[SONDAGE] Afficher les ennemis en kvk et pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je trouve perso que le kvk et pvp deviendrait vraiment plus interessant sans l'affichage des joueurs ennemis sur le radar, que ca permettrai de developper plus de stratégie ( hein baal ) et de rendre les combats vraiment interessant.

Donc pour ou contre ?
Ca changerait pas grand chose, puiqu'il n'y a pas d'endroit pour faire des embuscades en zone kvk-pvp, et que si t'a un trop petit PC , tu ne vois pas tres loin (quand tu vois un shreth, il est en limite zone pour le lurer)
Et puis les touches de selections permetteraient de les selectionner quand meme ....

Sinon, j'ai toujours etait pour, surtout sous AC1, puisqu'il n'y a pas de zone pvp, c'est nous qui passons en mode pvp, et on peut se fighter les autres points rouges partout.
pas faisable julian:

1) soit les autres personnes (non points rouges) ne peuvent interagir avec toi niveau buffs etc (fini les quests en groupes si les gars sont pas rouges, et bcp ne le seront pas, entrainant ton isolation au niveau pvm )

2) ils peuvent interagir avec toi en terme de buffs /heals etc, et dans ce cas on voit apparaitre des "immortal healers" ie imagine tu te bats contre un perso 50 qui se fait healer toutes les 2 sec par un gars que tu peux pas taper frustrant non?

donc c'est zones/server pvp... ou non!
Julian je te demande pas de trouver la solution dans le code mais l'idée ^^ je la trouve tres interessante et ca mettrait plus en valeur le relief du monde ( a Pali tu vois pas forcement ceux qui passent par guro alors qu'ils sont deja sur ton radar pis pense aux attaques dans le dos aussi qui deviendraient directement possible, sincerement ca pourra mettre un certains piments au KVK qu'il manque encore maintenant
Ce qu'il faudrait surtout pour les embuscades, ce sont des compétences de furtivité (un des trucs que je trouvais sympa dans DAOC, même si je râlais à l'époque contre les paquets de 12 assassins qui se jetait sur un pauvre petit gars isolé, en l'occurrence moi )
L'idée me paraît bonne et apporterait un certain côté réaliste... L'effet de surprise serait vraiment possible

Citation :
Provient du message de Maok
...même si je râlais à l'époque contre les paquets de 12 assassins qui se jetait sur un pauvre petit gars isolé, en l'occurrence moi )
=> Tsss, ça m'étonne pas Maok
je suis pour aussi le fait de ne pas afficher les noms en KvK !!

en meme pas une semaine de kvk tout le monde connait les spec de l'adversaire !!

seule surprise ... apres le patch ... chapatra est passé raider par exemple ... mon portegriffe a fait la grimace a ce moment là !! lol
de meme pour tyrus qui est passé archer alors qu'il etait mago

en voyant les noms et en connaissant les spec des adversaires, tu geres trop ton attack ... cad si j'ai mon portegriffe ... que je lock Sawn, ben je change d'ennemi car Sawn est missile aussi et donc plus succeptible d'eviter mes attaques !!

le probleme intervient pour les joueurs avec une petite config PC !! car l'affichage du perso en face se fait environ a distance de shoot d'un mago en auto-attack (je le sais j'avais une config de m... avant et je voyais les mobs que lorsqu'ils etaient ds le plus proche cercle de radar) donc c un peu dur pour eux !!

mais dans l'ensemble je suis pour !!!!

je serai meme encore plus extremiste .... pas de radar !!!!!!!!!!
ou radar brouillé en KvK !! là au moins ce serait bien fou !!

car le radar indique vraiment trop l'approche d'un ennemi dc aucun effet de surprise (ou presque)

++
Je trouve l'idée plus que bonne car en effet on voit de loin les adversaires avec le radar... Par contre le radar pourrait permettre de voir les membres du groupe et le royaume rattaché (pour le KvK). Moi je vote pour

Rak'
Non moi je suis aps d'accord, on devrait même pouvoir communiquer par radio, avec des talkies walkies et envoyer des fusées eclairantes quand ya un ennemi....

Non plus sérieusement, le radar en Pvm, passe encore, mais en KvK c'est vrai que ca serait plus fun sans, ca permettrait enfin de prendre par derriere, et vérouillage de l touche "V" aussi, trés bonne idée...faut en parler sur le forum officiel maintenant
100% agree et je dirais meme qu'il faudrait aller bien plus loin, mais tout ceci à déjà été abordé plusieurs fois sur les forums officiels:
1) Virer le radar en zone PvP/KvK ou alors faire en sorte qu'il n'affiche que les monstres et les membres de sa comp et/ou de son royaume.
2) Virer la commande V en zone PvP/KvK ou faire en sorte que l'on ne puisse voir que les monstres et les membres de son royaume de la sorte.
3) virer le CG et le CR en zone KvK/PvP (ça eviterait tant de gnangnanterie....).
4) ajouter un chat pour chaque royaume (visiblement pas possible actuellement).
5) faire en sorte que les buffs lancés par qqun d'un autre royaume sautent au moment ou on rentre en zone KvK/PvP (voir meme aller plus loin et faire en sorte que tous les buffs sautent dans ces zones afin d'eviter le phénoméne buff bot).
6) en zone PvP faire en sorte qu'on ne puisse etre healé/buffé par un memebre d'un autre royaume (comme c'est le cas en zone KvK).
7) les decors sont trés joli et pourraient etre fort utile en KvK si il n'y avait pas ce radar à la noix (qui est pourtant fort utile en PvE), donc faire en sorte que l'on ne puisse pas reduire le niveau graphique autant qu'en zone PvE, en effet en fonction de sa config on verra ou non certains rochers et certains arbres, l'idée serait donc qu'en zone KvK tout le monde soit logé à la meme enseigne.
8) Biensûr aller encore plus loin serait encore plus interessant, on pourrait donc envisager que certaines quetes comme MA ou IF ne soient plus faiable en groupe de royaumes mixte, ou alors ne donne plus autant d'XP dans ce cas précis (là c'est plus pour le coté RP...).
9) enfin pour finir donner un but au KvK (ça aussi déjà evoqué souvant sur le forum officiel), comme par exemple reservé l'accés à un donj particulierement interessant à la faction qui aurait le controle d'une zone donnée à un instant donné avec un refresh de 1 heure par exemple.

Malheureusement pour tous ces points pour le moment les réponses sont "non" et/ou "pas possible". Mais c'est vrai que ça serait top.
Citation :
Provient du message de Euska

(voir meme aller plus loin et faire en sorte que tous les buffs sautent dans ces zones afin d'eviter le phénoméne buff bot).

Faudrais pas abuser non plus....Et les spé qui se définissent uniquement par les buffs/debuff...genre le sorcier et l'enchanteur.

Bon, ok pour pas mal de points mais pas sur celui la lol.

Le fais de pas pouvoir être buffé par les autres royaumes en RvR, et que les buffs ennemis sautent en RvR, oui normal.
hum sur le coups des buffs je me suis mal expliqué alors, l'idée n'est pas de les rendre impossible en zone KvK mais de rendre necessaire la présence du buffeur afin d'eviter le phénoméne buff bot posé à Gevoth, on ferait ainsi d'une pierre 2 coups:
1) ça résoudrait le probleme auquel les dev ont voulut s'attaquer quant ils ont emis l'hypothése de réduire la durée de certain buff sans pour autant empieter sur le coté PvE.
2) ça obligerait à des groupes plus complets et homogene et eviterait les groupe full missile par exemple ou du moins ça rendrait necessaire la présence de certaines classes.
Cela dit, comme je l'ai dit plus haut tout ceci leur a déjà ete proposé...
Heu, pk pas, mais bon...
Hier soir encore, j'étais en KvK à Pali, heu, qd ia foule en face, vas-y pour selectionner ta cible sans le radar... tu as une 15aine de nom entassé (players, pets, etc) le tps de selectionner le bon...
Meme pour les "grosse" config, perso j'passe en bas/medium, voir mini lors des gd events... on voit pas plus loin que l'bout d'son tam tam après (40m nan?).
Le nom certes indique la spé du gars (après kke tps passé en KvK, tu sais bien qui est quoi), mais ca donne aussi plus de piquant, car qd tu frappes "fort" en KvK, tu es vite ciblé...
Par exemple, g vu Gued hier soir, ben c avec lui que j'suis allez fer joujou avec mon tam tam ) pas paskill est HK, mais simplement paske c t lui qu'j'avais envie de fer joujou à ce moment là.
Entre être "réaliste" et vraiment jouable, ia kke pas qd même, que font les projo qui on la super possibilité de tiré à 80m? il s'avance à 30m pour voir la personne, et cours apres pour tirer de loin?
Comme tout, il faudrait tester pour se faire une idée...
Ils peuvent pas faire ca 1 mois en test?
/agree reck !! ! !

Oue pis je sais pas vous mais qd je vois Butch (je sais pas pkoi butch c juste un exemple ), ce magnifique petit sage lvl 40 , bha je le tappe en premier et je dois dire que sans radar ni V c un peu bcp la galere de selectionner le mec surtout si les mecs sont dans la masse!
Enfin bon remark si sa peut changer la face du kvk pour kil n'en devienne bien plus mieux qu'avant qd il etait presk bien mais pas trop , bha chuis d accourd!!

Hyllo
En ce qui concerne les missiles, je ne trouve pas normal que tu puisses tirer sur un adversaire que tu ne vois même pas ! C'est absolument absurde. D'un autre côté je reconnais qu'une visibilité de 40 mètres est un brin 'short' pour un archer. Il faudrait donc pouvoir augmenter la distance d'apparition des persos (80M en gros ). Car perso je suis un peu vert de me faire tuer par quelqu'un que je n'ai pas vu et que je ne peux pas voir surtout alors qu'il est pile poil en face de moi...

Rak'
Citation :
Provient du message de Celes
pas faisable julian:

1) soit les autres personnes (non points rouges) ne peuvent interagir avec toi niveau buffs etc (fini les quests en groupes si les gars sont pas rouges, et bcp ne le seront pas, entrainant ton isolation au niveau pvm )
Ben c'est ce que Julian explique.
Dans AC1 c'était comme ça, un blanc ne pouvait pas aider un rouge (mais il me semble que le contraire etait possible). Ca n'empêche rien, ni chasse ni quête ni autre, ça demande une autre organisation c'est tout.

A part ça, dans sa phrase alambiquée, Julian est Pour la proposition de Sepharim (surtout appliqué a ac1).

moi je suis contre

Je joue sur Coldeve, et déjà avec un radar je me perds alors sans radar total (comme le préconisent certains) je ne jouerais plus.

Je préfère savoir ou sont mes ennemis.
Surtout que l'affichage ne correspond pas toujours à ce qui se passe vraiment. J'ai l'occasion de voir les mêmes images sur deux ordis et parfois la différence est énorme. On a l'impression d'être a cote de kkun et en fait il est ailleurs.
C'est le cote isolation que je voulais souligner gladia: j'ai bcp joué a EQ et il y avait ce systeme la. A cause des quetes, groupes exp et autres, c'etait complement abandonné sous peine de jouer solo a un jeu qui forcait le grouping, donc ingerable.
Ah ok

Mais dans AC1 le probleme ne se presentait pas trop, on arrivait à etre tres tres independant en solo (aucune obligation de faire un groupe pour faire quoique ce soit, sauf les quetes tres longues et difficiles, et encore ca depends a quel niveau pour certaines).

Dans AC2 ca serait effectivement moins simple a gerer.

N'empeche que je suis la seule contre, c pas rigolo

Enfin soyons clair:
je suis Pour l'affichage des ennemis dans le radar (comme l'indique le titre du sondage).
Nan, je suis contre aussi !

La touche V permet de voir seulement ce qui se passe devant, et, quand tu débarques dans un coin, sur une distance plutôt courte, donc...

Et si tu touches au radar, cela voudra dire clairement privilégier les grosses machines permettant de jouer sur la distance d'affichage... Je trouve cela limite...

Et puis, comment vous gérer les raccourcis "Cible suivante" dans votre scénario ?

Non, vraiment, vu la vitesse des combats dans AC2, j'vois pas vraiment l'intérêt de changer ce truc...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/larmes/WoW/isys.jpg
je voulais juste dire un truc ...
je plains les archer qui ne font que tirer sur des noms en general parce que la distance d'affichage ne permet pas de voir a 80 m !!

ca va ?? c pas trop frustrant ??

et encore ya interet d'avoir une bonne machine sinon tu shoot un nom jusqu'a 20 m de toi lol !!!

contre les noms et le radar !!

- je ne selectionne pas à partir du radar ... juste le "backspace" ... "=" ... "shift+=" (habitudes de clavier de Sage ) ... ok parfois a la souris mais sur le nom direct (ce que je n'approuve pas tellement)
- pour savoir ce que vous avez en face de vous .... vous selectionné un ennemi .... clikez sur "O" et ca vous donne l'arme qu'il porte !! ce qui renseigne bcp (surtout sur CE voir si le gars a la lie-ame vers le lev20 ... si il ne l'a pas son matos armure doit etre un peu du meme genre par exemple)
- faut un peu reflechir comme dans la IrL ... un archer ne voit pas le nom sur le badge du gars qu'il shoote !!!

mais on retombe sur le probleme de Ac2 et de la config pc quil faut pour le faire tourner !! dc tout ca c bien joli mais ca favorise trop les high config !!

dc je dirai que j'aimerai bien pas de nom ni de radar (ni de buff avant etc etc) mais ce n'est pas possible a faire et ya d'autre truc a faire par les dev avant

par contre je dis POUR coldeve

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés