Barrette mémoire.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une barrête de mémoire qui arrive dans quelques heures et je dois la monter tout seul.

Alors ben ------> ? j'ai aucune idée de comment ca se monte...
huhu, C'est trés simple,


Bon, euhh sinon comment expliquer ça, allez :

Les barrettes de mémoire DRAM ou EDO s'enfichent par 2, c'est-à-dire que pour avoir 32 Mo il faudra installer 2 barrettes de 16 Mo. Les barrettes de mémoire SDRAM, DDR ou RAMBUS peuvent indifféremment être installées seules. Je te conseille pas d'installer sur un PC des barrettes de mémoire de type différents, car le PC est bridé par la vitesse du type de la mémoire la plus lente (DDR > SDRAM > EDO > DRAM).

Pour insérer de la mémoire DDR, RamBus ou SDRAM : Placez la barrette verticalement à son emplacement en prenant soin de vérifier qu’elle soit dans le bon sens (un détrompeur vous empêche de l’enficher dans le mauvais sens). Appuyer fermement mais sans forcer. Les deux verrous présents de chaque côté doivent se fermer automatiquement.

La mémoire EDO demande un peu plus de doigté . Placez-la dans son connecteur en l’inclinant à 45°, puis glissez-la de manière à l’enficher horizontalement.
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
huhu, C'est trés simple,


Bon, euhh sinon comment expliquer ça, allez :

Les barrettes de mémoire DRAM ou EDO s'enfichent par 2, c'est-à-dire que pour avoir 32 Mo il faudra installer 2 barrettes de 16 Mo. Les barrettes de mémoire SDRAM, DDR ou RAMBUS peuvent indifféremment être installées seules. Je te conseille pas d'installer sur un PC des barrettes de mémoire de type différents, car le PC est bridé par la vitesse du type de la mémoire la plus lente (DDR > SDRAM > EDO > DRAM).

Pour insérer de la mémoire DDR, RamBus ou SDRAM : Placez la barrette verticalement à son emplacement en prenant soin de vérifier qu’elle soit dans le bon sens (un détrompeur vous empêche de l’enficher dans le mauvais sens). Appuyer fermement mais sans forcer. Les deux verrous présents de chaque côté doivent se fermer automatiquement.

La mémoire EDO demande un peu plus de doigté. Placez-la dans son connecteur en l’inclinant à 45°, puis glissez-la de manière à l’enficher horizontalement.
Sdram mais en fait je poste ça car un pote m'a stressé en disant que si je touchais au processeur par inadvertance qu'il se démagnétiserait et pouf...
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Sdram mais en fait je poste ça car un pote m'a stressé en disant que si je touchais au processeur par inadvertance qu'il se démagnétiserait et pouf...
Démagnétiserait un processeur ? il n'est pas magnétique il me semble, y'a aucun risque, même si tu le touche, mais quelques conseil, si tu doit démonter ton PC je te conseil de

débranché le cordon d'alimentation du PC

et si tu veux être un puristes touche le boîtier métallique d'une main,
le sol de l'autre pour décharger l'électricité statique.
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Sdram mais en fait je poste ça car un pote m'a stressé en disant que si je touchais au processeur par inadvertance qu'il se démagnétiserait et pouf...

- oui, dans ces cas-là il explose, dévastant tout sur un rayon de trente mètres pour un Amd et de 42.67m pour un Intel à partir du P2....


ton copain ne t'a jamais demandé de lui trouver un marteau à bomber les vitres ?

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- oui, dans ces cas-là il explose, dévastant tout sur un rayon de trente mètres pour un Amd et de 42.67m pour un Intel à partir du P2....


ton copain ne t'a jamais demandé de lui trouver un marteau à bomber les vitres ?



Excuse moi, je n'ai pas pu m'en empécher.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- oui, dans ces cas-là il explose, dévastant tout sur un rayon de trente mètres pour un Amd et de 42.67m pour un Intel à partir du P2....


ton copain ne t'a jamais demandé de lui trouver un marteau à bomber les vitres ?

Incroyable tout de suite faut que tu abuses .

Etant donné que je suis d'un naturel agressif j'essayerais de me controler lorsque je l'installerais...
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Incroyable tout de suite faut que tu abuses .

Etant donné que je suis d'un naturel agressif j'essayerais de me controler lorsque je l'installerais...

- abuser, moi ?
tsss.. un autre peut-être, moi jamais.


en tous cas, Angélius a raison, débranche impérativement l'alimentation !
(et ne laisse aucune pièce métallique toucher les composants de la carte-mère, les condensateurs restant chargés un moment cela pourrait causer des dégâts à la CM)

si tu as un pote plus calme et plus aguerri pour ce type de montage, demande-lui de te faire voir comment faire tranquillou, mais en y allant doucement ça n'est pas sorcier.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- abuser, moi ?
tsss.. un autre peut-être, moi jamais.


en tous ?, Angélius a raison, débranche impérativement l'alimentation !
(et ne laisse aucune pièce métallique toucher les composants de la carte-mère, les condensateurs restant chargés un moment cela pourrait causer des dégâts à la CM)

si tu as un pote plus calme et plus aguerri pour ce type de montage, demande-lui de te faire voir comment faire tranquillou, mais en y allant doucement ça n'est pas sorcier.
Faudra que j'enlève mon slip SM en métal alors . Je sais pas pourquoi mais je sens bien que ca va foiré .
Citation :
Provient du message de Arwenouna
Faudra que j'enlève mon slip SM en métal alors .

- inutile, même les fesses à l'air, je te déconseille fortement de t'asseoir sur la carte-mère...


(essaie calmement, ne force pas et si alors tu ne te sens pas, demande de l'aide.)


Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- oui, dans ces cas-là il explose, dévastant tout sur un rayon de trente mètres pour un Amd et de 42.67m pour un Intel à partir du P2....


ton copain ne t'a jamais demandé de lui trouver un marteau à bomber les vitres ?

il y as la lime á épaissir dans le même style .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés