[politique] Pourquoi y a-t-il la parité hommes/femmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Tu veux les chiffres des violences domestiques (le nombre de femmes tuées ou violées chaque année par leur conjoint par exemple), des inégalités de salaire et des inégalité d'emplois ? Tu veux des études sur le partage des tâches dans les foyers ? Tu veux des études sur la condition féminine dans les "quartiers" ?
Oui.

Mais j'avoue que c'est juste pour te faire perdre du temps à chercher.
C'est bon c'est bon, je sors.
Citation :
Provient du message de Myvain
C'est plutôt à mettre sur le compte de la bêtise primaire des supporters, non? Pour ce match et pour tous les autres.
Enfin bon c'est pas le sujet et me voir parler de foot me file des allergies.
Mais non, voyons, si des hordes de mâles décérébrés ont perturbé un évènement sportif, c'est forcément la faute d'une femme, parce qu'elle sont connes surtout si elles sont blondes. Depuis la génèse, c'est toujours la faute des femmes, de toute manière, surtout quand la connerie dont on cherche le responsable est 100% masculine.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais non, voyons, si des hordes de mâles décérébrés ont perturbé un évènement sportif, c'est forcément la faute d'une femme, parce qu'elle sont connes surtout si elles sont blondes.
Et communiste en plus, tu te rends compte!


Rassurez-moi là, j'ai mal lu les propos du boulet, hein, dites?
Dis moi le mâle, ce genre de conneries purement masculine ça te vient naturellement ou c'est une des conséquence de ton ablation du cerveau?
Re: Re: Re: Re: [politique] Pourquoi y a-t-il la parité hommes/femmes ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Et Olympe de Gouge s'est battu pour un droit "superficiel", et été guillotinée pour une lubie sans importance. Je vais devenir méchant, je sens...
C'est qui ça?
[HS]

Et pour rester dans le sujet, la loi sur la parité me semble, en l'état actuel des choses, une indispensable béquille à une classe politique trop facilement malade de son sexisme...
Momo le Morbac => banni
Robin, le retour => Suspendu 48 h, peut être un ban permanent le temps de vérifier quelque chose. => banni

On reste dans le sujet dorénavant, merci.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: [politique] Pourquoi y a-t-il la parité hommes/femmes ?
Citation :
Provient du message de Myvain
Elle a publié la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne et fut guillotinée pour ça.

A lire.
A noter que les descendantes spirituelles de cette première suffragette ont elles aussi eu à subir la violence de l'état pour oser demander le droit de vote : on ne guillotinait certes plus (enfin si, les avorteuses...), mais les "CRS" de l'époque avaient la matraque encore plus facile que de nos jours.
Kiranos je suis d'accord avec ta décision mais pourquoi sur mon post ya un [HS] sa veut dir quoi que j'ai dis une connerie?

Kiranos> Le HS veut dire que ce n'est plus le sujet. Ton message est devenu caduque suite à l'édition de Momo le morbac et de Robin, le retour, ainsi que d'autre message.
Je l'ai donc édité, car il n'avait plus de valeur, et ceci afin de recentrer le débat

Si vous avez d'autres questions, =>PM.
En fait la bonne question n'est pas : pourquoi y a-t-il une loi qui suggère aux partis (car il n'est question que de suggestions) de mettre une femme sur deux ?
mais bien : pourquoi est-ce qu'il n'y a pas une femme sur deux présentées spontanément ?

Le premier qui répond que c'est parce que les femmes sont moins compétentes prend un carton rouge.

A tous les hommes qui doutent de la difficulté d'être une femme aujourd'hui, essayez de passer une soirée dans la peau d'une femme, demandez à vos copines de vous raconter les détails de leurs soirées, les regards en coins, les réflexions lourdes...
Le monde actuellement est un monde d'hommes, conçu pour et par eux. Ne pas légiférer, c'est imposer aux femmes de combattre sur un terrain qui n'est pas forcément le leur : celui de l'ambition, de la force, de la brutalité (je ne parle pas de physique).

Il y a encore des bars où une femme seule n'est pas autorisée.
Pour tous ceux qui parlent de l'Islam et du foulard, demandez à vos mères ou à vos grand mères si elles sortaient les cheveux lâchés et découverts dans les années 50.
Et pourquoi est-ce qu'il n'y a de tables à langer que dans les toilettes pour femme ?

La loi sert ici à compenser une faille du système social, c'est un peu comme la Gay Pride : il faut râler un grand coup pour avoir le droit de ne plus avoir à le faire.
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Ce n'est pas être sexiste que de dire cela. (Regardez par exemple en sport).

Je trouve que l'exemple de la table à langer est mal choisi. En effet, sur la question des bébés, il n'y a à mon avis pas photo. La femme garde son enfant en elle pendant 9 mois. Ce n'est pas que le père n'aime pas son enfant, mais simplement que le tempérament n'est pas le même. Les filles jouent à la poupée, elles les changent, les coiffent, comme les bébés.
Ensuite il faut voir que bien que les congés paternité existent, la mère est physiquement obligée de cesser son activité professionnelle. Le chef d'entreprise qui recrute parmi N candidats pour un poste, pour des questions de rentabilité, préférera (à compétences équivalentes) embaucher une femme stérile ou un homme.
C'est d'ailleurs pour cela que certains métiers étaient refusés aux femmes car le temps de formation était trop long, et la maternité représentait un contre temps trop fâcheux.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il existe bien des secteurs où les femmes sont préférées aux hommes (nourrices, assistantes sociales, hôtesse d'accueil par exemple)

Ca nous éloigne peut être un peu du sujet initial mais bon si les femmes s'intéressent à la politique, à mon avis, il y a moyen pour elles de percer sans forcément avoir recours à une obligation de parité.
A mon avis (je suis mauvaise langue), cette loi a été mise en place car à peu près un électeur sur deux est une femme (en supposant qu'il y a autant de femmes que d'hommes dans la population). Et donc, le gouvernement qui fait passer cette loi n'en tire que des bénéfices car ses membres ont déjà une renommée leur assurant toujours un boulot de politicard quelque part, et il passe pour un gouvernement trop sympa avec les femmes, et tout le monde sait que les femmes aiment qu'on soit sympa avec elles
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Il me semble que la loi sur la parité exige que les mouvements politiques présentent sur leurs listes autant de femme que d'hommes. Il n'a jamais été question que cette loi impose des résultats à ces dites élections.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Je trouve que l'exemple de la table à langer est mal choisi. En effet, sur la question des bébés, il n'y a à mon avis pas photo. La femme garde son enfant en elle pendant 9 mois. Ce n'est pas que le père n'aime pas son enfant, mais simplement que le tempérament n'est pas le même. Les filles jouent à la poupée, elles les changent, les coiffent, comme les bébés.
Je trouve au contraire que c'est un exemple particulièrement bien choisi...

Mon mari change ou a changé nos trois enfants aussi souvent que moi et effectivement je ne comprends pas non plus pourquoi quand nous nous déplaçons, je suis la seule à accéder à une table à langer...

Par ailleurs, je rappelle que certains pères (comme mon mari qui a plus de vacances que moi) sont amenés à se déplacer seuls avec leurs enfants en bas-âge...

Se pose donc une question purement pratique? Comment fait-il pour changer les fesses de notre petit dernier sur l'autoroute ?

Qu'on lui réponde qu'il se débrouille autrement car il n'est pas dans le tempérament d'un homme de changer les fesses de son bébé, le fera hurler de rire ou de colère... (un bébé pleure vite quand sa couche est souillée)
Citation :
Provient du message de Deirdre
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Ce n'est pas être sexiste que de dire cela. (Regardez par exemple en sport).
Si. Les hommes et les femmes sont égaux. Ils ne sont pas identiques.

Citation :
Ca nous éloigne peut être un peu du sujet initial mais bon si les femmes s'intéressent à la politique, à mon avis, il y a moyen pour elles de percer sans forcément avoir recours à une obligation de parité.
A mon avis (je suis mauvaise langue), cette loi a été mise en place car à peu près un électeur sur deux est une femme (en supposant qu'il y a autant de femmes que d'hommes dans la population). Et donc, le gouvernement qui fait passer cette loi n'en tire que des bénéfices car ses membres ont déjà une renommée leur assurant toujours un boulot de politicard quelque part, et il passe pour un gouvernement trop sympa avec les femmes, et tout le monde sait que les femmes aiment qu'on soit sympa avec elles
Est tu une femme ? Si oui, tente seulement de faire de la politique, par exemple en allant voir du côté du conseil municipal, en leur proposant un projet quelconque. Tu pourra constater à quel point les hommes qui s'y trouvent écoutent ce que disent les "gonzesses"... C'est peut être spécifique au midi de la France, mais j'en suis pas certain.

Cette loi était nécessaire, c'est triste à dire.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Pourquoi quand je poste, il y a toujours des histoires de modération ?
C'est pas quand tu postes, c'est quand les deux bannis postent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés