[Ys] Réflexion sur l'attack relique et les accords

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de crocket
@durkin
bah tuer les gris c strategique ( c'est un ennemi)
xp kill c'est stratégique (empeche/ralenti l'ennemi dans sa progression)

c'est du meme autre que pas d'horaires.

La ou tu te trompes mon cher c'est que ce n'est pas seulement la fin d'un accord. C'est le debut de l'ere no-rules ... une ere dans laquelle des petits c.. ne jouent pas contre les avatars ennemis mais contre les joueurs IRL en leur pourrissant la vie. Ce qui change c'est tout simplement l'esprit du jeu.
D'ailleur ca ne change pas que sur Ys. Meme les serveurs n'ayant jamais eut de charte changent ... des petits plus .. des petits posts ... des petites actions ... un tout qui mene a un declin certain.

Ps: Autre petit rappel : a la fin de la premiere semaine du PvP y a un petit nombre taxés de "gros nazes debiles" qui profétisaient que ce serveurs serait deserté a terme a cause des guildes fpk notament ... mais heuresement il y a toujours de supers genies pour opposer des arguments betons a ces oiseaux de mauvaise augure ^^
en fait quand je lis ce genre de post, je me rend à quel point la création de section psychiatrique pour gens atteints par les jeux vidéos n'est finalement pas une connerie...

A t'entendre, c'est "Le G8 contre les anarchistes" qui est en cours sur le serveur YS...
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Bah , l'Histoire est bien plus vertueuse que du flamming sur un forum d'un jeux vidéo
<attend les réactions de Colsk avec impatience>
je l'ai fait par mp, c'est plus simple pr detendre un peu l'adversaire je te sens un peu nerveux ;-)

sinon oui il faut separer les differentes periodes du moyen age mais bon j'etais pas partie pr avoir une discussion complete sur le moyen age mais on peut continuer, je pense qu'on finira par etre d'accord la dessus (il faut que les interpretations rentrent moins en compte qd meme ;-) )

Apres je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'horreur hein, je dis juste que la guerre etait reglementée à l'epoque et qu'elle l'etait peut etre plus qu'aujourd'hui ;-)
Ensuite la notion de bien et de mal n'etait pas la meme à l'epoque que maintenant. Des choses considerees comme normales à l'epoque sont perçues comme les pires abominations aujourd'hui ;-).
Citation :
Provient du message de morticiah
en fait quand je lis ce genre de post, je me rend à quel point la création de section psychiatrique pour gens atteints par les jeux vidéos n'est finalement pas une connerie...

A t'entendre, c'est "Le G8 contre les anarchistes" qui est en cours sur le serveur YS...
C'est bien morti toujours egale a toi meme.
Premierement je pense que malheureusement pour toi il me semble peu vraisemblable que mon integrité spychique soit remise en cause (en meme temps ca serait extrement marrant mais bon) par un medecin. En meme temps je me rejouie que tu t'interresse a ces centres .. sait on jamais

Ensuite si tu arrives a me classer dans la categorie GB ben je te doit un coup de chapeau vu que mon style de jeu ne se rapproche en rien (meme de loin) d'une quelconque definition de GB .
Pour finir il semble que ton dictionnaire et ta culture generale peinent sur la definition de "anarchiste" ... c'est pas bien d'utiliser des mots qu'on ne connait pas ... et puis c'est encore moins bien d'associer le terme "anarchiste" a des pesonnes que je qualifient de "petits c.." et de "casseurs" ... c'est faire injure aux opinions politiques de certains.
Je pense que beaucoup de monde a pas encore compris que le but du jeu ( daoc serveur normal ) c'est :

Que ces reliques sont censées BOUGER ! et non pas rester 1 ans chez les meme dans un royaume se satisfaisant depuis 6mois de leur écrasante defense et leur complaisance a venir defendre une attake RK a 1000 il est ou le fun du jeu la dedans ? ca sert a koi de defendre comme ca ? il est ou l'interet ? tout ca pr dire "ouaiiii on ecraser ALB" ?( pr etre polit) Je comprend pas ca laissez la/les nous un peu c ca qui fait le fun du jeu et si justement vous etes des realm puissant la/les reprendre ne devrais pas trop poser de problemes et justement c'est aussi une occasion de tester vos organisation et la puissance de votre realm c'est ca l interet du jeu .

Le jour ou beaucoup auront compris que les accords c'est bien sympa mais que ca ne fait que detruire le serveur et le jeu parce que je le rappel encore une fois pr les dures de la feuille... le but c'est que les reliques bougent ... si elles bougent pas on zerg a emain tous comme des demeurés et pardonner moi l'expression au bout de 6mois de zerg on se fait tous chier ...

Alors que si elles bougent , sa mobilise du monde, sa integre des guildes , sa defend , sa prend des forts , il y a de l'action des les ZF respectives , bref le serveur vie et tout le monde s'ammuse.

Bref jouons avec fun defendons nos interets intelligement et respectueusement et vous verrez que on a pas besoin d'accord pour s'ammuser correctement tous ensemble ...
__________________
SWTOR
Jordane Sterling Ombre 50 <AndSoWhat>
Aion:
Jordane Sterling Cleric <SoW>
War:
Thess Sorciere 40 <SoW>
Daoc:
Lunadarck 50 Sic <Sacred Order> Alb/Ys
Claera 50 Clerc <Sacred Order> Alb/Ys
Claera 50 Runemaster <Bots> Mid/Carnac
Citation :
Que ces reliques sont censées BOUGER
C'est la deja ou je suis pas d'acc.. pour moi les reliques sont censé : ETRE DURES A PRENDRE et donc bouger oui.. mais peu.
Citation :
Provient du message de Wolik
C'est la deja ou je suis pas d'acc.. pour moi les reliques sont censé : ETRE DURES A PRENDRE et donc bouger oui.. mais peu.
Un peu + souvent qu'une par trimestre quand meme

Bcp de Hib/Mid se satisfassent du 3 - 3 - 0 reliques, mais aucun Alb .

Midgard est sensé etre le royaume le + guerrier, avec le - de magie celui ou il y a le moins de classes de magos, mais vs en avez de + en +, et pourquoi ? . Et l'inverse sur Hib, on y voit de + en + de tanks... A croire que les rerolls sont basés sur les reliques possédées
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Un peu + souvent qu'une par trimestre quand meme

Bcp de Hib/Mid se satisfassent du 3 - 3 - 0 reliques, mais aucun Alb .

Midgard est sensé etre le royaume le + guerrier, avec le - de magie celui ou il y a le moins de classes de magos, mais vs en avez de + en +, et pourquoi ? . Et l'inverse sur Hib, on y voit de + en + de tanks... A croire que les rerolls sont basés sur les reliques possédées
Et Alb , ils font quoi ? Pas de tanks, pas de magie ? Ah oui , cest vrai vous etes le seul royaume a pouvoir porte le chapeau de bouffon :bouffon: ( dsl depuis le tps que je voulais la sortir celle-la, ceci dit je suis jaloux , je veux ce chapeau sur Hib aussi )

Enfin bref generalisation quant tu nous tiens, pour aller dans ton sens , vu la proportion hallucinante de mages chez vous, les 3 reliques mana devraient plutot etre chez vous
Citation :
Provient du message de Fudo
Et Alb , ils font quoi ? Pas de tanks, pas de magie ? Ah oui , cest vrai vous etes le seul royaume a pouvoir porte le chapeau de bouffon :bouffon: ( dsl depuis le tps que je voulais la sortir celle-la, ceci dit je suis jaloux , je veux ce chapeau sur Hib aussi )
Tu crois qu'un Hib avec un chapeau de ramures de cerf a l'air solennel ?

Albion est un royaume avec bcp de magie aussi, mais ça n'a rien a voir avec ce que je disais, vs avez l'air de reroll en fonction des reliques que vs avez : augmentation des mages sur Mid et des tanks sur Hib (excepté le mooneur qui a tjrs une place de choix dans vos coeurs)
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Tu crois qu'un Hib avec un chapeau de ramures de cerf a l'air solennel ?

Albion est un royaume avec bcp de magie aussi, mais ça n'a rien a voir avec ce que je disais, vs avez l'air de reroll en fonction des reliques que vs avez : augmentation des mages sur Mid et des tanks sur Hib (excepté le mooneur qui a tjrs une place de choix dans vos coeurs)
Et c'est logique, rien à voir avec les reliques... un mage qui reroll on ne le verra pas tellement souvent reroll un autre mage... il reroll tank...
Donc dans les realm avec beaucoup de mage au départ les reroll seront majoritairement des tanks et inversement dans les realm avec beaucoup de tanks au départ...

Ne parlons pas des classes de soutien, personne ne veut en faire... mais tout le monde en veut dans son groupe...
moi jvoulais /clap les fufus qui ont pris la relique parceque franchement la technique été vraiment superbe. Même si c'est hors horaire (c'est vrai que ca enerve au debut mais 12h y'en a bien qui joue sur hib), il est vrai qu'on a été prévenu plutot tard. (quand on est arrivé c t deja trop tard).


Alors un grand bravo et je pense qu'ils ont bien mérité cette relique rien que pour la stratégie mise en place. (n'empeche y'a beacoup trop de fufu dans le jeu mai ca c'est le meme prob sur les 3 royaumes)
Re: Re: Re: Re: Réflexion sur l'attack relique et les accords
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh... moi je vais pas venir te prendre ta relique hein... je suis Midgardien au cas ou tu ne le saurais encore pas...

Et si tu ne trouves pas de contenu à mes textes tu m'en voit désolé... peut-être devrait tu les relires plus attentivement...
Bon je vais faire un effort et "traduire" plus clairement le poste que tu as cité afin que tu puisses en comprendre le contenu étant donné que j'ai vraiment l'impression que tu as du mal...

Alors en gros ça donne : comparé le moyen-âge IRL et le jeu c'est pas super, les accords ont été fait pour permettre la défense, si on utilise l'argument de "tactique" pour la prise a 12H il faut savoir qu'à 7H c'est encore plus "tactique" car plus facile, je me fiche qu'Alb ai pris cette relique je suis Mid et enfin ça sert a rien de ouin-ouin sur JoL, plutôt que de ouin-ouiner ici allez régler ça dans le jeu tout ce qui se passe ici c'est du blablabla seul les actions concrètes compte dans ce genre de cas...

C'est plus clair comme ça ?

Oooh, ben tient, dis donc, finalement y'avait du contenu dans mon poste mine de rien... je m'épate...
Oui voila qui est beaucoup plus claire, pi surtout pas moyen de comprendre autre chose... c ce que j'appelle un texte compréhensible. tu tourne pas t phrases ni t idées du coup impossible de se méprendre sur t dires.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Citation :
Provient du message de djimy
et bin les gars tout est resumee , sans foie ni loi , a mort les gris vive l xp kill relique 4h du mat rude dans tout les sens


YS c votre avenir tindindinnnnnnnnn

bon je continue mon craft moi

bah c est bien la qu on en est non ?

Et puis t as oublié les bus mids et albs, principal phenomene de degout du jeu chez mass joueurs...


Citation :
Provient du message de Popan is back
Citation :
Et les Buffboots...
Et des accord obsolète qui aurai du changer ya bien longtemps
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
J'adore, on évoque le background du jeu pour se justifier alors qu'on a probablement jamais fait de roleplay, et qu'on joue à DAoC comme à un doom like...tout est bon à prendre hein

Je ne joue plus sur Ys, mais en voyant une autre exploitation du pseudo réalisme du jeu, qui sert décidément à justifier n'importe quoi, je pouvais pas m'empêcher de réagir

Pour reparler du souverain évoqué dans le premier post, il se trouve que pour d'obscures raisons dans DAoC ils n'exploitent pas leurs vassaux, ils sembleraient même que ces derniers aient un libre arbitre.. voilà qui nuit totalement au réalisme du jeu, vous ne trouvez pas?

Peut être est-ce du au fait qu'on est sur un jeu vidéo après tout?Qu'après une guerre on plaisante ensemble sur un forum?Qu'il n'y a aucune valeur, patrie, croyance à défendre?

Alors pitié, même si les accords ont été écarté pour permettre enfin à ys de devenir aussi pourri que brocéliande (à quand l'alliance double royaume pour prise relique à 6h du mat, comme sur broc? ), n'invoquez pas ce ridicule argument.
/agree

Effectivement l'ajout d'un seigneur de royaume serais assez fédérateur mais justement le propre de cette periode en europe et nottement en bretagne est le fait qu'il n'y a nul souverain.

Arthur est mort et son royaume est morcelé entre les invasions viking ( le pillage, en 793, du monastère de Lindisfarne) et saxone.

les viking sont dirigé par des ensembles claniques (guilde?) et ne seront unifié que par Le chef viking Harald Fairhaid vers 900.

Et les hibériens représentent plus le mythe de la bretagne druidique et de brocéliande, qui n'eu qu'un souverain: Gradlon, qui mourru peu de temps aprés la disparition de la légendaire citée d'Ys (Ker-is en breton).

Et puis cette libertée reste relativement agréable mine de rien
En gros dans DAOC le joueur est livré à lui mème et l'anarchie règne, donc pour vaicre ce chaos et ces ennemis il doit s'organiser (guilde) mais si il en résulte des prises de fort à des heures que l'on peu qualifier de hors-jeu cela prouve au contraire une trés grande organisation car le joueur ne suit pas la masse.
__________________
Je regrette ...

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426


Mais je suis prés a changer.
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post14875678
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés