Film Haute Tension : explication

Répondre
Partager Rechercher
Voila, comme la fête de du cinéma a eu lieu ces derniers jours, je suppose que certains ont vu le film haute tension.

Jusqu'à 15minutes de la fin, tout va bien, mais après on comprend plus rien.

Si quelqu'un a compris, merci de me l'expliquer, et ceux qui n'ont pas vu le film et qui veulent aller le voir ne lisez pas !

__________________
T4C - Selenia WaR , Demios, c'était comme ça !
WoW - Tynn, Mage 60 (Hyjal) Retired
Qu'est-ce que tu comprends pas ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le tueur c'est la blonde, mais comme elle est folle elle croyait vraiment qu'il y avait un méchant bonhomme qui zigouillait tout le monde et comme on voit l'histoire de son point de vue , on nous montre aussi un méchant bonhomme....jusqu'à ce que qu'on voit objectivement ce qu'il s'est passé grâce à la caméra de la station service.
Bah moi j'ai bien aimé et il m'a semblé clair mis a part quelques incohérences, mais comme ça vire a la psychanalyse ...

Hahem par contre je crains de ne savoir mettre les spoiler comment qu'on fait ?
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est-ce que tu comprends pas ?
Le tueur c'est la blonde, mais comme elle est folle elle croyait vraiment qu'il y avait un méchant bonhomme qui zigouillait tout le monde et comme on voit l'histoire de son point de vue , on nous montre aussi un méchant bonhomme....jusqu'à ce que qu'on voit objectivement ce qu'il s'est passé grâce à la caméra de la station service
bon j avoue sur ce genre de thread j aurais du me mefier...

mais quand meme la balise [spoiler] aurait ete de mise...
Merci monsieur

Donc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La blonde est en fait schyzophrene et a inventé un homme repugnant, sans doute la caricature des hommes qu'elle deteste pour assouvir ses fantasmes sur son amie qui n'a a priori pas les memes attirences qu'elle. Mais la où j'ai plus de mal c'est savoir si elle a bien commis d'autres crimes avant, ou si elle a imaginé et fantasmé la vie de cet homme
Personnellement je pense qu'elle l'incarnait deja avant, car le pompiste a l'air de la reconnaitre ainsi que sa camionette, mais a ce moment la on peut se demander d'ou sort la camionette
ouais ca d'accord, mais pourquoi on la voit après le paysan fou a un moment avec un pic avec du fil barbelé autour ?

Et c'est la fille alors qui a tué tous les membres de la famille ?

Si c'est elle pourquoi ils décrivent la scène quand elle est en train de se masturber ?

Je comprends rien, c'est quoi le rapport entre le début et la fin ou on revoit les mêmes images ?

Chaud ce film
__________________
T4C - Selenia WaR , Demios, c'était comme ça !
WoW - Tynn, Mage 60 (Hyjal) Retired
Citation :
Provient du message de Beubx/Xavio
Si c'est elle pourquoi ils décrivent la scène quand elle est en train de se masturber ?

Bah ça fait vendre ! (en plus c'est pas désagréable a l'oeil )

*a pas vue le film, aimmerai bien maintenant*
Je pense qu'il ne faut pas tenter de tout expliquer rationnellement, mais juste le voir comme un morbide délire d'une schizophrène, sans rentrer dans les détails, sinon vite de nombreuses incohérences apparaissent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, comment Marie fait-elle pour s'auto-blesser ? Vu qu'elle n'utilisera apparement pas la voiture du pompiste comme elle l'avait imaginé
J'ai bien aimé ce film.
Je serais prêt à aller voir un film comme Taxi 3 pour en ravoir un autre. Oui car c'est avec les recettes de l'autre navet que Besson peut produire ce genre de films.

Alors : oui elle est folle et on a comme histoire sa version des faits.
Vous n'avez pas vu Fight club?
Je suis de l'avis d'Eldarendil on ne peut pas tout expliquer et savoir ce qu'elle a réellement fait et ce qu'elle a imaginé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre ce qui est sur c'est qu'elle a bien tué la famille de son amie, vu que celle ci lui dit vers la fin tu as tué toute ma famille
Citation :
Provient du message de San Zarx
Je suis de l'avis d'Eldarendil on ne peut pas tout expliquer et savoir ce qu'elle a réellement fait et ce qu'elle a imaginé

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre ce qui est sur c'est qu'elle a bien tué la famille de son amie, vu que celle ci lui dit vers la fin tu as tué toute ma famille
Et surtout lors d'un flash-back on la vois pousser le meuble pour arroser l'escalier.
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, comment Marie fait-elle pour s'auto-blesser ? Vu qu'elle n'utilisera apparement pas la voiture du pompiste comme elle l'avait imaginé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah mon avis elle a quand meme l'accident de voiture, mais on ne sait pas dans quelle voiture elle a réeellement cet accident
__________________
T4C - Selenia WaR , Demios, c'était comme ça !
WoW - Tynn, Mage 60 (Hyjal) Retired
Citation :
Si c'est elle pourquoi ils décrivent la scène quand elle est en train de se masturber ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette scène peut se justifier : peu avant on voit qu'elle regarde sa copine sous sa douche, et à mon avis elle se masturbe en pensant à elle. Tout ça pour nous faire comprendre qu'elle est "amoureuse" de sa copine et justifier (en partie) qu'elle tue toute sa famille
Citation :
Si c'est elle pourquoi ils décrivent la scène quand elle est en train de se masturber ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus ca peut se justifier par le fait qu'elle se masturbe, fait apparaitre l'homme dans son esprit, je veux dire ca reveille sa schyzophrenie, puisqu'il me semble que l'arrivée de l'homme et la fameuse scene intime se deroulent au meme moment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que tout a été dit, mais j'avais envie d'utiliser cette balise
Non, effectivement je pense qu'il y a beaucoup d'incohérences dans ce film, mais cela créé une sorte de trouble non négligeable dans une ambiance pareil
Il faut avouer que l'on se dit "hu ?" quand on voit la fille dans la caméra de la station.....


Imaginez ce film sans les 15 dernières minutes, ce serait uniquement un gros navet gore à souhait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés