[escroquerie]La réforme des retraites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh... juste une chose, en permettant par ce procédé aux entreprises étrangères de venir en France, qui crois-tu réellement qui y gagne en terme de création d'emploi, impôts locaux, sous-traitance ???
Parce que tu crois qu'il y a beaucoup d'entreprises étrangères en France, toi ? Des capitaux, oui. Des entreprises - au sens concret du terme - très peu. Des usines, j'en vois beaucoup fermer ces temps-ci, plus qu'ouvrir.

Les impôts locaux, pour une commune, provenant d'une entreprise, c'est passablement peu. A part la Défense, Paris et quelques autres villes, peu d'agglomérations comptent sur ce mode de revenu.

Et la sous-traitance en France par des fameuses entreprises si bénéfiques pour le cadre social et culturel française, se fait surtout à l'étrange; pas de Taiwan ou de Chine, forcément, mais beaucoup au Portugal, dans certaines zones franches, dans les pays de l'Est de l'ex-URSS.
Une usine Toyota qui ouvre en France ? Toutes les pièces sont déjà fabriquées autre part. 200 emplois créés ? Wah, mais au prix de combien de MetalEurope, de LU ?


Et notre belle réforme des retraites ne résout que 42% du problème, et le reste, on fait comment ? On racle le fond des poches des salariés qui déjà n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent avec la crise, ou on taxe ceux qui ont l'argent, ou on taxe ceux qui peuvent se faire se redresser, non pas l'économie, mais la société, ce qui à mes yeux est beaucoup plus important.

Je ne sais plus qui parlait d'abstrait pour l'économie; oui, l'économie, ces flux financiers colossaux, c'est abstrait, mais 40% des retraités en passe de gagner moins que le SMIC, ça c'est concret, et c'est ce qui va se passer.



Une simple question de bon sens, non ?


[Et bon sens et de bonne nuit. Pour sûr.]
Citation :
L'inflation n'est pas liée à la hausse des salaires ni à la hausse des prix.
C'est un phénomène lié à la monnaie et à la différence qui existe entre la quantité d'argent en circulation et la richesse produite.
Je vais te citer un cas par exemple, les DOM TOM et autres régimes spéciaux où les salaires des fonctionnaires ont un impact direct sur le coût de la vie.

De plus la tentation est grande pour les entreprises de répercutés directement le coût de leur masse salariale sur leurs produits et donc d'augmenter les prix pour deux raisons:
1) ils ont plus d'argent
2) ils ont de plus grands coûts.

Il y a bien un équilibre entre la consommation et le nivellement des salaires.
Citation :
Les impôts locaux, pour une commune, provenant d'une entreprise, c'est passablement peu. A part la Défense, Paris et quelques autres villes, peu d'agglomérations comptent sur ce mode de revenu.
Dans mon village ( vers nice) il y a eu une énorme différence entre l'avant, le pendant, et l'après "impôts locaux entre la création du forum et une sorte de droit de carrière.

Contrairement aux grandes villes, une petite ou une moyenne agglomérations perçoit tout de suite la différence entre une entreprise sur sa commune ou non, on voit d'ailleurs très souvent un "pop" d'école une baisse d'impôt ou autres dans ce genre de ville.

Aussi je te demanderais source? pour cette phrase:
Citation :
A part la Défense, Paris et quelques autres villes, peu d'agglomérations comptent sur ce mode de revenu.
En particulier sur le "peu"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés