Position officiellede GOA sur l exploit bug des haches

Répondre
Partager Rechercher
Pour info, ci dessous une réponse officielle du support GOA sur l'exploit bug des haches.


Bonjour,

le bug exploit est systématiquement sanctionné, lorsqu'il peut être démontré avec certitude (etude et confirmation de nos logs).

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (xxxxxxxxx) 05/23/2003 07:23 PM
Puis je espérer une reponse ?

Client (xxxxxxxxx) 05/07/2003 01:16 AM
Bonjour,

Je viens d'apprendre en lisant JOL qu'une exploitation de bug (bug des haches) de grande envergure s'est déroulé pendant des mois.

Il semblerait que certaines personnes aient gagné plusieurs dizaines de PP.

Ces personnes n'ont semblet il pas été sanctionnées, l'argent est tjrs en leur position.

Questions :
C'est un bug exploit pourquoi ny a til pas eu de sanctions, pas de confiscation de ces PP acquis illegalement.

Je tue des mobs depuis des mois pour me payer mon SC d'autres exploitent 1 journée et peuvent se payer 10 armures full SC, c'est lamentable.

Merci de me preciser la position de GOA.
Citation :
Provient du message de morkalavin
si tu presisait a goa et non sur jol bien sur pour pas que ca soit repris en quoi consiste ce bug des haches parcque si il z on recu ce message je comprend qu il est rien compris
Oups le message complet, la 1° et la derniere ligne n av ait pas ete copié.


Réponse (CS) 06/05/2003 10:17 AM
Bonjour,

le bug exploit est systématiquement sanctionné, lorsqu'il peut être démontré avec certitude (etude et confirmation de nos logs).

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Client (xxxxxx) 05/23/2003 07:23 PM
Puis je espérer une reponse ?

Client (xxxxxx) 05/07/2003 01:16 AM
Bonjour,

Je viens d'apprendre en lisant JOL qu'une exploitation de bug (bug des haches) de grande envergure s'est déroulé pendant des mois.

Il semblerait que certaines personnes aient gagné plusieurs dizaines de PP.

Ces personnes n'ont semblet il pas été sanctionnées, l'argent est tjrs en leur position.

Questions :
C'est un bug exploit pourquoi ny a til pas eu de sanctions, pas de confiscation de ces PP acquis illegalement.

Je tue des mobs depuis des mois pour me payer mon SC d'autres exploitent 1 journée et peuvent se payer 10 armures full SC, c'est lamentable.

Merci de me preciser la position de GOA.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=189894
Citation :
Provient du message de Phebius
eu je ne vois pas du tout l'intéret du post déjà débattu en plus.
La réponse de GOA n'a pas ete débattu à ma connaissance.
Citation :
Provient du message de Banni
Ouahhhh ca date.

parles de la béta closed aussi pendant que tu y es :>
Vi c est vieux mais la reponse de GOA ne date que de 3 semaines.
Citation :
Provient du message de Asgin
Euh quelqu'un pourrait m'expliquer ???
Merci d'avance !
Si tu lève un peu le nez, tu verras qu'il y a un liens qui t'emmène directement sur le post qui en parlait il y a un p'tit moment de ca
Un bug permettait d'acheter pour quelques sceaux de diamant 20 haches de lancer qui étaient ensuite dés-empilés et démontés pour obtenir plusieurs platines via des charnières réalisées avec le métal du recyclage. Il a été résolu en en empêchant de démonter les haches de lancer.
Citation :
Provient du message de Gladstone / Yshen
Si tu lève un peu le nez, tu verras qu'il y a un liens qui t'emmène directement sur le post qui en parlait il y a un p'tit moment de ca
T'as pas compris que c'était un +1 camouflé?

<va dodo>

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Il a été résolu en en empêchant de démonter les haches de lancer.
Non il a été résolu en ne pouvant plus salvage les haches de lancer ni meme les vendre au pnj.

J'ai testé sur des haches de lancer (loot SI 1.60), j'arrivais a les dés-empilés mais pas a les vendre au pnj ni a les salvage (vous ne pouvez pas salvage cet objet !) et je crois que les pnjs les achetaient 0 pieces ou les acceptaient meme pas du tout (me souvient plus trop).
Le but de mon post n'est pas de discutter du bug ou de son exploit. Ceci a déja ete fait.

Je souhaite votre avis sur la réponse GOA.

Réponse (CS) 06/05/2003 10:17 AM
Bonjour,

le bug exploit est systématiquement sanctionné, lorsqu'il peut être démontré avec certitude (etude et confirmation de nos logs).

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Ben ils disent qu'après étude du dit exploit, y'a sanction.

Dans leur réponse, je ne vois pas de confirmation comme quoi il y a eu étude / analyse de log et sanctions, ni même qu'une étude est en court.

Donc en clair c'est une réponse vague, comme la FAQ nous offre régulièrement.

Les seuls qui pourraient nous dire si oui ou non ils ont fait quelque chose, c'est les personnes concernées...

édit : <vient de relire vite fait l'ancien post>

La seule chose que Goa a fait, c'est un patch correctif, mais aucune sanction, donc, depuis le temps, je pense que Goa ne fera plus rien a ce sujet, ou alors ils sont long a la détente
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
De quoi veux tu débattre?
D'experience, c'est effectivement ce qu'ils font, que voulais tu qu'ils te répondent d'autre?
Comprendre pourquoi GOA dit ne pas etre courant et nie le bug alors que : (extrait du précédent post)

[COLOR=orange]
Petit historique du bug des haches.

L'histoire du bug de hache commenca en ce qui me concerne le lundi 10 fevrier (pour resituer c'est la semaine précédent la sortie de SI).

Le soir le bug des haches de lancé est laché par un mid sur irc.

On (officiers tempest) décide de vérifier, parce que lorsqu'on nous annonce 1 armes diams marchand df mid qui rapporte 10P ma 1ere réaction c'est qd même stop fake
L'expédition ds DF est vite monté car c'était l'époque du squatage de béno donc df hib 20/24 => achat d'un stack de hache de lancé.

Problème pour tester le salvage => besoin de metallo assez élevé pour pouvoir réussir le salvage et évité les pertes. Millstone avait 750 en empennage et j'allais certainement pas faire tester qqun à ma place le salvage.


##Donc nuit de lundi à mardi :
#23h-1h => monte la métallo à 700
#1h-3h30=> salvage qui fonctionne comme prévue à un détail prêt : il s'agit d'asterite, qui est un métal alb et mid mais pas hib.

#3h40=> send à la faq du bug, certifié au norme et testé , précision de l'argent obtenu suivant les rlm, et indication qu'il s'agit d'un objet marchand mid de df ; Ayant une certaine pratique de la faq niveau bug (mes seul msg faq sous un acc/pseudo ou un autre sont des repports de bugs), je ne précise pas le nom de l'objet en question afin de savoir quand ma demande est prise en compte.


##Mardi matin :
#11H19 (précis hein ! ok je cheat j'ai le dossier faq sous les yeux ) : agréable surprise ma demande est prise en compte, on me demande le nom de l'objet

#13H : envoie du nom de l'objet + qques precisions
"Les haches de lancer, destack 17 diams pour 1H40 de salvage, 4520bare d asterite(40*113)"
"et 200bare d astérite aux marchand tel quel sans charniere 226g68s"

=>donc pour hib 5P2 et alb/mid ds les 10-11P avec charnière, non 12P6 comme annonce par Gendan mais il s'est trompe sur le nombre d'astérite recupérer par hache (ie : 144 au lieu de 113).

Et ajout que je tiens à être tenu au courant très rapidement de la suite concernant ce bug.
[Traduction pour ceux n'ayant pas l'habitude de send à la faq des bugs : 3 reponses possibles :
- classification du bug comme "non fair play" mais pas exploit (exple : bug de los)
- classification du bug en exploit (je pense il n'y a rien à ajouter à ce sujet, si tu te fai prendre c pas bien)
- classification du bug en exploit mais contre lequel ils peuvent rien faire (à distinguer du premier cas : ils voudraient le punir mais ne peuvent pas le détecter, tout du moins de manière "sur")]
+ moyen de pression => si pas de nouvelle d'ici ce soir raid gu sur le marchand

#ds l'apres-midi : mise au courant de la gu
#20H30 : pas de news ; envoie à la faq la confirmation du maintien du raid pour le soir
#21H : raid gu df, farmage des behemot jusqu'au gardiens abyssaux de la salle de legion en passant par les high lord
#23-24H : achat pour quelques milliers de diams de hache de lancer



##nuit de mardi à mercredi :
salvage salvage etc. etc.



##Mercredi :
#11:37 AM : envoi à la faq le fait que le bug est connu depuis un peu plus d'un mois et qu'il est utilisé sur les 3rlm en commité "restraint" diront nous et que donc ils doivent être "forcement au courant" (plus d'un mois pour un bug aussi préjudiciable c long sans que ca filtre d'une manière ou d'une autre jusqu'à goa je trouve). Et je demande donc pourquoi si ils laissaient faire ne pas avoir ua moins prévenue tous les joueurs (bon ok cette question la elle était ironique).

#ds la journée de mercredi et le soir je commence à parler du bug à plusieurs personnes (ie : hors gu et hors hib).

#04:07 PM : j'indique à la faq que je me sens seul ds mon long monologue

#18h : 1 GM pop, Urk me prévient (nerf Urk suis sur il les a tous en friend list pour l33chais des loots ) et naturellement on decide de le send. Urk le send lui expliquant le qu'il s'agit d'un bug, qu'il y a un message sur la faq à ce sujet, pas de news blablabla.
Réponse : "Merci d'avoir porter ce problème à notre atention" => nerf macro pour se débarasser des gens en send. Urk me le dit et la je demande a Urk si il lui a donné des infos me concernant ou si le GM lui a demandé =>Le GM n'a ni mon nom, ni la date, ni le titre, ni le jour du message faq. Je dis donc a Urk de le resend car j'ai un gros doute que le GM arrive a retrouver mon message sans au moins une de ces informations => GM a déco entre tps.


##nuit de mercredi à jeudi :
#05:06 AM (ben quoi ? ) :
dernier moyen de préssion => "J espere avoir un signe de vie d ici vendredi sinon je posterais sur jol car je ne souhaite pas que seul un grp d initié en profite."



=\
==\
===> Jeudi 10h patch correctif online
==/
=/

Effet du patch correctif : les hache sont tjrs destackable mais aucun salvage en peut être lancé dessus.


###Bilan :

=> des milliers de haches inutiles ds les vaults guildmate (due à la volonté de faire salvage intra guilde et non hors guilde) ; environ 150-200 Platines récupéré en salvage toutes personnes confondues.

=> parmis les 150-200P, 75P salvage personnellement (ie : j'ai salvage pour 75P de haches mais pas que pour moi de plusieurs personnes de la gu) ; dont 50P de salvage m'appartenant ; distribution sur ces 50P de 10P à différentes personnes ayant utilisé "pour rien" leurs diamant df.
les 40P restant mis de coté sur une mulle, pardon, banque en atendant la suite de la part de goa.

=> 03/21/2003 11:43 AM : cloture du dossier comme "résolu" de la par de goa tjrs sans un mot => deblocage des fonds de la banque dont une bonne moitié a servie au financement d'artisans gu ; 10P n'ont pas bougé et ne bougeront pas dans l'attente de portes reliquaires utiles (par exemple reprise de relique mais porte casse/entame préventivement).

=> en disons, 5semaines, entre 50 000 et 100 000 Platines ont du être généré avec/grace/a cause des haches de lancés tous royaumes confondu.

=> sanctions ? aucunes à ma connaissance. Il me semble que même ceux ayant des persos avec plusieur centaines de platines n'ont eu aucun problème.

Voila voila

P.S. : encore dsl du gaspillage de diams en gu
P.S.2 : on saura jamais entre jol et le GM, perso je penche pour jol, comme quoi ca sert pas uniquement à se marer en lisant les posts ou en floodant/trollant

[COLOR]


Post où l'on comprend que GOA est au courant.

L'attitude de GOA semble difficile à expliquer.
Au courant ou non ?
Il semble que oui.
Leur réponse un mensonge ?
Pourquoi ?

Votre avis
Mon avis, le bug etait connu et trainait sur les vn board. Quand a ce que GOA a fait personne n'en sais rien mais le fait est la certains disent ouvertement avoir utiliser le bug et n'avoir rien subbit. Donc qui croirent entre un message automatique vague venant de GOA et des joueurs, ouais finalement y a aucun choix
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ah... et ce "débat", il est aussi crée dans un but de chantage?
Faire chanter ???? mais qui ??? J accepte les dons

Plus sérieusement le but d'avoir l avis de la communauté des joueurs sur les règles à géometrie variable de GOA.

Un exploit de moindre envergure est sanctionné par plusieurs jours de bans, confiscation de 2 ou 3 pp et une COMMUNICATION DIGNE DES + GRANDES AGENCES DE PUB lors du point du vendredi.

Un exploit digne d'Arsene Lupin, Fantomas, le hold up du siecle des centaines de PP, rien le black out ..............


Votre avis.
Il me semble que le débat a déjà eu lieu... la conclusion était que, de toutes façons, les 3 realms ont pu profiter de ce bug (donc c'est moins grave puisque ce qui compte, c'est la fortune relative et non absolue) et qu'en plus, très peu de gens étaient au courant. Certains ont sûrement fait mass tunes grâce à ce bug, tant mieux pour eux.
Citation :
Provient du message de Dawma
Il me semble que le débat a déjà eu lieu... la conclusion était que, de toutes façons, les 3 realms ont pu profiter de ce bug (donc c'est moins grave puisque ce qui compte, c'est la fortune relative et non absolue) et qu'en plus, très peu de gens étaient au courant. Certains ont sûrement fait mass tunes grâce à ce bug, tant mieux pour eux.


Donc grosso modo tu nous dit là que pendant 1 mois "quelques" personnes ont pu exploiter un bug, sans jamais en rendre compte à la FAQ, mais que c'est tout à fait sans gravité.

Je me souviens encore des réactions après le "bug des bâtons" qui a duré 3 jours et a été utilisé par très peu de Hib aussi.
En gros les Hib ont du gagné 1000p (à mon avis beaucoup moins mais je donne un gros chiffre) au total en 3 jours : l'argent leur a été confisqué (on va dire que la moitié a été dépensée avant) et une bonne partie a été banni une semaine.

Dans l'autre cas il était possible de gagner la même somme en 1 soirée à DF, mais il ne faudrait surtout pas chercher et bannir les personnes qui se sont livrés à ce petit jeu pendant 1 bon mois
Il faudrait pas venir me dire que voir des perso avec plusieurs dizaines de pp gagné en quelques jours n'est pas facile à repérer.


Et l'excuse du "le bug était accessible à tlm donc il y a pas de déséquilibre", c'est vraiment du foutage de gueule :
- Les mids qui ont trouvés le bug ont certainement beaucoup plus profité que les 2 autres royaumes qui n'ont connu ce bug que très tard visiblement (ben vi aucune raison d'aller acheter du matos chez vos marchands pour voir si ça se salvage mieux)
- les hib de toute façon ne pouvaient gagner que la moitié de ce que alb ou mid pouvaient gagner.
- le déséquilibre à l'intérieur du royaume est quand même énorme.



GOA a laissé pourrir bon nombre de bug exploit en disant que tlm pouvait le faire donc pas de sanction, pour pas se faire chier à chercher (taper au cac à travers les portes, sortir de donjons par les failles, monter sur les toits dans les forts hibs, straffer pendant qu'on est stun, ...)
Du coup maintenant on se retrouve avec pas mal de monde qui trouve parfaitement normal de faire du bug exploit sachant que les chances pour qu'ils soient sanctionnés sont ridicules.
Citation :
Provient du message de aziraphale


Ton texte...



Excellent résumé.

même si en cherchant bien je trouve toujours pas l'intérêt de rouvrir un thread sur un sujet maintes fois débattu et il me semble /stun.

Raviver la flamme pour dire oui untels c'est des cheaters ?

Mais pkoi j'étais pas au courant moi
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés