Vos stage. Comment se sont-ils passés?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cette lumineuse idée puisque je suis à mon stage en ce moment-même.

1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
mes chefs n'avaient pas de boulot à me faire faire sauf de vieilles pubs de 1998 à refaire...
j'me faisais chier toute la journée devant mon mac, c'était infâme.
j'avais beau demander du travail ils me disaient qu'ils n'en avaient pas pour moi et ceci pendant 2 mois (mais que deux jours par semaine).

2ème stage en ce moment en tant que heu, bosseur sous flash dans une boite qui fait des sites web, au futuroscope. 1 mois, temps plein, non rémunéré. là j'attends qu'on me donne du travail. je viens de faire une goutte qui se déforme sous flash et on doit me faire bosser sur un jeu de volley en flash... mais là je vais sur jol et dans la petite pièce ou nous travaillons un programmeur écoute des sketchs de françois perusse. *nouveau, discret, ne ris pas trop fort en entendant des cris de bébés dans une église, Vangrou*.

Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
J'ai cette lumineuse idée puisque je suis à mon stage en ce moment-même.

1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
mes chefs n'avaient pas de boulot à me faire faire sauf de vieilles pubs de 1998 à refaire...
j'me faisais chier toute la journée devant mon mac, c'était infâme.
j'avais beau demander du travail ils me disaient qu'ils n'en avaient pas pour moi et ceci pendant 2 mois (mais que deux jours par semaine).

2ème stage en ce moment en tant que heu, bosseur sous flash dans une boite qui fait des sites web, au futuroscope. 1 mois, temps plein, non rémunéré. là j'attends qu'on me donne du travail. je viens de faire une goutte qui se déforme sous flash et on doit me faire bosser sur un jeu de volley en flash... mais là je vais sur jol et dans la petite pièce ou nous travaillons un programmeur écoute des sketchs de françois perusse. *nouveau, discret, ne ris pas trop fort en entendant des cris de bébés dans une église, Vangrou*.

Et vous?
Si je t'avais sous la main je te torturerais pour avoir fait un thread avec ce titre .

Mon stage est horrible heureusement c'est la dernière après midi. Je glande tellement un soir ils m'ont enfermés la bas en m'oubliant!! .

Bref un FIASCO! J'avais beau demander du travail pendant trois semaines j'ai absolument rien fait...
J'me souviens une fois j'avais fait un stage de 3 jours dans une patisserie.

C'était génial. Ca faisait chocolatier en même temps, et j'avais le droit de me servir.
Pis si j'avais faim, j'pouvais prendre un gateau.

Pis normellement ce n'était pas payé, et je devais faire 7h/jour, et en fait au lieu de devoir venir à 14H le gars m'a dit d'arriver à 15.. Pis en fait j'ai eu le droit à 100F ( bon, on était déjà aux Euros depuis 10 jours, mais c'tait aps bien grave! )
Premier stage, en usine : j'ai bossé comme les autres, y a rien d'autre à faire. Ah si, j'ai trouvé le moyen de glander une journée pour m'occuper de leur installer une imprimante et paramétrer.

Deuxième stage pour une boîte qui fait de l'eau minérale dans les volcans, mise au point d'un outil informatique pour la maintenance (oui je prépare un diplôme d'ingé en mécanique, cherchez pas )
Bon j'avoue que c'est à ce moment que je me suis inscrit à JOL Je lisais déjà depuis un moment, et puis il m'est venu l'idée de poster

Et là depuis 5 mois je suis à l'Université de Cambridge, je suis passé de 0,3 à 1,5 message par jour, je me suis mis à mIRC et à Nainwak. Je bosse quand même hein, je fais essentiellement de la CAO. Mais faut bien se reposer un peu de temps en temps
Stage de fin de DUT qui dure 12 semaines je crois.
Ca s'est bien passé, mon rôle était peu près celui d'un administrateur système ( AIX/UNIX ). Donc programmation en shell ( KornShell ), installation, configuration et aussi faire la mission de stage.
Une nouvelle version d'un OS était arrivée et il fallait initier les modifications pour rendre la version secure et stable pour les serveurs d'infrastructure.
En plus nous avions assez de temps pour faire le rapport, la présentation, regarder nos mailbox et faire un tour sur le forum.

Donc le stage était intéressant sur le plan informatique et assez permissif. Que du bonheur.
Message supprimé par son auteur.
- Premier stage sur le site d'un puit de pétrole près de la mer du nord. Physique et viril, du genre boulot de nuit et "oh hisse les boys à 3 on soulève 50 kilos d'outils de mesure par radioactivité"
=> 2 kilos de perdus et qques pintes dans les pubs anglais. environ 9h/jour de boulot.

- Deuxième stage au labo national de géophysique de pékin...Parler de matrice et d'équa-diff. en chinois c'était bonheur
Lattage de tous les chinois du service à Half-life
=>Régime riz, pas de transit intestinal pendant 3 mois du coup. environ 7h/jour de boulot.

- Troisième stage d'audit financier à la Défense: ben...à chier, 13h/jour + déplacements dans le fion de la France. Entouré de boursicoteurs fanfarons.
=>Régime resto, 3 kilos de pris et une promesse qu'on ne l'y reprendrait plus à bosser autant...même entouré d'accortes bougresses en tailleur.

Khro
Message supprimé par son auteur.
Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
Tiens, un ancien de CP, le journal des potins du départements. J'y ai été en stage puis en remplacement six mois l'an dernier à la rédaction locale et c'était plutôt sympa.

*a l'impression que toute la Vienne a bossé au moins une fois à Centre Presse
Lightbulb
2 stages récents :

Fin de DUT : 1er avril - 7juin 2002 :
Developpement PHP d'un module de facturation automatique (ou manuelle) des abonnements ou autres récurents pour un fournisseur d'acces / hebergeur / createur.
Avec une pitite sauvegarde des factures dans la base de données et une génération PDF faites par PHP à la volée.
Très bonne ambiance, pas mal de glandouillage sur JoL
(passé de prince à ange je crois )

Fin de Licence Pro : 15 mars - 7 juin 2003 :
Developpement PHP sur le projet SLIS (http://slis.ac-grenoble.fr) sur l'interphace d'administration des serveurs.
Equipe et boulot sympa.
Très bonne connexion internet ( T3 ), boulot sur portable perso donc downloads multiples
Activité forumique et surfage intense.


Voilà

Et là je cherche un boulot de développement web donc si jamais vous avez besoin de moi faites moi signe


PS : sinon en passant, le pere d'une copine m'a demandé de faire le site web de leur chorale moyennant quelques finances, il veut un site avec présenation, album photo (diaporama), possibilitié d'extrait de chansons, livre do'r et news, à votre avis je peux demander combien pour ça, je suis en train de me prendre la tête pour leur trouver un prix lol
.........
Uniquement des stages dans le cadre des Pompiers,ce qui se résume à:

1ere categorie:
8 heures debout:un peu de course,douche,cours,bouffe,cours,bouffe,douche,cours,dormir.

2eme categorie:
Levé 9 heures,cours,apéro,repas,baby foot/télé/sieste,cours,apéro,retour à la maison.
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Vous avez tous de la chance moi je suis sur un mac qui reconnait rien c'est à peine si Msn et les images s'affichent...
Moi, j'avais un puzzle de seize pièces.
J'ai donc passé mon dernier stage assis dans le couloir avec un bouquin et un cendrier. ^^
Je suis actuellement en stage en tant qu'opérateur dans une usine, payé 1/3 du Smic pour 39 heures de travail par semaine.

C'est chiant, mais ça se passe bien, mettre des pieces de plastique dans des boites toutes la journée, c'est pas terrible.

Par contre, le sujet de mon stage est interessant : Définir le processus de sécurité au niveau humain et matériel avec proposition d'amélioration.

Je vais leur faire installer des panneaux lumineux indiquant les sorties de secours puisqu'ils n'en ont pas. En gros, j'ai de quoi faire croire que j'ai plein d'idée et que je peux leur etre utile.


Ce qui me tue, c'est de savoir que grace ( ou a cause ? ) a moi, ils n'embaucheront pas d'intérimaire, je leur coute moins cher. Mais bon, les Monique aux cheveux rouges, je les aime bien.
Un stage d'un mois au Figaro ( 15 jours au Figaroscope et 15 jours a la rubrique sport ) :
15 premiers jours entre listing et JOL
15 derniers jours entre Breves, 1 article, JOL, un All Star Game de Basket et des demis finales de coupe de france de Volley

Bref, pas top, mis a part pour les places en tribune presse

Je n'etais evidemment pas remunéré
Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
J'ai cette lumineuse idée puisque je suis à mon stage en ce moment-même.

1er stage à centre presse (un journal pour les ignares) à poitiers, en tant qu'opérateur PAO. non rémunéré.
mes chefs n'avaient pas de boulot à me faire faire sauf de vieilles pubs de 1998 à refaire...
j'me faisais chier toute la journée devant mon mac, c'était infâme.
j'avais beau demander du travail ils me disaient qu'ils n'en avaient pas pour moi et ceci pendant 2 mois (mais que deux jours par semaine).

2ème stage en ce moment en tant que heu, bosseur sous flash dans une boite qui fait des sites web, au futuroscope. 1 mois, temps plein, non rémunéré. là j'attends qu'on me donne du travail. je viens de faire une goutte qui se déforme sous flash et on doit me faire bosser sur un jeu de volley en flash... mais là je vais sur jol et dans la petite pièce ou nous travaillons un programmeur écoute des sketchs de françois perusse. *nouveau, discret, ne ris pas trop fort en entendant des cris de bébés dans une église, Vangrou*.

Et vous?
Pareil je suis en stage, enfin c'est fini demain.
En PAO (comme toi )
Ma première periode j'ai crue que j'allais mourir d'ennuie (alors j'ai refaite des fiche de perso Rolemaster, dix pages de compétences mmmh)
Et cette période, ben la c'est completement l'inverse, j'ai même pas le temps de [Censurer]
J'ai mérité un 18 mais ma prof en a décidée autrement ... 16

Ce qu'elle sais pas encore c'est que l'année prochaine ya sa voiture sur le parking
Re: Re: Vos stage. Comment se sont-ils passés?
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Pareil je suis en stage, enfin c'est fini demain.
En PAO (comme toi )
Ma première periode j'ai crue que j'allais mourir d'ennuie (alors j'ai refaite des fiche de perso Rolemaster, dix pages de compétences mmmh)
Et cette période, ben la c'est completement l'inverse, j'ai même pas le temps de [Censurer]
J'ai mérité un 18 mais ma prof en a décidée autrement ... 16

Ce qu'elle sais pas encore c'est que l'année prochaine ya sa voiture sur le parking
16 pour un rapport de stage ? Tu trouves que c'est pas assez ? Ca majore à 17 dans mon école ... alors si j'ai 16 je serai heureux. Surtout que le travail a la chaine c'est encore plus passionant que la PAO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés