Bulletin scolaire... La revanche de la prof frustrée...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Donc pour moi il n'y a pas insulte de la part de Prune
Bah chais pas mais le prof frustrée du titre je trouve pas ça très amical mais bon chacun sa sensibilité.
Citation :
Provient du message de Ayolia
C'est drôle.. on va finir par faire passer les profs pour des bourreaux idiots et aigris et les élèves qui sèchent de pauvres victimes torturées..
kler


meme si les prof ne m'aimait pas trop en tant qu'eleve , parsque je fesai pas trop mon boulot , d'eleve , je les comprend tres bien et je n'ai jamais penser du mal d'aucun prof....

je troue que les prof en general on un tres bon esprit

un exemple , mon prof de math a Lyon , il m'engeulai assé , moi comme toute la classe dailleur , personne ne l'aimai , mais c dingue , car ce mec est super honnete et tres juste

2heure de colle dans la tete , bin alors ? je n'avaisq qu'a faire mes exercice
je ne lui en voulai pas du tout je l'avai merité...



merde encore hors sujet , j'ai chopé une maladie contagieuse c pas possible
Citation :
Provient du message de Robin, le Retour
Ok ok....un petit pisseux de fils à papa qui a la chance d'aller à Louis le Grand et qui, histoire de bien dégoûter ceux qui galèrent dans des pauvres lycées de ZEP, se permet de glander et de se moquer de ses profs...et il en est tellement fier qu'il vient afficher ça sur le forum, au vu et au su de tous.


Franchement un comportement de petit morveux pareil, ça me débecte....je ne dis pas que c'est un crime de ne rien foutre alors qu'on a la chance d'être dans un bon lycée, simplement on peut avoir au moins la décence de ne pas le crier sur les toits avec une sorte de puérile fierté.

Par respect.
Et ta réaction, tu la trouve pas un peu puéril ? Pour ne pas dire franchement conne ?
Ma 1ere année en France, j’avais 13 ans et je me retrouve dans une classe de 4 éme générale alors qu’en réalité mon niveau était bien en dessous dans mon pays (sans doute 6 éme, peu- être même moins que cela), tous les professeurs savaient que j’étais étrangère.

Alors qu’en réalité et je le dis sincèrement j’essayer de comprendre les cours et surtout la langue française, certains professeurs pensants que j’étais dans les nuages ont notés dans leurs appréciations a la fin du 1er trimestre :

«Malgré sa présence est continuellement absente»
«Ne fait aucun effort pour comprendre les cours»

Et d’autres du même genre totalement injustifiées.

L’année c’est finie dans ce trimestre et suis partie en école spécialisée et cours a domicile.

Mais je suis sure que ce n’est que des cas isolés car les appréciations en général sont fondées même pour les cas d’absentéismes.

Dans mon propre cas ceux qui on cru me faire du mal par des appréciations volontairement fausses n’ont fait qu’accélérés la mise a peu près a niveau de mes études en me dégoûtant pour que mon père me mette en école spécialisée ou j’ai eu un accueil nettement plus compréhensif.

Je reste persuadée malgré cela que 99% des appréciations des professeurs sont justifiées.
Citation :
Provient du message de Xanathian

Le commentaire du prof n'en est que la conséquence; ne mélangeons pas les rôles non plus.
comme je l'ai dit au vue du commentaire de sa prof et le fait qu'ils on du des accrochage pour moi ce n'est qu'une vengeance bête et méchante de la prof bléssé dans ca fierté car elle a eu l'impression qu'il se foutait d'elle et hop elle l'a alligné c'est comme cela que je le voie
Citation :
Provient du message de Lorim
comme je l'ai dit au vue du commentaire de sa prof et le fait qu'ils on du des accrochage pour moi ce n'est qu'une vengeance bête et méchante de la prof bléssé dans ca fierté car elle a eu l'impression qu'il se foutait d'elle et hop elle l'a alligné c'est comme cela que je le voie
Moi c'est exactement le contraire que je vois.. Prune est blessé dans sa fierté, et pour palier à ça, elle se venge en postant sur JOL...
Accrochages? à ton avis c'est à cause de quoi ou qui ces accrochages? Le prof n'aimait pas du tout la tête de Prune? Ou est ca parce qu'elle ne foutait rien, et séchait les cours (tout en se rebellant probablement des que le prof sanctionnait d'où "accrochages")..
Donc non je vois un prof qui a fait son travail correctement (et encore il a été gentil) et je vois un posteur vexé qui essaie de se venger loin des regards de son prof..
«Jonathan est un enfant-modèle. Il écoute bien en classe, a de très bons résultats, est très motivés, curieux, lit beaucoup et est surtout très sage et gentil.

Dieu se devait de lui donner un défaut scolaire, soit celui d'avoir la plus mauvaise écriture au monde. Tout les efforts ont été fait, c'est probablement une cause perdue.
»




HAHAHAHA. Tout ça au primaire.
Pour répondre à la question de départ, en terminale j'ai eu :
Mathématiques : Que dire ?
Math. spécialité : Que faire ?

Ce même prof m'a mis comme appréciation au devoir de probas (le dernier de l'année! :
Enfin !


Bon prof à part ça.

Une autre du même prof :
"Qui veut corriger les exos ? Personne ? Bon alors on corrige pas."
Citation :
Provient du message de Blasteguaine

Bon prof à part ça.

Une autre du même prof :
"Qui veut corriger les exos ? Personne ? Bon alors on corrige pas."
Classique même !
Mon prof poussait le vice plus loin, l'exercice du DST suivant était le même exercice, bien entendu beaucoup plus tordu et poussé, de manière à avoir une moyenne oscillant autour des 8 et des poussières...
Ayolia des profs comme cela j'en est connut c'est ce genre de prof avec ce genre de comportement et d'appréciation qui m'on envoyé en BEP

Tu veut une preuve?

Prof d'espagnol de 4em et 3 eme .. on a jamais put se sentir
Elle m'avait dit que si je lui faisait 14 de moyenne écrit et oral confondu elle accepterais ma demande en
nd général
je lui est fait 14,5 (8,5 a l'écrit et 18 a l'oral)
elle a refusé mon entré en seconde en prétextant des excuses bidons
Elle n'a même pas fait jouer le cout de l'écrit
Prof de math de 3 eme j'avais des difficulté en math a cause de thales.. pourtant je bossais.. il pouvais pas me sacqué je sais pas pourquoi il a refusé
Prof de Physique moyenne du 3 eme trimestre 9 .. c'est le seul contrôle de l'année que j'ai raté et c'est ce controle qui a fait la moyenne du troisième trimestre (les deux autres trimestre j'avais entre 14 et 15)
Il a refusé mon entrée en seconde en invoquant la raison de la "moyenne" du 3eme trimestre
prof de sport pouvais pas m'encadrer (on s'était pris la tête a cause d'un pillé que je lui avais mis au badmington) il a refusé

Donc des profs comme ca qui se venge ou de mauvais foi ca éxiste

Pour moi c'est la Prof qui a ouvertement saqué Prune
Car connaissant Prune (et oui ^^) ce n'est pas le genre a se "rebeller" ou alors juste quand on l'agresse

Et je pense que l'agréssion première vient du prof...
d'ou un contentieux qui fait que la prof la sacqué au premier écart de sa part
5 heures en un trimestre ce n'est pas beaucoup.

perso je n'a eu "que" 25 heures d'absences ce semestre...

Mais c'est vrais que s'il faudrais que chacun se plaigne de ses bulletins on aurais pas fini !


Manaloup, qui a eu un "fait peu d'efforts a l'écrit anglais" parce qu'il est bon en anglais oral



Mais bon Glandeur Inside , je le mérite bien
Citation :
Provient du message de Lorim

Pour moi c'est la Prof qui a ouvertement saqué Prune
Car connaissant Prune (et oui ^^) ce n'est pas le genre a se "rebeller" ou alors juste quand on l'agresse

Et je pense que l'agréssion première vient du prof...
d'ou un contentieux qui fait que la prof la sacqué au premier écart de sa part
Non mais quelle agression ??
faudrait se calmer sur les profs la !!

OU et COMMENT la prof l'a-t-elle agressée ? Nulle part. Elle a marqué son absentéisme sur son carnet et a fait une note d'humour. Elle a fait son boulot.
Par contre, deja de la part de Prune c'est un manque de respect envers la prof de sécher ses cours, et une insulte de venir poster ca ici sous cette forme.

Essayez d'y voir un peu plus loin que le bout de votre nez, ca changera.
[Concernant certaines réactions au post]
Déjà, je ne connais même pas ce lycée.

Partant de la j'ai un avis extérieur au problème, et je suis en mesure de constater une chose.
Ya une telle montagne de jalousie disséminée un peu partout dans ce post que j'en ai limite la nausée.

Ce qui est amusant aussi, c'est que ce genre de réaction n'est pas sans me rappeler les sempiternelles remarques de ma grand mère sur les petits gamins qui mourraient de faim en afrique quand, étant enfant, je refusais de finir ma gamelle de viande le mercredi midi.
Je leur aurais bien donné ma viande, aux pauvres petits africains, pasque j'avais vraiment plus faim, j'aimais pas la viande, et je demandais qu'à m'en débarrasser en faisant plaisir à quelqu'un. Seulement voila, c'était pas possiiiiiiiiiiiiiiiiiible.
Mais ca, ma grand mère a jamais voulu le comprendre, et j'avais toujours des quantité trop grandes pour moi.
Or il me semble que nombreux sont ceux qui, sur ce post, demandent à Prune de se forcer à finir sa gamelle de géographie infecte sous prétexte que de pauvres petits français ne peuvent pas apprendre correctement la géo dans les lycées insalubres.
Je trouve que l'argument n'est pas recevable.
Prune ne doit rien à personne. A la limite à ses parents, mais certainement pas à quelque roquet de forum en mal de coups de gueule.


NB : j'ai toujours fini mes gamelles, et je n'ai jamais séché les cours, mais c'est une question de morale personnelle, pas de devoir envers autrui.

[Concernant le sujet du post]
J'ai toujours vu des profs qui prenaient un malin plaisir à glisser des "bon mots" sur les bulletins scolaires, en cours lors de correction de DS, ou aux réunions parents profs.
certains se trouvent drôles et ne se rendent meme pas compte que ce qu'ils disent de façon acide poursuivra l'élève toute sa scolarité. D'autres trouvent un plaisir sadique à rabaisser certains élèves.
Quelques fois c'est mérité.
Souvent, ça ne l'est pas et une saine explication des problèmes suffirait, sans être obligé de les mettre en avant de façon théâtrale..

J'avais une prof de 6eme qui avait dit à mes parents :"Vous savez, votre enfant est gentil, mais il est un peu "lent" pour etre dans un enseignement traditionnel. Il ne passera jamais le cap du collège."
J'ai apprit plus tard qu'elle avait dit ca à presque tout les parents, sauf deux ou trois chouchous.
Ma consolation sera de retourner la voir d'ici peu pour lui expliquer mon cursus, histoire de rigoler un peu.
Boarf, j'ai eu deux appréciations marrantes dans ma courte vie.

  • Une sur ma copie de philo du bac, que j'ai demandée pour confirmer la note (les habitués du Bar savent que j'ai réussi l'exploit d'avoir 1... ce qui m'a d'ailleurs empêché d'allé au Parc à Lyon et m'a obligé à intégrer Stan)
-> Je vous mets 1 car 0 m'oblige à un rapport au rectorat.

  • Une sur une copie d'histoire économique de prépa que j'avais torchée avec incompatibilité de caractère envers le prof:
-> Vous feriez mieux de travailler au lieu d'être sataniste (sic)

Je précise que cette accusation se base sur une partie de JdR INS/MV qu'on avait faite dans les locaux.


EDIT: houla, ça m'apprendra à me dispenser de lire les réponses, le thread est parti en c... euh, en b... euh, en sucette.

Si Malkav n'était pas là pour dire ce que je pensais, ça m'obligerait à écrire. Merci Malkav

PS: Ma copine a fait Louis le Grand en prépa HEC en étant fille d'un immigré vietnamien au chômage et d'une chinoise infirmière. Et elle a eu l'ESSEC.

La prépa est sur dossier, les concours sur.... concours. Ce n'est donc pas directement une question de fric - plus de CSP (aide et compléments aux cours, soutien scolaire, ambiance plus culturelle...).

Mais même ainsi, être à Louis le Grand reste un exploit au niveau des études. GG Prune.
Lil' tu n'as pas compris je parlait de fait antérieur qui ce sont passé entre la Prof et prune (celon ces dires il y avait eu "accrochage")

Connaissant Prune Irl ce n'est pas le genre de personne a agréssé en premiere (dans le genre nounours baba cool c'est un sérieux client )

Quand je parle d'agression ce n'est pas au sens physique bien sur

pour moi les 5 heures de sèches ne sont qu'une excuse pour sacqué Prune par esprit de vengeance

maintenant quand au manque de respect pour séchage désolé mais certain prof le mérite tellement ils on peu de respect pour les élèves.. peut être qu'elle en fait partie

zen sur el mode Lil' gréssif On ste plait car je ne parlait pas de l'appréciation comme agréssion mais comem résultante si tu lis bien hein

@ Ayolia
Non els profs ne sont pas des boureaux j'en est rencontré de super qui m'on donné gout a certaine matière.... mais trop face au nombre de je m'en foutiste et de c** que j'ai eu
Citation :
Provient du message de Lorim
Lil' tu n'as pas compris je parlait de fait antérieur qui ce sont passé entre la Prof et prune (celon ces dires il y avait eu "accrochage")

Connaissant Prune Irl ce n'est pas le genre de personne a agréssé en premiere (dans le genre nounours baba cool c'est un sérieux client )

Quand je parle d'agression ce n'est pas au sens physique bien sur

pour moi les 5 heures de sèches ne sont qu'une excuse pour sacqué Prune par esprit de vengeance

zen sur el mode Lil' gréssif On ste plait car je ne parlait pas de l'apprésiation si tu lis bien hein
Désolée, je ne me baserai jamais à un seul son de cloche pour croire un fait. Ici Prune nous dit qu'il y a eu des accrochages antérieurs, soit, mais si ca se trouve c'est des colles pour devoirs non faits qu'elle a pas appréciés.


Et non, je suis pas zen quand je vois que personne en a rien a foutre du manque de respect qui est montré à la prof dans ce post.
Attendez, j'ai pas tout lu... 5h de sèche dans UNE matière ? Je trouve ça énorme.
Remarquez je l'ai fait en première, une semaine sans espagnol après que le prof m'ait dit "pourquoi tu fais de l'espagnol toi ?".[edit]sur le ton habituel de ce prof, avec juste assez de mépris pour que ça ait du goût[/edit]
J'ai trouvé sa question très bonne et j'y ai répondu (j'ai quand même fini l'année scolaire après ça)
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Désolée, je ne me baserai jamais à un seul son de cloche pour croire un fait. Ici Prune nous dit qu'il y a eu des accrochages antérieurs, soit, mais si ca se trouve c'est des colles pour devoirs non faits qu'elle a pas appréciés.


Et non, je suis pas zen quand je vois que personne en a rien a foutre du manque de respect qui est montré à la prof dans ce post.
Et non... les accrochages etaient :

-Refus massif de la classe de partir en voyage avec elle pour faire : Verdun,Bruxelle,Bruges,Luxembourg en car en 3 jours... et j'ai été le porte parole de la classe
-A la suite de quoi elle m'a saqué en m'accusant d'avoir pompé un exposé sur le net... alors que j'avais passé 4 jours dessus
-Propos douteux, et a la limite du racisme
-Sarcasme en boucle envers moi et deux/trois autres amis dès le premier jour... ("Coupez vous les cheveux, vous aurez moins chaud" alors que je lui demandait d'ouvrir la fenetre)
-les notes (et je parle pour toute la classe) allaient de 3 à 10... alors qu'en histoire 'normale' (et pas europeenne) le prof notait severrment mais les notes montaient a 14...

Après ca, Lilandrea, je suis désolé, mais je me voyais pas faire un topo sur cette prof avant d'envoyer mon post... Mais puisqu'il faut que je me justifie, je le fais
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Et non, je suis pas zen quand je vois que personne en a rien a foutre du manque de respect qui est montré à la prof dans ce post.
Tu voit mon rêve depuis que je suis gamin est d'être prof
Rêve qui a 50% a été avorté a cause de prof sans aucun respect vis a vis de moi
Des profs qui ne m'aimait pas pour de mauvaise raison et qui trouvait tout les prétexte pour me pourir la vie

Pour ce genre de c** je n'ai aucun respect

Maintenant j'ai rencontré des profs vraiment géniaux qui mon donner ou redonner gout a certaines matière
qui était dur mais juste
avec qui apprendre était franchement un plaisir

Mais avec tout les profs que j'ai cotoyer .. et bien ce genre de bon prof je les comptes a peine sur les doigts de mes mains

J'ai du respect pour ceux vers qui on peut avoir du respect

hors tout au long de mes réponses le long de ce file j'ai toujours répondut en donnant mon avis et sans être irrespecteux envers cette prof qui le mérite peut être ou peut être pas

quand a dire que les profs faut les respecter .. ils faut aussi qu'ils nous respectent et quand je voit un prof qui sacque un élève percequ'il ne l'aime pas ou un je m'en foutiste je n'ai pas envie de le respecter car je sais de base que lui ne respecteras pas les élèves

Le respect n'est pas a sens unique

[edit]

Voila donc pour moi ma version est bien fondée
Elle a sacqué Prune avec comme prétexte les 5 heures de sèches
Citation :
Provient du message de Lorim
Des profs qui ne m'aimait pas pour de mauvaise raison et qui trouvait tout les prétexte pour me pourir la vie

Pour ce genre de c** je n'ai aucun respect


bah tu vois... il y a toujours une raison pour aimer ou ne pas aimer qlq un... c'est beaucoup plus facile de faire passer le prof pour un sale c*n alors que l'élève fait tout pour l'emmerder.. (Je ne te vise absolument pas, c'est juste une remarque).

Citation :
J'ai du respect pour ceux vers qui on peut avoir du respect
Qu'est ce que j'ai horreur de cette phrase... brrrrr..

Citation :
quand a dire que les profs faut les respecter .. ils faut aussi qu'ils nous respectent et quand je voit un prof qui sacque un élève percequ'il ne l'aime pas ou un je m'en foutiste je n'ai pas envie de le respecter car je sais de base que lui ne respecteras pas les élèves
Les profs sont la pour t'enseigner... c'est leur boulot et certains le font avec une grande passion.. Maintenant quand un élève perturbe la classe, ne fout rien et se montre irrespectueux (ne rien faire en classe c'est un manque de respect) bah le prof a de tres bonnes raisons pour ne pas l'aimer et le saquer en fin d'année.. quand au respect du prof.. bah le prof respecte toujours ses élèves quand il vient le matin assurer ses cours, quand il enseigne de manière égale a tt le monde... alors l'histoire du prof bourreau, j'y crois pas trop..

Citation :
Le respect n'est pas a sens unique
Je te le fais pas dire... c'est dans les deux sens.. mais c'est tres tres souvent l'élève qui manque de respect et rejette la faute sur le prof.. (un peu comme le marginal du coin qui rejette la faute sur la société, ou la racaille qui jette la faute sur le flic.. bref, on rejette la faute sur l'autorité)
Citation :
Provient du message de Ayolia
bah tu vois... il y a toujours une raison pour aimer ou ne pas aimer qlq un... c'est beaucoup plus facile de faire passer le prof pour un sale c*n alors que l'élève fait tout pour l'emmerder.. (Je ne te vise absolument pas, c'est juste une remarque).
quand je dit de mauvaise raison (pour ma part) ca n'as jamais été par manque de respect envers lui qu'il me sacquait
par contre les profs qui m'on sacqué n'en avait pas (ma mère en a été témoins d'ailleur en me sortant :" c'est uen grosse conne celle la je comprend les appréciations maintenant")

Citation :
Provient du message de Ayolia

Les profs sont la pour t'enseigner... c'est leur boulot et certains le font avec une grande passion.. Maintenant quand un élève perturbe la classe, ne fout rien et se montre irrespectueux (ne rien faire en classe c'est un manque de respect) bah le prof a de tres bonnes raisons pour ne pas l'aimer et le saquer en fin d'année.. quand au respect du prof.. bah le prof respecte toujours ses élèves quand il vient le matin assurer ses cours, quand il enseigne de manière égale a tt le monde... alors l'histoire du prof bourreau, j'y crois pas trop..
Le fait qu'il vienne n'est pas forcément une marque de respect certain en viennent que "pour gagner leur croutes" (j'en ai eu pas mal au lycée qui on avoué se fait)
Il venait donnait leur cours, que l'élève soit la ou pas (avec bon motif ou baratinage s'en foutait),qu'il travaille ou pas,qu'il est des difficulté ou pas ... il faisait sont cours et basta .. bah j'en est connut beaucoup en lycée
pour moi ca c'est de l'irrespect total envers les élèves et ca ne m'éttone pas que les élèves ne le respect pas

maintenant quand un élève fout le bordel et est irrespecteux juste for the fun sans aucunes raison je suis d'accord pour les commentaires
Mais la ce n'est pas le cas de prune

Citation :
Provient du message de Ayolia

Je te le fais pas dire... c'est dans les deux sens.. mais c'est tres tres souvent l'élève qui manque de respect et rejette la faute sur le prof.. (un peu comme le marginal du coin qui rejette la faute sur la société, ou la racaille qui jette la faute sur le flic.. bref, on rejette la faute sur l'autorité)
maintenant je te dirais oui et non
certe il y a un certain cota d'élève qui ne respecte pas les profs
Hors j'ai vu de ces fameux élèves avoir un respect profond pour certains prof et même des glandeurs notoire bosser avec eux
le plus marquant fut un prof d'automatisme (maintenant a la retraite) du Lycée leonard de Vinci a melun : mr briet
capable de calmer juste un élevant la voix les deux sections de terminal génie mécanique ( presque 60 élèves) qui faisait "une mélée de rugby" en plein millieux du bac blan de physique .. sachant qu'auparavant trois profs en même temps avaient échoué
Pourquoi? Profond respect pour ce prof

pareil pour mon prof de Math de BEP même les fouteur de merde se tennait a careaux devant se prof et même bossait (preuve non avons obtenue la meilleur moyenne de toute l'académie en math-physique du bep productique mécanique cette année)
On el surnomait Papa Bousquet car quand on en faisait pas nso devoir il nous engueulait quand si on était ces enfants
Hors cours il nous payait un café ou autres au bar du coins,discutait avec nous de tout et de rien, défois nous méttait en garde sur tel ou tel comportement avec les autres profs etc...
tout le monde avait un profond respect envers lui même racailles

Pourquoi ces deux profs avait tant de respect venant des élèves
car il les respectait et on leur rendait

j'en ai rencontré d'autre comme eux .... mais vraiment peut les autres ne faisait que leur boulot pour avoir leur paye a al fin du moi s'en soucié un minimun des élèves

c'est mon expérience ..... et je ne changerais pas d'avis vis a vis de certains type de profs

Je peut te dire aussi que je ne changerais pas d'avis envers certains prof que j'ai eu collège
car mon frère les a eu ... et bizarrement ils se sont acharné sur lui quand ils on sut que j'était sont frère (et ca dès qu'ils l'on sut)
bizarre certain ne changes pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés