Hors sujet : Navigateur

Répondre
Partager Rechercher
C'est hors sujet mais je pense que cela va intéresser beaucoup de monde ,

Et puis de toute façon sous NDA et sans news depuis 1 mois et demi il ne se passe plus grande chose

Enfin voila perso je suis accro de IE mais il est assez incomplet notamment par rapport à d'autres et surtout en blocage de pops

Le problème avec les autres navigateurs est que l'on a assez souvent des problèmes de compatibilité avec des sites qui s'affichent mal

J'ai trouvé le compromis et adopté et c'est ici et gratuit bien sur
Ca serait trop long et trop compliqué, nous ne sommes qu'homin après tout


EDIT: Sinon pour formuler une véritable réponse, j'utilise IE pour naviguer et Netscape pour la gestion des mails (beaucoup plus sûr qu'Outlook) etc...
Salut !

Pour ma part j'utilise Mozilla 1.4 qui a pour principaux interêts :
- Il est OpenSource (vous remarquerez que je n'ai pas dit gratuit ! )
- Il a un client mail gérant les junk-mail grâce à des filtres assez efficaces (bon y'a des trucs a redire mais bon), un systeme d'encryption des mails avec gnuPG.
- Il a un un éditeur HTML intégré (pour les debutants qui veulent créer leur site perso)
- Il a un client IRC ...
- Pour ce qui est du navigateur : Bloquage de popup, stockage des mot de passes, des formulaires, navigation en onglets (qu'on on y a gouté plus moyen de s'en passer) compatibilité avec 90% des sites web actuels (dans les 10% qui deconnent il y a GOA et la SNCF - ça vous étonne ?)

Enfin bon comme vous le voyez j'essaie de le vendre comme je peux !

A noter également qu'il existe desormais une traduction pour la version suscitée.

Bon seul Hic ! Faut de la mémoire ( 30 Meg de RAM actuellement sur mon poste avec le client mail , le gestionnaire de téléchargement et une page web (celle-ci))

Encore une chose pour ce qui d'avantbrowser, il est basé sur la SDK (Source Developement Kit) d'IE donc les problemes d'IE resterons la !

PS: Un developpeur Mozilla a parlé !
J'utilise IE dans sa dernière mouture, mais j'avoue que je lorgne sur Mozilla depuis quelques temps ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
J'ai découvert ca récemment concernant les problèmes de popup ca marche bien et c'est assez configurable.

Voilu

PS : Freeware avec contribution si possible mais pas gênante si on veut pas payer.
J'utilise Mozilla pour les mêmes raisons que aegypius, sauf pour le client IRC.

Mais moi en plus, j'ai beaucoup de mémoire, donc il passe nickel. Et en plus, on peut avoir pleins de jolies skins avec Mozilla !

Viendez tous sur www.mozilla.org !










Joy
A noter :

La version 1.5 de Mozilla prévoit une version plus légère de l'API principale (adieu les 30Meg de RAM ) selon l'équipe Russe une émulation du javascript Microsoft devrait permettre de voir 100% de pages !

A suivre ...
Mozilla c'est internet explorer au niveau du noyau... A part peut-être deux trois ptites choses paramétrables en plus je vois pas trop ce que ça peut réellement apporter de plus...

A vous de me convaincre
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Citation :
Provient du message de The Joy
J'utilise Mozilla pour les mêmes raisons que
aegypius, sauf pour le client IRC.

Mais moi en plus, j'ai beaucoup de mémoire, donc il passe nickel. Et en plus, on peut avoir pleins de jolies skins avec Mozilla !

Viendez tous sur www.mozilla.org !

Je suis actuellement sous Win XP avec 256Mo de RAM et ca tourne tres bien !

Mozilla en français c'est ici (prenez les versions experimentales elles passent sans probleme)
Citation :
Provient du message de Sakurazuka
Mozilla c'est internet explorer au niveau du noyau...
Excuse moi de te reprendre ! Le moteur de mozilla s'appelle Gecko et est totalement différent de celui d'Internet Explorer puisqu'il est Cross Plateform (fonctionne sur tous les OS connus y compris Amiga pour les plus nostalgique )

La norme Gecko s'appuie sur les normes W3C au niveau HTML, DHTML, XHTML, javascript et CSS, pour ce qui est du support du XML il s'appuis sur le Legacy XML Group en liant le XML a des XSLT précompilé ... Oula mais je m'emballe la !!!
J'ai rien compris au dernier message de aegypius.

Mozilla, ce qu'il y a de très intéressant, c'est que les failles sont découvertes quasi-instantanément et réparées tout aussi vite grâce à l'énorme communauté de développeurs travaillant bénévolement derrière ce projet. Tu n'as qu'à aller voir la tonne de projets sur le site de Mozilla pour voir que ce navigateur est en béton.

Et il y a un bloqueur de pop-ups.
Et il y a plein de jolies skins à télécharger.








Joy
Citation :
La norme Gecko s'appuie sur les normes W3C au niveau HTML, DHTML, XHTML, javascript et CSS, pour ce qui est du support du XML il s'appuis sur le Legacy XML Group en liant le XML a des XSLT précompilé ... Oula mais je m'emballe la !!!
Bientot il y en a ils vont nous parler en binaire !
J'ai un mauvais souvenir des produits mozilla ,des usines à gaz compliqués qui s'installent d'autorité et mettent la merde partout

De plus il est toujours incapable d'afficher certaines pages ,la base ,alors je n'en vois pas l'intérêt .

IE6 marche tres bien mais le problème est qu'il ne bloque rien et n'est pas intuitif et un peu lent ,ce que gomme avant browser
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Bientot il y en a ils vont nous parler en binaire !
01001101 01100101 01110101 01101000 00100000 01101110 01101111 01101110 00100000 00100001

Cela dit, il y a un thread complet de Mind au sujet de Mozilla sur JoL (parce que ce n'est pas forcément le bon endroit pour discuter de ça). La fonction de recherche est désactivée mais d'ici demain vous devriez pouvoir le retrouver (ou j'éditerai mon post pour le faire ).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
01001101 01100101 01110101 01101000 00100000 01101110 01101111 01101110 00100000 00100001

Cela dit, il y a un thread complet de Mind au sujet de Mozilla sur JoL (parce que ce n'est pas forcément le bon endroit pour discuter de ça). La fonction de recherche est désactivée mais d'ici demain vous devriez pouvoir le retrouver (ou j'éditerai mon post pour le faire ).
Ben vi c'est pas le bon endroit ,mais t'as quelque chose d'interessant à dire sur Ryzom toi ?

nanoko rancunière
Il existe également FireBird (ici) qui n'est autre qu'une version Light de Mozilla !

Pour info, je suis developpeur de portail (Porto ?) Internet et j'utilise IE 6.0 SP1, Opera 7.01 et Mozilla 1.4 en parallèle sans aucun probleme ... Maintenant, c vous qui avez le choix ...

Pour bloquer les popups (on va pas parler des failles de sécurité d'IE, je vais encore me faire appeller Maurice ! ), j'ai utiliser NoAds : freeWare vachement tres bien foutu ... il se trouve ici

voila !
Allez faire de jolis textes RP ben quoi je veux des trucs a lire

sinon je veux une NL pour dire si la beta phase 1 avance bien au moins .... Shanoir passes juste pour répondre oui a ce mail ca sera deja pas mal

Merci d'avance

Cecie était un message du comité des désespérés en attente de nouvelles concernant Ryzom le CDANCR quoi
Pour respecter le sujet initial : j utilise Mozilla et je ne saurais plus m en passer ..:-) ..c est IE en beaucoup mieux :-) surtout pour le client mail ..

Citation :
J'ai rien compris au dernier message de aegypius.
moi non plus je comprend pas tjs tout lol ..je fais juste semblant ;-D
Moi je dis que ça n'a vraiment rien a voir avec Ryzom... Et donc que ça devrait etre sur la Taverne

Enfin... Le mieux reste Mozilla même si je l'utilise plus
J'utilise et je suis habitué à IE couplé avec d'autres logiciels. Mozilla j'ai essayé, j'aime pas spécialement.

Au risque de passer pour un extra-terrestre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés