[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le probleme d'albion n'est pas vraiment l'organisation, on n'est pas plus cons que d'autres royaumes...

Les gens sont demoralises sur albion de facon generale... Cela vient d'un DESEQUILIBRE des classes - certaines classes qui ont leur utilite sont inattractives et peu jouees - d'ou un sentiment general d'impuissance (qd. on voit un grp sans speed, sans healer et sans mezz on devine aisement la suite) et d'individualisme (a force d'etre impuissant et se faire poutrer on rejete la faute sur les autres, on n'a plus envie de jouer avec des "boulets"), etc...

Hibernia a une classe qui rend n'importe quel groupe viable en rvr - le barde (speed, buffs - meme de base c'est mieux que pas du tout, heal - assez pour reduire les temps morts, mezz - tout ca sur une seule classe...), tu peux rajouter 7 merdes autour et ca reste un group viable... Midgard a besoin d'un healer et d'un skald, deja un peu plus difficile, mais les skalds etant tres populaires depuis le debut c'est pas dramatique... Tandis que Albion a besoin d'un menestrel, un moine (le clerc j'en parle meme pas vu que peu de gens ont envie de jouer un buffbot) et sorcier (classe en papier) pour reunir les abilites essentielles qu'une seule classe d'hibernia possede (et qu'on peut trouver a tous les coins de rue - pas etonnant)

Donc meme avec la meilleure des volontes on peut pas faire gd. chose contre un probleme de fond... Les gens n'auront pas envie de s'associer tant qu'ils pensent que CA NE SERT A RIEN... A quoi sert de faire circuler l'information ou faire de grosses guildes qd on se fait poutrer de toute facon - c'est malheureusement ce que pense la majorite des gens...
Citation :
Mouarf <manque de s'étouffer>
<tape sur l épaule de heaven> vien mez par la stp



que de beau discours reste plus qu a faire quelque chose de concret

P.s je me sens pas concerné vue que mon GM a pas été invité


@AlakhnorQUOTE]ou "petite masse alb (70) à tour fomo"[/QUOTE] sa c a metre en motd vue que c tous le temps
Citation :
En conclusion, et je pense que mon alliance ne me contredira pas : 9° cercle- Roc de la Paix-seigneurs de l ombre-guilde des immortels-chevalier d alienor- Communauté de l anneau-Yipi Yipi, nous préférons rester dans une alliance familiale, que de sacrifier cette ambiance pour des objectifs d efficacité qui peuvent être atteints autrement. Nous jouons avant tout pour nous faire plaisir, se retrouver le soir pour se détendre après une journée de travail à ce jeu, et non pas marcher au pas sous la direction de quiconque
ouf! quelqu'un de censé quand même dans l'assemblée.

Je finissais pas croire que Alb était une masse d'intégristes fous-furieux complètement déconnectés de la réalité.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Provient du message de Coch
Je crois d ailleur qu on a toujours pas compris
Combien de temps tu passe a chercher un clerc un mene un thauma glace ou un sorcier?
On se trimbale encore masse tank et pas beacoup du reste
mais faut pas non plus avoir masse mago et no tank
Je crois que les albionnais groupent ceux qu'ils peuvent surtout, c'est pas une question de choix de composition
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Citation :
Provient du message de Scarlet
Je pense que le probleme d'albion n'est pas vraiment l'organisation, on n'est pas plus cons que d'autres royaumes...

Les gens sont demoralises sur albion de facon generale... Cela vient d'un DESEQUILIBRE des classes - certaines classes qui ont leur utilite sont inattractives et peu jouees - d'ou un sentiment general d'impuissance (qd. on voit un grp sans speed, sans healer et sans mezz on devine aisement la suite) et d'individualisme (a force d'etre impuissant et se faire poutrer on rejete la faute sur les autres, on n'a plus envie de jouer avec des "boulets"), etc...

Hibernia a une classe qui rend n'importe quel groupe viable en rvr - le barde (speed, buffs - meme de base c'est mieux que pas du tout, heal - assez pour reduire les temps morts, mezz - tout ca sur une seule classe...), tu peux rajouter 7 merdes autour et ca reste un group viable... Midgard a besoin d'un healer et d'un skald, deja un peu plus difficile, mais les skalds etant tres populaires depuis le debut c'est pas dramatique... Tandis que Albion a besoin d'un menestrel, un moine (le clerc j'en parle meme pas vu que peu de gens ont envie de jouer un buffbot) et sorcier (classe en papier) pour reunir les abilites essentielles qu'une seule classe d'hibernia possede (et qu'on peut trouver a tous les coins de rue - pas etonnant)

Donc meme avec la meilleure des volontes on peut pas faire gd. chose contre un probleme de fond... Les gens n'auront pas envie de s'associer tant qu'ils pensent que CA NE SERT A RIEN... A quoi sert de faire circuler l'information ou faire de grosses guildes qd on se fait poutrer de toute facon - c'est malheureusement ce que pense la majorite des gens...
détourne pas le sujet stp le DESEQUILIBRE des classe na rien a voir la dedans
Citation :
Provient du message de nerzul
détourne pas le sujet stp le DESEQUILIBRE des classe na rien a voir la dedans
Le desequilibre des classes a tout avoir avec ca, c'est la raison pour laquelle albion va mal, pas l'organisation...

Et en parlant de sujet, moi je reste dans le sujet, par contre toi tu fais du trolling... Tu n'apportes rien au sujet et tu n'as aucun argument...:baille:
Je suis d'accord avec Rhand on ne pourra s'investir qu'avec un minimum de bonne volonté.
Pour le coup de Bebert c'est sans doute très important pour certaines personnes de savoir si la pomme est bien passée cela personne ne se permettrai de revenir la dessus. Le débat porte simplement sur le fait que de mauvais outils sont utilisés actuellement pour avoir cette infos.
Il faut accepter de remettre à plat une partie de la méthode utilisée aujourd'hui.
Nous ne sommes pas capables de créer une organisation à partir de zéro ? Pas de problème inspiront nous de ce qui existe et qui marche pour commencer.
Libre à nous ensuite d'adapter ce système.

Au dela de cet aspect ressort également un schisme net au sein de l'ensemble des joueurs entre ce que certains appellent les "Uber roxxors RVR" de leur point de vue, et les joueurs "trenkileu peperes" du point de vue des autres.
Tres clairement les deux cherchent à prendre du plaisir dans leur jeu mais ont des manières différentes d'essayer d'y parvenir.
Quand la fin du pex a sonné, c'est évident que la suite logique est le RVR.
Et de constater qu'aujourd'hui l'organisation d'Albion de ce point de vue la n'est pas optimale pour le moins. Et on peut tres facilement comprendre que certains joueurs n'aient pas envie tous les soirs d'attendre 2 heures pour tenter THE prise de fort -> wipe -> rel -> déco.
Pourquoi ? Parce que l'organisation improvisée d'events quelles qu'elles soient est lourde et pénible pour tout le monde aujourd'hui.
Si demain cette organisation s'améliore, cela ne fait AUCUN doute que tout le monde prendra du plaisir à aller défendre, attaquer, ou même farmer en RVR.
Hier j'ai vécu ma première tres chouette expérience de RVR ( Thx Finn :x ) et il est clair que c'est vraiment la que réside la finalité de ce jeu qu'est DAOC.

Alors retroussons nous les manches et mettons de cotés des aspects un peu perso pour que tout le monde puisse s'amuser.

L'organisation de réunions GM est la base de cette refonte cela est évident. Petit à petit derrieres ses GMs tout le monde se rangera derriere un systeme plus efficace et pas pour autant plus castrateur.
J'encourage vivement les GMs à reproduire ce type de réunions.

A+ IG.

Jeliel Arunsun.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Pour la création de 2 ou 3 ubber guildes réunies dans une ubber aliance avec une dizaine de moyennes guildes dans une 2eme alliance.....

Mais evidement beaucoup de monde est contre cela...
Ils doivent ce dire réunir un grand nombre de boulet dans un même ensemble ça ne peu créer qu'un gros tas de boulet.

Même si ce genre de guilde/alliance est crée albion gardera la même aptitude a loser.

Pourquoi ? parce que le royaume a apris a perdre et que maintenant ils ne sont plus capable que de cela.


Ps : I'm Back
Je sens que ça va se terminer par un grand <flop>

En se moment si les grandes guildes ne le font pas, personne ne bougera.

Si elles le font, elles passeront pour de grands despotes renfermés essayant d’étouffer les petites guildes.

Pour ma part je suis dans le domaine petite guilde et je privilégie la bonne ambiance.
Le plaisir de jouer avec le cc alliance qui finira par être bloqué au niveau officier pour passer les infos n’est pas trop pour moi et, à supposer, l’alliance dont je fais partie.

Maintenant d’autre guilde on d’autre plaisir, une orientation RVR, je suis sur que cela seront plus apte à assimiler ce genre de cc.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
La convivialité est interne à chaque guilde. Pour l'/as, je ne vois pas bien l'intérêt de faire une alliance plutot qu'une guilde si c'est pour avoir un fonctionnement de guilde au niveau d'une alliance.

Pour moi, la guilde c'est la famille, l'alliance les amis et les autres guildes, les relations. L'/as est un canal de communication qui doit être limité à un certain type d'informations (donc limité à un nombre restreint de joueurs).
euh notre /as c'est tres convivial, limite famille.






quant a la conclusion :
l'integration de plusieurs alliances en une seule ne se fera pas, j'en suis persuadé.
la meilleure solution est l'agrandissement de chaque alliance au fil du temps.

quand au désequilibre des classes hmmm il faudrait préciser.
Autant je reconnais qu'on a un problème de nombres avec quelques classes (clerc heal/theu terre) autant en terme d'equilibre des classes par rapport a l'ennemi on a vraiment rien a envier, surtout en RA.
SOS/BOF/FH les autres royaumes aussi aimeraient les avoir ; un regen endu sur un tank-hybride, etc...
Le déséquilibre des classes joue en mode farming ( Groupe ( s ) Vs groupe ( s ) ) absolument pas en monde conquête ( prise de fort / reliques ) .

La répartition des classes sur Albion lui donne même un avantage pour prendre les forts , les paladins etant tres bon en PvM de plus dans ces cas si on le gère bien le surnombre Albionnais est l'arme ultime , seul Bemol Myrdhrin est indéfendable mais se donner comme escuse un déséquilibre des classe pour justifier la situation d'Alb / Broc je ne suis pas d'accord même si ca peux jouer légèrement sur le moral .

Maintenant je ne vois pas de solution pour faire avancer les choses si ce n'est attendre que la situation RvR Alb se dégrade encore , quand tlm en aura marre peut être que ca changera ca ne semble pas être encore le cas ( surtout dans les alliances dites " conviviales " ) .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran

Maintenant je ne vois pas de solution pour faire avancer les choses si ce n'est attendre que la situation RvR Alb se dégrade encore , quand tlm en aura marre peut être que ca changera ca ne semble pas être encore le cas ( surtout dans les alliances dites " conviviales " ) .
Ne nous fait pas porter le chapeau des echecs Alb en RvR stp, surtout que ce serait mal venu de faire une quelconque remarque sur mon alliance qui est en permanence en zf, ou encore à celle DI/LF/Cdl qui fait pareil.

Commence par faire la guerre à ceux qui passent leur vie à emain à farmer et quand tu auras récupéré tlm en zf, ou convaincu ceux d emain d y rester mais plutot que de farmer de reprendre des forts, on reparlera de la weakitude alb en RvR.
Le farming se faisant essentiellement à Emain et Odin, le probleme d'albion est pour moi qu'une masse de 150+ personnes pour une attaque RK sur mid ou hib ne PEUT PAS passer inaperçue, car il y a pas mal de fufus qui rodent et font tourner l'info directement

Sur HW, meme quand on avait les RK, yavait pas assez d'infos ou de patrouilles a mon gout. Il y en avait, c'est sûr, et meme de tout temps ya toujours eu des gens qui aiment aller patrouiller sur leur ZF montagneuse ( ), mais si Alb veut pouvoir faire quelque chose, faut en effet se bouger d'emain

/cheer les gens qui scout HW tous les jours ou regulierement
Et monter une grossse guilde dont je serai le GM ?
<sors en courant>

Un jour, il y a fort longtemps , l'alliance BK et l'alliance Cb on faillit fusionner mais pour des raisons de relation de joueurs ( pueril a souhait mais bon passons ) et de peur de perte de convivialité ( je suis sur que l'on aurait rien perdu ) , cette alliance n'a pas vu le jour .
Dommage, cela aurait redonné du peps a Albion en RvR avec 10 ds 15 1eres guilde d'alb dans la même alliance.

Depuis ce jour, je ne crois plus au grossse alliance sur Alb.

Pour la défence de la ZF je send tjs les meme:
Tonka, une personne alliance BK , Yonel ou Aratorn et je gueule sur mon /as
Avec ça , tu as les principales alliances qui se bougent en ZF qui sont prevenus et il y a plus qu'a faire un cc ( demander avant d'en faire un si il en existe pas deja un).
Citation :
Provient du message de Yonel
Ne nous fait pas porter le chapeau des echecs Alb en RvR stp, surtout que ce serait mal venu de faire une quelconque remarque sur mon alliance qui est en permanence en zf, ou encore à celle DI/LF/Cdl qui fait pareil.

Commence par faire la guerre à ceux qui passent leur vie à emain à farmer et quand tu auras récupéré tlm en zf, ou convaincu ceux d emain d y rester mais plutot que de farmer de reprendre des forts, on reparlera de la weakitude alb en RvR.

Je ne fais porter le chapeau à personne , je suis moi-même dans une alliance tres conviviale , d'ailleurs presque toutes les guildes d'Albion font partie d'alliances qui pourraient fusionner en guilde tant elles sont conviviales .

Pour ce qui est d'emain et de ses " farmeurs " tu peux lire mon avis Ici , le dernier post de la page maintenant pour motiver les gens à aller prendre des forts il faut un minimum d'organisation et ce minimum est extrèmement difficile à mettre en place dans les petites alliance dont nous disposons .

C'est parfois aussi une bonne chose de se remettre en question et de se demander pourquoi ca se passe mal chez Alb/Broc et bien sur d'autres serveurs Albionnais , car la Mythic ne peut faire et ne fera rien rien pour nous c'est certain .
D'après moi les solutions pour améliorer l'efficacité d'un royaume sont assez simples et sont basées sur l'effet boule de neige :
si vous etes une guilde soudée, une famille, et que vous faites partie d'une alliance qui vous convient c'est deja un bon début.
Si ce n'est pas le cas, commencez par en discuter et faites en sorte que votre guilde/alliance soit bien organisée, améliorez-la...
Il ne reste plus qu'au GM de votre guilde/alliance de bien connaitre les GM d'autres guildes alliances et de bien communiquer entre elles pour diffuser les infos importantes.
C'est a chacun d'y mettre du sien de facon constructive.
Citation :
Je crois que les albionnais groupent ceux qu'ils peuvent surtout, c'est pas une question de choix de composition
Vi d accord

Mais bon suffit de vouloir s y mettre si on veut bien aider les personne ki monte des rerolls dans ces classe ca ira mieu (non je ne dirai pas le mot pl bou k il est vilain ce mot)

Il y a des classes super chiante a xp que les gens ne groupe pas ou ne veulent pas grouper et ki pourtant aiderai beaucoup par la suite

Si il manke des classe je pense ke si on bouge en masse et pas chacun de son cote ce probleme sera un peu diminuer mais faut arreter de ce la jouer 8 vs 8 a emain a ce moment ce que beaucoup ne veulent pas comprendre ou pas faire
Citation :
Provient du message de dervic
Et monter une grossse guilde dont je serai le GM ?
<sors en courant>
Tu es deja le GM des truies homophiles de Cornouailles.
Il me semble (comme je l'ai dit hier), que le regroupement ou les rassemblements ne peuvent pas se faire très rapidement...

J'ai fait le compte des guildes Broc/Alb uniquement inscrites sur JoL et on arrive a environ 80, et j'estime (a la louche, hein, les chroniques fonctionnent pas) qu'il doit y en avoir environ le double, ce qui signifie que le regroupement ne sera pas facile.

Néanmoins, afin d'éviter les lenteurs dues a la création de CC et essayer d'avoir un canal de communication organisé pourquoi ne pas créer un cc permanent au travers d'une ou deux personnes connectées de même (en permanence) et qui dans un premier temps serait ouvert à l'écoute a tous les albionnais, et en écriture à tous les GM qui en feraient la demande. Ceci permettrait aussi de tester un canal a caractère uniquement informatif sans appliquer de règles contraignantes aux canaux AS.

Quant a la défense, je me demande si il ne serait pas possible de segmenter la ZF afin de répartir la surveillance entre les alliances de bonne volonté. Attention, je ne parle pas de défense, mais uniquement de la surveillance et du partage d'information, cela permettrait de limiter les zones a patrouiller pour les volontaires. Evidemment les zones éloignées sont un peu les parents pauvres et seraient plus difficile a gérer.

J'espère n'avoir pas trop insisté sur les lieux commun.

Le mérite de la réunion d'hier, et de ce thread, c'est de nous permettre au moins de discuter de ce sujet, et apparemment sans trop de flood.
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Yonel ne confonds pas tout, on parle de problème de communication et de motivation en aucun cas d'activité.
Tu peux tres bien farmer dans un coin ( activité non interdite me semble t'il ) et en meme temps grâce à un systeme de communication efficace etre motivé et présent pour les events de reprises defenses de fort.
Il ne s'agit pas de faire un amalgame mal venu comme on en voit trop dans les postaflood.
On parle d'un point tu réponds sur un autre.
Essayons comme l'a dit Paice de rester un peu concentrés sur ce sujet en evitant de tomber dans les discussions sur les classes et les désirs de chacun dans son jeu de tous les jours.
Il ne convient en aucun cas depuis le début de ce post de toucher aux attentes et aux modes de jeu proprement dits de tout un chacun.

L'effet boule de neige dont parle Amadeus parait le plus approprié à mettre en place. Avec une prise de conscience et une responsabilisation plus forte de chaque GM quant à son role vis a vis des autres guildes et sa connaissance des autres GMs
L'effet pyramide suivra en descendant l'info des GMs vers les guildes puis les alliances puis les groupes de pex.
Apres, encore une fois, libre à chacun de venir ou pas en fonction de ces affinités avec le RVR.

A+ IG

Jeliel Arunsun
Citation :
Provient du message de Jeliel Arunsun
Yonel ne confonds pas tout, on parle de problème de communication et de motivation en aucun cas d'activité.
Tu peux tres bien farmer dans un coin ( activité non interdite me semble t'il ) et en meme temps grâce à un systeme de communication efficace etre motivé et présent pour les events de reprises defenses de fort.
En même temps ?

Les events défenses de fort c'est tous les soirs en zf, et si tu es à Emain tu n es pas à HW, vice versa.

Je ne vois pas comment tu fais pour farmer à Emain et en même temps défendre ta ZF

Je trouve au contraire que mon point ets bien dans le sujet. Vous me dites que la cause des pbs d alb en RvR c sa structure de communication et son organisation, je vous réponds que pour moi la premiere cause de pb, c'est le fait que le farming motive plus que la défense de royaume.

Tu auras beau à avoir un système de communication ultra performant si les gens préferent le smasses à Emain, ils ne bougeront pas pour défendre la ZF, même sils ont l info.
Citation :
Provient du message de Jeliel Arunsun
Apres, encore une fois, libre à chacun de venir ou pas en fonction de ces affinités avec le RVR.
Bon ben voila je me cite :-)
Juste pour dire Yonel qu'on parle d'un probléme de communication et pas d'activité ( j'aurai du me reciter la tiens )
Tu fais ce que tu veux dans ton jeu Yonel si tu souhaite ne jamais venir defendre et farmer libre à toi. De quel droit quelqu'un pourrait te dire quelque chose !
Mais encore une fois tu fais l'amalgame.

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, si nous prenons l'habitude et la je reprends l'idée de Légion plus tot sur l'attitude défaitiste d'Albion, d'etre avertis tot et de manière efficace des informations et ceci nous permettant de nous défendre efficacement, nul doute que du monde suivra. Aujourd'hui je te l'accorde beaucoup arrivent sur les lieux trop tard en ordre dispersé, se font wipe par paquet de 2 ou 3, aucun interet par rapport au farming.
Si nous gagnons plus (+) et c'est bien la le fond de cette réflexion l'interet remontera c'est évident.

A+ IG

Jeliel Arunsun
Pour le déséquilibre des classes : le fait que les guildes et alliances soient morcelées est un facteur aggravant. Une petite guilde aura plus de mal a équilibrer ses groupes qu'une grosse, et pareil au niveau alliance.

Je suis persuadée qu'à un moment t, on doit pouvoir trouver (en exagérant un peu) :

- 1 groupe avec 3 sorciers sans moine ni ménes
- 1 groupe avec 3 moines sans sorcier ni ménes
- 1 groupe avec 3 ménes sans sorcier ni moine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés