Les hommes et le ménage

Répondre
Partager Rechercher
C'est un fait, les femmes sont toujours plus présentes dans les tâches domestiques que les hommes, donc je fais ce petit sujet afin de savoir quels sont vos habitudes ménagères dans votre couple ou même pour vous tout seul .

Avec ma copine on a séparé les tâches.

Une fois par semaine on fait un grand rangement, je m'occupe de l'aspirateur, je fais le lit et la poussière, et elle, elle nettoie la salle de bain/douche.

Sinon en semaine je fais la vaisselle et mets la table quant à elle, elle prépare le miam (elle fait bien le miam) et fait aussi du repassage.

Donc voilà en gros, et pour vous comment cela se passe ?


PS: Je fais un peu de cuisine mais pas très régulièrement .
Re: Les hommes et le ménage
Citation :
Provient du message de Melian
C'est un fait, les femmes sont toujours plus présentes dans les tâches domestiques que les hommes, donc je fais ce petit sujet afin de savoir quels sont vos habitudes ménagères dans votre couple ou même pour vous tout seul .

Avec ma copine on a séparé les tâches.

Une fois par semaine on fait un grand rangement, je m'occupe de l'aspirateur, je fais le lit et la poussière, et elle, elle nettoie la salle de bain/douche.

Sinon en semaine je fais la vaisselle et mets la table quant à elle, elle prépare le miam (elle fait bien le miam) et fait aussi du repassage.

Donc voilà en gros, et pour vous comment cela se passe ?


PS: Je fais un peu de cuisine mais pas très régulièrement .
Tu peux t'estimer heureux et fièr de toi tant que tu fais pas les chiottes

<s'enfuit>
Re: Re: Les hommes et le ménage
Citation :
Provient du message de Snorri
Tu peux t'estimer heureux et fièr de toi tant que tu fais pas les chiottes

<s'enfuit>
Mouarf, pourquoi elles sont si sales que cela chez toi ?

Et puis tu n'as pas répondu, alors vas y !
Je passe l'aspirateur, je repasse, je fais la bouffe, la vaisselle, le ménage, les toilettes, le linge... Tout quoi.
Quand à elle, je l'aime trop pour lui faire faire quelque chose...

















Ha ben non je vis seul c'est normal.
Tu te poses trop de kestions!
Chaque fois que tu passes a coté d un truc à faire tu le fais et c est tout!

Et chaque fois qu y a rien a faire tu fais sauvagement l amour a ta copine, et basta!
Bah moi jfais epoux au foyer donc jsuis d'office aux taches menageres ... theoriquement ... surtout que la avec les temperatures ... .... la fleeeeeeeeeeemmeuh !

Ekios, homme de menage, quand il aura une clim.
Je vie avec mes parents et je fais le ménage quand je suis tout seul. Donc dans un futur hypothétique couple ca me dérange pas de partager les taches ménagères.
Citation :
Provient du message de Xam
Je vie avec mes parents et je fais le ménage quand je suis tout seul. Donc dans un futur hypothétique couple ca me dérange pas de partager les taches ménagères.
C'est pratique quand on a pris l'habitude dès le début .
Avec mon chéri les tâches sont plus ou moins partagées! ^^

Je fais la cuisine parce que j'aime bien, mais quand j'ai pas envie de manger il se débrouille tout seul! Il met le couvert et débarrasse la table. Il fait la vaisselle même si je la fais aussi de temps en temps.
On fait toujours les courses à deux. Ben oui les packs d'eau c'est trop lourd pour moi!

Pour le ménage, humm plus souvent moi en ce moment, mais ça dépend surtout de la flemme de l'un ou de l'autre!
Pour la cage du lapin c'est une semaine sur deux .

Mais pour les toilettes c'est toujours moi!
Pourquoi??? C'est simple : "Ben pourquoi je nettoierais les toilettes vu qu'ils sont toujours propres, tu le fais tout le temps!" dixit mon chéri!

PS: Melian c'est un prénom de fille au fait!
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Je passe l'aspirateur, je repasse, je fais la bouffe, la vaisselle, le ménage, les toilettes, le linge... Tout quoi.
Quand à elle, je l'aime trop pour lui faire faire quelque chose...




Ha ben non je vis seul c'est normal.

MDR pour cette très belle chute!!!

Déjà le sujet "les hommes et le ménage" est composé de deux éléments qui ne vont pas très bien ensemble, qui sont peut-être même des anti-thèses...m'enfin bon, ça m'a bien fait sourire

Ce qui fait plaisir, c'est que y a pas mal de messieurs qui apparemment partagent les tâches ménagères avec leur copine. Je savais pas qu'ils pouvaient exister des garçons comme vous

Il doit y avoir une concentration de perles rares dans ce coin là

Vous pourrez toujours dire ça à votre copine !

Citation :
Provient du message de Xentios
Sinon j'ai un faible pour le repassage !
C'est marrant, moi aussi
C'est tellement reposant parfois... bon d'accord, je dois pas être normale
Citation :
Provient du message de chihiro
Il doit y avoir une concentration de perles rares dans ce coin là
Comptons une perle rare de plus... : mon mari qui fait la cuisine tous les soirs...

En ce qui me concerne je m'occupe du linge (nombreux, avec 3 enfants) et ... de la caisse du chat !!

Pour le ménage, je l'avoue, nous avons fait appel à une aide extérieure...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés