[Rapport TL] Hunter report for 1.62 (6/12/2003)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Overview

Hunters as archers are an inferior sub-set of the Scout/Ranger having both shorter range and slightly less first-strike capability. Hunters therefore receive less benefit per spec point spent into bow than a Scout/Ranger. Because of this penalty, Hunters expect to receive more benefit per spec point into melee weapons and enhancement spell lines. However, this is not currently the case, the Hunter also receives less benefit per spec point than Scouts/Rangers in the melee area, in addition to the bow area. In other words, a Hunter's spec points do not purchase as much benefit as a Scout/Ranger's because these other two classes have access to multiple weapon lines thus avoiding the diminishing returns feature of purchasing high levels in any one given skill.


[b]Concerns [b]

  • Stuns/attack slow styles are the primary factor for victory. The Hunter, cannot normally apply either of these effects because both styles are positionals. In comparison, the Scout and Ranger can both apply these styles with very little investment into a weapon line(s). The 25 Piercing style stuns, allowing the 4 CD -> 12 CD 2 part chain which attack slows. The Scout cannot stun [b]and[b] attack slow, but the 42 shield slam is both a long stun and a very high DPS style (~200 dmg / 2 sec) which makes investment in Slash/Thrust not necessary for RvR vs. low evade opponents.

  • Dimishing returns prevents Hunters from out-meleeing even "low melee specced" Scouts/Rangers. Each "spec level" gives the same amount of benefit. Thus, going from 1->2 gives the same power increase as 49->50. However, each level costs more as the level increases. Classes with multiple spec lines for melee ability (Shield + Slash/Thrust or Pierce/Blades + Celtic Dual) therefore are able to purchase more melee power than those with only one melee line (Spear/Sword) by avoiding the penalty of diminishing returns. The primary advantage to Scouts/Rangers are that they have two weapon lines, enabling them to cheaply purchase a usable stun/debuff combo of styles without investing heavily into any one weapon. Hunters have no usable stun/debuff combos, and thus must spec heavily into their one weapon line, which is more inefficient.

  • Evade II and spear style defense penalties and armor tables have no compensation. Hunters suffer in melee combat due to lower Evade and defensive penalties on all anytime/positional spear styles. Styles that rely upon openings are unusable because of the rarity of evades (due to reduced Evade II) and because spears are slow weapons, and hence unable to react quickly enough to take advantage of the opening. In addition, Hunters are vulnerable to slash weapons. The best rogue armor in the game is Hibernian leather/studded, which is vulnerable to crush, neutral to thrust, and resistant to slash. The Hunter, which should be the best melee archer class due to its penalized archery, is severely hampered because of this.


Specline Issues

  • Beastcraft too weak for spec point cost. Currently, Beastcraft is a sub-set of Pathfinding with the exception of the shouted pet/charmed pet. The pets however, fail to compensate for the melee advantage conferred to Scouts/Rangers due to their diverse melee weapon lines + DPS buff (Scouts having 2 weapons, and Rangers having 2 weapon lines plus spell line). Rangers have a DPS buff which has no direct analogue with the Hunter. The greater investment of Spear + Beastcraft buffs + Beastcraft pet is not enough to reliably win against Piercing/Blades + Celtic Dual + Pathfinding Buffs + Pathfinding DPS buffs, even if the Hunter spents more total spec points than the Ranger.

  • Hunters have no STR buff. Rangers have access to a STR buff allowing them to efficiently spec in Blades, while Hunters do not have a similar buff, which makes Swords extremely inefficient compared to Spears w/o Shaman buffs. In addition, Rangers who use Piercing are much better supported with DEX/QUI + STR buffs than a Spear Hunter who can only buff his DEX/QUI.



New Issues

  • Hunters give up more to attain high bow spec abilities.
  • The archer abilities are identical across all three realms, but because of the way spec lines are distributed, Scouts/Rangers can give up less to reach the 45 or 50 bow spec abilities. The most important factor in melee combat is stunning the opponent once, combined with debuffing his attack speed. Thus, high specs are not relevent, a usable stun/debuff style combination is the main goal. Rangers can achieve both much more cheaply than a Hunter, allowing them to spec higher in bow with no loss. Scouts cannot easily get both a stun and attack slow, but the 42 shield style has an extremely high DPS bonus making it useful against low evade opponents. In comparison, a Hunter cannot stun or debuff an opponent normally (both styles are positionals), so he must invest heavily in spear for sheer damage. This prevents a Hunter from being both competitively melee specced vs. other archers/rogues and having the higher bow abilities, something the Scout/Ranger is less affected by.



Other Issues

  • Spear styles can be switched to use the Hibernian thrust animation.
  • According to CJ Grebb, this would reduce the memory usage of the client (because one less unique animation is loaded into memory). Most Hunters polled like the Hibernian thrust animation far more than the "unique" Midgard spear.



Item Problems

  • None currently. Several items were mistakenly Hunter only but included skills such as Parry or Axe, but they have been corrected.
Source: forum TL des VNboards.
Ben euh j'pense qu'il a tout dit et bien résumé: on met rien à l'arc, enfin bien moins que les autres, on met rien au cac, enfin bien moins ke les autres, on evade moins que les autres, on stun pas, on a pas le choix des armes ( se spec épée est une BLAGUE).

La table des dégats de la lance est risible. Quand je vois qu'avec 39+14 je fais moins mal en estoc sur un menstrel avec mon anytime lvl 34 que lui avec une épée/sabre à une main, sachant qu'il tape deux fois plus vite, ça me fait mal au slip.

Enfin bon Mythic s'en bat bien dur =p a mort les hunters, bande de wouik, restez le.

Je suis curieux de voir le TL ranger...
Citation :
Provient du message de Ipse
on a pas le choix des armes ( se spec épée est une BLAGUE).

La table des dégats de la lance est risible. Quand je vois qu'avec 39+14 je fais moins mal en estoc sur un menstrel avec mon anytime lvl 34 que lui avec une épée/sabre à une main, sachant qu'il tape deux fois plus vite, ça me fait mal au slip.
Dans ce qu'il propose d'améliorer il y a un buff force (qui rendrait viable la spé épée ) mais qui boosterait aussi la lance puisque la lance est basée sur force+dex, ce qui augmenterait les dégâts en les rendant un peu plus correctes déjà.

Cà serait pas mal qu'ils continuent de up les hunters pour les versions suivantes ma chasseresse est 35 à Beryl, comme çà j'arriverais pile poil avec les nouveaux changements
Moi ce qui me fait rire, dans la spec lance c'est que apres des tests a n'en plus finir, l'enchainement le plus puissant est le <taunt+suite>. Non pas <Lancer+Suite>

Que le coup sur le coté fait des degats generalement egaux a ceux du taunt, voir parfois meme inferieur selon la variabilité des coups.

Le probleme surtout du hunter au cac, c'est que le combat se deroule de deux facons probables : ou tu exploses litterallement ta cible, ou tu meurts avec ta cible a 1pvs de vie restant.

Ultra aleatoire donc, peu fiable en somme. Desagreable au final.

hors buffs (b...) evidement.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Le probleme surtout du hunter au cac, c'est que le combat se deroule de deux facons probables : ou tu exploses litterallement ta cible, ou tu meurts avec ta cible a 1pvs de vie restant.
huhu c'est clair, regarde le pov chti sicaire qui embete mon copain Ipse :
boum le sicaire

(on remarque que l'aut koby réussit à me piquer le frag ^^ )

c'est vrai qu'un buff force ce serait sympa (si je croyais aux miracles je demanderais un buff for/con ).
mais avec des bonnes ptites RAs et en groupe de fufu, le chasseur se débrouille pas si mal je trouve.
bon c'est sur, celui qui a mis 6 pts en lance, il a mal :/
Pas mal le log

Evidement ca fait gonflé sans preuve mais un soir dans doden un palouf en epique a mangé grosso modo ca :

stun : 380+180critik ->560
suite : 410+200critik -> 610
-------------------------------------
1070

instant heal du clerc <saloperie ...>

Taunt : 280+100critik ->380
Esikive du premier stun bouc. <j'en reviens pas d'ailleur>
suite : 370+160critik ->530
--------------------------------------
910

stun clerc. Game Over.

J'admets que c'est la seule et unique fois ou ca m'etait arrivé de cogner pareil avec les critiques en chaine.

Maitre de la douleur II powah.

PS: limite comme preuve demandez a ma guild je les ai soulé avec mes grosses chevilles pendant une semaine apres ca
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
bah je suis spe lance et pas mal en lien animal avec mara
tu encaisses pas , contre les boucliers parade esquive en face a face tu places aucun coup et on possède aucun bon style de contre attaque et tu ne fais pas réellement mal , ha si sur le ti bleu luri ass assis en extrapolant mais bon
bref la lance = 39 max pour le stun qui peut sauver un ami mais pas vos fesses
et lien animal avec un sort de fuite qui sert à rush , de buffs assez peu intéressant au vu d'un buff shaman 30 dext viva , de charmes de pet devenu lourd d'utilisation a cause de l'instant pet qui sert a retrouver kkun en fuite mai bon il vous fera pas gagner le combat , surtout avec les nouveaux styles pour pt les bulles
on est les moins forts des 3 c'est sur , enfin bon cela reste assez amusant comme classe et surtout moins ubber que les assassins qui en jouant mal peuvent tuer sans forcer
Citation :
Provient du message de Harriette/\/\Maralia
enfin bon cela reste assez amusant comme classe et surtout moins ubber que les assassins qui en jouant mal peuvent tuer sans forcer
clair
en ce qui concerne les log du sic tuer on dirait bien qu'il a tuer un AFK (il s'est pris aucun coup, c'est moins evident quand en se prend PA , dragon feng 9 seconde avec tous les debuf ^^

j'ai respec 50 lance avant hier, je fait encore qq test , et je crois que le plus puissant c'est stun+style 44
l'enchainement perforation+style50 est pas trop mal (bien que les saignement du style 50 soient entre 5 et 8 de dégats (du reste faudrai faire des saignements equivalents aux DoT parce que la c miserable :/)
je continue mes test et je vous en reparle, mais ca a l'air assez fort ^^(32 liens 32 fufu 35 arc 50 lance)
Citation :
Provient du message de Verite Creveoeil
en ce qui concerne les log du sic tuer on dirait bien qu'il a tuer un AFK (il s'est pris aucun coup, c'est moins evident quand en se prend PA , dragon feng 9 seconde avec tous les debuf ^^

j'ai respec 50 lance avant hier, je fait encore qq test , et je crois que le plus puissant c'est stun+style 44
l'enchainement perforation+style50 est pas trop mal (bien que les saignement du style 50 soient entre 5 et 8 de dégats (du reste faudrai faire des saignements equivalents aux DoT parce que la c miserable :/)
je continue mes test et je vous en reparle, mais ca a l'air assez fort ^^(32 liens 32 fufu 35 arc 50 lance)
pour le sicaire tu remarques qu'il tappe Ipse avant ^^
on était 2 à amg et il a PA Ipse donc j'ai /stick stun (très efficace).

j'attend ton retour d'expérience sur 50 en lance
un chti peu tester pour le moment (j'ai fait une journée en groupe fixe only lance(variant les 2 du glacier, la lente tranchante et la rapide estoc)
bcp de OS de mage faible
si j'attrape qqun de dos, mem les meilleurs tank on interet a avoir IH ou un heal qui s'occupe d'eux (notamement l'enchainement stun+44+perfo+50, voir peut etre ce qui est le mieux niveau dommage (mais moin interessant car moins de debuff sur l'adversaire) chain stun+44(idéal quand l'adversaire bouge ou fuit, comme un heal par exemple
en solo, j'ai tuer un sicaire 50 en 2 coup avec vitesse 5 trnachantes, nous etions tous lse 2 buffé, j'ai fait un critique sur le premier coup (avec un bonus de degats sur le style 34 de l'ordre de +150) mais ca reste trés rare (un bon sicaire il me faut bcp + que ca)
taux de miss netement moins frequent, mais toujours present
j'ai pas encore de de duel inter realm, mais avec 39 en lance je gagner deja contre des proto ou des mercenaires (avec juste lance et fufu, si je place le stun)
je continue mon analyse today
Expliquer tranquilement que les hunter ont moin de point à mettre en arc par ce qu'ils n'ont qu'une seule competence de combat a monter au lieu de 2, c'est quand même un peu gonfler.
Trouvez pas?
il explique surtout que le chasseur a moins de points a repartir en arc parcqu'il dois monter bcp plus qu'un ranger pour obtenir un style de combat efficace en CaC (le plus utile, le stun est a 39 en lance)

et si tu jouais un chasseur haut level comme nous, ou lui, qui connaissons notre affaire tu te rendrais compte qu'on est soit obligé de zaper l'arme de mélé, soit de zaper l'arc ou encore la magie voir la furtivité.

Or le tout est indispensable a un chasseur, 39 mini ou rien si on veux se battre a la lance sans passer pour un clown c'est penible.

en somme impossible d'avoir une comp a fond et le reste bien equilibré comme toutes les classes a points de comp x2
Citation :
Provient du message de Ipse
La table des dégats de la lance est risible. Quand je vois qu'avec 39+14 je fais moins mal en estoc sur un menstrel avec mon anytime lvl 34 que lui avec une épée/sabre à une main, sachant qu'il tape deux fois plus vite, ça me fait mal au slip.
Mais bien sûr... et moi avec mon mage je fais plus de dégats au baton qu'un zerk en mode nounours, tout en tapant 3 fois plus vite

P.S : les dégats du hunter à la lance et à l'épée ont été augmentés en 1.56
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
Mais bien sûr... et moi avec mon mage je fais plus de dégats au baton qu'un zerk en mode nounours, tout en tapant 3 fois plus vite

P.S : les dégats du hunter à la lance et à l'épée ont été augmentés en 1.56
tien donc encore un hunter ke je connais pas donc tu as vue une grosse différence de dégât a lance toi ? parceque mi j ai du augmenter de 20 de deg c vrai çà fait toute la différence
Citation :
Provient du message de Khelben
P.S : les dégats du hunter à la lance et à l'épée ont été augmentés en 1.56
6% d'après les tests du TL hunter.
Citation :
Provient du message de chrome
ben une chose ke je pense tu me contrediras pas lukiel 100 de deg en plus sur coup de lance j ai pas vue pourtant j ai 50 lance
CaNousPasVoirLeRapport ?
Citation :
Provient du message de lukiel
huhu c'est clair, regarde le pov chti sicaire qui embete mon copain Ipse :
boum le sicaire

(on remarque que l'aut koby <= C MOUAAAAA réussit à me piquer le frag ^^ )

c'est vrai qu'un buff force ce serait sympa (si je croyais aux miracles je demanderais un buff for/con ).
mais avec des bonnes ptites RAs et en groupe de fufu, le chasseur se débrouille pas si mal je trouve.
bon c'est sur, celui qui a mis 6 pts en lance, il a mal :/
ki c ki prend le PA ? qui c ki purge (ipse lance un sort) ki c ki court pour ke tu lui mettes tout dans le dos ? C MOUAAA !!
Merci Kerlin pour ce vol de frag sur cet enfoiré de flooder qu'est lukiel le nalaid bleu !!

Sans oublier ke tu as tué Headshoot deux secondes plus tard ki me tirait dessus du haut de la muraille. Lukiel, ce héros méconnu.
Me sauve deux fois la vie en 10 secondes.
Mais il peut pas s'empecher de la ramener sur les forums pour montrer oh combien il fait mal à la lance.

SuxxoR !!


Pour Rentrer dans le sujer, je viens de respec : 40 arc 39 lance 40 lien 33fufu.
Template hyper équilibré. Et je dois dire j'en suis HYPER content. Polyvalent, aussi fort à l'arc qu'avec 46 (avant respec, du moins je ne vois pas la différence) beaucoup plus fort à la lance, puissant de loin, toujours autant, mais surtout puissant de près... combien de fois en placant le stun de dos sur un 1vs1 en passant à travers+stick+Tranchant de Rasoir on tue sa cible bien dépitée.

Comme est dit dans le TL, le hunter ne peut monter nulle part trop haut. Moralité, montons tout à 40. voilà. au moment de respec on en a discuté avec luki, 44 en lance 34 lien ou 40 lien 39 lance? on a opté pour la deuxieme solution qui rajoute plus de viva et de dex, compensant le weaponskill perdu à la lance par une plus grande polyvalence : dex et viva ca sert toujours.

J'ai donc repec mes ra (dex III OA II MoA II Longshot VOlley) en Purge, IP, Dex II (bientot III). ET mon template 46 arc 34 lien 34 lance 37 fufu en 40 40 39 33.
J'ai noté une légere différence : au lieu de pleurer tout le tps sur mon CG, je me la pète. Je ne crains plus de rencontrer 1, voire 2 sicaires (bisous aux deux Ombres non buffées qui m'ont PA et qui ont brouté) et je peux m'amuser à engager un champion au cac avec des chances raisonnable que lukiel le finisse avant que je broute
Bref: Hunter Roxx p

Ipse Wouik
Ispe, d'apres toi et le TL :
"Comme est dit dans le TL, le hunter ne peut monter nulle part trop haut. Moralité, montons tout à 40."
moi j'ai monter un truc trés haut, (lance a 50) je OS encore un bon %age des mages, au pire 2 coup (35 arc) j'ai une fufu plus que raisonable (32+16, bientot +17)et g le dernier pet(32 liens)
et je n'ai quasiement jamais oinoiner si ce n'est contre les buff bot
(et oui, je n'en ai pas, j'ai tord, mais c comme ca)
comme le dit aba, y'a quasiemnt plus que les gros tank spe bouc qui ont leur chance (et les MA hast tranchant, stun 9s aprés "l'adversaire fait un style",j 'ai plus peur d'eux que des spe bouclier, ont pourra toujours fuir si ca tourne mal et une de mes lances glacier est vitesse 4.0 estoc)

conclusion : hunter, ca pourrais encore plus roxer ^^
Citation :
Provient du message de Ipse
ki c ki prend le PA ? qui c ki purge (ipse lance un sort) ki c ki court pour ke tu lui mettes tout dans le dos ? C MOUAAA !!
Merci Kerlin pour ce vol de frag sur cet enfoiré de flooder qu'est lukiel le nalaid bleu !!

Sans oublier ke tu as tué Headshoot deux secondes plus tard ki me tirait dessus du haut de la muraille. Lukiel, ce héros méconnu.
Me sauve deux fois la vie en 10 secondes.
Mais il peut pas s'empecher de la ramener sur les forums pour montrer oh combien il fait mal à la lance.
elle m'a un peu alumé headshoot aussi ;o
http://blizzardhorde.oramue.net/luki.../headshoot.jpg
(d'ailleurs AP2 c'est quand meme uber, je tappe plus fort sur un paladin avec un arc vit5.0 que headshoot avec son 5.5 sur moi ).

bon c'est vrai que je peux pas m'empecher de la ramener, faut que je fasse gaffe à mes chevilles
(faut que j'upload le screen ou thaark me met un perfect malgré AP2 et IP).

Verite le seul truc que je trouve imbatable au cac c'est vraiment le proto/MA bouclier.
parce que tu manges vraiment et c'est impossible de passer 1 style sur 3 contre son bouclier/parade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés