[Joystick] Départs ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, dans le Joystick de l'été, l'édito écrit par Casque Noir dit que la plupart des rédacteurs de l'équipe vont partir vers d'autres horizons (sic).
C'est faux, hein, dites-moi parce que monsieur pomme de terre dans la rubrique du courrier des lecteurs signale aussi que c'est la dernière fois qu'il signe dans le magazine...

C'est une blague ?
Re: [Joystick] Départs ?
Citation :
Provient du message de Erinan
Voilà, dans le Joystick de l'été, l'édito écrit par Casque Noir dit que la plupart des rédacteurs de l'équipe vont partir vers d'autres horizons (sic).
C'est faux, hein, dites-moi parce que monsieur pomme de terre dans la rubrique du courrier des lecteurs signale aussi que c'est la dernière fois qu'il signe dans le magazine...

C'est une blague ?
Non c'est vrai, y'en a qu'un seul qui reste
Nop c'est vrai, il va rester que Caf' et je sais pu qui
(http://www.jiraf.org/modules.php?nam...iewtopic&t=607)

[Edit:]
Une citation de RaHan au sujet des departs
Citation :
Chez Joystick, toute l'équipe s'en va, sauf Caféine qui reste pour mener la barque au poste de Rédacteur en Chef, et TBF.

Chez Joypad, Trazom, Greg, Aruno, Kendy et moi-même avons aussi donné notre démission à peu près en même temps, et sommes donc en ce moment même en passe de finir notre préavis d'un mois. Tous les autres membres de l'équipe n'ont pas encore fait de choix établi.
Z'ont intérêt à garder un style semblable s'ils veulent garder leur lecteurs... Les autres revues de jeux vidéos n'ont jamais été à la hauteur AMHA. Sauf Tilt, peut être...
Le rachat par le groupe future en est la cause .

Ce groupe controle desormais pratiquement la totalite des magasine de jeux video. Je pense que les gars de joys craignent pour leur liberte d'expression mais le fait que leurs avantages et piges soient revus a la baisse doit aussi jouer.
......
Citation :
Z'ont intérêt à garder un style semblable s'ils veulent garder leur lecteurs...
C'est d'ailleurs la seule chose qui a pu me faire acheter "presque regulierement" un magasine de ce genre là...(ou magasine tout court même )
Il me semble que leurs départs est du, entre autres, aux exigences de la nouvelle boite;

Buisness is Buisness

C'est vraiment dommage ...
Mais s'ils remontent quelque chose ça peut aussi le faire .
C'est vrai qu'il y en a eu des équipes à la direction de Joystick. Une vieille baleine que ce magazine, même si je n'ai pas personnellement suivi leurs pérégrinations de ces derniers temps.

Ne reste plus qu'à leur souhaiter bonne chance, et espérer que leurs successeurs tiennent la route.

Hip hip hip... ? Beuarh.
Il suffit de voir ce qu'est devenu le magazine Gen4 pour
comprendre que le nouveau Joystick aux mains d'une équipe de marketing ne serait jamais plus comme l'ancien.
Adieu les magazines de qualité
Et merde, c'était le seul magazine de jeux vidéos que je lisais ... C'est dommage, l'ambiance était vraiment bonne.
On sait ce qu'ils vont faire ? Ils n'ont pas envie de se refaire leur magazine entre eux ?
La seule chose que l'on a c'est un édito d'une page écrit rouge sur noir et disant qu'effectivement, après les rumeurs qui ont circulé, quasiment toute l'équipe du magasine partait... Mais c'est tout...

Bouh
Clair que c'est triste c'est le seul magazine de jv que je lisais plus pour l'humour que pour autre chose (je suis très jeu en réseau donc pas besoin de connaître l'actualité ... ) . Maintenant ce sera un torchon de plus sur les jeux vidéos ... En parlant de torchons lisez un coup "jeux vidéos magazine" qui a un papier au niveau des rédacteurs et qui a une pub chaque 2 pages .Vraiment ; du super boulot les gars ^^ . C'est fini pour moi le contact avec le papier longue vie aux écrans
C'est en effet très dommage. Joystick était un des derniers dinosaures de la conquête du marché de la presse vidéo-ludique, avec d'autres, comme Gén 4, qui est devenu passablement médiocre, et encore Kilt ( en souvenir du bon vieux temps de la guéguerre Tilt - Joystick ), disparu depuis belle lurette.

Joystick racheté par le plus gros groupe de presse vidéo-ludique, cela signifie moins d'indépendance, moins d'impertinence, plus de pubs ( et il y en avait déjà beaucoup dans Joy', mais on peut encore faire pire ), mois de moyens, et des obligations de résultats draconiennes.
C'est aussi moins de rubriques un peu "fun", et plus de choses axées sur ce qui rapporte. Donc en gros le grand public, le grand public, et ... le grand public.

Joystick pouvait se targuer d'avoir un public à peu près mature, correspondant à une certaine idée du jeu vidéo, de la création du jeu vidéo, et de l'ambiance du milieu, enfin à mon sens.

C'est bien dommage, mais ça devait bien arriver un jour, cette histoire d'argent ....

Le signe encourageant, c'est qu'une bonne partie de l'équipe de rédaction ait démissionné en bloc. Qui sait, peut-être nous concoctent-ils un nouveau mag', peut-être un mag en ligne, dans la lignée des GameKult ou Jeuxvidéos.com ?? Je l'espère sincèrement, et je leur souhaite bon courage à tous, si ils me lisent.

Un lecteur du début et de la fin. Bon vent !
quand je pense que je doit encore avoir les premiers numeros de Joystick, a une epoque ou Carali passait faire des crobards...

*se sent vieux*

Le fait que toute l'equipe se barre incite tout de meme a penser qu'ils preparent quelque chose... p'tet un nouveau canard, qui sait...
J avais arrete de lire Joystick il y a un long moment pour des raisons diverses et variees que je ne prefere pas developper puisqu elles relevent de mes gouts personnels et pourraient passer pour du troll.

Tout ce que j espere c est que la nouvelle equipe saura faire revivre le joystick "d avant", celui que j avais plaisir a lire.
Je confirme.

Il reste pas grand-monde, tant du côté de Stick que du côté de Pad...

Pour tout dire, c'est quasiment vide, sur les 53 qu'on était (tout confondu, maquette, SR, testeurs et tout) , il doit en rester allez... 15.

Vous comprendriez aisément pourquoi tout le monde est parti si vous aviez connu l'ambiance chez Hachette et maintenant l'ambiance chez Future...

L'eau et le vin, vous connaissez ? Ben c'est pareil, aussi différent l'un que l'autre. Et n'oublions l'argent, grand motif qui a poussé beaucoup de monde à prendre sa clause de cession....

Voilà, vous pouvez maintenant allumer un cierge pour ce qui fut les anciens mag', ça sera plus comme ça dès le prochain, que ça soit Pad ou Stick.

Et il commence à se faire tard, sur ce, je vais me coucher (8 heures de décalages ne pardonnent pas...)
Si le mag change trop, ça fera un abonné en moins déjà...

Je sais pas où en est la finance de Joy, mais je me demande dans quelle mesure certains ne devraient pas relire l'histoire de la poule aux oeuf d'or.
Citation :
Pour tout dire, c'est quasiment vide, sur les 53 qu'on était (tout confondu, maquette, SR, testeurs et tout) , il doit en rester allez... 15.
Heuuu on?

Tu bossais dans un des 2?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés