[Info] SC une armure/arme lvl51 avec OC sans être légendaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais juste faire part d'une chose, beaucoups ont affirmé qu'il fallait être arcaniste légendaire pour spellcrafter de l'AF51 ou AF102 avec overcharge (oc).

Et bien c'est totalement faux. Je suis actuellement maître arcaniste (850) et je spellcrafte des full AF51/102 avec overcharge (si QUA 99% : oc de 33/28 ; si 100% : oc de 37/32).

J'ai SC la full AF102 cuir de ma sicaire moi-même avec 4 pièces 100% (et le reste 99%), le tout overchargé à fond.

Le secret :
- Des gemmes 98%qua ou 99/100%
- Et le plus important : enchantement préalable chez le PNJ enchanteur, de toutes les parties de l'armure.

J'avais des pourcentages de non explosion de ce genre :
- 70% de risque d'explosion, grâce à l'enchantement (+35% bonus).

Voilà, j'espère que ce post vous sera utile.

La seule différence entre moi et un arcaniste légendaire, c'est qu'il pourra, lui, fabriquer des gemmes de qualité de haut niveau (mais qui n'ont pas beaucoup d'utilité), plus aisément et aussi les focus 50.

Bon spellcraft.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Une oc 5 avec seulement une gemme 98 sur les quatre peut exploser, sur un légendaire... alors toi :
Citation :
Le secret :
- Des gemmes 98%qua ou 99/100%
Bref, je vais pas faire long

Je pense qu'en étant pas légendaire, tu as un certain % de chance d'exploser réellement ( je parle pas du calcul théorique, qui n indique rien, d'ailleurs tu as fait combien d oc5 ? pour avoir une idée de la pertinence de ton analyse.... ), même avec des gemmes 99+, là où un légendaire ne peut pas exploser
Risque qui peut valoir la peine d'être payé plus

++ les daociens
Je précise que mes gemmes (les 4 par parties, étaient à une forte proportion à 99% avec une ou 2 à 98%).

Par ailleurs, Trouby, avec -70% de non explosion, tu peux y aller crois moi. AUCUN risque d'explosion!
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que le pourcentage de bonus compterait dans les chances de surcharge. J'ai jamais vu ca écrit nulle part dans la liste des facteurs qui influent sur les chances de réussite, que ca soit dans les infos officielles ou non officielles.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Ce qu'il dit pas c'est qu'il a reussi a exploser un plastron de cuir af 70 avec une surcharge de 20.5 sur 19

< sort très vite >
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Khelben
Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que le pourcentage de bonus compterait dans les chances de surcharge. J'ai jamais vu ca écrit nulle part dans la liste des facteurs qui influent sur les chances de réussite, que ca soit dans les infos officielles ou non officielles.
/agree,

Ensuite si une personne ta dit qu'il faut OBLIGATOIREMENT être légendaire pour faire une oc sur du matos lvl 51 alors cette personne ce trompe, par contre si une autre personne ta dit qu'il était plus prudent d'être légendaire pour oc ( surtout a +5 ) du matos lvl 51 alors cette personne a raison
Sinon pour l'histoire de l'enchantement auprès d'un pnj avant le sc j'y crois pas trop enfin sait on jamais

En conclusion si tu veut oc un objet lvl 51 sans être légendaire c possible mais tu risque de le regretter
Je suis très surpris de voir que l'enchantement préalable de l'armure ait une quelconque influence sur le taux d'explosion ... quelles sont tes sources pour l'affirmer ?

Ha j'y suis, c'est un complot d'albion pour faire peter toutes les armures SC des Hiberniens et Midgariens !
je pense que le premier plastron en plaque lvl 51 qualité 100% qui te petera dans la tronche te fera très vite changer d'avis sur l'utilité d'être légendaire, surtout quand il faudra l'expliquer à ton client

ceci dit je te souhaite de réussir toutes tes tentatives.

Ps: le prix prohibitif pratiqué par les arcaniste légendaire n'est plus d'actualité, ou alors vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes.

[edit]erf zut trompé de compte didiou svp monsieur le modo donnez suite a mon mail et poutrer ce compte c une farce de ma femme (en plus l'a fait une faute tssss)
Comment expliquez vous que j'ai un bonus de non explosion de 70% alors? Donnez vos arguments svp...

Pour ma part j'ai SC une full armure AF102 toutes les pièces en overcharge, 3 armes 16.5dps, un bouclier lvl51 aussi.

Aucune explosion.


PS : De toute façon, j'ai pas dit qu'il n'était pas nécessaire d'être légendaire. Je veux juste dire qu'il est possible de SC sans danger à 850. Je continue à monter et compte bien être légendaire rapidement.

Et puis si ça pète, j'assume.

Enfin bon, j'expose ma théorie, si vous ne voulez pas en tenir compte, libre à vous de payer 1PP pour une SC qui devrait revenir à 300g (prix du matos et qq essais de gemmes).

Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Comment expliquez vous que j'ai un bonus de non explosion de 70% alors? Donnez vos arguments svp...

Pour ma part j'ai SC une full armure AF102 toutes les pièces en overcharge, 3 armes 16.5dps, un bouclier lvl51 aussi.

Aucune explosion.


PS : De toute façon, j'ai pas dit qu'il n'était pas nécessaire d'être légendaire. Je veux juste dire qu'il est possible de SC sans danger à 850. Je continue à monter et compte bien être légendaire rapidement.

Et puis si ça pète, j'assume.

Enfin bon, j'expose ma théorie, si vous ne voulez pas en tenir compte, libre à vous de payer 1PP pour une SC qui devrait revenir à 300g (prix du matos et qq essais de gemmes).

Comme dit plus haut on en reparle quand un plastron 100% t'aura exploser a la tronche alors que tu avait promis a ton client que ca n'arrivera pas
Citation :
Provient du message de Pepita
Comme dit plus haut on en reparle quand un plastron 100% t'aura exploser a la tronche alors que tu avait promis a ton client que ca n'arrivera pas
Je ne SC que pour ma guilde ou moi-même alors je m'en fous
j'ai fait pas mal de complet lvl 51 à 99 ou 100% de qualité, et 300 PO prix marchand, ben euuuuu ....... Tu as une chance extraordinaire mon ami.
Ceci dis tant que les gemmes ne sont pas trop hautes ca va, mais le hic c'est que bien souvent le client ne craft pas ses armes en même temps, donc la répartition economique c'est pas pour tout le monde.
Et je le répète, les prix pratiqués ne sont plus aussi prohibitifs qu'au lancement du spell.

PS: sisi c'est moi

j'edite, reflexion faite ca arrive souvent à un total de 300/400 PO donc c'est pas loin mais ça c'est pour les cas ou on peut répartir correctement les bonus et donc limiter les coûts.
__________________
X
j'ai fait les 2 full SC de mes persos et beaucoups d'autres SC full +4 ou +5 mais jamais je ne ferai de combinaison avec une seule gemme 98%...

Mes propres Sc ont été full gemmes 100%, la majorité des commandes furent avec 3 gemmes 99%+1 100% et le reste 4 gemmes 99%.

J'ai lu aussi qq part l'histoire de l'enchantement préalable de l'élément, mais comme je n'ai pas eu confirmation/infirmation et que ça n'engage à rien de l'enchanter avant, je le fait quand meme
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Comment expliquez vous que j'ai un bonus de non explosion de 70% alors? Donnez vos arguments svp...
J'ai jamais fait d'arcanisme, donc je risque de passer pour un n00b : les 70%, tu les as vus écrits où ?
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Bah un légendaire auront plus de chance que toi de réussir çà c sure, il aura aussi plus de faciliter a faire des gemmes de qualité si des grosses stats sont demandé et si on regarde les çalcul :

Sur une armure lv 51 qualité 99% surcharger a +2 =>
toi :
avec 4 gemmes a 98 tu auras 53% de chance de réussir
un légendaire :
avec 4 gemmes à 98 il aura 68% de chance de réussir

La différence est la, tu peut très bien enchanté des full af102 sauf si un jour quelqu'un te demande une surcharge de +2 ou +3 avec une gemme a +25 Viva

Donc ça depend tu contexte, perso j'ai fait comme toi , j'ai commencé a spell des armure lv51 et des armes a partir de 850+ pour certains trucs ca suffit emplement.

Mais faut dire que ca rassure un légendaire, pis ca pète il met pas la faute sur ton niveau d'arcanisme
Ce que tu oublie Lion, c'est que certains Arcaniste Legendaire sont monter qu'en s'auto finançant (comme moi par exemple) d'où par moment les tarifs exorbitants (1PP+), mais vu que j'expose toujours le total du prix, si le client pas ok, qu'il cherche quelqu'un d'autres. De plus, tu remarqueras qu'une fois Legendaire tu reste rarement sans Commande.


Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour avoir 400G de matos ... faut vraiment avoir de la chance sur les retry ^^

Enfin bonne chance ^^

P.S. : Je suis d'accord que certains arcaniste sont très cher (se reconnaitra un Odin sur Orcanie^^). Ils font une grave erreur meme si les arcanistes légendaires sont pas légion, certains en abusent.
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Wink
rep:
Perso je suis arcaniste légendaire et jai sc a af 102 qual 99% quand javais que 600 en arca mais la sans surcharge mais quand on est maitre ou grand maitre il est tout a fait possible de sc a 800-900 en surcharge tant que la qual de vos gemmes est bonne et le prix d'une sc pour moi je ne fais payer que le prix des gemmes + un pourboireee que le client évalue en fonction de mon travail.

++


Karith chaman ==>lvl50
bah 37/28 c surcharge de +5/6 sur du 100% la c sure que tu fait appel à un legendaire si tu veut pas que ta jolie piece elle partent en fumé mais peu de personne surcharger autant qd meme meme si c'est possible
quand j'ai fais ma full sc j'ai fais appel a un arcaniste légendaire

mes manches (mauvais souvenir ces manches) qual 99

légère oc 28/30 plus lège tu meurs

1 gemme 98
3 gemme 99

% infime que ça pète

et bin ça a fais BOUM

trop pas d'bol ce jour la j'étais du mauvais coté du %
Citation :
Provient du message de Urielanor / Lion
Comment expliquez vous que j'ai un bonus de non explosion de 70% alors? Donnez vos arguments svp...

Pour ma part j'ai SC une full armure AF102 toutes les pièces en overcharge, 3 armes 16.5dps, un bouclier lvl51 aussi.

Aucune explosion.


PS : De toute façon, j'ai pas dit qu'il n'était pas nécessaire d'être légendaire. Je veux juste dire qu'il est possible de SC sans danger à 850. Je continue à monter et compte bien être légendaire rapidement.

Et puis si ça pète, j'assume.

Enfin bon, j'expose ma théorie, si vous ne voulez pas en tenir compte, libre à vous de payer 1PP pour une SC qui devrait revenir à 300g (prix du matos et qq essais de gemmes).

j'ai fait SC une armure dernierement (toutes les pieces plus armes) avec surcharge de 3/4/5. 308 gold la total avec une arcaniste legendaire (merci jodie).
ce spellcraft aurait été difficile avec des gemmes a 28stat et +15resist a certains endroits

ken a l'enchantement en effet je l'ai aussi fait au préalable mais unikement parce ke la legende urbaine l'affirme et parce ke sur les trois full armures kelle ma faites elle ne ma jamais rien explosé malgré des gemmes a 94% de temps a autres. en clair j'ai confiance donc j'enchante lol
Citation :
en faisant des recherches tu trouverai que c pas totalement impossible .. mais non recommandé

objet a 37/28 100% en usant des gemmes 99% et en ayant 850 en sc bah c'est 18 % de reussite
37/32 plutot non car sinon ca fait surcharge de 9 et la je voit po
sinon la surcharge max c 5.5 au dessus et ca, c'est avéré

edit pour la mesure de p
Citation :
Provient du message de tygwen
j'ai fait SC une armure dernierement (toutes les pieces plus armes) avec surcharge de 3/4/5. 300p la total avec une arcaniste legendaire (merci jodie).

300p ? t'entend koi par la mesure "p" ? lol
Re: rep:
Citation :
Provient du message de karith
Perso je suis arcaniste légendaire et jai sc a af 102 qual 99% quand javais que 600 en arca mais la sans surcharge mais quand on est maitre ou grand maitre il est tout a fait possible de sc a 800-900 en surcharge tant que la qual de vos gemmes est bonne et le prix d'une sc pour moi je ne fais payer que le prix des gemmes + un pourboireee que le client évalue en fonction de mon travail.

++


Karith chaman ==>lvl50
Moi aussi j'ai commencé par donner au client le prix réel de sa commande en lui disant que je lui laissait estimer ma part de benefice, mais ça m'a réservé quelque mauvaises surprises.
Donc maintenant, c'est 50% du prix réel en plus pour les gens que je connais pas, 40% pour mes clients réguliers, 20% pour mon alliance et prix marchand pour ma guilde.

et 50% c'est rien du tout quand tu as passé 2 ou 3 h00 sur la commande. A noté aussi que je remanie souvent les bonus pour améliorer et toujours surcharger au maximum les pièce (avec l'accord du client bien sur), meilleur qualité de service = meilleur bénéfice c'est normale.
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés