[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le fait est qu'aucune alliance aujourd'hui n'est capable d'attaquer régulièrement des forts ennemis , pourtant si on veut un jour récuperer des reliques c'est une condition indispensable .
Prendre une relique sert à rien tant que tout le monde ne défendra pas un minimum son royaume.

Quand on sera plus nombreux à défendre et régulièrement (comme c'est de plus souvent le cas) et bien on attaquera plus souvent.

Il est hors de question d'aller s'amuser à attaquer hib et mid alors qu'on a 0 personne en ZF et 100 personnes coincés à emain.
Et que quand DF s'ouvre, y a 250 joueurs dedans et 0 personne en ZF.

Suffit de regarder les reliques mana comment on les a perdu: 150 hib à une heure correct qui ont réussi à traverser HW, pennine et snowdonia sans être vu... (bon snow c normal).
Tu feras jamais passer 150 alb à odin ou emain sans être vu à une heure normal alors que sur albion, c'est possible...

On apprend à défendre avant d'attaquer.
Personne n'est motivé pour aller chercher une relique qu'on ne pourra pas garder faute de défenseur (rajoutons à cela que la Rk mana est presque indéfendable... on a pas le droit à l'erreur en défense).

----------------------------------------

Pour la réunion, pas besoin de grosse alliance, sans doute quand même avoir moins de mini guilde et mini alliance.

Améliorer la communication entre alliance, plutot qu'en faire une immense.

Arretez de farmer 24h/24 à emain, essayer de tourner sur les 3 Zf.
Rappel: défendre un fort est plus facile et plus rentable en rps que d'attaquer, camping muraille est aussi très facile à faire, alors faite un saut en ZF dès que possible
(pourquoi hib ils sont tous rang 7 8 9 ? c'est pas juste un problème de classe mais tout simplement car on les PL en rps à emain... )
Pourquoi une "grosse guilde" serait-elle peu conviviale ?

Tout dépends évidement de ce que l'on appelle grosse. Mais une guilde ayant 20 joueurs logs tout les soirs (pointe à 30) en même temps c'est loin d'être impersonnel.

C'est pourtant à peu près la taille de tempest un soir quelconque.

Alors faites simple, votre guilde s'entend super bien avec une autre guilde (de votre alliance ou d'ailleurs?) et bien fusionner. Pas besoin de regrouper des gens qui ne s'aiment pas. Rien qu'avec ça vous aurez fait un bon bout de chemin.

Puis ces fameuses guildes actives se regrouperont dans une même alliance (ou deux alliances) et le tour est joué.
Aratorn, je doutes vraiment que ce soit beaucoup plus convivial que actuellement sur hibernia. j'en suis très satisfait.

Pour avoir fait plusieurs alliances, les meilleurs /as sont ceux ou ça parle le moins. Quel intérêt à un cc ou 400+ gars parlent en même temps de la pluie et du beau temps, IRL on ne fait pas de réunion dans un stade pour savoir qui va descendre les poubelles ou si Raymond à mis un pull bleu. Le problème des /as c'est qu'ils tendent très vite à ça. Et la on se retrouve à être pollué par des tas de discutions qui ne te concerne pas.

Le gu est parfaitement suffisant pour 99% des âneries que j'ai à dire. Il y a quelques petites phrases marrantes qui circulent, juste ce qu'il faut.

Alors oui vivre dans une grande communauté exige quelques règles, on appelle ça le savoir vivre.
Bonne idee mais je pense aps trop realisable.

Les problèmes qui semblent te tracasser sont l organisation et la communication

Pour ce qui est de la communication je pense que si une personne creer un cc amis avec acces seulement aux gms et officier des guildes. (pas besoin d alliance ou de ubber guilde)

Pour l'organisation c'est pas nouveau alb a toujours eu de gros probleme d'orga (preske pas de belier pour une prise de fort on ecoute pas les lead on se la joue solo fasse a la masse ....)
La je pense que c'est au niveau personnel que sa doit changer faut arreter de se la jouer MOI MOI MOI et mettre en place des grp structurés (pas facile on manque de certaines classes) avec un lead que TOUT le monde ecoute. Faut aussi arreter de se la jouer bourrin et reflechir de temps en temps je pense. Une phrase qui m'a bien fait rire mais qui est tres representative de alb "alb c'est comme les pygs par 10 a lyo c aussi bete et ca se fait pull pareil"
Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Citation de Loup.

Les grosses guilde ne sont pas les seul a être rester jusqu'àu bout. Je suis GM d'une petite guilde et je suis reste jusqu'à la fin. Mais toi loup il me semble pas t'avoir vu jusqu'a la fin???? si dis moi car parmi les 10/15 restant j'ai pas vu ton nom.
Citation :
Provient du message de Coch
Pour l'organisation c'est pas nouveau alb a toujours eu de gros probleme d'orga (preske pas de belier pour une prise de fort[/i]
ca c'est un fait qu'on ne voit qu'en zf ennemies, quand une masse se forme et qu'une personne decide d'attaquer un fort.
a la base tlm etait venu pour farmer donc normal qu'il n'y ait pas de béliers.
en zf alb, a chaque recup de forts il y a suffisament de béliers.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Citation de Loup.

Les grosses guilde ne sont pas les seul a être rester jusqu'àu bout. Je suis GM d'une petite guilde et je suis reste jusqu'à la fin. Mais toi loup il me semble pas t'avoir vu jusqu'a la fin???? si dis moi car parmi les 10/15 restant j'ai pas vu ton nom.
Ben loup etant intelligent a envoyer un des GM de sa guilde a la reunion pendant ce temps il defendait betement beno.

Maintenant quand les albs qui ne sont foutu que de creer leur petite guilde pour faire jolie comprendront qu'en cas d'attaque personne n'a envie de perdre son temps a whisper 150 gars car ceux ci n'appartiennent a aucune alliance et sont meme totalement inconnu, ca sera deja un grand pas.

Un exemple du probleme qui regne sur albion, beno est repris une guilde demande a le claim (le nom je ne m'en souviens pas mais jamais vu ni jamais entendu parler) hors cette guilde avait 6 joueurs de connecter dont 5 de lvl inferieur a 30 et 1 lvl 50 qui etait a beno ... resultat pour claim fallait que 7 gars integrer cette guilde, je ne parlerais pas non plus du fait qu'il faille up le fort et donc que cela coute des bounty points mais egalement necessite une presence pour prevenir (ce qui arrive quasiment jamais c'est pour ca qu'on ne s'etonne plus de voir un fort tomber) et defendre ce fort.
je parle pas que pour HW mais pour le RVR en general combien de fois on c'est peter les dents sur crau bled crim et autre parceke no belier

Je suis pour prendre des fort pour ouvrir DF mais y a la maniere de le faire
Citation :
Provient du message de Yuyu

Améliorer la communication entre alliance, plutot qu'en faire une immense.
Vi dailleurs je trouve qu elle passe plutot bien entre les alliances de défense de la ZF.

Généralemnt j ai pris l habitude de sender un DR ( Bustak ou tonka), un LF/DI( Yushy, Moreta) un DI ( Nerzul, même toi Yuhi ) et quelques personnalité, notamment Papi atalantis dès que mon alliance a des infos. D'aillerurs faut que je pense à sender les nonos^^

De plus le premier reflexe qu on a quand nous sommes en zf, c'est de demander qui lead le cc.

Je trouve qu on a fait de gros progrès en ZF.

Par contre Emain, ça reste autre chose. La raison est simple, quand nous sommes en zf pour défendre les forts, nous ne sommes pas sur hib pour les prendre comme le disait Loup.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Prendre une relique sert à rien tant que tout le monde ne défendra pas un minimum son royaume.

Quand on sera plus nombreux à défendre et régulièrement (comme c'est de plus souvent le cas) et bien on attaquera plus souvent.

Il est hors de question d'aller s'amuser à attaquer hib et mid alors qu'on a 0 personne en ZF et 100 personnes coincés à emain.
Et que quand DF s'ouvre, y a 250 joueurs dedans et 0 personne en ZF.

Suffit de regarder les reliques mana comment on les a perdu: 150 hib à une heure correct qui ont réussi à traverser HW, pennine et snowdonia sans être vu... (bon snow c normal).
Tu feras jamais passer 150 alb à odin ou emain sans être vu à une heure normal alors que sur albion, c'est possible...

On apprend à défendre avant d'attaquer.
Personne n'est motivé pour aller chercher une relique qu'on ne pourra pas garder faute de défenseur (rajoutons à cela que la Rk mana est presque indéfendable... on a pas le droit à l'erreur en défense).

Pas d'accord mais alors pas du tout ! ^^

J'argumente :

Pendant la période ou on avait les 3 reliques mana on n'a jamais perdu plus d'un fort , lorsque l'on en a perdu un ( ce qui c'est produit assez rarement pdt cette période ) on l'a récupéré à chaque fois en moins d'une heure et ceci à toute heure .

On a perdu les 3 reliques mana suite à un rush direct sur un reliquaire situé ds une région ou il n'y a jamais personne et surtout suite à un gros cafouillage de la part du lead qui gérait la masse de défenseur .

Ensuite la masse Hib a été détectée à Hadrien mais le manque de grosse alliance/communication a fait que encore une fois le temps de prévenir une masse de défenseur appropriée à la menace la première relique etait partie .

Pour ce qui est des Abysses la encore c'est un faux problème , la effectivement on les a une fois par semaine pendant une heure donc forcemment des que ca ouvre tout le monde y court ( moi le premier ) , si on prenait l'habitude d'attaquer les forts ennemis on les aurait plus régulièrement et moins de gens se précipiterait dedans à la moindre ouverture .

Conclusion : Défendre on sait faire , du moins défendre ce qui est défendable ( Myrdhrin ne l'est pas dans la conjoncture actuelle )

Et non un royaume qui ne dispose que d'une seule relique ne devrait pas se cantonner en défense , c'est une abbération !
De plus si tu restes à Hadrien tu n'attaqueras jamais rien si ce n'est tes propres forts , pire tu encourageras les Hib / Mid à venir chercher leur quota de Rp dans ta zone RvR et si par malheur ils gagnent ou ne rencontrent aucune résistance alors ils attaquent nos forts car eux disposent de groupes alliance suffisant pour emporter des beliers.

Tu veux défendre ton royaume , va prendre 2 forts Hib tu verras que de suite tes forts seront bcp plus tranquilles car les Hib / Mid ont trop à perdre en laissant plusieurs de leurs forts entre nos mains ce qui n'est pas notre cas .

J'ais en permanence 20 beliers dans mon coffre mais bcp de mal avec mon alliance actuelle à réunir assez de monde pour les emporter et prendre des forts ennemis , par contre si d'autres alliances se déclarent motivés pour attaquer des forts ennemis je les mettrais avec plaisir à leur disposition dans ce but et je m'engage à maintenir ce stock de béliers disponibles constant , encore faudrait il réunir assez de monde motivé sur une grande période .
__________________
http://coleredalbion.free.fr/signature/cda_139812_0104FFFFCC03CCFFFF11111111.jpg
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Ce serait deja bien de pouvoir bien travailler entre les quatres grosses alliances d'Albion, c'est a dire les alliances DR, BK, DA et CB.
Et cela est en cours, puisque nous (BK/DI/CO/CdL/LF) partageons maintenant souvent le meme cc que Eliveth ou Tonka.
Je crois, qu'à une échelle réaliste, ce serait un bon point de départ.
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ca de se faire...

Parce que untel ou untel peut pas sentir l'autre?
Mais m*** est ce que c'est le genre de détail qui peut scier tout un Realm?

Pitié, faites une réunion de GL, mettez vos rancoeurs de coté et c'est bon.
On y gagnerait tellement dans l'histoire, que je ne comprends pas comment des si petits détails peuvent tout faire bloquer...

Citation :
Provient du message de Aratorn
Les bénéfices sont exclusivement RvR.
Les contraintes sont au niveau de la convivialité et de la communauté.
Pour moi, les contraintes sont trop grandes par rapport aux bénéfices.
Franchement ca c'est ton point de vue Aratorn, et je doute que tout le monde le partage.
On perd quoi? la possibilité de dire a bebert qu'hier on a mangé une pomme?

Entre devoir s'emmerder tout le temps a faire des CC amis pour défendre la ZF...
Et devoir faire un CC amis pour bavasser avec ses potes...

Qu'est qui est le plus prioritaire et requiers un cc permanent?
Pour moi la question ne se pose meme pas.

Encore une fois ca me tue que de si petits détails puissent complètement asphyxier notre Realm...
Pour moi une grande alliance est tres importante que cela soit au niveau du pvm ou du rvr

En pvm c'est un avantage enorme pour les orgas qui peuvent mobiliser bcp de monde sans avoir a sender tout le royaume, les sorties en pvm forgeront un esprit d'alliés justement et ne pourra qu'etre benefique pour la suite

En rvr c'est la certitude que les infos passent bien et vite, de meme pour une orga relique et defense les avantages sont innombrables

Une alliance ne se forme pas sur un coup de tete c'est sur les guildes doivent bien se connaitre et jouer ensemble souvent pour que cela fonctionne bien a mon sens mais les avantages en valent vraiment la peine
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Franchement ca c'est ton point de vue Aratorn, et je doute que tout le monde le partage.
On perd quoi? la possibilité de dire a bebert qu'hier on a mangé une pomme?
Et encore , ceci peu être dit en send , sur le CC guilde ou sur un CC privé les moyens ne manquent pas , de plus quand tu dis à bebert même sur le CC d'une petite alliance que tu as mangé une pomme tu flood tout ceux qui n'en ont rien à cirer .

Un CC alliance c'est comme un Forum c'est pas un chat , il y a suffisamment de moyen de communication pour ne pas flooder d'anneries les CC communs .

De toute facon Albion a toujours un train de retard sur Hib / Mid on a mit des mois à comprendre qu'un groupe de 8 paladins ca marchait pas en RvR , on a mis des mois à comprendre l'interet du Pbaoe , on a mis des mois à comprendre qu'un palouf etait plus utile en garde sur un mage qu'à Rush un groupe ennemis et on va mettre des mois à comprendre à quoi sert un CC alliance et à quoi servent les prises de fort ....

Et pourtant on sait que ca marche , on le subit tous les jours ..
__________________
http://coleredalbion.free.fr/signature/cda_139812_0104FFFFCC03CCFFFF11111111.jpg
Merci pour toutes vos réponses déjà et en plus ce n'est pas partie en flood

Etant dans une des quatres grandes alliances comme dis Chonum , celle des Coeurs Braves , Clan Colymar , Cercle des Elus , Nomades d'Albion , Ordre du Gay Sang je trouve que l'infos passe très bien , via le cc alliance lorsqu'il faut aller défendre on est tout de suite au courant et durant tout le truc l'info passe super bien.

Mais faut dire que mon alliance est beaucoup présente et nous avons pas mal de leader rvr.

Et surtout beaucoup en contact avec alliances telles que celles BK.

Il vrai que contrairement à ce que j'ai dis dans le message d'origine du post , vû le nombre d'alliance , grandes , moyennes , petites , de guildes , pour faire passer l'information à tout le monde via send aux GMs c'est pas faisable , mais , il ya très souvent voir quasiment toujours un CC ZF , que tout le monde peut rejoindre , il y a les alliances , il y a les sends , je pense qu'avec tout ça l'information devrait passer et partout , tu prends le cc , s'il y a une attaque tu averti ta guilde , ton alliance , tu send tes amis , je trouve que n'importe qui peut être informé de ça.

Dans mon alliance ça marche super bien , on est en très bonne relation avec l'alliance BK par exemple.
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Mais toi loup il me semble pas t'avoir vu jusqu'a la fin???? si dis moi car parmi les 10/15 restant j'ai pas vu ton nom.
Il y eu une attaque de Beno (50 assaillants, sérieux donc), j'ai /y que j'allais défendre, j'ai donc déconnecté Loup pour connecter mon Thauma Glace.

Je ne pouvais pas le dire en cc, il était en mode écoute à ce moment là.

Pour les guildes à 2 balles, désolé mais je maintiens l'expression, c'est amplement mérité... Je ne parle pas de ceux qui sont restés jusqu'à la fin, je parle des GMs qui ont floodé au début du genre :

- Bon j'ai quelque chose à dire ?
- Wé moi aussi !
- Comment on vient à Snowdonia ?
- C'est bon TG
- [insérez un phrase constructive ici]
- non Stoi TG
- MAIS LAISSEZ LE PARLER MERDE
- bon ben jme casse
- C'EST CA CASSE TOI BLAIREAU
- etc etc
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Entre devoir s'emmerder tout le temps a faire des CC amis pour défendre la ZF...
Et devoir faire un CC amis pour bavasser avec ses potes...

Qu'est qui est le plus prioritaire et requiers un cc permanent?
Pour moi la question ne se pose meme pas.

Encore une fois ca me tue que de si petits détails puissent complètement asphyxier notre Realm...
ça c ton point de vue Delou, qu'est ce qui est prioritaire Delou?

Pour moi la quetsion ne se pose même pas.

Encore une fois ça me tue que de si petits détails puissent complétement asphyxier notre plaisir de jouer.

On ne vous empeche pas de faire votre grande alliance, au contraire on sera content pour vous si ça marche.

On dit simplement que notre plaisir de jeu réside dans le fait de se retrouver entre amis, de savoir que bébert mange une pomme est aussi important pour nous voire plus que de marcher au pas, car bebert est notre ami, et ce qui importe pour bébert importe pour nous.

Nos priorités ne sont pas les mêmes, je ne porte pas de jugement de valeur sur les votres alors respectez les notres^^.

Ce qui ne nous empeche pas par ailleurs d etre actif en RvR et en zf ^^

De plus petit détail technique une seule alliance = un seul cc pour 3 zfs, ce qui ne me parait pas optimal du tout ( style inc Mgm, hib à la tour etc... ça pourra être porteur de confusion).
Le cc c'est trop lourd à gérer au quotidien. C'est pour ça qu'Alb est très irrégulier en RvR.

Lorsque vous aviez les reliques, il y a eu une mobilisation pendant un moment, mais au bout d'un moment, faire un cc (c'est un 4ème canal à gérer n'oublions pas, et même 5 pour les officiers, plus les send) à chaque fois, ça lasse. Petit à petit, ça motive moins les gens et finalement, ça redevient comme avant.

L'avantage d'un /as avec une alliance bien présente en rvr, c'est que ça fonctionne comme un cc permanent et sur l'ensemble des zones (un cc est souvent fait sur une seule zone).

Tout le monde sait à peu près ce qui se passe un peu partout. Ca permet également d'improviser des actions en ayant déjà pas mal de monde au courant.

La convivialité est interne à chaque guilde. Pour l'/as, je ne vois pas bien l'intérêt de faire une alliance plutot qu'une guilde si c'est pour avoir un fonctionnement de guilde au niveau d'une alliance.

Pour moi, la guilde c'est la famille, l'alliance les amis et les autres guildes, les relations. L'/as est un canal de communication qui doit être limité à un certain type d'informations (donc limité à un nombre restreint de joueurs).
Citation :
Provient du message de Yonel
ça c ton point de vue Delou, qu'est ce qui est prioritaire Delou?

Pour moi la quetsion ne se pose même pas.

Encore une fois ça me tue que de si petits détails puissent complétement asphyxier notre plaisir de jouer.

On ne vous empeche pas de faire votre grande alliance, au contraire on sera content pour vous si ça marche.

On dit simplement que notre plaisir de jeu réside dans le fait de se retrouver entre amis, de savoir que bébert mange une pomme est aussi important pour nous voire plus que de marcher au pas, car bebert est notre ami, et ce qui importe pour bébert importe pour nous.

Nos priorités ne sont pas les mêmes, je ne porte pas de jugement de valeur sur les votres alors respectez les notres^^.

Ce qui ne nous empeche pas par ailleurs d etre actif en RvR et en zf ^^

De plus petit détail technique une seule alliance = un seul cc pour 3 zfs, ce qui ne me parait pas optimal du tout ( style inc Mgm, hib à la tour etc... ça pourra être porteur de confusion).
Au contraire, ça permet de se déplacer plus facilement d'une zone à l'autre. Le langage employé se met en place rapidement et ceux qui ont le droit d'intervenir sur l'/as s'arrangent pour être clair et concis.

Ca donne plutôt : "inc 1fg HoM de 40 à hmg hw" (c un exemple qui ne reflète pas la réalité, juste un exemple) ou "petite masse alb (70) à tour fomo"
Citation :
Provient du message de Shengir
Etant dans une des quatres grandes alliances comme dis Chonum , celle des Coeurs Braves , Clan Colymar , Cercle des Elus , Nomades d'Albion , Ordre du Gay Sang je trouve que l'infos passe très bien , via le cc alliance lorsqu'il faut aller défendre on est tout de suite au courant et durant tout le truc l'info passe super bien.

Mais faut dire que mon alliance est beaucoup présente et nous avons pas mal de leader rvr.

Et surtout beaucoup en contact avec alliances telles que celles BK.

Dans mon alliance ça marche super bien , on est en très bonne relation avec l'alliance BK par exemple.

Ca marche tellement bien que Hib a reussi à nous prendre 3 reliques mana sans aucune résistance , non ce qui marche bien c'est le modèle Hib / Mid généralement on a à peine le temps de finir les Pnj d'une relique qu'on subit déjà les premiers assauts de défenseurs .


Citation :
Provient du message de Yonel
ça c ton point de vue Delou, qu'est ce qui est prioritaire Delou?

Pour moi la quetsion ne se pose même pas.

Encore une fois ça me tue que de si petits détails puissent complétement asphyxier notre plaisir de jouer.

On ne vous empeche pas de faire votre grande alliance, au contraire on sera content pour vous si ça marche.

On dit simplement que notre plaisir de jeu réside dans le fait de se retrouver entre amis, de savoir que bébert mange une pomme est aussi important pour nous voire plus que de marcher au pas, car bebert est notre ami, et ce qui importe pour bébert importe pour nous.

Nos priorités ne sont pas les mêmes, je ne porte pas de jugement de valeur sur les votres alors respectez les notres^^.

Ce qui ne nous empeche pas par ailleurs d etre actif en RvR et en zf ^^

De plus petit détail technique une seule alliance = un seul cc pour 3 zfs, ce qui ne me parait pas optimal du tout ( style inc Mgm, hib à la tour etc... ça pourra être porteur de confusion).

C'est donc si contraignant de faire ses discutions privées sur des CC privés ou en send ?

Le principe même du CC alliance n'est il pas plutot reservé à des discussions qui concernent l'ensemble des membres de cette alliance et donc de ce CC plutot que la discution entre 2 potes ?

Et enfin selon vous les Hib / Mid qui pratiquent déjà ce genre de CC alliance n'ont donc aucuns amis , aucune convivialité , ont ils sacrifié tout cela au profit de l'efficacité RvR ?

Je ne pense pas .

Bien entendu chacun fait ce qu'il souhaite c'est évident , mais il est parfois bon d'envisager des changements , si on ne le faisait jamais nos groupe RvR seraient encore composés de 7 paladin et d'un thauma feu .

De plus si on veut avoir une chance un jour de pourvoir réaliser une grosse alliance fonctionnelle cela ne pourra pas se faire sans la participation de ces petites alliances conviviales car ce sont ces alliances qui sont les plus aptes à fusionner tout en limitant le nombre de prise de tête .

Si on fusionne 2 grosses alliances Zerg on n'a aucune chance que ca dure , par contre la fusion de 4 petites alliances conviviales a déjà bcp plus de chance de fonctionner .
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Au contraire, ça permet de se déplacer plus facilement d'une zone à l'autre. Le langage employé se met en place rapidement et ceux qui ont le droit d'intervenir sur l'/as s'arrangent pour être clair et concis.

Ca donne plutôt : "inc 1fg HoM de 40 à hmg hw" (c un exemple qui ne reflète pas la réalité, juste un exemple) ou "petite masse alb (70) à tour fomo"

joli celui la

bien structuré
/clap

kissou
Excuse moi loup je me suis un peut trop avance.

Laen pour info sache que ma guilde bien que petite a déjà presque 1 an. Que tout les membres qui en font partis sont la depuis la création. Et que l'on a une grande et solide alliance. Pour l'attaque de beno, on a envoyer du monde, le cc alliance a diffuse ainsi que les cc guildes. Donc ça me permettais de reste a la Réunion, qui avait le mérite quand même notre présence. Combien on pris l'initiative de Harlcore pour parle de choses sérieuse et essaye de trouve des solutions? Moi je lui dit bravo car c'était très courageux de sa part.

C'est vrai qu'en se moment du rvr j'en ai pas fait beaucoup. Mais quand tu vois le comportement de certain en groupe, tu réfléchie a deux fois. Je pense que tout les clers me comprendront. Enfin ceci est un autre débat. Mais je décourage pas je suis pas du genre a baisse les bras même après plusieurs release.
Il y a clairement une vraie différence de mentalités entre la conception Mid/Hib et la conception Alb des alliances. En ce qui concerne Mid, le /as est clairement rentré dans l'esprit des gens comme un canal purement informatif. Ca n'est PAS un cc. On n'y discute pas, on se dit pas "kikoo" et autres, on ne discute même pas de la défense. Le /as ne sert qu'a faire passer des infos claires : x fg hib à amg odin, y personnes sur bled, ect ect... Si la situation nécéssite discussion, un cc est créé et le /as sert à relayer le nom du leader. Le résultat est simple : sur Mid nous avons 2 grosses alliances en RvR qui regroupent 80% des gens qui défendent la zf. Ca implique donc que la moindre attaque sur un fort ou le moindre petit bus entrant sur odin est connu de 80% des défenseurs en quelques secondes. Pour la plupart des Mids qui défendent, voir tomber un fort sans que l'on ait su qu'il était attaqué est un constat d'échec qui n'arrive, heureusement, que très rarement.
On ne peut pas défendre efficacement une zf quand il faut prévenir 15 personnes parce que les infos sont vite brouillés : plus il y a de retransmissions, plus l'info passe mal, c'est le principe du téléphone arabe.
Alors mettez vos problémes persos de côté, crééz une alliance avec un /as clean qui regroupe 200 personnes en soirées, et vous verrez que la défense est tout de suite nettement plus facile.
Si vous voulez une idée, au début de Broc on avait mis sur pied une alliance (qui s'appelait l'Assemblée dans le langage commun) qui réunissait un grand nombre de petites guildes.

La guilde qui gérait l'Alliance s'appelait "Les Diplomates de l'Assemblée". En dehors d'être une guilde comme les autres, elle avait pour rôle d'assurer la liaison entre les guildes de l'Assemblée et également de maintenir la communication avec les guildes hors de l'Assemblée (les membres de la guilde s'appelaient des Ambassadeurs. Chaque ambassadeur avait un certains nombre de guildes alliance et hors alliance à sa charge et qu'il devait animer). Cette communication était plus ou moins proche (certaines guilde étaient membres de l'Assemblée sans appartenir à l'alliance du fait de la limitation à 20).

Cette alliance n'a pas eu une durée de vie importante, mais elle a permis de donner une idée de ce peut être un grand regroupement à de nombreuses guildes et à mis en place un esprit de communication inter-guilde comme une nécessité.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Je généralise Tieden, je ne viens pas dire que TOUS les CBs sont a emain.

Mais, quand je vais a Emain (rare), j'en vois pas mal qui tournent autour de la mga.

Mais j'arrete ou je vais puller Gladstone

Mouarf <manque de s'étouffer>

Les CB sont pas plus présent à Emain que les autres guildes. Déjà moi même je passe bien plus souvent à hadrien que la majorité d'entre vous (hors autres occupations). Gladstone doit être l'un des seuls CB qui passe la plupart de son temps à Emain. Une grande partie reroll et autre autre partie font des groupes un peu n'importe où. Mais il n'est pas rare que des groupes CB se font de notre zone RvR, j'en vois souvent de ma guilde. Donc non contrairement à ce que pense la majorité des CB ne sont pas à Emain (ou alors tu te focalise trop sur Gladstone, faudrait peut être un peu arrêter de le draguer ).

Biensur il y en a quand même, mais les CB ne sont pas une grosse grosse guilde. Nos effectifs de présents tournent autour d'un chiffre assez moyen.
Citation :
De toute facon Albion a toujours un train de retard sur Hib / Mid on a mit des mois à comprendre qu'un groupe de 8 paladins ca marchait pas en RvR , on a mis des mois à comprendre l'interet du Pbaoe , on a mis des mois à comprendre qu'un palouf etait plus utile en garde sur un mage qu'à Rush un groupe ennemis et on va mettre des mois à comprendre à quoi sert un CC alliance et à quoi servent les prises de fort ....
Je crois d ailleur qu on a toujours pas compris
Combien de temps tu passe a chercher un clerc un mene un thauma glace ou un sorcier?
On se trimbale encore masse tank et pas beacoup du reste
mais faut pas non plus avoir masse mago et no tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés