Mais où est passé Dark Age of Camelot?

Répondre
Partager Rechercher
Daoc, avec l'arrivée de nombreuses "améliorations" et "idées géniales" est en train de perdre ce qui faisait de lui un mmoRPg.

Dernièrement, un programme de cartographie de daoc est sortit, programme très bien fait qui a dû demandé du temps a son créateur que je félicite car cela prouve sa compétence dans le domaine et sa volonté d'aider la communauté de daoc (je ne critique pas son créateur mais plutôt le fond du problème).

Avec ce petit bijou, plus besoin de connaître les lieux, un simple /loc inséré dans un programme vous donne la direction précise que vous devez suivre pour atteindre votre but. L'on pourra grâce a lui, connaître exactement quels mob sont sur notre route, leur résistance/point faibles, leur lvl, leur niveau d'agressivité, et j'en passe...
Il permet également de localiser les pnj, les donjons, de visualiser parfaitement les zones du jeu, etc.

Mais où est passé le plaisir du débutant qui se perd dans une sombre foret? où est celui du joueur qui a passé des heures a parcourir les royaumes pour la découvertes qui peut ainsi guider les personnes peu-expérimentée? où est celui des quêtes qui nous demande de résoudre une "énigme", d'avoir de la jugeote, d'explorer sans savoir quel va être la récompense pour ce travail?

Ce temps est révolu, à présent, un simple site internet couplé à un petit programme vous permet de savoir exactement ce que vous devez faire pour résoudre une quête, la direction a prendre, le niveau qu'il faut avoir, etc.
Lire ce que les pnj ont a dire? aucunement utile! de toute façon, nous savons a l'avance quel va être l'exacte récompense (a point d'exp près), la route qu'il faudra suivre pour éviter les aggros,...
Après tout, a quoi bon connaître l'histoire des quêtes si l'on sait que celle-ci va nous rapporter une ubber-épée?


Depuis quelques temps également, nous voyons des "idées géniales" comme celle de pouvoir acheter son personnage lvl 50 en le faisant PL pour la modique somme de 9pp109po.
Où est le plaisir de l'exp sur un spot nouveau? de la rencontre de gens? de discuter entre les pull? cela n'a pas d'importance! le but après tout c'est la finalité, c'est a dire d'avoir son personnage 50 en 3 semaines pour pouvoir aller roxxer à Emain.

Autre "idée géniale", celle de pouvoir louer son buffbot! mais oui vous ne rêvez pas! un superbuffbot qui s'occupera de vous rendre ubber pour fraguer en chain les non-BB et pouvoir rivaliser avec les BB! c'est la solution, obligeons les gens a payer s'ils veulent rivaliser avec les autre joueurs, qui n'ont rien trouvé de mieux a faire, que de -eux aussi- payer pour augmenter la puissance de leur personnage...
Mais quand cette course a l'armement qui, en plus d'etre onéreuse, détruit ce qu'était ce jeu s'arretera-t-elle?

De plus en plus de personne ont oublié que le plaisir du jeu n'était pas de tuer un maximum de monde en un moins de temps possible...
Ils ont oublié ce qu'était de DONNER un objet même très puissant car celui-la n'était pas utile à son propriétaire, oublié le plaisir d'aider des bas lvl en leur donnant des buffs ou en les healant.
Non, a présent il faut payer! payer pour être buffé, mais à quand de l'argent contre un heal ou taunt?? (future idée d'un tank-bot qui taunt, pour la somme de 300g/h pour pouvoir soloter. Je suis sur que cette idée viendra bientôt germer sur les forums de JOL)

Avec l'arrivée prochaine du Housing, et la possibilité de mettre des tp un peu partout dans le jeu, Daoc devient un jeu
Où l'argent est, en plus d'être le moyen d'acquérir les matière première auprès des pnj, le seul lien qui unit les joueurs.
Où le seul but est d'être monté lvl 50 par une entreprise de pl, puis buffé par une société de buff, pour ensuite prendre un tp (marcher prendrait trop de temps et d'ailleurs se promener dans le monde est inutile) pour Emain où l'on fraguera vite des non-ubber avant d'aller se coucher. Et le joueur que l'on paye pour fraguer a notre place c'est pour bientot?

Mes amis, nous entrons dans le Dark age of daoc mais souvenez-vous, on n'arrete pas le progrès...


Dardnocturne.
Celà dit, tu as toujours la possibilité de te passer de toutes les aides du type programme de cartographie, sans parler de ces monstruosités que sont le PL commercial et les buffbots à la location (je suis de plus en plus content de m'être barré d'Hib/Ys, moi... )
mouarf
bonjour,
tu sais de nos jours les voitures sont equiper GPS et CLIM divers gadget pareille pour une masion et heureusement sinon on serait encore a l'age de pierre pareille pour DAOC si on améliore pas ont se ferai chier a un moment, d'ou l'utiliter des patchs.
Dark Age ne perds pas de son interet tout depend vraiment de sa facon de jouer.
Personnellement, je suis arrivé jusqu'au lvl40 sans connaitre la librairie et sans connaitre catacombs. J'avoue que depuis que je les decouvert la vie et plus facile et que tout est connu a l'avance. Mais je reste toujours curieux et decouvre sans arret de nouvelle chose. Le meilleur reste de decouvrir un autre royaume et de se debrouiller seul, alors c'est le pied on se rappelle de ses premiers pas dans le jeux (on se sent noobs )
J'ai joué plus d'un an sur Mid et je m'amuse a découvrir Alb et Hib et c'est marrant de pas avoir une thune et de porter des objets bleu/vert a 70-89% de qualité
Pour ceux qui hante tout les royaumes plus comme des zombies a la recherche des rp/xp/loots qui tuent. Je pense qu'ils doivent commencé a s'ennuyer et alors oui pour eux ca devient le Dark Age of DAoC.
Citation :
Je dirais même qu'on arrive dans DAoDAoC
:bouffon: :bouffon:

Citation :
Celà dit, tu as toujours la possibilité de te passer de toutes les aides du type programme de cartographie, sans parler de ces monstruosités que sont le PL commercial et les buffbots à la location
Parfaitement, et je ne peux obliger personne a penser comme moi mais je partage juste ici mon point de vue (ceci dit, je subi aussi forcement ces événements, que je le veuille ou non)

Citation :
tu sais de nos jours les voitures sont equiper GPS et CLIM divers gadget pareille pour une masion et heureusement sinon on serait encore a l'age de pierre pareille pour DAOC si on améliore pas ont se ferai chier a un moment, d'ou l'utiliter des patchs.
Oui, tu es plus heureuse avec ton gps qu'avant? tu pense que notre société de consomation est la finalité ultime d'un systeme parfait? si pour toi "te faire chier" c'est ce qu'est vivre pour moi, alors je te souhaite une bonne mort
(Ne nous égarons pas, faut pas que ca termine en débat politique )

Citation :
Tu joues sur quel serveur Nocturn ?
Hib, Broceliande

@@archangiel: vi je suis assez d'accord avec toi
pour ce qui est du prog avec les cartes je trouve ça pas mal et puis personne n'est obliger d'utiliser (moi perso j'ai pas encore utiliser mais sa peut venir)
sinon pour payer pour etre PL 50 et payer les buffbot ça je te comprend la dessus, ça de vient de la folie on va voir des 50 qui vont avoir 50 styles et qui vont demander a quoi sert tout les styles car ils savent rien de ce qu'ils ont eu et meme chose pour les magos qui vont se retrouver avec plein de nouveau sort qu'ils n'ont peut etre meme jamais utilisé...
sinon les buffbots je trouve qu'il faudrai que GOA trouve un truc enfin mythic car a la limite je trouve que c comme un cheat, c'est vrai tu joue a la loyale et tu tombe sur un gars qui se fait 2 ou 3 persos a l'aise car ils est bourrés de buff qui l'attend au tp, c déconné j'espère qu'ils feront qquechoses, mais en tout cas vu comment sa évolue c dernier temps c mal partis
Citation :
tu sais de nos jours les voitures sont equiper GPS et CLIM divers gadget pareille pour une masion et heureusement sinon on serait encore a l'age de pierre pareille pour DAOC si on améliore pas ont se ferai chier a un moment, d'ou l'utiliter des patchs.
Ton analogie est un peu maladroite si je peux me permettre.

Je serais d'accord dans un jeu style AO, SWG mais franchement dans un jeu comme DAOC, qui est un jeu medieval, je trouve tout a fait normal qu'il n'y ai pas d'outils qui facilitent l'approche du jeu.

Je considére comme il est dit plus haut, que se perdre dans une zone, avoir à rechercher son chemin pendant de longues minutes, se retrouver dans une zone d'aggro violet apportent un plus incroyable au jeu.

Ou est l'intéret d'avoir un log/patch qui te permettrait de voir ta position/loc/mobs/ennemis ?

Il y a de plus en plus de joueurs qui ne connaissent en étant 40/50 absolument rien du jeu, qui ne savent pas utilisé leurs person, ne connaissent pas les maps etc...

Je ne crois qu'un prog comme celui ci permettent d'arranger les choses....

Généralisé son utilisation serait vraiment triste.

A kan l'arc à lunette qui te permettrait de One shoot un tank, avec une bonne fleche explosive dans l'oeil droit ?

Je ne veux donner de lecon a personne, ca ne regarde que moi, mais j'ai kan meme l'impression que bcp de joueurs, souhaitent jouer/roxer/ouner/trucider/farmer/claimer en faisant le moins d'éffort possible et en étant de plus en plus Assister.

C bien dommage.
Tous les examples cités sont adaptés à des personnes ayant déja des persos haut level, je vois mal un débutant connaitre déja tous les tuyaux pour se faire PL, les outils, avoir 9PP, etc ...
Pour les quetes, de toutes manière elles sont toutes plus ridicules et ennuyeuses les unes que les autres, je me souviens à mes débuts après avoir fait une dizaine de quetes ou j'avais par naïveté lu les textes, j'ai découvert les sites détaillant ce qu'il fallait faire, ce fut un soulagement.
c vrai
NON je te comprend mais en faite je vais m'expliquer je joue a daoc depuis tres longtemp, j'ai mis enormement de temp a m'y faire a la loc bon bref j'ai apris et now un ami IRL qui n'a pas les moyens de se payer l'adsl ou autre viens jouer a la maison donc pour lui les loc , il est pas abituer et donc il utilise le progrm il joue de temps en temps mon perso cela lui permet d'aprendre et ma copine aussi et tres bien content qd elle joue mon perso d'utiliser ce petit progrm pour rez je suis pas acro a daoc mais j'aime faire jouer mes amis avec mes persos.
Bha....
Je vais quand même dire quelques choses...

Je pense avoir une grande expérience des MMO, j'ai joué a Uo (12 mois) Ac 1 (3 ans) et maintenant je suis sur DAOC depuis quelques mois tout en eayant essayer anachy online et everquest...


Les problème que tous critiques, à savoir les BB, le PL, le stuff/service contre sous IRL ca esxiste dans tous les jeux !

Suffit d'aller voir sur E-bay... Tapez acheron call ou everquest et vous allez voir le nombre de truc a vendre c pas croyable.
DAOC est donc comme tous les autres MMO va falloir l'acceptez et même si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleur je ne pense pas que cela soit vrai sauf pe sur les serveur fr d'everquest.

De tous les MMO auxquels j'ai joue c'est ICI qu'il est le plus dur de PL et je trouve que le problème de buff est limité...
Sur ac 1 un mage lance un sort e buff sa sure 59 minute et il peut en lancer autant qu'il veux... Un buff bot suffit donc a buffer (full de chez full) plusieurs dizaines de joueurs et cela en continue... Enfin tout ca pour dire que je vous entend lire je vais aller voir ailleur si c mieux ou j'ai bien fais de me barre d'ici ca me fais un peu rigoler, c'est come les type ki ont reroll pour pex à la "moon touch" y a 6 mois sur hib. maintenant c a la mode aussi sur Alb et mid... Comme cquoi tout arrive et partout.
Citation :
le programme n indique pas les aggro sur la carte non ?
ca viendra

@Doucelame: parfaitement d'accord

Citation :
Pour les quetes, de toutes manière elles sont toutes plus ridicules et ennuyeuses les unes que les autres, je me souviens à mes débuts après avoir fait une dizaine de quetes ou j'avais par naïveté lu les textes, j'ai découvert les sites détaillant ce qu'il fallait faire, ce fut un soulagement.
C'est exactement ce que je critique (ne le prend pas mal hein? ) jouer a un jeu pour atteindre un but (etre 50, avoir de bon loot) sans comprend que c'est le chemin qui est important et que c'est là que l'on s'amuse.
Je ne comprendrai jamais les personnes qui jouent de manière identique dans tout les jeux : "Etre le plus fort quelqu'en soit le moyen" (sans le coté rp évidement, coté je cheat/bb/fait payer,etc)

@Nutella: c'est possible, Daoc est mon 1er mmorpg et je n'ai pas fait de comparaison avec les autres jeux. " Au pays des aveugles les borgnes sont roi"
@ Ceclaan : je suis assez d'accord avec toi .
Par contre , il serait intéressant de savoir combien il y a de joueurs vraiment débutant qui commence DAOC. Au vu des personnes bas niveau que je croise, j'ai l'impression que la plus grande majorité des bas level en ce moment sont des rerolls et non des nouveaux joueurs...si quelqu'un a des chiffres , je suis serais assez curieux de les connaître.

Sinon, je rejoins bien Nocturn sur l'ensemble de ces idées, je trouve aussi que l'ambiance du jeu se dégrade... Je ne suis surtout pas un roxor, comme on dit, peut être suis-je trop ancien désormais sur ce jeu et que je devrais en changer mais je crois que le plaisir de jouer passe, pour beaucoup, après la satisfaction de piétiner les autres...
Tout progrès n'est pas bénéfique... dommage.

Vive le serveur Coop...peut être un espoir de ce côté là...
Citation :
Avec ce petit bijou,
merci

Citation :
plus besoin de connaître les lieux, un simple /loc inséré dans un programme vous donne la direction précise que vous devez suivre pour atteindre votre but. L'on pourra grâce a lui, connaître exactement quels mob sont sur notre route, leur résistance/point faibles, leur lvl, leur niveau d'agressivité, et j'en passe...
Il n'affiche ni les mobs sur la route, ni leur points fort/faibles, ni leur lvl, ni le niveau d'aggro, il contient simplement une BDD de spots alimentée par les joueurs pouvant servir de 2° /loc pour definir le chemin a suivre.

Et comme je me suis barré sur SWG sans crier gare, je pense qu'il restera dans sa version actuelle, je mettrais juste ajour le fichier de BDD des spot donjons pnj etc... à mesure qu'on m'en envoie (ce qui ne devrait pas etre trop prenant j'en ai pas reçu depuis des semaines).

De toute façon realiser ce que tu decris (afficher les mobs sur la route) ça me parait difficilement faisable en VB sans que ça rame a fond, du moins pour ma maigre somme de competence dans ce language.

Roen (qui est un boulet et n'a pas son password au boulot donc ecrit sous son pseudo Roen2 créé pour le boulot, enfin jusqu'a ce qu'un jour je pense a noter mon password du compte Roen au boulot)
Provient du message de Roen2
Citation :
...
Je suis content que tu post là, car j'aimerai préciser une chose, je trouve ton programme vraiment exellent et je suis sur que ca part d'une bonne intention (c'est évident) mais je ne veux pas que tu te sente attaqué par ce post, je me penche sur le fond du probleme, pas sur l'aspect technique/pratique.

Je me suis mal exprimé, j'ai DL le prog et je ne voulais pas dire que ce programme permet de tout savoir en temps réelle (auquel cas ce serait un cheat) simplement son systeme va dans le sens d'une "aide" qui facilite la vie mais qui ne la rend pas forcement meilleur.

Citation :
Et comme je me suis barré sur SWG



Amicalement,
Dardnocturne.
Les petits programmes de /loc, les sites avec les quêtes sont une super aide. Pour ceux qui commencent comme pour ceux qui jouent depuis longtemps.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas lire ce que raconte le pnj... c'est une petite histoire à chaque fois qui nous en apprend plus sur le royaume. Mais ça tout dépend du type du joueur. Il y a ceux qui font des quêtes pour l'histoire, pour le plaisir, et ceux qui les font uniquement pour l'objet. Le SC a changé la vision des quêtes aussi, à quoi bon passer 3h à parcourir le royaume dans tous les sens, alors que tu peux te faire spell un bout d'armure pour avoir ces même stats...

Pour ce qui est du PL, BB etc ça reste pour les joueurs qui sont là depuis longtemps... comment un débutant peut il payer 9pp ?


Citation :
Le meilleur reste de decouvrir un autre royaume et de se debrouiller seul, alors c'est le pied on se rappelle de ses premiers pas dans le jeux (on se sent noobs )
J'ai joué plus d'un an sur Mid et je m'amuse a découvrir Alb et Hib et c'est marrant de pas avoir une thune et de porter des objets bleu/vert a 70-89% de qualité
Chain des verts pour avoir un peu de sous... le plaisir d'avoir un loot qua90, d'avoir des teintures de toutes les couleurs... et viens le jour où on a une arme qui brille
Tout redécouvrir ...
@Nocturn :

Si seulement le coté aventure/role du jeu avait été plus poussé je serais d'accord avec toi, mais vraiment la je trouve que c'est d'un pur ennuie.
Ok, certaint me diront "le RP dépend de ce que tu en fais, et blablabla ..." oui, certe mais pour ma part si je veux faire du vrai "role play", je me réunis avec des potes autour d'une table et on se fait un vrai JDR "à l'ancienne", rien de mieux pour ça à mon avis.

Et daoc dans tout cela ?
Pour mon perso level 50 : le challenge du rvr me suffit largement, je ne cherche pas à être "le plus ubber" mais à toujours améliorer ma façon de jouer mon perso, c'est presque un sport en fait.
Pour mes rerolls : Le plaisir de découvrir de nouvelles classes, de nouvelles possibilités ...
DAOC et son environnement (les aides extérieurs) est un outil ludique... comme tout les outils ce n'est pas l'outil qui fait qu'on crée ou pas de belle choses, c'est celui qui utilise l'outil.

serte trop d'aide favorise "les boulets qui s'incruste" car sans tout ses outils la sélection naturelle serait plus importante.

Mais l'informatique est le parfait exemple , il y a 10 ans ceux qui avaient un ordinateur devaient s'y intéresser un minimum et maintenant le plus boulet des boulets est capable d'installer (ou de se faire installer )DAOC et de jouer...

Doit on dire que l'évolution de l'informatique à nuit à l'informatique parce que de plus en plus de gens ont un PC et ne savent pas l'utiliser ? je ne pense pas...

Si DAOC restait réservé à une élite de vrai aventurier passionné il aurait disparu car il ne serait pas rentable....

Donc comme toujours rien n'est blanc ou noir et c'est malheureusement à nous de nous adapter.
Dans la mesure ou on oblige pas les gens je vois pas en quoi ca peux géner les gens qu'on utilise des trucs de cartographie ou meme du pl, chacun viens dans Daoc avec 1 ou plusieurs but et au final c'est de pouvoir y arriver rapidement, c'est comme un spot il faut savoir s'en donner les moyens.

Au final le programme de cartographie est non seulement une aide au coup par coup mais aussi un bonne apprentissage afin que les débutants ne galèrent pas comme au début (je vois bien un prf de math dire "allé aujourd'hui les enfants on va pas prendre de cour et on va vous laisser trouver les théories tous seul", ca va surement amuser les élèves le premier jour mais au bout d'un moment ca les saouleras).

Pour le Pl comme dis plusieurs fois il faut déjà avoir fais de la thune (donc avoir xp un autre perso avant).
Re: Mais où est passé Dark Age of Camelot?
Citation :
Provient du message de Nocturn

[....]Mes amis, nous entrons dans le Dark age of daoc mais souvenez-vous, on n'arrete pas le progrès...
Dardnocturne.
J'aime bien Darke age of daoc
__________________
PSN
Citation :
Le SC a changé la vision des quêtes aussi, à quoi bon passer 3h à parcourir le royaume dans tous les sens, alors que tu peux te faire spell un bout d'armure pour avoir ces même stats...
C vrai, mais un objet qui s'appelle "heaume du spraggon runique" ça sonne quand même mieux que "Heaume nadurtha en liane mirifique-ou-je-ne-sais-quoi" non ?

Rien que pour ça, vaut mieux faire les quêtes...(Comment ? Les bonus sont moins importants que sur une full SC ? On s'en fiche !)

@+

Banjo
Nutella les buffs sur AC et daoc ca a co meme rien a voir pi c quasi que du pve sur AC
en plus un guerrier peut se spe en magie et vis versa donc c une tres mauvaise comparaison je trouve ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés