[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nae
.
hhiiii, grilled par Yonel
/slap Yonel
Bah au contraire c rassurant de voir que nosu sommes plusieurs à avoir la même conclusion

/kissouille Nae
De meme qu'Altrus, pour moi une "grosse" guilde pourrait être (car j'oublie certainement des choses ) une guilde qui se bouge dès qu'il le faut, active, qu'on rencontre tres souvent sur le terrain là où il faut quand il faut

Entre une guilde de 300 personnes qui farment (que ca soit diams, craft, pex ou ce que j'appellerai "l'emain farming" ) et une guilde de 20 qui passe son temps à bouger là où on a besoin, pour moi ya pas photo
Citation :
Provient du message de Elfette
Albion doit se réveiller? Moi je trouve que ces derniers temps on défend bien notre ZF pas vous ?
je post est encore correcte retourne au lit
Citation :
Provient du message de Elfette
Albion doit se réveiller? Moi je trouve que ces derniers temps on défend bien notre ZF pas vous ?
Yen a qui sont eveillés mais yen a mass qui dorment

Rappelle toi hier, on a sendé toutes les personnes possibles pour béno, on a repoussé l'attaque nous meme ok mais as tu vu un seul renfort ? Sérieusement ?
Citation :
Provient du message de Arakine | Ocynead
Yen a qui sont eveillés mais yen a mass qui dorment

Rappelle toi hier, on a sendé toutes les personnes possibles pour béno, on a repoussé l'attaque nous meme ok mais as tu vu un seul renfort ? Sérieusement ?
Non mais bon... je trouve qu'on est une bonne petit communauté à être en ZF et défendre nos forts, et malgré que ce fut serré, ces derniers jours aucun ne nos forts sont tombés ( faillit pour hurb mais avec des portes lvl 1... heureusement on les a UP ).
citation :
Provient du message de Arakine | Ocynead
Yen a qui sont eveillés mais yen a mass qui dorment

Rappelle toi hier, on a sendé toutes les personnes possibles pour béno, on a repoussé l'attaque nous meme ok mais as tu vu un seul renfort ? Sérieusement ?

bin y as eu du renfort il etais seul aussi lol
__________________
Tyso [AD AEVUM]
jai l'impression que de plus en plus de monde se mobilise en zf et c tant mieux

par contre je ne pense pas ke les infos tournent aussi bien dans le royaume ke certains veulent bien le pretendre

en discuter c bien

proposer des solutions aussi

mais etes vous sur ke des gens veulent changer leur facon de jouer, leur mentalité de joueur, et prendre certaines choses en considération pour la communauté alb/broc qu'ils n'imaginent encore meme pas comme pouvant exister ???

bonne initiative j'espére ke ca ne tournera pas a un pugilat entre guildes et ke des choses en sortiront
Pour répondre au flood, je n’étais pas à la réunion, mais mon co-GM lui oui. Il m’a dit ne comprendre qu’à moitié ce qu’il se disait à cause du flood. Lui demandant si ça parlait de RVR, il n’a su que me répondre :
-Entre autre.
Je verrais demain pour plus d’information.

Maintenant j’aimerais comprendre, pour que le cc soit moins floodé, pourquoi ne prendriez vous pas un représentant de chaque alliance, voir les 10 plus grosse pour faire aboutir un semblant de projets ?

La mobilisation de 10 personnes ne perturbera en rien le reste des défenses ZF et permettra un cc non flood, par une personne désigné par l’alliance. Donc une personne désigner comme réfléchis et patiente par l’AS convoqué.

La première réunion devra être un compte rendu et la seconde la mis au point, débat et accord du sujet.

Par la suite, information sur les autres alliance, les dix présents pourront alors réunir chacun 10 personnes de 10 alliances, au total 100 représentant d’alliance (ce que nous n’avons sûrement pas), et informer de la situation et décision et savoir s’ils sont prés à y participer.

Ceci demanderait un peu plus de temps que tout faire d’un coup, mais la valeur de ce genre de réunion serait plus sur.
Tu l'as dit toi même le pourquoi... les 10 plus grosses... qui élimine d'office celles qui restent et qui ne sont pas nécessariement celles qui ont le moins de personnes actives en RvR et notamment en défense de notre ZF.

Sérieusement, parmis les "grosses" guildes, ce sont toujours les mêmes qui vont en ZF alors que d'autre ne se mobilisent pas ou alors restent à d'autres endroits. Il en est de même pour les "petites" (si on parle en terme de taille).

Vous savez, pendant longtemps j'ai erré avec quelques rares personnes dans notre ZF, pour être (agréablement) surpris de voir autant de monde en ce moment, même si ce n'est pas toujours assez et/ou trop tardif dans les temps de réactions (non pas à cause de la transmission des informations mais juste du manque d'organisation et surtout de speed pour traverser notre zone).

Je pense que la seule chose que nous ayons à faire c'est essayer au sein de nos guildes et/ou alliances, voir avec d'autres alliances, tenter de combattre ensemble, essayer des tactiques, décider d'un système pour la mobilisation d'armes de sièges de manière rapide (et je ne parle pas seulement des béliers, car manquant de GTAOE, une catapulte n'a jamais été de trop)...

Dans ce sens là, je serais d'accord, mais il faut que cette structure soit suffisemment ouverte pour que de nouveaux puissent s'associer à cela ou que certaines ne partent sans destabiliser le stystème... il ne faut en aucun cas une structure rigide qui de toute manière est condamnée à se briser.

La base du "cc de défense d'albion" me semble une bonne chose, il serait bon de déterminer d'autres principes... Par exemple que chacun garde un reroll qui puisse facilement se rendre à CS pour le log et qu'il aie des picèes d'arme de siège... si dans une guilde tout le monde le fait il s'en trouvera toujorus assez de présents dans albion pour pouvoir mobiliser 1 ou 2 béliers en moins de 10 Minutes, voir une catapulte, sans avoir à attendre 3 heures ou d'avoir Benowyc pour en acheter.

Je ne pense pas que ce soit trop "coûteux" et qu'en plus chacun n'ayant que quelques pièces, ça ne mobiliserait que quelques places dans un keep. Voilà, moi je vois les choses ainsi.

Néanmoins je ne me fais pas d'illusion, quoi que l'on fasse, ce seront toujours les mêmes qui claquerons 2 pp dans la réparation de portes d'excalibur ou de fort claim en ZF.
Je parle d’AS (alliance) qui parleront à d’autre alliance. Les 10 plus grosses car elles seront prisent plus au sérieux par les autres.
Pour coordonnée le mouvement après une première mis au point de ces alliances, informer les autres alliances.

Je ne parle pas de guilde mais d’un représentant par alliance.
La solution est simple: Une Grande Aliance.
Sur hib et mid ca nous parait pourtant essentiel et ca comporte finalement peu de contraintes pas rapport aux bénéfices qu'on en retire.
Citation :
Provient du message de Ulfilla
La solution est simple: Une Grande Aliance.
Sur hib et mid ca nous parait pourtant essentiel et ca comporte finalement peu de contraintes pas rapport aux bénéfices qu'on en retire.
Les bénéfices sont exclusivement RvR.
Les contraintes sont au niveau de la convivialité et de la communauté.

Pour moi, les contraintes sont trop grandes par rapport aux bénéfices.
Plusieurs points sont importants a noter:

1) Il est vrai que récemment nous avons connu une plus forte mobilisation de nos forces en défense de ZF.

2) Aucune solution n'est dépourvue de contre-partie handicapante (manque de convivialité, etc...).

3) Aucune solution ne contentera tout le monde.

Ce dernier point est très important car voila que nous nous organisons mais cherchons aussi a englober dans cette "réforme" la totalité de nos forces, et cela n'est visiblement pas possible.

De très bonnes idées ont été émisent, à chacun des GM de se reconnaitre dans l'une d'elle et de l'appliquer, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace à mon sens. L'un désirera rester seul, l'autre choisira de refondre sa guilde avec une/plusieurs autre(s), etc...

En bref, les choses se feraient sans doute d'elles mêmes à partir de là.

Personnellement j'ai opéré une pause sur Brocéliande mais si une alliance de plusieurs guildes motivées pour le RvR (pas forcément uniquement "d'anciennes" guildes, mais au contraire un panachage pour que ces dernières fassent profiter de leur expérience des guildes plus "jeunes") avec un canal alliance en écoute pour tous hormis les GM et officiers qui pourraient s'y exprimer (question de lisibilité) je serai on ne peut plus partant.

La Panacée n'existe pas, à nous d'en inventer des ersatz qui contenteront chacun.

Raesene d'Albion.


Avis 200% subjectif évidemment.
Ubber Alliance, ubber guildes.... ça ne veut rien dire en terme de défense de ZF tout ça.

Faut surtout que les mentalités évoluent et que une majorité d'albs comprennent que quand ils sont à CS ils ne sont pas forcés d'acheter le collier pour Emain mais que derrière la porte de CS il y à une forêt des montages et ensuite HW (suffit de suivre les grosses pierres pour y arriver).

Si les 70 albs (moyenne d'emain) montent à HW le soir et même en journée ils verront que la bas aussi il y à de quoi faire du rp et que y'a même des murailles à camper.

Donc grosse alliance ou grosse guilde si les mentalités de changent pas les GM auront beau se démener à tenir une super alliance on avancera pas.

Je conçois une alliance orientée défense ZF comme une finalité, un souhait des défenseurs pour être plus efficaces et pas comme la solution du problème Alb et de sa ZF.
Depuis un petit temps, Beno est très bien défendu.
Personnellement j'ai deco mes gros lvls dedans, pendant que je fais autre chose avec mes petits rerolls.

Néanmoins preuve que quelques choses ne va pas :
Je me reco un matin par hasard sur beno juste à temps pour aider à repousser une attaque mid.
L'attaque repoussée, je préviens les Nomades que je retourne crafter aux tables de SI avec un reroll.
Je leur demande s'ils peuvent créer un cc "défense béno" pour rester informé de la situation et relog les 50 si nécessaire.
==> Nan, on diffuse sur notre alliance.
et même après insistance et développement du pourquoi du comment, ==> Nan, on diffuse que sur notre alliance ...

Avec ce genre de mentalité, faut pas s'étonner que personne vient défendre la zf, faudrait d'abord que l'on soit informé ...

nb : depuis 2 jours, grâce à un cc beno, je prevenais systématiquement les crafteurs de SI que Beno était attaqué, afin de relog les lvls50 à temps
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Ce serait deja bien de pouvoir bien travailler entre les quatres grosses alliances d'Albion, c'est a dire les alliances DR, BK, DA et CB.
Et cela est en cours, puisque nous (BK/DI/CO/CdL/LF) partageons maintenant souvent le meme cc que Eliveth ou Tonka.

Il n'empeche qu'en ZF, il y a comme le disait Atrus toujours les memes, cad LF (hyper actifs), CO, DR (pareil), DI, 9eme cercle, Roc de la paix, quelques CY...

Si il n'y avait pas la DR, ca ferait longtemps que nous n'aurions plus de relique no de forts en ZF.

Alors les grosses grosses de guildes de farmers, faudrait peut etre sortir d'Emain, genre CB et DA...


Je sens que je vais me faire des amis la
Oui enfin défendre sa ZF c'est bien, mais attaquer les autres ZF c'est mieux...

Je ne vois pas bien pourquoi se prendre la tête à monter à HW depuis CS alors qu'il n'y a qu'une seule relique à défendre, et qu'elle est très difficilement prenable. Certes, au moins on défend nos forts (je sais de quoi je parle, les Nomades d'Albion ont /claim Caer Benowyc depuis quelques jours).

Mais bon les Hibs ont 3 reliques à défendre, alors je trouve franchement dommage de se placer en position défensive alors que c'est les autres qui devraient avoir la pression.

En plus, en ce moment il n'y a pas beaucoup de Hibs sur Emain, cela vient du fait que les Albionais ne sont pas trop présents, alors ils préfèrent probablement faire des sous à DF, des sorties Dragon, Princes, Légion, que sais-je encore, ils auraient tort de se priver vu que c'est franchement rare que les Albionais qui campent la mga sur Emain préfèrent ne rien faire plutôt que de prendre un fort.
Citation :
Provient du message de thetislasirene
L'attaque repoussée, je préviens les Nomades que je retourne crafter aux tables de SI avec un reroll.
Je leur demande s'ils peuvent créer un cc "défense béno" pour rester informé de la situation et relog les 50 si nécessaire.
==> Nan, on diffuse sur notre alliance.
et même après insistance et développement du pourquoi du comment, ==> Nan, on diffuse que sur notre alliance ...

Avec ce genre de mentalité, faut pas s'étonner que personne vient défendre la zf, faudrait d'abord que l'on soit informé ...
Tu as mal interprété notre réponse.

Il se trouve que, comme la majorité des défenseurs de Caer Benowyc, je laisse dans le fort des "seconds persos" (Thauma Glace et PBT en l'occurrence), donc après chaque attaque je les déconnecte pour jouer d'autres persos.

Cela dit, dès que Beno est attaqué l'info circule de suite sur notre /as, puis est répercutée via les groupe de pexe inter-alliance sur les autres /as... Ce qui permet de re-log très vite tous les persos déconnectés dans Caer Benowyc.
euh chonum ou t as vu qu on farmais emain ? tu peux me dire ? ....
Moi tout les soirs j suis a hw avec mon cabaliste.
Ok y a quelques cb qui sont accroc a emain et odin mais y en a encore bcp qui se bougent quand c nécessaire ..
Le meilleur pour Albion serait de multiplier les event et sorties comme la derniére ca mettrais la pression aux ennemis.

Mais avoir une Ubber guilde/alliance je vois pas l'interet a part un joli foutoir...on tiens bold up a 10 depuis des semaine alors que notre guilde c ....10 joueurs max
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Oui enfin défendre sa ZF c'est bien, mais attaquer les autres ZF c'est mieux...

Je ne vois pas bien pourquoi se prendre la tête à monter à HW depuis CS alors qu'il n'y a qu'une seule relique à défendre, et qu'elle est très difficilement prenable. Certes, au moins on défend nos forts (je sais de quoi je parle, les Nomades d'Albion ont /claim Caer Benowyc depuis quelques jours).

Mais bon les Hibs ont 3 reliques à défendre, alors je trouve franchement dommage de se placer en position défensive alors que c'est les autres qui devraient avoir la pression.

Complètement d'accord la dessus .

Le fait est qu'aucune alliance aujourd'hui n'est capable d'attaquer régulièrement des forts ennemis , pourtant si on veut un jour récuperer des reliques c'est une condition indispensable .

Aujourd'hui Hib et Mid l'ont facile , dès que 2 de leur forts tombent ils savent que c'est une attaque relique et peuvent venir défendre en masse , si une grosse alliance prenait l'habitude de leur prendre 2 ou 3 forts tous les soirs cela provoquerait un phénomène d'usure et forcemment une attaque relique serait plus difficile à contrer pour eux car plus difficilement prévisible .

Que l'on le veuille ou non une attaque de fort est plus facile à organiser en alliance , car mobiliser des personnes isolées venues pour farmer c'est usant ....

Citation :
Provient du message de Aratorn
Les bénéfices sont exclusivement RvR.
Les contraintes sont au niveau de la convivialité et de la communauté.

Pour moi, les contraintes sont trop grandes par rapport aux bénéfices.
Si le bénéfice etait d'arreter cette espèce de déprime RvR qui frappe Alb/Broc alors je pense sincèrement que ca vaudrait le coup .
__________________
http://coleredalbion.free.fr/signature/cda_139812_0104FFFFCC03CCFFFF11111111.jpg
Citation :
Provient du message de tieden
euh chonum ou t as vu qu on farmais emain ? tu peux me dire ? ....
Moi tout les soirs j suis a hw avec mon cabaliste.
Ok y a quelques cb qui sont accroc a emain et odin mais y en a encore bcp qui se bougent quand c nécessaire ..
Je généralise Tieden, je ne viens pas dire que TOUS les CBs sont a emain.

Mais, quand je vais a Emain (rare), j'en vois pas mal qui tournent autour de la mga.

Mais j'arrete ou je vais puller Gladstone

De meme les DA sont actif en ZFs, mais que sur de gros coups.
AU jour le jour, ceux qui se font chi*r a reprendre les forts, ce sont les guildes que j'ai cité en en oubliant surement.

Je ne dis pas qu'Emain c'est mal, juste que Emain pour rester a la mga sans prendre de fort et harceler les Hibbies, c'est nul.
Quitte a etre a Emain, autant ravager leur forts, et pas que crauchon. En plus, cela rapporte autant de rps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés