[Brèves] officielles semaine 25

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zebbeee
Athès, même si tu prends la ville, tu n'auras pas de spawnlist, tu verras juste une meute d'allemands revenir sur la ville pour la récupérer car eux auront une fb pleine à proximité

Mais je me demande si dans une situation comme celle-ci ça ne va pas être "une fois moi, une fois toi". Je m'explique: les alliés prennent une ville, ils n'ont pas de spawnlist, la ville retombe aux mains des axis mais eux non plus n'ont plus de spawnlist, donc les alliés la reprenne, et ainsi de suite...
Il n'y aura pas assez de temps pour faire du ressuply.

Même avec les brigages spawn, il y aura tjs aussi peu de monde la journée et ce sera tjs cette situation que l'on verra.
Donv pour moi la journée ça va être chiant mais le soir et la nuit super fun.
Les allemands sont rapides, ils auront un petit avantage pour revenir sur une ville qui viens d'être prise...
A mon avis, la fin de la capture d'une ville sera décidée par celui qui maitrise les airs...
Effectivement si on perd une ville, mais qu'on a des S35 dans la FB à coter, autant dire que si on veut contreattaquer, y aura surement du stukas... et inverse pour notre poire.
__________________
~Chopin_SG
de toute façon l'attaquant devra prévoir maintenant des effectifs pour attaquer la ville et la capper et en même temps préparer la défense aussitot (embuscade pres de la fb ennemi) le temps que le matériel réapparaisse dans la spawn list de l'ab

étant donné que le matériel de la fb est pris sur les ressources de l'AB si une offensive échoue c'est la cata car les alliés pourront contre attaquer la ville sachant qu'ils sont déjà attritionné

effectivement les airs ont encore un role important à jouer et seules des bombardements intensifs de fb ainsi que des at et tanks embusqués pres de la fb permettra de garder la ville

nota: aujourd'hui pas mal de squads allemand travaille comme ceci:
on attaque, on cappe et vient s'ajouter à notre effectif offensif la nouvelle ab avec tous ces tanks
on complète et on continu avec 50 % de materiel en plus que la 1 ère attaque. on cappe , on cappe jusqu'à ce que l'on échoue mais toujours avec plus de materiel

cette methode ne sera plus utilisable car le peu de materiel restant d'une attaque devra servir à la defense

le front devrait être ralenti sauf si un gros squad arrive à concentrer ses forces en un point et en aspirant toutes les unités ennemis des villes autour
ils ont ensuite 3 heures pour attaquer toutes ces villes qui sont attritionnés (etre rapide dans l'exécution des mouvements= avantage axis)
on vois qu'il y a convergence entre les FBs et les CPs:

- on peut desormais béta-spawner aux CPs, et la spawn list est limitée et rattachée a celle de l'AB

- les spawn list des FB sont rattachées a celles de leurs AB respective.


Les FBs seront-elles supprimées a terme ? (j'aimerais bien j'en ais marre de faire du pétage de FB !!!)


Sinon, est-il admissible de payer 13$ par moi pour passer son temps accroché en AT derriere un laf ou en sapper sur ce même laf pour faire du ressupply ?????

l'interêt du jeu baisse enormément avec ce système qui force le resupply....
manque plus que le resupply auto par train ou convoi routier
sans ca c'est vrai on est en droit de dire " je ne passerais pas 1/2 heures sur le jeu à resupply pour rien"

dans ce jeu il y a des moments ou on joue pour les autres
par exemple faire chauffeur en opel ou laffly
le resupply c'est pareil c'est une conception du jeu differente

pas de kill pas de ratio juste une action tactique de terrain ou plutot devrais je dire une action logistique

mais la logistique reste le nerf de toutes les guerres

idem quand montfaucon est vide de tout et que pour finir la soirée on fait un resupply de 8 109f de metz on se dit que notre avion permettra d'aider le front meme une fois l'ordinateur éteint
Exact, la logistique c'est le nerf de la guerre !
Dans une armée (en gros) près de 80% des ressources sont dédiées à la logistique pour permettre aux 20% restant de combattre efficacement !
Si le jeu se veut réaliste il faut retranscrire en gros ces pourcentages là. Mais tout le monde serait d'accord plutôt pour faire l'inverse j'imagine, 80% pour se battre et 20% du temps pour faire du ressuply !!
Soit les RATS trouvent le moyen de rendre le ressuply intéressant au niveau du jeu ! soit il le font en partie de manière automatique (c'est déjà le cas mais c'est long) !!
Y'a de bonnes idées je trouve avec les convois de camions, péniches et trains qui pourraient être planifiés par les HQ. Cela permettrait également de nouveaux types d'action du genre attaque des lignes arrière de ravitaillement (et par forcément en avion).
Pleins de possibilités...
vi

[mode "je reve" ON]

sabotage des lignes de chemins de fer
destruction de gare par l'aviation
sabotage de bateaux dans les ports
interception des convois par l'aviation
destruction de ponts

[mode "je reve" OFF]

[mode "je mélange tout" ON]

sinon pour mettre fin vite fait au conflit une petite valise sous un bureau lors d'une reunion de généraux
mais l'histoire nous prouve que ces memes valises peuvent etre buggés et ne pas bien exploser

promis les rats ont prévus de faire un audit sur toutes les valises du jeu et de corriger le problème "soon"
c'était il y a près de 60 ans

comme quoi certains bugs peuvent entrainés de lourdes complications dans l'évolution du conflit et que meme une fois le bug corrigé ce qui est fait est fait et n'est plus rattrapable

[mode "je mélange tout" OFF]

ps: A ceux qui ne comprennent rien ben euh c'est pas très grave c'est juste qu'ils ne comprennent rien
Citation :
Exact, la logistique c'est le nerf de la guerre !
Dans une armée (en gros) près de 80% des ressources sont dédiées à la logistique pour permettre aux 20% restant de combattre efficacement !
Si le jeu se veut réaliste il faut retranscrire en gros ces pourcentages là. Mais tout le monde serait d'accord plutôt pour faire l'inverse j'imagine, 80% pour se battre et 20% du temps pour faire du ressuply !!
Soit les RATS trouvent le moyen de rendre le ressuply intéressant au niveau du jeu ! soit il le font en partie de manière automatique (c'est déjà le cas mais c'est long) !!
Y'a de bonnes idées je trouve avec les convois de camions, péniches et trains qui pourraient être planifiés par les HQ. Cela permettrait également de nouveaux types d'action du genre attaque des lignes arrière de ravitaillement (et par forcément en avion).
Pleins de possibilités...
C'est clair que la logistique fait presque tout dans la réalité .

Maintenant le simple fait de donner des points de mission pour du resupply va être une 1er étape plutôt fastoche à implémenter et au moins on fera du resupply pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés