L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
...Rien compris....
1) Racisme <> nazisme
2) groupuscule néonazi <> nazisme

Non : si c'était le cas, la vie serait un enfer.

Le problème, c'est que même un mafieux, même un mafieux nazi pédophile fan d'Alizé et buvant du coca/champagne, même lui est un être humain, avec les droits et la dignité qui va avec, avec aussi la responsabilité et les devoirs qui vont bien. Même lui n'a pas à finir en barbecue sur une départementale des Bouches du Rhône. C'est ce qu'on appelle l'humanisme, et en ce qui me concerne, l'humanisme radical.
1/Toi qui en connait tant sur l'histoire, pourrait tu me dire comment le nazisme en Allemagne a grandi?


2/Si oui, la vie serait pas marrante.


3/Tu parle du même être humain qui tabassent et torture les putes. Qui fait du traffic avec les réseaux pédophiles etc...
Un être humain qui a des droits?
Alors si il a des problèmes avec les flics, c'est pas mon problème.
Citation :
Provient du message de Mothra
Emprisoner est une methode de dictateur pour empecher les revolutionaires de se rassembler. La france emprisonne elle aussi (des violeurs des tuers et des voleurs). Cela fait de la france une dictature parce qu'elle utilise une methode de dictature pour maintenir un etat de droit ? Je ne crois pas. La difference entre une dictature et une republique tient d'une part dans sa constitution, et d'autre part dans l'existence d'un controle des institutions par le peuple (par le droit de vote, et pas par un vote a parti unique et candidat unique, bien sur). En france il ne s'agit pas d'etoufer des idées revolutionaires, mais bien d'etoufer des idées hors la loi, loi votée par un gouvernement de droit et respectant la constitution. C'est tout de meme tres different.
Alors pourquoi ils ne mettent pas en prison Le Pen et sa clique.
Puis au passage interdire totalement le racisme.
Parce que racisme mène au nazisme donc leurs idées est:
Eradiquer les plus faibles.
Citation :
Provient du message de Elordil
Je ne confond pas.
Quand un dictateur tente d'étouffer les idées révolutionnaires avant qu'elle prennent plus d'ampleur.
Il éradique ses idées. Alors ce que tu propose est une méthode de dictateur donc un chef d'état d'un régime totalitaire.
Un dictateur ?

J'ai proposé de jetter les néonazi dans une machine à broyer le plastique comme Saddam Hussein?
J'ai proposé de faire manger aux néonazi les entrailles de leurs enfants comme Batista ?
J'ai proposé d'enfermer les nazis dans des camps d'extermination comme Hitler ?
J'ai proposé de les réduire en esclavage, de les condamner au bucher, de leur introduire un rat vivant dans l'anus, de les pendre par les testicules, de les lapider comme d'inombrable tarés, le font, l'on fait de par le monde à leurs opposants ?

Non. Je dis que la loi doit être appliqué, leurs groupuscules dissous, leurs organes de propagande interdits et fermés.

ça fait sans doute de moi l'égal de Pol Pot, Amin Dada et Kim Jong Il réunis.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Un dictateur ?

J'ai proposé de jetter les néonazi dans une machine à broyer le plastique comme Saddam Hussein?
J'ai proposé de faire manger aux néonazi les entrailles de leurs enfants comme Batista ?
J'ai proposé d'enfermer les nazis dans des camps d'extermination comme Hitler ?
J'ai proposé de les réduire en esclavage, de les condamner au bucher, de leur introduire un rat vivant dans l'anus, de les pendre par les testicules, de les lapider comme d'inombrable tarés, le font, l'on fait de par le monde à leurs opposants ?

Non. Je dis que la loi doit être appliqué, leurs groupuscules dissous, leurs organes de propagande interdits et fermés.

ça fait sans doute de moi l'égal de Pol Pot, Amin Dada et Kim Jong Il réunis.
Je le concède.
Mais dis moi si le racisme mène au nazisme.
Et pourquoi il n'est pas interdit?
Citation :
Provient du message de Nymwen
En France le racisme est interdit, ainsi que toute forme de discrimination basée sur les origines ethniques ou religieuse.

Tu savais pas ça?
Si je dis à un agent de police:
Je suis raciste.

Est ce qu'il va m'emmener au poste?
Citation :
Provient du message de Elordil
1/Toi qui en connait tant sur l'histoire, pourrait tu me dire comment le nazisme en Allemagne a grandi?


2/Si oui, la vie serait pas marrante.


3/Tu parle du même être humain qui tabassent et torture les putes. Qui fait du traffic avec les réseaux pédophiles etc...
Un être humain qui a des droits?
Alors si il a des problèmes avec les flics, c'est pas mon problème.
1)en toute liberté, ou presque : Hitler a fait un peu de prison après sa tentative de putch raté, mais pas longtemps.
2) Dommage que tu ne puisse pas t'amuser, parce que, ce que je décris, c'est le monde dans lequel on vis. Eh oui, tu n'en t'en rendais pas compte, mais la france est, selon tes critères, un état de droit totalitaire...
3)Oui, même lui, même cet immonde fumier s'il existe quelque part, a des droits, à commencer par la présomption d'innocence et le droit à un procés équitable. Ces droits ne lui appartiennent pas ! Ils sont inaliénables, tout comme le corps humain. Ils sont universels et absolus. Les nier (comme le fait une grande puissance dans une petite île), c'est souiller la société, et risquer de dériver vers ce "totalitarisme" qui te fait si peur ( à moins que tu confondent avec aute chose...).
Citation :
Provient du message de Nymwen
...

A ma connaissance, jamais un gouvernement dictatorial ne s'est appuyé sur la liberté d'exprimer ses idées pour prendre le pouvoir. Ce serait plutôt l'inverse.

Le droit d'exprimer ce que tu pense même si cela choque me paraît au contraire l'assurance que jamais plus il n'y aura un nouveau reich.

Si on admet que tu ne puisses t'exprimer sur un sujet, pourquoi ne pas le faire sur un autre ?
Pas le droit d'exprimer des idées nazis, ok
Pas le droit d'appeler au meurtres, ok
Pas le droit d'inciter à la violence ... ok
Pas le droit d'inciter aux désordres sociaux ... aïe plus dur la ...
Pas le droit d'inciter aux actions contre le gouvernement ... c'est bon là tu peux déjà commencer à t'entraîner à marcher le bras tendu.



-------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Elordil
Si je dis à un agent de police:
Je suis raciste.

Est ce qu'il va m'emmener au poste?
Tu le fais expres?
Si tu dis ouvertement qu'il existe des races et que la tienne est superieure aux autres, et par consequent que souhaites que ceux qui n'appartiennent pas a ta 'race' soient privés de leurs droits et compagnie tu risques d'avoir quelques problemes oui...
J'hallucine parfois...

Tous les hommes sont égaux entre eux ça te rappelle quelquechose?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
1)en toute liberté, ou presque : Hitler a fait un peu de prison après sa tentative de putch raté, mais pas longtemps.
2) Dommage que tu ne puisse pas t'amuser, parce que, ce que je décris, c'est le monde dans lequel on vis. Eh oui, tu n'en t'en rendais pas compte, mais la france est, selon tes critères, un état de droit totalitaire...
3)Oui, même lui, même cet immonde fumier s'il existe quelque part, a des droits, à commencer par la présomption d'innocence et le droit à un procés équitable. Ces droits ne lui appartiennent pas ! Ils sont inaliénables, tout comme le corps humain. Ils sont universels et absolus. Les nier (comme le fait une grande puissance dans une petite île), c'est souiller la société, et risquer de dériver vers ce "totalitarisme" qui te fait si peur ( à moins que tu confondent avec aute chose...).
1/A t'on avis, Hitler a exploité l'idée du racisme ou l'a t'il créer?

2/Merci, je m'amuse bien dans ma vie. Je ne décris pas la France comme totalitaire. (Elle est déjà bien assez pourrite comme ça)

3/ Va dire ça à ses victimes...
Citation :
Provient du message de Elordil
Je le concède.
Mais dis moi si le racisme mène au nazisme.
Et pourquoi il n'est pas interdit?
Le racisme ne mène pas au nazisme. Nous parlions bien du nazisme , pas du racisme, que je sache ?

Et l'incitation à la haine raciale est interdit. Dire "je suis raciste" ne l'est pas. Dire "mort aux bougnoules", si.
Ce sont les actes, qui sont punis. Et émetre une pensée est un acte. Une parole est un acte.
Tu peux être aussi raciste* que tu veux, tant que tu n'agis pas de manière raciste, personne ne peux rien te dire.


*le racisme, en tant qu'émotion, étant basé sur un mécanisme psychologique universel, la plupart des gens peuvent être racistes (cf desmond Morris)... Mais le racisme en tant qu'idéologie assumée, consciente est quelque chose de bien plus rare : c'est pourquoi on entend aussi souvent le fameux " je suis pas raciste mais..."
Citation :
Provient du message de Nepher
A ma connaissance, jamais un gouvernement dictatorial ne s'est appuyé sur la liberté d'exprimer ses idées pour prendre le pouvoir. Ce serait plutôt l'inverse.

Le droit d'exprimer ce que tu pense même si cela choque me paraît au contraire l'assurance que jamais plus il n'y aura un nouveau reich.

Si on admet que tu ne puisses t'exprimer sur un sujet, pourquoi ne pas le faire sur un autre ?
Pas le droit d'exprimer des idées nazis, ok
Pas le droit d'appeler au meurtres, ok
Pas le droit d'inciter à la violence ... ok
Pas le droit d'inciter aux désordres sociaux ... aïe plus dur la ...
Pas le droit d'inciter aux actions contre le gouvernement ... c'est bon là tu peux déjà commencer à t'entraîner à marcher le bras tendu.



-------------
Nepher
Est il possible de raisonner sans tout le temps faire des amalgames, plus que douteux?
Les derives pourraient biensur exister.

Mais la France interdit deja et ce depuis des années, tout appel a la haine raciale, au meurtre, elle punit meme un employeur ou une boite de nuit qui ferment leur porte a quelqu'un sous pretexte de ses origines, donc d'apres ton raisonnement, a cause de cela la France est un pays totalitaire dont l'avenir tout tracé est une infame dictature?

Ne pouvez vous pas imaginez que tout autoriser et tout permettre n'est pas le plus sur moyen de garantir la democratie et la liberté de chacun?
Et si c'etait le seul moyen de faire, pourquoi n'est ce pas le cas dans toutes les democraties?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le racisme ne mène pas au nazisme. Nous parlions bien du nazisme , pas du racisme, que je sache ?

Et l'incitation à la haine raciale est interdit. Dire "je suis raciste" ne l'est pas. Dire "mort aux bougnoules", si.
Ce sont les actes, qui sont punis. Et émetre une pensée est un acte. Une parole est un acte.
Tu peux être aussi raciste* que tu veux, tant que tu n'agis pas de manière raciste, personne ne peux rien te dire.


*le racisme, en tant qu'émotion, étant basé sur un mécanisme psychologique universel, la plupart des gens peuvent être racistes (cf desmond Morris)... Mais le racisme en tant qu'idéologie assumée, consciente est quelque chose de bien plus rare : c'est pourquoi on entend aussi souvent le fameux " je suis pas raciste mais..."
Être raciste n'est pas interdit mais exprimer ses idées l'est?
Si le sujet ne serait pas si sérieux je mourrais de rire.

Et dire,
Je suis un dealer.
C'est interdit aussi?
Citation :
Provient du message de Elordil
1/A t'on avis, Hitler a exploité l'idée du racisme ou l'a t'il créer?

2/Merci, je m'amuse bien dans ma vie. Je ne décris pas la France comme totalitaire. (Elle est déjà bien assez pourrite comme ça)

3/ Va dire ça à ses victimes...
1) Le racisme n'est pas ce qu'Hitler a exploité le plus. Le nazisme est quelque chose de plus vaste que ça. Et ce n'est bien sûr pas lui qui l'a créé (le racisme). Mais encore une fois, on parle du nazisme, et de la répression de cette idéologie.

2) Va aux states, tu devrais t'y plaire, ils correspondent bien plus à ta vision. Moi je suis très bien ici. Et quand tu en aura marre des USA, reviens en France.

3)Les victimes tiennent beaucoup à ce qu'un vrai procés ait lieu. Si le personnage en question disparait prématurément, elles en sont privés. Un vrai procés implique que les droits de l'accusé soient respectés, ne serait ce que pour éviter les erreurs judiciaires....
Citation :
Provient du message de Elordil
Être raciste n'est pas interdit mais exprimer ses idées l'est?
Si le sujet ne serait pas si sérieux je mourrais de rire.

Et dire,
Je suis un dealer.
C'est interdit aussi?
Dire "je suis raciste" n'est pas un délit (tu peux mentir, quelle importance ?). Exprimer des idées racistes l'est.
Dire "je suis un dealer" n'est pas un crime.
Vendre de la drogue si. Simple, non ?

Dire "Je suis un dealer et j'en suis fier" est un délit, puisqu'il y a apologie de stupéfiant.

Maintenant, je vais quitter ce fil, il y en a surement d'autre ailleurs...:baille:
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dire "je suis raciste" n'est pas un délit (tu peux mentir, quelle importance ?). Exprimer des idées racistes l'est.
Dire "je suis un dealer" n'est pas un crime.
Vendre de la drogue si. Simple, non ?

Dire "Je suis un dealer et j'en suis fier" est un délit, puisqu'il y a apologie de stupéfiant.

Maintenant, je vais quitter ce fil, il y en a surement d'autre ailleurs...:baille:
Merci du renseignement.
Enfin pour ce qui est du racisme.
S'il est interdit, pour quoi Le Pen, et les autres ont leurs partis.
C'est plutôt bizarre non?
Citation :
Provient du message de Nymwen
Est il possible de raisonner sans tout le temps faire des amalgames, plus que douteux?
Tiens, marrant ... pile ce que j'allais dire


Je ne parle pas d'actes !
Je te parle de la liberté, ta liberté, fondamentale de penser et par conséquent de t'exprimer !

La France est une démocratie, oui je suis tout à fait d'accord.
Jusque là tout va bien comme on dit.
N'empêche que je serais curieux (non pas du tout en fait) de voir ce qu'un Le Pen à la présidence aurait pu bidouiller avec des lois comme celles qui "encadrent la liberté d'expression".

Encadrer la liberté d'expression, ça vous semble pas sortie tout droit d'un bureau de propagande une phrase comme ça ?

Quant à mon exemple, ce n'est pas un amalgame, juste un exemple fort proche des dérives totalitaires, notamment de L'Allemagne en 33 ...


-------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Elordil
Merci du renseignement.
Enfin pour ce qui est du racisme.
S'il est interdit, pour quoi Le Pen, et les autres ont leurs partis.
C'est plutôt bizarre non?
Parce qu'ils ne sont pas ouvertement raciste : demande à Le Pen et à ses sbires s'ils sont racistes, ils te diront "non, calomnie !".
Le racisme est devenu quelque chose de honteux, à cause de l'histoire, mais aussi grâce aux lois interdisant son expression.

Avant guerre, le racisme n'était pas "honteux", c'était même la doctrine "scientifique" dominante, tout comme l'Eugénisme (cf ALexis Carrel).
Citation :
Provient du message de Nepher
Tiens, marrant ... pile ce que j'allais dire
Tu vois un amalgame dans mes propos?
Dis moi ou s'il te plait.

Citation :
Provient du message de Nepher
Je ne parle pas d'actes !
Je te parle de la liberté, ta liberté, fondamentale de penser et par conséquent de t'exprimer !
Moi aussi, je n'ai jamais dit qu'il fallait 'empecher' ces gens de penser.
Va sur un site a vocation de promouvoir l'ideologie neo nazie et tu me diras ensuite si ils contentent de dire qu'ils sont néo nazis ou si ils incitent a la haine raciale, a la privation, expulsion, destruction pure et simple, des peuples, des idées qu'ils jugent inferieurs. Tout le probleme est la.

Citation :
Provient du message de Nepher
La France est une démocratie, oui je suis tout à fait d'accord.
Jusque là tout va bien comme on dit.
N'empêche que je serais curieux (non pas du tout en fait) de voir ce qu'un Le Pen à la présidence aurait pu bidouiller avec des lois comme celles qui "encadrent la liberté d'expression".
Je ne suis pas plus curieux que toi de voir ce que cela pourrait avoir comme consequences. D'ailleurs on a pu en avoir un avant gout dans les mairies controlées par ce parti.
Mais recadront le debat, nous ne parlons pas ici du FN et associés mais des néo nazis.

Citation :
Provient du message de Nepher
Encadrer la liberté d'expression, ça vous semble pas sortie tout droit d'un bureau de propagande une phrase comme ça ?
Tout depend comment c'est fait.
Comme je l'ai dit des derives sont possibles, et jusqu'a present je n'ai pas trop a me plaindre de la liberté d'expression en France.
Maintenant je prefere 'museler' certains idées (haine raciale, appel au meurtre, a l'epuration, a l'esclavage etc etc) que de leur laisser le champ libre et de prendre le risque qu'elles se propagent encore plus.
Certes elles ne disparaitront pas mais au moins n'est ne prendront pas le pouvoir (local ou non), puisqu'elles sont interdites.

Citation :
Provient du message de Nepher
Quant à mon exemple, ce n'est pas un amalgame, juste un exemple fort proche des dérives totalitaires, notamment de L'Allemagne en 33 ...


-------------
Nepher
Oui mais cela reste un amalgame dans la mesure ou l'Allemagne d'Hitler et ce qu'elle est devenue n'a rien de commun avec la France d'aujourd'hui et ce qu'elle risque de devenir.
Un amalgame c'est rapprocher des idées differentes en tentant de montrer qu'elles ont un point commun, et tout cela en occultant une grande partie de la problematique.
C'est ton cas ici. Desolé)
Faire une comparaison telle que celle ci est reellement douteux.
Et dire que priver ces gens de leur liberté d'expression nous conduira a faire renaitre le 3eme reich (puisque c'est le but de ton 'exemple') est vraiment simpliste et meme un peu deplacé.
Citation :
Provient du message de Elordil
Merci du renseignement.
Enfin pour ce qui est du racisme.
S'il est interdit, pour quoi Le Pen, et les autres ont leurs partis.
C'est plutôt bizarre non?
Ce n'est pas bizarre non.
Dans ses propos, le dirigeant du FN n'a la plupart du temps pas fait l'apologie du racisme, et essaie meme tant bien que mal que de ne pas tomber dans la xenophobie.

Il est malin, prepare ces discours terriblement bien, et a une argumentation qu'il rabache depuis des année.

Donc il sait jusqu'ou il peut aller, sans tomber sous le coup de la loi meme si parfois il derape et se prend des amendes ou autres.

Le jour ou il dira ne parlera plus de preference nationale mais d'epuration ethnique ou de superiaurité de sa race, le probleme sera different. Mais cela n'arrivera jamais. Et heureusement.
Citation :
Provient du message de Nymwen
Moi aussi, je n'ai jamais dit qu'il fallait 'empecher' ces gens de penser.
Va sur un site a vocation de promouvoir l'ideologie neo nazie et tu me diras ensuite si ils contentent de dire qu'ils sont néo nazis ou si ils incitent a la haine raciale, a la privation, expulsion, destruction pure et simple, des peuples, des idées qu'ils jugent inferieurs. Tout le probleme est la.
Toute liberté a ses mauvais cotés. Il y a toujours des gens pour en profiter.
Pour ceux la il faudrait nous priver de quelque chose d'aussi fondamental que de pouvoir exprimer ses idées ?
Je ne pense pas.

Citation :
Provient du message de Nymwen
Je ne suis pas plus curieux que toi de voir ce que cela pourrait avoir comme consequences. D'ailleurs on a pu en avoir un avant gout dans les mairies controlées par ce parti.
Mais recadront le debat, nous ne parlons pas ici du FN et associés mais des néo nazis.
Je parle de la liberté d'expression.
Celle des nazis comme la mienne.
Celle du FN comme la tienne.
Je parles du fait qu'en la contrôlant comme on le fait en France, si ce contrôle passe dans de mauvaises mains ça va être une catastrophe.

Citation :
Provient du message de Nymwen
Tout depend comment c'est fait.
Comme je l'ai dit des derives sont possibles, et jusqu'a present je n'ai pas trop a me plaindre de la liberté d'expression en France.
Maintenant je prefere 'museler' certains idées (haine raciale, appel au meurtre, a l'epuration, a l'esclavage etc etc) que de leur laisser le champ libre et de prendre le risque qu'elles se propagent encore plus.
Moi je préfère écouter des idées nauséabondes que de mettre en péril tout ce en quoi je crois.

Citation :
Provient du message de Nymwen
Certes elles ne disparaitront pas mais au moins n'est ne prendront pas le pouvoir (local ou non), puisqu'elles sont interdites.
Le christianisme est répandu partout dans le monde.
Interdit pendant près de 4siècles pourtant.
Cuba est sous un régime communiste.
Idée interdite par le pouvoir en place avec Fidel Castro pourtant.
On ne fait que renforcer une idée en l'interdisant.



Citation :
Provient du message de Nymwen
Oui mais cela reste un amalgame dans la mesure ou l'Allemagne d'Hitler et ce qu'elle est devenue n'a rien de commun avec la France d'aujourd'hui et ce qu'elle risque de devenir.
Un amalgame c'est rapprocher des idées differentes en tentant de montrer qu'elles ont un point commun, et tout cela en occultant une grande partie de la problematique.
C'est ton cas ici. Desolé)
Faire une comparaison telle que celle ci est reellement douteux.
Et dire que priver ces gens de leur liberté d'expression nous conduira a faire renaitre le 3eme reich (puisque c'est le but de ton 'exemple') est vraiment simpliste et meme un peu deplacé. [/i]
C'est toi qui simplifie
J'ai simplement dit que nous assurer que la liberté d'expression est et sera toujours un droit fondamental nous assure qu'il n'y aura plus de 3ième reich.
Ca ne marche pas dans l'autre sens



erf ...
*fatigue*
dernière fois que je détaille une réponse comme ça
------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Nepher
Toute liberté a ses mauvais cotés. Il y a toujours des gens pour en profiter.
Pour ceux la il faudrait nous priver de quelque chose d'aussi fondamental que de pouvoir exprimer ses idées ?
Je ne pense pas.
As tu le sentiment qu'en France a l'heure actuelle ta liberté d'expression est menacée?
Moi non, et je soutiens qu'a mon avis la presence de gardes fous est meilleure qu'une impunité totale.
Si un jour j'en arrive a lire ou entendre a la télé ou dans les journaux les idées néo nazis exprimées sans detour, je serais vraiment degouté. Pourquoi?
Pour le devoir de memoire et eviter que des gens qui bafouent l'histoire et la sciences ne propagent ouvertement et sans controles leur idées de haine, destruction etc etc...

Citation :
Provient du message de Nepher
Je parle de la liberté d'expression.
Celle des nazis comme la mienne.
Celle du FN comme la tienne.
Je parles du fait qu'en la contrôlant comme on le fait en France, si ce contrôle passe dans de mauvaises mains ça va être une catastrophe.
Quoique tu fasses, avec ces controles ou non, si une personne aux intentions haineuses et violentes prend le pouvoir, le pire arrivera.
La liberté d'expression n'y changera rien, car elle pourra toujours etre controlée ou enlevée plus tard.

Citation :
Provient du message de Nepher
Moi je préfère écouter des idées nauséabondes que de mettre en péril tout ce en quoi je crois.
Moi je prefere ne pas entendre ces idées qui mettent en peril tout ce en quoi je crois, entre autres qui mettent en peril les droits de l'homme, l'integrité physique et psychologique d'une bonne partie de notre population etc etc...

Citation :
Provient du message de Nepher
Le christianisme est répandu partout dans le monde.
Interdit pendant près de 4siècles pourtant.
Cuba est sous un régime communiste.
Idée interdite par le pouvoir en place avec Fidel Castro pourtant.
On ne fait que renforcer une idée en l'interdisant.
Tes exemples ne sont pas les bons.
Le christianisme a travers ces textes (et non a travers son exploitation) n'a jamais souhaité la mort de millions de personne.
Le communisme pareil.
Il faut comparer ce qui est comparable, je rappelle que ces gens, les neo nazis, souhaitent la disparition des juifs, l'interdiction des libertés individuelles et tout le reste.
Encore une fois nous ne parlons pas ici d'un courant de pensée different et admissible dans nos sociétés mais bel et bien de gens qui font l'apologie du crime et de l'epuration, des gens qui nient les camps de concentration.
C'est tres different. Vraiment.


Citation :
Provient du message de Nepher
C'est toi qui simplifie
J'ai simplement dit que nous assurer que la liberté d'expression est et sera toujours un droit fondamental nous assure qu'il n'y aura plus de 3ième reich.
Ca ne marche pas dans l'autre sens
Non je ne simplifie pas)
Ton exemple est, et c'est un fait:
"Si on commence comme ça on finira par etre comme l'Allemagne du 3eme reich. "N'est ce pas?
Citation :
Si on admet que tu ne puisses t'exprimer sur un sujet, pourquoi ne pas le faire sur un autre ?

Pas le droit d'exprimer des idées nazis, ok
Pas le droit d'appeler au meurtres, ok
Pas le droit d'inciter à la violence ... ok
Pas le droit d'inciter aux désordres sociaux ... aïe plus dur la ...
Pas le droit d'inciter aux actions contre le gouvernement ... c'est bon là tu peux déjà commencer à t'entraîner à marcher le bras tendu.
Maintenant si tu souhaites que le 3eme reich ne reapparaisse pas, la methode française n'est pas la pire a mon sens.
A t on plus de neo nazis en France que dans les pays ou ils ont le droit de s'exprimer? La reponse est non et tant qu'elle le restera je ne vois pas la raison de remettre en cause cet etat de fait.

Citation :
Provient du message de Nepher
erf ...
*fatigue*
dernière fois que je détaille une réponse comme ça
------------
Nepher
Tout comme toi je fatigue, et de plus je pense avoir dit l'essentiel de mon opinion a ce sujet.
J'espere que ça aura eu le merite d'en faire reflechir certains)
J'en connais qui vont hurler....

Citation :
Peine de prison confirmée pour l'universitaire négationniste Jean Plantin
AFP | 25.06.03 | 16h11


La cour d'appel de Lyon a condamné mercredi l'universitaire négationniste Jean Plantin à six mois d'emprisonnement pour avoir poursuivi son activité d'éditeur, malgré une interdiction et deux condamnations "pour contestation de crime contre l'humanité" en 1999, a-t-on appris auprès de son avocat.La cour a maintenu la révocation du sursis des deux condamnations précédentes, prononcées le 22 janvier 2003 par le tribunal correctionnel de Lyon.Son avocat, Me Eric Delcroix, a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation et qu'il espérait "que le parquet général ne (ferait) pas appliquer le jugement tant que la décision de la cour de cassation ne (serait) pas connue".En mai et octobre 1999, Jean Plantin, éditeur de la revue Akribeia, avait été condamné à six mois de prison avec sursis et à des peines d'amende pour ses écrits, peines confirmées en appel.Il était poursuivi pour contestation de crimes contre l'Humanité dans le numéro 4 de sa revue mais aussi, s'agissant des trois premiers numéros, pour infraction à la loi de 1949 sur les publications dangereuses pour la jeunesse.La cour d'appel avait en outre ordonné une mise à l'épreuve de trois ans durant laquelle l'activité d'éditeur lui était interdite.Fin 2001, SOS Racisme et la Licra, affirmant que Jean Plantin poursuivait ses publications et ne les avait pas indemnisés, avaient saisi le juge d'application des peines pour réclamer la révocation du sursis. L'éditeur avait fait appel.
Citation :
Provient du message de Aloïsius

Maintenant, je vais quitter ce fil, il y en a surement d'autre ailleurs...:baille:
J'arrive quand tu pars

Mais je ne vais pas rester, car tout a été dit et redit et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

A messieurs les défenseurs des "néo nazi", Ashraam Ex-Feydien, Elordil, Nepher and Co, je vous souhaite de tout coeur de ne jamais vivre dans un pays qui prône des idées néo nazies.
Enfin non finalement, peut être est ce la seule solution pour vous faire seulement entrevoir combien la réalité de sur quoi vous disserter avec tant de légèreté est grave et combien vous être hors propos à vouloir tolérer l'intolérable.

Et quand je dis, vivre dans une société prônant et appliquant le néo nazisme, je parle bien sur de faire partie des gens qui seront rapidement les victimes des solutions trouvées par des gentils messieurs en chemise grise.
Des solutions afin de rendre cette belle société meilleure, des gentils messieurs qui vous diront que la couleur de vos yeux n'est pas la bonne et que cela ne va pas le faire, qu'il va falloir que la société se sépare de vous car vous n'êtes pas conforme à l'idéal de cette société. Et vous n'aurez rien à dire, vous serez intégré dans une solution finale.
Je suppose que jamais ne vous ne voudriez porter une chemise grise dans ce type de société, hein ? Vous tenez trop à vos idées ?

Mais comme je suis juste un radical et pas un extrémiste ni un adepte du totalitarisme, malgré le fait que vous ne partagiez pas mes idées, je viendrai sur mon blanc destrier l'épée au clair, vous sauver, comptez sur moi

Sur ce, je vous salue.

*fait une courbette ridicule*

- Viens, mon brave Sancho Pança, je vois d'autres threads s'agitant furieusement au loin, en route pour de nouvelles aventures !!!
bon il faut savoir que les neo nazis dans le monde y compris dans les pays ou ils peuvent s"exprimer librement , sont très surveilles ,noyautes infiltrès de partout ,tellement infiltrès par les SR que ca arrive a des situations comique ou dans des reunions on trouve plus de SR que de vrais militants nazis,il ya aussi ce mec du mossad qui avais tellement bien infiltrer les neo nazis en allemagne qu'il etais devenus le numéro 2 ,et en france les SR ne chôment pas non plus ,et pour les sites c'est pareil ,ils preferent voir le site en activité plutôt de le voir fermer ,car ils devront recommencer a zero,ca prends quand meme du temps a infiltrer ,a obtenir la confiance ,a avoir leur coordonnées ,a établir des relations etc,surtout pour les sites héberges a l'etranger (la majorite)

donc voila ,ne pas oublier que ces gens ,comme d'autres groupuscules sont tres tres surveillés

pour aloisus ,je te prierais de te renseigner sur le mouvement skinhead et son histoire,car tous les nusks ne sont pas nazis et tous les nazis ne sont pas nusks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés