Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rayne
Ben moi je suis spé perfo donc je n'utilise aucun style après parade, j'utilise dimondback, stun de 5sec après esquive

Sinon pour la parade j'ai 24+16 avec Maitre en parade 2 et je pare assez correctement je trouve

En duel j'ai l'habitude de me battre avec mon bouclier contre les adversaires qui utilisent des armes a 2 mains et avec 2 armes contre les autres.
En ce qui concerne le stun shield, je ne l'utilise pas en duel, il consomme beaucoup d'endu, mais il est surtout très pratique en rvr pour stun les ennemis qui voudraient s'attaquer aux mages ou aux guérisseurs
Y a aussi une autre possibilite :

50 Blunt, 39 CD, 35 Shield et 23 parade

stun 8s lvl 35 shield de cote consomme peu d endu pour jouer en protect sur classe de soutien, le style de cote est pas trop dur a placer.

Stun 10s de blunt sur parade mais avec 23+11 ca ne fait que 34 et remarque ca arrive a 46 avec maitre parade 2 sans compter qu il est facile et rapide de monter rang 4 donc on arrive a 49 le stun de Blunt devrait passer assez souvant.
Pour ma part Question Ethique plus je conçois mal ma finelame avec un bouclier (bien qu en prise de fort je le regrette qaund je me fais shooter par un archer, mais bon c un choix).

Pour ce qui est du stun, et le switch en entre 2 armes et 1 arme+bouclier c une peu galere a faire en rvr, surtout de masse... je prefere le loin utiliser le style diamondback sur esquive (spec perforant)...

Par contre je reconnais l efficacité d une finelame bouclier parade c presk un mur, au détriment bien sur des dmg inférieurs, pour ma part je pense que la finelame étant un dealer dmg, autant maxer les dmg

Mon template sera donc 50 perfo, 40 parade, 40 adc, ou je réfléchie en ce moment pour le 44/44/44 qui est tres equilibré, et 6 pts en SC c loin d etre difficile a mettre et prend peu de place, ce qui me laisse la possibilité d augmenter plus facilement mes resists ..... pour l instant je suis pas entierement fixé.

Ami
Citation :
Provient du message de Cathie
Pour ma part Question Ethique plus je conçois mal ma finelame avec un bouclier (bien qu en prise de fort je le regrette qaund je me fais shooter par un archer, mais bon c un choix).

Pour ce qui est du stun, et le switch en entre 2 armes et 1 arme+bouclier c une peu galere a faire en rvr, surtout de masse... je prefere le loin utiliser le style diamondback sur esquive (spec perforant)...

Par contre je reconnais l efficacité d une finelame bouclier parade c presk un mur, au détriment bien sur des dmg inférieurs, pour ma part je pense que la finelame étant un dealer dmg, autant maxer les dmg

Mon template sera donc 50 perfo, 40 parade, 40 adc, ou je réfléchie en ce moment pour le 44/44/44 qui est tres equilibré, et 6 pts en SC c loin d etre difficile a mettre et prend peu de place, ce qui me laisse la possibilité d augmenter plus facilement mes resists ..... pour l instant je suis pas entierement fixé.Ami
Ben la raison est simple sur DAOC il n y a aucune classe qui a les capacites defenssives du finelame (toutes les classes a bouclier n ont que evade 1) Evade3 + evade 360° c est quand meme pas mal, un peu buffe on evade souvant de plus si on monte la bonne RA donc evade 3 + parade + bouclier ca doit etre vraiment defenssif.
Citation :
Provient du message de Godnounoux
Bien expliqué.
Mais un truc qu'il faudra que tu édites au sujet de celtic dual: 25% de base oki. +0.5% par pt oki. Mais il y a aussi +1/4 son lvl.

Pour les templates, 7 en bouclier OBLIGATOIRE (pour Engage) !!! Voir 10 (pour Guard II) si il reste qqs points en rab. Utile qd un adversaire archer vous tire dessus, ce sera votre seule chance de survie. Utile aussi lors d'une prise de fort (contre flèches si vs vs faites tirer dessus, et pr garder un camarade si besoin).
Perso, je les aime mes 10pts en bouclier et pr rien au monde je ne les enlèverai.
1/4 de son lvl??? je ne comprends pas je n ai jamais entendu parler de ca, est ce nouveau????
Qd j'ai créé ma finelame en 1.36 c'était cette règle qui était en rigueur, ce n'est donc pas nouveau
En gros au lvl 50 tu pars sur la base 37.5% de chance de taper avec ta main gauche et tu rajoutes les points en cd après.
Citation :
Provient du message de Rayne
Qd j'ai créé ma finelame en 1.36 c'était cette règle qui était en rigueur, ce n'est donc pas nouveau
En gros au lvl 50 tu pars sur la base 37.5% de chance de taper avec ta main gauche et tu rajoutes les points en cd après.
Ben vi mais bon on en apprend tous les jours Merci
Le guide n'est pas 100% à jour, mais je n'ai pas le temps pour le faire maintenant. Si je veux faire ça bien, ça va me demander environ 1 à 2 heures... Mais ce sera fait bientôt
lame spectrale.

je tape un orange sans style à 11-(2) et la lame rajoute 13 de degat et ce a chaque coup meme ceux un peu au dessus ou en dessous.

donc pour les 50% de degats j'ai un doute.


Noenga tu pourrais nous refaire des test pour vérifier ^^ stp?


[EDIT] ok noenga bon courage
Guide intéressant, grand merci :)
Merci à tous pour ces remarques, qui m'ont aidé à repenser mon fino selon ce qu'il pourra être en 1.62

Je compte devenir finemasse, (les styles lames étant inintéressants pour nous) donc :

1/ Pour la skill d'arme : le style 50 qui stun 10sec me parait indispensable!, et il suit le style 39 sur parade qui ralentit, c'est merveilleux
En même temps, la weaponskill sera maxée, sans tenir compte des bonus sc ou de rang royaume.

2/ Pour l'Art de Combat : Le style 50 cd va être revu à la hausse (en dgt) certes, mais il faut placer deja 2 styles, dont l'ouverture de côté. Ce qui me fait penser qu'il doit être pratiquement infaisable en rvr. je compte donc m'arreter au style 44 cd. ce dernier arrive sur un enchainement de 3 styles mais sur ouverture en parade et la combo demande peu d'endu

3/ Bouclier : Je ne vois pas mon finemasse ouvrir son sac, ranger son bouclier et sortir une masse en rvr, meme avec l'avantage du stun anytime au 42. Donc je compte mettre que 9 pts pour engage, lors des situations de prises de fort et contre les archers en général

4/ Parade : le reste des points disponibles, ce qui est pas mal, ajouté à la ra dodger2 et advance evade

ce qui me fait aboutir à celà :

Finemasse 50 :

Masses : 50
Art de Combat : 44
Parade : 36
Bouclier : 9

Est ce que quelqu'un a deja ce template et a quels soucis majeurs dois je m'attendre ?
J'avais ce template depuis la respec offerte en 1.52 (si mes souvenirs sont exactes), mais en étant spé perfo ( il y a quelque semaines je suis repassée en 50 perfo 50 CD 27 parade 9 bouclier pour avoir et tester ce maudit coups à 50 en AdC en 1.62 (: ), ma foi ça tourne plutôt bien, pas vraiment de soucis majeur.
Re: Guide intéressant, grand merci :)
Citation :
Provient du message de Ioen Riwan
Merci à tous pour ces remarques, qui m'ont aidé à repenser mon fino selon ce qu'il pourra être en 1.62

Je compte devenir finemasse, (les styles lames étant inintéressants pour nous) donc :

1/ Pour la skill d'arme : le style 50 qui stun 10sec me parait indispensable!, et il suit le style 39 sur parade qui ralentit, c'est merveilleux
En même temps, la weaponskill sera maxée, sans tenir compte des bonus sc ou de rang royaume.

2/ Pour l'Art de Combat : Le style 50 cd va être revu à la hausse (en dgt) certes, mais il faut placer deja 2 styles, dont l'ouverture de côté. Ce qui me fait penser qu'il doit être pratiquement infaisable en rvr. je compte donc m'arreter au style 44 cd. ce dernier arrive sur un enchainement de 3 styles mais sur ouverture en parade et la combo demande peu d'endu

3/ Bouclier : Je ne vois pas mon finemasse ouvrir son sac, ranger son bouclier et sortir une masse en rvr, meme avec l'avantage du stun anytime au 42. Donc je compte mettre que 9 pts pour engage, lors des situations de prises de fort et contre les archers en général

4/ Parade : le reste des points disponibles, ce qui est pas mal, ajouté à la ra dodger2 et advance evade

ce qui me fait aboutir à celà :

Finemasse 50 :

Masses : 50
Art de Combat : 44
Parade : 36
Bouclier : 9

Est ce que quelqu'un a deja ce template et a quels soucis majeurs dois je m'attendre ?
J'ai pile poil ce template, et je trouve que ca tourne tout a fait bien, aucun souci majeur, ne t'inquiete pas . De plus, ta competence la plus basse est parade, et c'est celle que tu peux le mieux compenser avec la RA Maitre de la Parade. Par contre, dans un souci de fierté personnelle, avec ce template ou un autre d'ailleurs, ne t'amuse jamais a duel un champion, je crois que c'est les seul qu'on à vraiment a craindre
Mon grain de sel
Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel.

Laam est finelame 50 sur Ys:

- Art de Combat : 50 + bonus
- Perforant : 44
- Parade : 36
- Bouclier : le reste (8 ou 9 je sais plus)

Race celte ou j'ai mis tous les points en viva (j'aurais pas du, j'aurais du en mettre un peu en dext )

Bah apres quelques mois de jeux, j'aime ce perso, et comme il a été dit plus haut, c'est pas un gros trank qui cogne comme une brute mais bien un perso qui se révèle en groupe car polyvalent. Et amis ovates, non la finelame n'est vraiment pas un gouffre un mana, bien buffé par un druide je peux maintenant soloté sans prendre un coup du orange, voir du rouge (la je prends au moins 2 baffes).

Je conseille la RA maitre en parade, elle est obligatoire.
J'ai aussi master of pain niveau 3, mais bon vu les degats de base de la perfo ... à voir, resistance a la magie et determination me semblent mieux.

Pour ce qui est du RvR, bah les fufus ont vite compris leur douleur, me prenant généralement pour un ranger (perfo). Je solote n'importe quelle classe fufu (m'en voulez pas si j'ai pas testé contre tous les fufu de Ys mais bon je suis 3L2, j'emporte en haut la main contre une ombre 6L9 (coucou kwedus ) et je ne suis encore jamais morte devant une fufu mid ou alb, a un contre un).
La perfo en fait un personnage plutot ciblé contre Mid et tout ce qui porte une robe ou du cuir. C'est le role que j'ai choisi et j'en suis content.

Donc pour moi rien ne vaut une finelame perfo.

Vala vala.
Concernant la lame spectrale je maintiens qu'il s'agit bien d'un add de 50%.

Et pour moi ces 50% sont les 50% du max d'une baffe classique (sans style) maxée théorique, ils sont indépendants de la baffe à l'instant X. C'est à dire qu'on peut très bien mettre une claque à 30 et avoir 25 d'épée spectrale, c'est juste que la baffe maxée théorique serait de 50 et que là on a fait 30.

Même si cette règle me parait encore un peu "inexacte", c'est la plus proche que j'ai trouvé ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
pour la lame spectrale , moi j'ai constaté que les degats sont variable mais de très peu.

en gros au niveau 21, pour mon cas, elle fait a peu près mes dégat sur un coup non stylé, or, ces mêmes dégâts peuvent varier un peu selon la compétence d'arme, on peut peut etre penser que la lame spectrale fait des degat de coup non stylé mais est soumis a la variance dépendante de la spec d'arme.

mais bon ce n'est qu'une hypothèse ^^


[EDIT]

1-je commence quelques tests tout bete sur des mobs niveau0
avec un poignar dps 1.5 du marchand tout neuf et tout gris ^^

je cape sur les mob a 10, epeé spectrale fait 10
avec un poignard superieur dps 3.0, je cap à 20 et epee spectral a tapé a 17.

comme 'jai tapé plusieur fois avec le 1.5, pas eu le temps de taper avant la fin d'epee spectrale, pas assez de mob pres de moi. d'ici 30 minutes je continue ^^.

2- purée c'est long 30 minutes ^^


3- poignard dps 3.0 donc je cape a 20 sans style , epee spectral varie de 13 a 20..
que je style ou pas ne semble pas jouer car ave style j'ai eu des +20 comme des +13.

donc pour le moment j'en concluerais que les degats de l'epee spectrale sont fonction du cap d'un coup non stylé, et de la variance du à la spécialisation.
si j'etais 20 j'aurai respec pour voir avec 1 en arme mais bon trop tard ^^
je ferai un test avec une arme de dps plus relatif a mon niveau pour voir l'evolution...
30 prochaines longues longues minutes


3- bon, rien de réjouisant.
j'ai testé avec une amre craftée cette fois dps 5.5 qua 97 (dps eff 5.4) avec un petit +2 en arme, bref.
je cap sans style a 46( 79 avec veuve noire) , pas de changement par rapport aux derniers chiffres.
epee spec varie de 13 a 20.

donc le niveau de personnage rentre peut etre en compte.

je demanderai a des finelames 50 de bien vouloir nous faire des test si possible
Besoin de chtits conseils :)
Salut à tous.

Ce post est le 1er que je dépose ici mais je suis depuis un moment les forums de Jeux Online.
J'ai, entre autre, lu la totalité du guide Finelame car j'ai commencé à en développer une.

J'ai donc pris une celte avec les carac de base :
+ 10 FO, + 10 CONSTI et + 10 DEX.

J'ai choisi de jouer une Finelame car j'aime combattre avec une arme dans chaque mains.
(pour ce que j'en ai fait avec mon ranger)

Je vise donc un template : 50 Arme, 40 AdC et 40 Parade.
Je souhaite obtenir un dommage dealer correct qui ne soit pas de la chair à canon fasse aux mobs et autres viks... (d'ou les 40 en parade).

J'étais donc à la recherche de la spécialisation d'arme que j'allais choisir lorsque j'ai été surpris par le nombre de Finelame qui ont choisi de développer Perfo.

En effet, la Finelame gagnant 1 Pt de Force / LvL et seulement 1 Pt de Dex / 2 LvL, et que les dommages perfo sont basés sur : ( (Force + Dex) / 2 ), on finira forcement par faire plus de dommage avec une arme basé 100% sur la Force plutot que 50%, étant l'attribut augmentant le plus.

Cela m'a aussi étonné par le fait qu'on choisisse de développer une Finelame perfo : "Pourquoi développer une Finelame Perfo plutot qu'une Ombre ??!!"

Je ne comprend donc vraiment pas pourquoi développer une Finelame mais si beaucoup de monde l'a fait, c'est que ca doit forcement etre pas mal. J'attend donc vos lumières à ce sujet svp

Je souhaiterais aussi obtenir quelques conseils sur les avantages de développer plutot Lames ou Masses avec le template
50 armes / 40 AdC / 40 Parade.

Merci à tous de vos futurs réponses.
Merci à la communauté DAoC et à tous ces membres.
50 en masses sans pb

pourquoi???

Tout MID est neutre a la masse

sur albion :

on a des bonus sur : Pala, MA, Moine et sicaire
Malus : Clerc, Merco, scout, Menestrel et reaver.

deplus le coups 50 en masse est le combo d un coups sur prerequis de parade et ce coups lvl 50 stun 10s

voili


http://daoc.gamescape.com/handler.cf...nEffectiveness

http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=102
Pourquoi perfo ? parce que RA Esquive, esquive 3 et surprise de diamant (stun au 25).

Pourquoi masse ? parce que RA Parade, bonne parade et style de ouf qui stun au 50 sur parade.

Pourquoi lame ? Joker.

Après c'est une question de goûts pour les skins d'arme et de style.

Concernant l'épée spectrale, je referai des tests en 1.62, 7 minutes c'est moins long que 30 ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Mon avis personnel sur le sujet : finelame 41, spé ADC>lame=parade
pourquoi avoir choisi ceci ?
- lame fais plus de dommages que perfo à cause de la répartition des points entre force et dex aux passages de niveau
- lame frappe plus vite que masse, à priori, donc permet de placer ses styles plus souvent et plus facilement (d'après mon expérience) et permet de déclencher les DD et différents procs sur les armes plus souvent.
Le jour où tout ce qui est DD et dot sur arme aura un déclenchement plus uniquement basé sur le nombre de fois où tu attaques, mais sur un ensemble de facteurs incluant une variable inversement proportionnelle à la vitesse de l'arme, j'envisagerai peut-être de me resper, mais rien n'est moins certain.

Je ne suis pas trop sûr de la clareté de ce que j'ai écris
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Mon avis personnel sur le sujet : finelame 41, spé ADC>lame=parade
pourquoi avoir choisi ceci ?
- lame fais plus de dommages que perfo à cause de la répartition des points entre force et dex aux passages de niveau
- lame frappe plus vite que masse, à priori, donc permet de placer ses styles plus souvent et plus facilement (d'après mon expérience) et permet de déclencher les DD et différents procs sur les armes plus souvent.
Le jour où tout ce qui est DD et dot sur arme aura un déclenchement plus uniquement basé sur le nombre de fois où tu attaques, mais sur un ensemble de facteurs incluant une variable inversement proportionnelle à la vitesse de l'arme, j'envisagerai peut-être de me resper, mais rien n'est moins certain.

Je ne suis pas trop sûr de la clareté de ce que j'ai écris
Que trouve t on comme vitesse de lame en dps 16,5 ???
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Que trouve t on comme vitesse de lame en dps 16,5 ???
Je ne parle que de craft, pas des loots, car on n'est jamais sûr de pouvoir les récupérer :
- Faucille : 3,1
- Pioche (de guerre ?) : 3,8

Je trouve la différence assez conséquente.
Entre autre parce qu'avant d'être 50, il y a l'exp et que les lames permettent en général de taper plus vite que les monstres, et donc de réadapter ses styles selon que l'on a fait une esquive ou une parade, tandis qu'avec la masse, on perd souvent des opportunités de placer un style réactif, parce que le mob a eu le temps de frapper une deuxième fois entre temps.
Pour le RvR, je ne veux pas me prononcer, ne le connaissant que trop peu avec un tank
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je ne parle que de craft, pas des loots, car on n'est jamais sûr de pouvoir les récupérer :
- Faucille : 3,1
- Pioche (de guerre ?) : 3,8

Je trouve la différence assez conséquente.
Entre autre parce qu'avant d'être 50, il y a l'exp et que les lames permettent en général de taper plus vite que les monstres, et donc de réadapter ses styles selon que l'on a fait une esquive ou une parade, tandis qu'avec la masse, on perd souvent des opportunités de placer un style réactif, parce que le mob a eu le temps de frapper une deuxième fois entre temps.
Pour le RvR, je ne veux pas me prononcer, ne le connaissant que trop peu avec un tank
Y a des masses a 3s ou 3,2s aussi je sais plus tres bien je decouvre HIB.
Pour la vitesse de la faucille, je me suis planté
Par contre, pour la masse, je suis très surpris ; lorsque je me suis fait crafter ma pioche pour ma druidesse, il n'y avait que 3,8 dps comme vitesse pour les 16.5 (j'y mettrais presque ma main à couper ).
Ca me fait revoir mon jugement sur l'utilité des masses...
Pfff, c'est malin ça

De sûr, la faucille 2,9s est utilisable en main gauche.
Par contre, je me demande si sur ton lien il n'y a pas une erreur concernant la Barbed Mace, parce que je ne trouve aucune arme de type masse, qui ait 16,5 dps pour 3s ; par contre, je trouve des 16,2dps pour 3,0...

Une chose est sûre en tout cas, les masses de Galladoria peuvent facilement remédier à ceci :
Primal Water Crusher
Shadowed Blackthorn Mace
Darkened Vine Mace
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés