[Orcanie] répartition des loot donjon SI

 
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi Edgesse.

Quand tu as un reroll et que tu annonces en début de sortie que tu as pris ton main pour aider mais que tu désires claim pour ton reroll...ça ne me dérange pas en soi.

Mais le problème avec Helminster, c'est qu'il a 6 rerolls et qu'il souhaite pouvoir claim n'importe quel loot du moment qu'il convienne à l'un de ses persos ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas dire en début de sortie pour quel reroll il vient puisqu'il vient pour tous ses rerolls et que surtout il ne peut connaitre à l'avance les loots qui tomberont.

Je comprend ce qu'il veut dire, dans ce cas n'importe qui peut claim, peu importe la classe...ça reviendrait à ça...
Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provienssst du message de Tirane
Gros egoïsme spotted
Gros bill spotted
Post OuinOuin spotted
<explosion du spotted>

ô toi au grand billou si tu veux equiper tes persos tu viens avec le perso que tu veux equiper pis c'est tout ^^
exemple simple, j'ai une druide et une ombre ok

Ô une sortie
Je pose la question, j'ai déjà taper /q ds le chat de l'ombre tellement je connais la réponse
====>viens avec la druide on manque de heal and buff.
Pourtant j'aimerais bien aussi m'amuser a TAPER des gros mobs, a leur passer des styles (même pour 20 dégâts) a leur passer des poisons a délirer et tenter un PA sur un boss
Non je viens avec la druide..je heal and Buff génial et chiant quand t'as 80 personnes qui zerguent autour, tu coupe le son, stik appuis sur heal de groupe et fait les résists a intervalle régulier....bref SUPER SOIRéE

Si au partage on me sort que je en peux pas claim pour mon ombre, il est certain que plus jamais l'on en me verra dans ce genre de sorties.

Toujours l'éternel problème du perso de support qui est considéré comme une sous merde par un maximum de joueurs.

Nb: j'en parle parce que c'est arrivé, j'ai claim et récupérer l'objet pour ombre...donc tout n'est pas pourri dans ce monde de brute
Perso je trouve que Helminster aggro trop a tous les messages mais bon ca c'est Hs.

sinon oui meme si tu as 8 50 avant la sortie tu dis Voila je Roll pour Untelpaladin ou untelmerco.

En gros tu roll autant de fois que qqun qui a un seul 50 tu viens avec la classe que tu veux et tout le monde est content. Sauf toi bien sur puisque tu voudrais reroll pour tous tes persos mais bon tu viens pas seul a ta sortie ...

De toute facon si tu n'es pas content de l'orga des sorties beh organise toi meme stou.

Pourquoi j'entends constamment des joueurs se plaindre alors qu'il ne font rien eux meme ?
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Moi la pire manière de voir repartit les loots, je l' ai vu sur Albion Orcanie ...
Roll des objets si ils sont utiles à la classe (très bien pour le moment) avec un bonus de 1 dé par RR !
Là je dis stop, et les gens qui n' aiment pas le RvR ? Moi je ne vois aucune cohérence ni logique entre un Rang de Royaume, et un loot de Pvm ...
A part le 5L+.
Mais ou est la différence entre un 5L1, et un 8L9 ?
Ce système totalement idiot fait que mon personnage a fait une sortie Sidi, la premiere, et la derniere.
A en lire certains, jamais mon Guerrier n'aurait eut son Broyeur de Nokkvi car je prend majoritairement Ebus, mon Berserker, car il est plus efficace dans ce genre de sortie en tant que domage dealer alors que les tanks spé shield, il y en a relativement assez (en tout cas, au Sabbat )

Et pourtant, ce Guerrier, je le sors assez souvent, il pex relativement assez (49,15, erf fo que je me force a refaire ces kets epiks...) et en RvR, je commence a avoir le coup de main (3L0 de slam et de pete BT pour les zerk )

Si demain je décidais de roller un Guerisseur ou un Chaman, pourquoi serais je pénalisé de ne pas avoir des items pour mes tanks alors que je prendrais ces classes de soutiens pour la sortie ?
J'ai une simple parade pour cela : je ne fais quasiment plus que des sorties SI en guilde/petite commité de guilde.
Et a ce moment la, c'est plus du marchandage pour les loots que du : na l'est pas 5L, pff il est pas venu avec ce perso.
Les loots sont redistribués sur la /gu avec quelques critaires dont la méritocratie est importante.
Citation :
Provient du message de Ebus
A en lire certains, jamais mon Guerrier n'aurait eut son Broyeur de Nokkvi car je prend majoritairement Ebus, mon Berserker, car il est plus efficace dans ce genre de sortie en tant que domage dealer alors que les tanks spé shield, il y en a relativement assez (en tout cas, au Sabbat )

Et pourtant, ce Guerrier, je le sors assez souvent, il pex relativement assez (49,15, erf fo que je me force a refaire ces kets epiks...) et en RvR, je commence a avoir le coup de main (3L0 de slam et de pete BT pour les zerk )

Si demain je décidais de roller un Guerisseur ou un Chaman, pourquoi serais je pénalisé de ne pas avoir des items pour mes tanks alors que je prendrais ces classes de soutiens pour la sortie ?
J'ai une simple parade pour cela : je ne fais quasiment plus que des sorties SI en guilde/petite commité de guilde.
Et a ce moment la, c'est plus du marchandage pour les loots que du : na l'est pas 5L, pff il est pas venu avec ce perso.
Les loots sont redistribués sur la /gu avec quelques critaires dont la méritocratie est importante.
Ce n'est pas ce qui a été dit par la majorité.
A priori, beaucoup de gens sont prêts à accepter que tu claim pour un autre de tes personnages, à la seule et unique condition, qu'il soit de level élevé (à priori 50 me paraît raisonnable ), et que tu annonces avant la sortie, que tu claim pour cet autre personnage, plutôt que pour celui qui est présent à la sortie.
a propos des lots en general, je pense qu'il y a 3 catégories de personnes :
Les impatients, ceux qui voudont leur loot le soir meme, se rouleront par terre, taperont du pied pour avoir leur précieuuuuuuux
Les outrés, ceux qui parce qu'ils sont dégoutés de la facon dont ca se passe décident de ne plus y aller (et pourtant, y retourne tres souvent)
Les patients, qui se posent pas de questions sur les loots, font plusieurs sorties pour finalement plus se prendre la tete sur les loot et organisent eux meme apres avoir engrangé les informations et techniques pour apres simplement les farmer avec des amis.

Je suis de cette 3eme catégorie et c'est pas plus mal, car niveau prise de tete, Ebus n'a aucun loot SI pour l'instant, et si je commencais a en avoir, ca risk d'en surprendre pas mal
Citation :
Provient du message de Niaa
je heal and Buff génial et chiant quand t'as 80 personnes qui zerguent autour, tu coupe le son, stik appuis sur heal de groupe et fait les résists a intervalle régulier....bref SUPER SOIRéE
Tu sais avec une classe ki tape, tu /stick le lead.

Kan y a 1 boss ki arrive tu le /stick, puis tu bloque la touche ton any time de ton clavier avec un bout de scotch, de toute façon tu reussi un coup sur 4 tellement tu miss donc les enchainement on oublie.

Le truc ki change un peu de temps en temps c'est d'appuyer sur "oui" kan tu vois le message "acceptez vous ke machin vous rez?"

Donc tank, ou soigneur bin c pas l'top non plus hein
Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
J'ai dû mal à comprendre ton raisonnement. Grosso modo, la personne possédant plusieurs personnages 50, pourra potentiellement roll sur plus de loot que la personne qui a un seul personnage 50. De ce fait, et statistiquement, tu récupèreras plus de loots qu'une personne avec un seul level 50. Je trouve que ce n'est pas équitable.
Tu as visiblement mal compris.

Je prend un exemple.

Supposons que j'ai un clerc spé soins 50 et un sicaire 50.

Je vais à la sortie pour équiper mon sicaire, je me contrefout d'équiper mon clerc (ce qui est logique, très facile de capper avec un clerc, pas besoin de matériel exceptionnel. A l'inverse, c'est bien plus dur pour un fufu).

Je postule avec mon sicaire, tout le monde me dit "ah non ça serait 10 fois plus interessant que tu viennes avec ta clerc".

Je trouve tout à fait normal, dans cette typologie de cas de figure (l'exemple n'est choisi au hasard, fufu peu "souhaité" et besoin de bcp de materiel - inverse pour le clerc), que le clerc demande qu'il soit considéré comme sicaire lors de la réparyition. Evidemment, si un objet pour clerc tombe, il n'a pas à être postulant puisqu'il postule comme sicaire.

Il m'est arrivée, par exemple, lors d'une sortie avec ma guérisseuse, de poser en condition : ok, mais je suis considérée comme zerk au partage (ça n'était pas pour moi mais pouru n ami, en ce qui me concerne je n'ai besoin de rien et pas de reroll HL).

Ca me semble parfaitement cohérent, je ne voispas ce qui te choque ? (Il faut, EVIDEMMENT, que la volonté de roll pour autre chose soit déclarée AVANT, aucune demande de roll/autre ne peut etre acceptée dès lors qu'un loot est tombé).
Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Tu as visiblement mal compris.
Je trouve tout à fait normal, dans cette typologie de cas de figure (l'exemple n'est choisi au hasard, fufu peu "souhaité" et besoin de bcp de materiel - inverse pour le clerc), que le clerc demande qu'il soit considéré comme sicaire lors de la réparyition. Evidemment, si un objet pour clerc tombe, il n'a pas à être postulant puisqu'il postule comme sicaire.
Ca me semble parfaitement cohérent, je ne voispas ce qui te choque ? (Il faut, EVIDEMMENT, que la volonté de roll pour autre chose soit déclarée AVANT, aucune demande de roll/autre ne peut etre acceptée dès lors qu'un loot est tombé).
Bon, alors en fait, je vais me vanter un petit coup, mais il me semble que j'ai parfaitement compris ce qui a été dit à l'origine, et comme il n'était nullement précisé à l'origine par Helminster, qu'il aurait à préciser en début de sortie pour qu'elle classe il allait se présenter à la répartition, ce qu'il proposait était tout à fait inéquitable
Il disait, je vais me payer le luxe de faire un petit copier/coller :
Citation :
Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso
Ce qui implique, que d'après cette explication, il souhaitait avoir l'opportunité de roll, certes une seule fois, mais pour l'objet de son choix pour l'un de ses nombreux personnages.

Il a reformulé par la suite sur d'autres messages, et je l'avoue, j'ai eu la feignantise de ne pas corriger mon premier message. D'autant que la réaction qu'il a eue, me confortait, cela va de soi, dans l'idée que sa méthode de répartition risquait de favoriser ceux qu'on qualifie pour rigoler de GB

Cordialement, Lyn qui apprécie modèrément qu'on la prenne pour un lapin de 6 semaines
Citation :
Provient du message de Keldhra
Je vais me répéter mais non je n'arrive pas à être d'accord avec cette vision des choses.
Tu viens avec le perso pour qui tu désires un loot sauf accord préalable exceptionnel avec les orgas et encore si on accepte cela ça va créer encore des problèmes; les distributions de loots sont suffisamment casse-pieds et prennent suffisamment de temps...
Bon, ya un truc qui n'a pas l'air clair... Soyons concrets, je pense que les 3/4 de ceux qui demandent à looter pour autre chose sont des primary healers.

Un clerc/druide/guerisseur peut capper très facilement avec des objets courants + du spellcraft 99%.

Un clerc/druide/guerisseur n'a PAS BESOIN de loots exceptionnels pour caper PARTOUT.


A partir de là, si tu interdit à ces classes de demander à looter pour une autre classe que la leur, pourquoi viendraient-ils aux sorties ?

Moi, personnellement, si je peux pas changer de classe de loot, je ne vais pas à une sortie... et un primary healer de moins, c'est jamais bon, je ne pense pas être la seule dans ce cas...
Re: Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ce qui implique, que d'après cette explication, il souhaitait avoir l'opportunité de roll, certes une seule fois, mais pour l'objet de son choix pour l'un de ses nombreux personnages.
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Pour moi, sur ce point, c'est niet.

1 personnage choisi 1 classe pour roll. Point barre. Sinon, tout le monde roll pour tout, et là je ne suis -personnellement- plus d'accord (non pas que ça ne soit pas équitable, mais c'est un principe que je trouve à ch...).

Diablotine / Pepita

ps : c mimi comme tout un pti lapin
Re: Re: Re: Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Pour moi, sur ce point, c'est niet.

1 personnage choisi 1 classe pour roll. Point barre. Sinon, tout le monde roll pour tout, et là je ne suis -personnellement- plus d'accord (non pas que ça ne soit pas équitable, mais c'est un principe que je trouve à ch...).

Diablotine / Pepita

ps : c mimi comme tout un pti lapin
On est d'accord.


Pour le lapin, bah, au fait-tout, avec une petite touche de laurier et de vin blanc... j'ai bon ?
Au passage et pour faire dans le sujet...

J'ai un sicaire 50 et un théurgiste 50...

J'aime bien les 2, mais j'essaie de booster de préférence mon sicaire...

En cas de sorties, il est évident que mon théurgiste, classe de soutien de groupe par excellence, sera beaucoup plus bénéfique que mon damage dealer de sicaire au bon déroulement et à la réussite de la sortie.

En général, je glisse cette info dans le cc au début de la sortie, et jamais personne ne m'a tenu rigueur du fait que je roll pour des loots sicaires...

Après, c'est juste une question de logique et d'intelligence....

Si on me prend la tête sur çà je prend mon sicaire et puis basta !!

Mais bon hormis les Ubertetraroxxordlamort loots, ce que j'aime c'est parvenir à tuer les plus gros monstres du jeu (drak etc... ) et mon théurgiste est bien plus adapté à cela que mon sicaire...

Voila, ++ ingame
Ce n'est pas equitable pour qui que celui qui a plusieurs rolls ait le droit de prétendre a chacun de ses roles ?
Imaginons, celui qui a plusieurs rolls, qui vient toujours avec une classe qu'il ne va pas equiper pour autant, fait plusieurs sortis mais ne voit venir son loot qu'il cherche pour qu'il soit attribué a quelqu'un d'autre.
Que de frustratrion pour quelqu'un qui aura donné de son temps (nombreuses sorties) et de son plaisir de jeu (préférer une classe de soutien qu'un domage dealer), non ?

Ensuite, dire qu'un soigneur n'a pas besoin d'ubber loot...
Je me souviens de Chatox (chaman spé buff/soin) qui une fois a pété un plomb en disant qu'il en avait marre de faire des sorties pour s'entendre dire que tel loot etait pas pour lui mais pour un tanks. Je comprend parfaitement cette réaction.
Stop de croire que SI n'est fait que pour les roxors et je préfere 100x voir un beau bijoux sur un Healer/chaman que sur un tank.
Question de respec.
Citation :
Provient du message de Ebus
Ensuite, dire qu'un soigneur n'a pas besoin d'ubber loot...
Je vais t'enlever ton doute dans une pure affirmative.

Avec de l'équipement abysses/ spellcraft sur armure 99% / objets de quête / drops de gardes de forts [en gros, que des trucs très communs], je cape partout (= carac et resists, compétences non mais on s'en contrefiche).

Pourquoi ? Ben tout bêtement parce que l'on a très peu de choses à faire capper, et notamment rien ou presque en compétences.

Soins ? ça sert à rien
Buffs ? ça sert à rien
Pacif / symbiose / smite ? Mis à part le smite pour un clerc avec une bonne spé smite, ça sert à rien.

Je parlais noir sur blanc des guerisseurs / druides / clercs. Je n'ai jamais inclus le shamy (qui, lui, peut avoir intéret à monter une faible ligne de soins ou booster ses abysses).
Pepita, un soigneur peut autant avoir envie d'un objet qu'un autre, même s'il lui est moins "utile" dans l'absolu.

Il y a un gros paquet d'objets totalement "inutiles" pour un tank qui sont quand même claim pour le plaisir d'être claim.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Pepita, un soigneur peut autant avoir envie d'un objet qu'un autre, même s'il lui est moins "utile" dans l'absolu.

Il y a un gros paquet d'objets totalement "inutiles" pour un tank qui sont quand même claim pour le plaisir d'être claim.
Aaaaah, mais je n'ai jamais dit le contraire.

Mais il peut tout autant ne pas avoir envie d'objets inutiles pour lui.

Auquel cas, s'il se rend à une sortie de ce type c'est :
- soit en bon samaritain qui va rien récupérer d'utile (en gros, la bonne poire)
- soit pour dropper pour d'autres personnages et/ou d'autres joueurs
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita

Auquel cas, s'il se rend à une sortie de ce type c'est :
- soit en bon samaritain qui va rien récupérer d'utile (en gros, la bonne poire)
Chouette, quelqu'un qui rend service est une poire

Donc toi tu fais rien pour rien ??? (si j'ai rien je viens pas c'est ça ta façon de voir les sorties )

<Pose juste une question>
__________________
http://site.voila.fr/enfantdelanuit/images/7-picture3.jpg
Je crois que le terme "bon samaritain" est la vraie version.

"Bonne poire" est juste la version dont vont l'affubler les clowns qui n'auront rien compris à cet état d'esprit :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Thiligdia
Chouette, quelqu'un qui rend service est une poire

Donc toi tu fais rien pour rien ??? (si j'ai rien je viens pas c'est ça ta façon de voir les sorties )

<Pose juste une question>
Je fais très fréquemment tout plein de choses sans contrepartie... sinon je ne jouerait pas à 95% des classes soigneuses ^^ (mes "mains" : guérisseuse, moniale, chamy et sentinelle...).


Par contre, je ne participe pour ainsi dire jamais a des sorties loot d'envergure (je met les sorties guilde à part), en particulier parce que l'état d'esprit sur les questions de répartition est trop souvent à vomir à mon goût.

Je joue pour mon plaisir et celui des autres, pas pour stresser => pas de sorties drops, sauf en compagnie exclusives de personnes à qui ça me fera *plaisir* de donner des loots.

Ce que je dis, simplement, c'est qu'une grande partie des classes de primary healers n'ont rien à gagner d'utile *pour eux*, donc je trouve que c'est la moindre des choses de leur permettre d'eventuellement (/roll, comme tout le monde) gagner quelque chose pour un autre (mais un autre défini par avance, pas genre je roll pour tous les loots, hein...).

Quand je pose condition de pouvoir looter pour une autre classe, ça n'est jamais pour moi, mais pour quelqu'un que je souhaite aider, puisque je sais par avance qu'aucun loot ne m'interessera (pas besoin, comme pour tous les heals, en gros).

Ca me chagrinerais quelque part que vous lisiez de l'égoïsme dans une démarche qui est toute inverse...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés