sortant des dates d'auteurs completements fausses toute l'année... heuu msieur c'est normal que platon ait vécu 400 ans? ou alors de nous dire que saint auguston etait un grand fan d'anah arent... c'est quand meme pas otut a fait la meme époque ni la meme génération...


plusieur sont eu droit sur leurs copies a "etes vous normal", "vous etes un fou bon a enfermer", "il vous faut de toute urgence un traitement psychatrique lourd"
j'explique au bahut pour aller manger ya deux chaines a l'exterieur pour pas que ca soit trop le bordel, ya la chaine lycée et lautre collège.
J'attend tranquillement avec mes potes sur la chaine lycée quand je vois un troupeau de 6eme qui arrive avec la moitié qui passe sur la chaine lycéenne vide en nous bousculant. Au bout du 3eme passage j'en ai mare, je vois une gosse bien relou qui commence a passer la je lui dit "putain tu fais chier tu peux pas passer sur ta chaine pauv conne tu préfères venir faire chier les autres!!" et la la réponse :... COMMENT TU PARLES A UNE SURVEILLANTE TOI!!!
c'était une nouvelle toute petite avec une tete de gosse elle était trop vex que je l'ai confondue avec une 6eme mdr!
ah oui une fameuse phrase de mon prof de fr de 2nde : de mon temps quand les élèves lisaient un extrait en classe le soir meme ils allaient acheter le livre et le lisait dans la nuit....
heureusement qu'ils ont pas étudie le dictionnaire
Nous aussi on avait ça. La prof de français de 4ème s'ettonait toujours quand 75% de la classe n'avait pas lu le bouquin qu'on avait brievement vu la veille, et quand les 25% restants n'avaient lus que le quatrième de couverture
situation gênante
Je place le contexte . A la faq la veille une soiree tres arrosé et qui finit très tard ou tot dépend comment on le voit (4h00)

Le lednemain cours a 8H00 et le prof avait juré de tous nous secher a l'exam si on venait pas (y avaitune moyenne de 10 personnes sur 50) donc je me leve et j'y vais.

Manque de bol j'avais oubliais que le recteur de la FAC devait faire une intervention. Evidement je suis naze et limite je m'endors. A la pause le recteur vient me voir alors que j'etais en train de profiter de la pause et me demande :

lui préoccupé : - Ca va ?
moi étonné : - heu ... oui.
lui super sérieux sans un sourire : vous auriez me fait de rester au lit, je ne vous demande pas votre nom mais aller dormir.
moi : ....

J'ai mis la journée a m'en remettre mais maintenant je suis mort de rire en y repensant.


Une autre il y a bien plus longtemps au college. j'etais plutot assez calme sauf quelques replique a certains profs un peu chiant. Justement ce jour là j'avais mouché un prof (je sais plus du tout pourquoi)
Pendant le cours suivant un pion vient dans la classe et me demandant d'aller voir le proviseur tout de suite...

Je commence a stresser et me disant que j'yavait été un peu fort peut etre.
Le proviseur me fait entrer dans son bureau
lui: Bonjour M. Lxxxx
moi: bonjour
lui: Pourriez vous me rendre un petit service
moi qui se fait tout petit: oui bien sur
lui: pourriez vous donner cette lettre a votre grand pere
moi soulagé: bien sur j'y passe ce soir
lui: merci bien

Mon grand pere travaillait a la mairie de la ville a l'epoque


Allez une derniere en FAC prof d'algorithmique en amphi

Au fond de la salle des petits rires ressemblant énormément a la PUB du jeu de la francaise des jeux le morpion
Le prof se retourne ulcéré: "Si vous avez des morpions passez les moi j'aime beaucoup ca !"
L'amphi explose de rire
Le prof se rendant compte de ce qu'il venait de dire se fait tout petit et reprend le cours.
Mon prof principal de l'époque voulant, sur mon bulletin scolaire, souligner mes nombreuses absences (hum... et oui je séchais ) :


*** Mais qui est cette élève ?



Une prof d'anglais, en début d'année s'adressant à un élève de notre classe ayant un nom à rallonge:


*** Vous, pour lundi, vous me trouvez un nom plus court !

Problème, elle ne plaisantait pas...





SanDra,
Rah lala, ça fait longtemps tout ça !
Citation :
Provient du message de Guigoz
j'explique au bahut pour aller manger ya deux chaines a l'exterieur pour pas que ca soit trop le bordel, ya la chaine lycée et lautre collège.
J'attend tranquillement avec mes potes sur la chaine lycée quand je vois un troupeau de 6eme qui arrive avec la moitié qui passe sur la chaine lycéenne vide en nous bousculant. Au bout du 3eme passage j'en ai mare, je vois une gosse bien relou qui commence a passer la je lui dit "putain tu fais chier tu peux pas passer sur ta chaine pauv conne tu préfères venir faire chier les autres!!" et la la réponse :... COMMENT TU PARLES A UNE SURVEILLANTE TOI!!!
c'était une nouvelle toute petite avec une tete de gosse elle était trop vex que je l'ai confondue avec une 6eme mdr!
Ah tien celle la aussi je l'ai deja faite enfin l'idee est la meme

Terminale Informatique je quittais 1 cour pour rentrer chez moi quand une amie m'interpelle pour de l'aide sur 1 PC elle arrivait pas a faire qq chose.
Ma fois j'avais le temps allons y. Je rentre dans la salle et jvois une autre fille plutot jeune a mes yeux entrain de fixer l'ecran facon <oooh un extraterrestre comment ca maaaarcheuh !!!>.
On me pose la demande, et moi pas gené pour deux sous (ca a pas changé :ange) je m'appuie sur le dossier prends la souris et lui montre la manip en expliquant progressivement, avec des <tu> : genre tu vois la le menu ici, ensuite tu as ceci ici et ceux la ici etc etc ...

Puis a un moment voyant qu'elle etait pommée encore et tjrs (au grand dam de mon amie d'ailleur qui en avait marre) j'lui sorts :

Tu as un PC a la maison, ou tu crois que tes parents comptes en acheter un ?? <tout innocent, facon je fais la conversation>

La mon amie vire au rouge avec une sorte de sourire gené :

Euh Denis ... elle est prof ...

J'ai eu comme une coulée de glace dans le dos je vous jure ... et la prof en question semblait pas trop avoir apprécie ... mon amie, tentant de rattraper la chose : mais euh madame vous devriez etre flattée c'est bien de paraitre plus jeune !!!

La j'avoue j'orais voulu etre sortis plus tot ou plus tard de mon cour pour echapper a ca elle n'a rien repondu de plus, on a finit le boulot, et jme suis enfuit !!

Dailleur jme suis rendu compte le lendemain qu'il s'agissait d'une nouvelle prof habitant dans mon immeuble ... J'ai l'air malin le soir ou on a pris le meme ascenseur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés