[Le brevet] C'est comment

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme je passe le brevet demain et après demain (et que j'ai pas encore révisé ), je me demandais comment c'etait le Brevet, si c'etait dur ou non

J'ai entendu dire que c'est encore plus simple que le brevet blanc, mais j'aimerais bien etre fixé quoi

Missi
Re: [Le brevet] C'est comment
Citation :
Provient du message de Horrendus
Salut,

Comme je passe le brevet demain et après demain (et que j'ai pas encore révisé ), je me demandais comment c'etait le Brevet, si c'etait dur ou non

J'ai entendu dire que c'est encore plus simple que le brevet blanc, mais j'aimerais bien etre fixé quoi

Missi
Sans réviser pendant deux ans tu peux quand même l'avoir avec une certaine aisance...
Ca doit pas être super compliqué vu que je l'ai eu sans réviser pendant 4 ans

Enfin bon, rien d'insurmontable, dans ma classe quasiment tout le monde l'avait eu (pourtant cette année là on avait pas eu une classe réputée pour son travail... )
Avec le controle continu jai 150.5 pts, mais faut y ajouter les points du brevet blanc ou pas pour avoir la note finale?
(si j'ajoute les notes du brevet blanc jai 75 pts d'avance lol)
Citation :
Provient du message de Anya
Ca doit pas être super compliqué vu que je l'ai eu sans réviser pendant 4 ans
Et ben moi j'ai pas révisé pendant 13 ans et je l'ai eu finger in the nose, avec 3 de moyenne toute l'année et des injections régulières de cocaïne dans le nerf optique. S'en est suivi un lycée ou je n'apparaissais que pour tabasser mes profs et les traiter avec tout le respect que mérite une bande de conservateurs grévistes comme eux. Ensuite, forcément, prépa. Tout en allongeant à l'infini le recul et le mépris du travail et de la gent enseignante j'alignai des résultats scolaires à en faire palir un polytechnicien polar.

Sans même aller au concours j'intégrai ensuite une école de commerce, laquelle, je ne sais pas, vu que j'en sorti diplomé sans avoir vu sa porte d'entrée. Je préfère ne pas le dire mais je dois être génial.

Maintenant que je suis prof je me demande pourquoi j'ai du mal à faire rentrer dans la caboche de mes élèves le fait qu'ils ont de la chance d'être né dans un milieu qui pouvait leur fournir une éducation convenable. La jeunesse c'était mieux avant, à l'évidence.

Khro
Citation :
Provient du message de Xentios
Je sais pas comment c'est lol je le passe demain aussi .. mais je ne pense pas que ce soit trop dur vu qu'en moyenne 8 élèves sur 10 l'obtienne ..
Et si tu es dans les 2/10 qui l'ont pas? .
Pourquoi je sens que je vais le rater
Citation :
Systeme de contrôle continu a mon époque quand on avait plus de 14 de moyenne l'examen en lui même ne servait plus a rien.
14? t'es sur que c'etait pas 16?

120 point sur les 2 epreuves...
200 point pour la moyenne du controle continu:
320..et faut avoir 10, soit 160/320

Si j'ai un conseil a te donner: ne t'inquiete pas, le brevet n'est qu'une formalité: On peut aller au lycée sans l'avoir et il est relativement simple a avoir.
Citation :
Avec le controle continu jai 150.5 pts
Citation :
Pourquoi je sens que je vais le rater
A moins que tu soit incapable de faire 10/120, soit - de 3.5/40 de moyenne sur tes 3 epreuves, je doute fortement que tu n'y arrive pas...

En effet, les questions sont plutot simple et tes resultat refleteront ton travail scolaire... (ET encore, les reusltats sont souvent superieurs aux moyenne (Enfin pour moi et nombre d'amis de l'epoque )
Ok Aoshi
Vais quand meme reviser vite fait les maths & l'histoire on sais jamais.

Autre question: c'est vrai que c'est éliminatoire? (c a d si on a 0 a une epreuve, a pas le brevet)
Citation :
Autre question: c'est vrai que c'est éliminatoire? (c a d si on a 0 a une epreuve, a pas le brevet)
En theorie oui...
Mais si tu met ton nom, t'as deja 1 point...donc, a moins que tu en sache pas ecrire correctement ton nom ;p

Puis de toute facon, a moins de rendre feuille blanche, il est impossible d'avoir aucun point.
et aussi oui c'est vrai pour le zero , un zero et c'est fini, mais bon honnetement a moin que tu es 2 .5 de q.i je vois pas comment tu pourais avoir zero , franchement moi quand je lai passé , j'etais deja une merde en math et je men suis tiré avec un ptit 14 , alors ke je navais plus la moyenne depuis un an en cette matiere ...
De toute manière le brevet ne sert à rien
Je ne crois pas qu'il existe un 0 éliminatoire pour cette épreuve. De toute manière, si tu as les points de présentation dans la mesure où tu fais acte de présence en écrivant ton nom et "exercice 1", tu ne peux pas avoir 0

Non franchement le brevet c'est déconcertant de facilité... Avec les points que tu as au controle continu, t'es pas assez con pour pas l'avoir

Le brevet ça sert uniquement à montrer aux élèves une feuille d'examen (une vréé), et la "pression" avant un examen. Sinon tu vas voir, c'est un controle de routine en plus facile
Citation :
Provient du message de grunmph
Me souviens juste qu'il suffisait que j'arrive a écrire mon nom pour l'avoir.
Systeme de contrôle continu a mon époque quand on avait plus de 14 de moyenne l'examen en lui même ne servait plus a rien.
Il me semble que nous c'était 16 Enfin je ne suis plus sur ... Et donc sur mes deux ans de controle continu, je devais avoir 13 en moyenne ... Donc fallais rattraper 30 points, je crois, donc pas de grand besoin de réviser

Dans mon collège, le résultat avait été surprenant Seulement 77% je crois
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Le brevet ils doivent le donner vue son utilité.
Il existe encore quelques postes ( en usine , à l'armée , dans la fonction publique ) où le BEPC est requis .... il est "sensé" prouver que tu sais lire et compter de manière suffisante pour t'en sortir dans la vie.



@Khro : Cocaine dans l'oeil ? Moi c'était gros joints et litres de Whisky donc à part çà et l'école d'ingénieur , on a le même cursus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés