Win XP et ram (ou les péripéties de Panpan et ses problèmes d'ordi)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur que vous l'attendiez avec autant d'impatience que la nouvelle saison de Stargate, voici donc une nouvelle aventure de Panpan et son ordinateur.

Bien, pour les nouveaux ou ceux qui auraient oublier (vu le nombre de fois ou je l'ai dis, ça doit être dure mais bon).
J'ai Win Xp avec un Athlon 1600+ et une gforce 3, et 256 petits Mo de RAM.

Nouveau sur Planetside, et comme de tout façon ça devient vraiment petit, je prend la décision d'en acheter.

Donc, ce que j'aurais voulu savoir, est ce qu'utiliser les 3 slots de RAM que propose ma çarte mère est sans danger, ou ca risque de chauffer.
Combien au maximum win Xp gere il de ram?
Et comment puis je savoir si les nouvelles barrette que je vais acheter sont compatible avec celle que j'ai déjà?

Voila, j'espère que cet épisode vous aura plus, et a la prochaine fois!
il me semble que XP gère 4go de RAM (ou plus, mais l'utilité.....)

ensuite pour la vitesse de la RAM , SDRAM ou DDR , cela est deja important, si tu ne le sais pas, enleve ta barrete et compte le nombre d'encoche , 1 --> DDR , 2 --> SDRAM

ensuite, on va prebdre le cas pour la DDR, il y a la pc2100 (266mhz), pc 2700 (333mhz, le plus courant) et pc3200 (400mhz, derniere generation)

vu que tu as un XP 1600 je penche pour la PC2700 (classique)
prend donc 1 ou 2 barrettes de PC2700 en plus suivant ton choix, il est préférable de prendre des barrettes de meme capacité (donc 2*512) c pas mal ou rajoute une 256 , 512 de RAM est largement suffisant pour des application personnel (tu n'es pas serveur ???)

voilà, en espérant avoir répondu a tes attentes .
1° XP gere toute la ram que tu peux lui filer. C'est ta carte mère qui elle, fixe une limite.

2° Il existe aussi la PC 1600

3° Il y a des carte mère pour athlon XP qui sont encore sous SDram, notament pour un "ancien" XP 1600.

4° Un ahtlon XP 1600 sera plus performant en synchrone avec de la DDR PC 2100 que de la PC 2700, car possedant un FSB à 133 Mhz (double 133 donc pour la DDR)

Je te propose donc de plutot télécharger ceci :
Sandra

Ca te permettra de tout savoir sur ta carte mère, et de savoir quel type de ram il lui faut.
J'ai de la DDR PC 2100 sur ma carte mere.
Apres je vais aller voir combien elle peut suporter au maximum. Merci pour ces reponses en tot cas
Sinon vous savez si je peux remplir les 3 slots, ou ca risque de trop chauffer?
il est mignon

oui la RAM c pénible ca chauffe hyper trop!!! je te conseille de limer la surface de ta barrete, d'y coller de la pâte thermique et de rajouter un rafdiateur fin plus un ventilo au dessusdes 3 slots.







non serieusement, pkoi tu voudrait que ca chauffe ? ce genre de question est digne de ton avatar
Citation :
oui la RAM c pénible ca chauffe hyper trop!!! je te conseille de limer la surface de ta barrete, d'y coller de la pâte thermique et de rajouter un rafdiateur fin plus un ventilo au dessusdes 3 slots.
Tout a fait, et je rappelle qu'il y a aussi des systèmes de refroidissement liquide.
Nan mais on m'a toujours dis qu'utiliser tout les slots pour les cartes video/son ... était dangereux, car elles n'avaient pas asser de place pour se refroidir, et faisait chauffer l'ordi.
Je me demandais donc si il en était de même avec les barrettes

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
Ca peut poser un problème uniquement en cas d'overclocking, par exemple. Il faut une bonne circulation d'air à l'intérieur de ta tour selon la norme ATX(ventilateur d'extraction au bas de l'avant de la tour, et ventilateur d'introduction à l'arrière, en dessous de l'alim), mais en général, elle n'est plus trop respectée par les fabricants de boîtiers, et pour pouvoir placer le ventilo d'extraction, il faut virer la coque / se passer des ports USB frontaux.

Tant que tu n'overclockes pas ton processeur et que ton boîtier est à l'ombre, tu ne devrais rien avoir à craindre de la surchauffe.
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
1° XP gere toute la ram que tu peux lui filer. C'est ta carte mère qui elle, fixe une limite.

4° Un ahtlon XP 1600 sera plus performant en synchrone avec de la DDR PC 2100 que de la PC 2700, car possedant un FSB à 133 Mhz (double 133 donc pour la DDR)

C'est pas spécifique au nForce 2 ca?
Si je me souvient bien tu peux faire peter la syncho sur les via, ca changera rien, mais cest sur les nForce2 que ca changera quelque chose.
arretez vos phantasmes sur la temperature de la RAM!
Ton pc chauffe ? et bin si la carcasse devient rouge alors ouyi tu peut t'inquiete pour le fonctionnement de ta RAM mais sinon, non!

elle n'a pas besoin d'etre "froide" pour bien (ou mieux) marcher!

et pis, si ct ULTRA important, on aurait des sondes sur la ram...non?
Citation :
Provient du message de Horrendus
C'est pas spécifique au nForce 2 ca?
Si je me souvient bien tu peux faire peter la syncho sur les via, ca changera rien, mais cest sur les nForce2 que ca changera quelque chose.
C'est une fonction spéciale du NForce 2 en effet, mais de la ram PC 2700 se comportera comme de la 2100 (ou presque, ca dépend des CM) avec un Athlon dont le FSB est de 133Mhz. Etant donné que la 2100 est moins chère que la 2700, je te laisse la déduction (J'me suis fait couyonner a prendre de la 2700 "parce que ca parait mieux")

Sinon, t'en fais pas pour ta ram. Et ce qu'on t'a dit est faux, si y'a des slots, c'est fait pour être utilisé. Si t'as vraiment peur, prends de la marque, plus chère, mais plus sure...
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Nan mais on m'a toujours dis qu'utiliser tout les slots pour les cartes video/son ... était dangereux, car elles n'avaient pas asser de place pour se refroidir, et faisait chauffer l'ordi.
Je me demandais donc si il en était de même avec les barrettes

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
C'est le fait d'avoir un PC qui est trop remplit (et produit plus de chaleur et qui a moins d'espace pour laisser circuler l'air) qui peut poser problème, pas vraiment la RAM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés