L'expression du néo-nazisme tolérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je pense qu'il y a un trolleur caché parmi nous..

Le premier qui trouve a le droit à un post en plus pour le dénoncer !

[ Le pédophile et le terroriste, ils pensent différement mais ils agissent eux..]
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
[ Le pédophile et le terroriste, ils pensent différement mais ils agissent eux..]
Oui mais dans ce cas les Nazis aussi on agis.

Panzerjo je pense qu'avoir un opinion (même si je pense que c'est débile, et très fermé, et pleins de préjugés) n'a rien a voir avec un violeur d'enfants.

@Toma : tu aurai du être comique toi :baille:
Hm, fort attrayant ce sujet. Dommage qu'il dérive peu à peu en un banal troll avec attaques personnelles se voulant subtiles. Si, si, j'insiste, vous vous débrouillez bien.

Les néo-nazis n'agissent pas ? Ah tiens, bonne information à retenir ça. Les personnes frappées à mort, tabassées et pire encore, que faut-il leur dire ? Enfin, l'on s'éloigne du sujet...
Je vais choquer aussi mais... en quoi c'est interdit un site néonazi??
Un type dans la rue se met à annoncer :"je suis nazi" il sera embarqué, emprisonné à vie apres un procès??
La pédophilie est interdite.. le néonazisme, même si c'est abominable, honteux, affreux blabla.. bah ce n'est toujours pas interdit... ils ont le droit de monter un site: c'est la liberté d'expression.. voila..

On a l'impression que certains sont jeunes et ne s'en rendent même pas compte de ce qu'ils disent..

Et j'adore comment on descend méchamment ceux qui prônent la liberté à la parole
<Shields on> Je suis prêt, allez y !
Ayolia, toute remarque désobligeante ou insulte liée à la couleur de peau, à l'appartenance éthnique ou à la nationalité est, sauf erreur, interdit en france, donc passible de condamnation.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Il parait que le droit a la parole est fondamental ?
Aux Etats Unis d'Amérique du Nord, oui. En France, non, certains droits prévalent sur celui ci. Il ne faut pas prendre tes séries télévisées pour un reflet de notre société.
Citation :
Provient du message de Ayolia
le néonazisme, même si c'est abominable, honteux, affreux blabla.. bah ce n'est toujours pas interdit... ils ont le droit de monter un site: c'est la liberté d'expression.. voila..
En France, si. Même cause, mêmes effets.

Sinon, je rejoint assez l'avis de Felomes, lorsqu'il parle de délation (qui est une dénonciation intéressée, ce qui semble le cas, puisque tu agis non par acte citoyen mais par haine envers ces personnes). Et j'avoue comprendre tout à fait, et respecter, son aversion envers ceux qui éprouvent haine, mépris, et cherchent à nuire à ceux que l'on leur a toujours désigné comme étant les mauvais, ceux aux actes et aux pensées viles et basses, uniquement du fait de cette désignation: celle ci aurait elle changée qu'ils se trouveraient aujourd'hui dans le "camps" de ceux qu'ils veulent pourfendre.
Alors la Xentios.. je n'ai rien compris... (ou alors es ce toi...)

Le néonazisme c'est affreux, c'est horrible, je m'en fous, je les regarde même pas tellement ils signifient rien pour moi.. mais ce n'est pas une raison de bafouer le droit à la parole!

Il ne faut pas confondre un site néonazi et un site qui incite les gens à la violence, au racisme (et encore), au meurtre etc etc...

A quand l'interdiction a Lepen de passer à la télé?
C'est normal s'il y a toujours quelqu'un pour mal interpréter ce que je dis ?

Je voulais dire par là que chacun est libre de penser ce qu'il veut et que je ne vois pas ce qui nous donnerait le droit d'empêcher un raciste de penser, ce que comme tout le monde l'a dit, serait entrer dans son propre jeu.

Panzerjo demandait alors pourquoi empêcher les pédophiles et les terroristes ?

Je répondais que eux ne se contentent pas de penser mais agissent aussi.

Bien sûr que certains racistes agissent et eux sont tout autant condamnable que le terro et le pédo..

Mais par exemple, la majorité des partisans du Fn ne se contente que de le penser sans jamais aller taguer des insultes raciales sur les murs ou insulter des étrangers.
Eux au contraire sont dans leur droit.

Comme si j'aurais dit que les Nazis étaient gentils..relisez vous avant d'appuyer sur Envoyer la réponse..
je suis bien d'accord, mais en l'occurance, le site dont on parle prone les idées, donc agissent, donc sont condamnable donc mérite d'etre pendu par les couille du haut d'un pilori en feu!
(j'en profite pour refouler mes pulsions sadique vous permettez !)

Mais la on parle pas de racisme, mais de neonazisme, et quoi qu'on en dise c'est différant.
Dans les partisants du FN, on a le petit vieux qui a vi a la télé qu'il y avait eu un meutre, et que le grand lepen allait mètre a fin a tout ca.
Les neonazie, a ma connaissance, ce sont de gens qui s'impliquent dans leurs penser, que ce soit par la disribution de tracte, ou voire plus violent.

Et si les interventions du FN ne sont pas interdite, c'est car il ne dit pas explicitement de propos fachistes.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr


Sinon, je rejoint assez l'avis de Felomes, lorsqu'il parle de délation (qui est une dénonciation intéressée, ce qui semble le cas, puisque tu agis non par acte citoyen mais par haine envers ces personnes). Et j'avoue comprendre tout à fait, et respecter, son aversion envers ceux qui éprouvent haine, mépris, et cherchent à nuire à ceux que l'on leur a toujours désigné comme étant les mauvais, ceux aux actes et aux pensées viles et basses, uniquement du fait de cette désignation: celle ci aurait elle changée qu'ils se trouveraient aujourd'hui dans le "camps" de ceux qu'ils veulent pourfendre.

Excuse-moi, ô grand Monsieur Nof, de ne pas avoir une telle force d'esprit pour me forger mon opinion...
Certains feraient mieux de descendre de leur piédestal sur ce forum...
Etre humain pour moi, c'est simplement rejeter l'inhumanité. Et l'éducation n'a rien à voir là dedans.
Au lieu de citer mon message, relis le: accuser l'autre d'humanité et le combattre pour ce fait, c'est justement ce que vous reprochez à ces personnes. Seuls vos critères changent, mais la démarche relève exactement du même acabit, ce qui pousse à croire qu'ils ne sont pas issus d'une reflexion à ce sujet, mais bel et bien à des pressions environnementales.
Citation :
Provient du message de Toma
Etre humain pour moi, c'est simplement rejeter l'inhumanité.
J'ai jamais compris ce qu'était l'inhumanité ?

Sinon bravo t'es un super héros maintenant, met t'a cape et ton masque on va t'apporter ta médaille .. :baille:
Ce que trouve assez frappant sur ce fil, c'est qu'on trouvera toujours de part le monde des gens pour défendre ce qu'une société après un long processus de mise en place de valeur morale et de justice à déterminer comme mauvais, malsain et mal.

Des défenseurs qui surgissent pour défendre les méchants, les mauvais comme si les normes morales de nos société étaient totalement arbitraires et le fruit d'élucubration de quelques penseurs coincés du bulbe et balancé il y a peu.

Le sens moral d'une société se construit avec le temps et évolue avec celui-ci, ce sont les débats de tout les jours qui le forge.
Par exemple l'esclavage était considéré comme normal en Europe dans des pays comme la Grêce ou la Rome antique il y a 2000 ans.
La conscience sociale, l'évolution de nos sociétés nous a fait comprendre à travers les siècles que l'esclavage était mal, qu'il devait être proscrit et ce lent processus a fini par l'abolir dans nos sociétés moderne il n'y a pas si longtemps (il profitait à trop de gens pour disparaitre comme ca ...)
Le dire et le proclamer à notre époque nous parait normal, pourtant certains continueront à défendre des idées de ce type allant à contre courant de ce long processus.
La traite des blanches est toujours d'actualité, les jeunes femmes en provenance de l'ancien bloc de l'est qui sont prostituées contre leur gré dans nos pays en est la preuve.

Je pense que défendre des idéaux de tolérance et de respect de l'être humain sur base de notre histoire doit primer et défendre l'indéfendable comme l'esclavage est aller contre l'évolution de l'homme vers un stade de plus grand humanisme.

Défendre ou laisser la "parole" à un courant de pensée comme le néo-nazisme sachant les atrocités commise au nom des ces idées nazis il y a moins de 60 ans et aller contre la conscience sociale qui dit " Plus jamais ça", cela me parait être justement totalement rétrograde et démontre l'incapacité de certains de tirer des conclusions des cruels expériences du passé.

Ou bien peut être ceux se faisant systématiquement l'avocat du diable devrait se décider une bonne fois pour toute d'aller le rejoindre, le Diable et quitter le troupeau bêlant qui les agacent tellement, tout le monde ne s'en trouverait que mieux, en harmonie avec ses valeurs respectives, non ?
Je pense que personne n'est pour laisser le courant nazi se développer.
Seulement personne ne fait quelque chose contre et va faire des recherches sur internet pour démasquer les auteurs et ces associations.
C'est interdit et faisons confiance à ceux qui s'occupe de cette tâche.
__________________
T4C - Selenia WaR , Demios, c'était comme ça !
WoW - Tynn, Mage 60 (Hyjal) Retired
Citation :
Provient du message de Le Saint
Ce que trouve assez frappant sur ce fil, c'est qu'on trouvera toujours de part le monde des gens pour défendre ce qu'une société après un long processus de mise en place de valeur morale et de justice à déterminer comme mauvais, malsain et mal.

Des défenseurs qui surgissent pour défendre les méchants, les mauvais comme si les normes morales de nos société étaient totalement arbitraires et le fruit d'élucubration de quelques penseurs coincés du bulbe et balancé il y a peu.

Le sens moral d'une société se construit avec le temps et évolue avec celui-ci, ce sont les débats de tout les jours qui le forge.
Par exemple l'esclavage était considéré comme normal en Europe dans des pays comme la Grêce ou la Rome antique il y a 2000 ans.
La conscience sociale, l'évolution de nos sociétés nous a fait comprendre à travers les siècles que l'esclavage était mal, qu'il devait être proscrit et ce lent processus a fini par l'abolir dans nos sociétés moderne il n'y a pas si longtemps (il profitait à trop de gens pour disparaitre comme ca ...)
Le dire et le proclamer à notre époque nous parait normal, pourtant certains continueront à défendre des idées de ce type allant à contre courant de ce long processus.
La traite des blanches est toujours d'actualité, les jeunes femmes en provenance de l'ancien bloc de l'est qui sont prostituées contre leur gré dans nos pays en est la preuve.

Je pense que défendre des idéaux de tolérance et de respect de l'être humain sur base de notre histoire doit primer et défendre l'indéfendable comme l'esclavage est aller contre l'évolution de l'homme vers un stade de plus grand humanisme.

Défendre ou laisser la "parole" à un courant de pensée comme le néo-nazisme sachant les atrocités commise au nom des ces idées nazis il y a moins de 60 ans et aller contre la conscience sociale qui dit " Plus jamais ça", cela me parait être justement totalement rétrograde et démontre l'incapacité de certains de tirer des conclusions des cruels expériences du passé.

Ou bien peut être ceux se faisant systématiquement l'avocat du diable devrait se décider une bonne fois pour toute d'aller le rejoindre, le Diable et quitter le troupeau bêlant qui les agacent tellement, tout le monde ne s'en trouverait que mieux, en harmonie avec ses valeurs respectives, non ?


*Oh ! un post ne doit pas se résumer à un smiley !*

Bon, alors juste une remarque supplémentaire : attaquer un tel site n'est pas combattre les personnes pour ce qu'elles sont en les mettant en dehors de l'humanité (comme le faisait les nazis de leurs victimes), c'est attaquer les idées de ces personnes. La nuance est immense, et j'y tiens énormément : je revendique le droit de combattre une idée, une idéologie, une religion, une doctrine, une politique, y compris en recourant à la loi (et donc à la force que nous déléguons tous à l'état) si j'estime la chose juste. Pour autant aussi exécrables que soient ces idées, les personnes qui les émettent son et restent des être humains, au même titre que moi, et doivent être traités en conséquence.
Attendez, un truc me chiffonne et corrigez moi si j'ai tort..

On parle de néo nazisme.. le néo nazisme est un courant politique non? Est ce que c'est écrit dans les idées du nazisme qu'il faut tuer les juifs, massacrer des peuples, et créer des camps de concentration?
Je pense plutôt que vous confondez le nazisme et les actes de Hitler (qui était nazi certes) qui sont horribles...
Peut être que le nazisme prône le racisme, et alors? y en a aussi chez nous, y en a en Europe etc...

[edit]@Lesaint: ton post je le résume avec un :baille:

Oui, nous sommes des idiots qui allons rejoindre le Diable pour ne plus vous emmerder..
je me demande vraiment lequel d'entre les défenseurs et les accusateurs sont les plus racistes, intolérents.. (bien que les défenseurs dans ce post ne sont pas racistes du tout je pense).
Euh, pour en revenir au topic initial, rien ne sert de tenter de signaler ces sites, ils sont hébergés aux USA ou le premier amendement leur garantie la liberté d'expression.


Et pour passer par les idées de tolérance et d'idées à combattre, et en me faisant l'avocat du diable - je n'aime pas les nazis non plus - il y a des sites projuifs, proarabes, promormons, prosectes, promachins-chouettes, beaucoup pronnent une race / une ethnie / un mode de pensé enfin bref ce que vous voulez, et qui sont aussi pourris que les sites nazis. Mais les idées pronées n'ont pas *encore * aboutit à un holocauste, alors quand on les entends on y réagit moins forts qu'au propos nazis.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Attendez, un truc me chiffonne et corrigez moi si j'ai tort..

On parle de néo nazisme.. le néo nazisme est un courant politique non? Est ce que c'est écrit dans les idées du nazisme qu'il faut tuer les juifs, massacrer des peuples, et créer des camps de concentration?
Je pense plutôt que vous confondez le nazisme et les actes de Hitler (qui était nazi certes) qui sont horribles...

Bwahahaha ! Tu es ridicule, là : lis donc "Mein Kampf" si tu veux savoir ce qu'était la doctrine nazi...

J'avais déjà pas mal rigolé avec tout ces gens disant que Staline a perverti le communisme, tu es le premier à me dire que Hitler a perverti le nazisme.

Citation :
Peut être que le nazisme prône le racisme, et alors? y en a aussi chez nous, y en a en Europe etc...
Alors l'incitation à la haine raciale est un délit, c'est illégal. Et de tout les délits que je connaisse, c'est un des plus dangereux : va donc au Ruanda ou au Congo, ou en Yougoslavie si tu ne peux pas le comprendre.


Citation :
[edit]@Lesaint: ton post je le résume avec un :baille:
Je peux résumer le tien avec un ?
Citation :
Oui, nous sommes des idiots qui allons rejoindre le Diable pour ne plus vous emmerder..
je me demande vraiment lequel d'entre les défenseurs et les accusateurs sont les plus racistes, intolérents.. (bien que les défenseurs dans ce post ne sont pas racistes du tout je pense).
Mais non, mais non, au lieu de rejoindre le Diable (pourquoi faire ? Il est en déjà en chacun...) prenez juste le temps de lire quelques livres d'histoire : on aura la paix pendant ce temps, et quand vous reviendrez, on pourra discuter. C'est tout bénef pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de cygnus
Et pour passer par les idées de tolérance et d'idées à combattre, et en me faisant l'avocat du diable - je n'aime pas les nazis non plus - il y a des sites projuifs, proarabes, promormons, prosectes, promachins-chouettes, beaucoup pronnent une race / une ethnie / un mode de pensé enfin bref ce que vous voulez, et qui sont aussi pourris que les sites nazis. Mais les idées pronées n'ont pas *encore * aboutit à un holocauste, alors quand on les entends on y réagit moins forts qu'au propos nazis.
Qui ça on ? L'incitation à la haine est un délit, d'où qu'elle vienne. Et tout ces sites pro-fou furieux, je les met dans le même sac que les nostalgiques débile du 3e Reich.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés