Lag avec Numeris ?

Répondre
Partager Rechercher
J'envisage d'acheter Planteside, mais je redoute une chose : le lag. En voyant qu'il marrive de lagger sur Cstrike, je crains ce qui pouvait arriver si j'achetait planetside. Du coté de mon ordinateur rien à dire rénové il y'a peu, aucun problème de ce coté, mais est ce que avec une connection numeris (64k), je ne riske pas de na pas pouvoir jouer tellemeent je lagge. En prenant aussi en compte le fait que sur DAOC et Néocron j'ai jamais eu un brin de lag sauf dans les zones très chargés.
déjà lu des posts de gars avec numéris qui pleurent à cause du lag ... après c'est toi qui voit

remarque y'en a qui pleure avec des 56K ...
bah honnetement g un collegue qui avec son numeris trouve injouable !

il dis injouable car il lag des qu'ils y a une ptite masse de joueurs, comme je l'ai dis ds un autre post !! il ne peut meme pas prendre le Reaver car il fini par mourir tout seul a cause de lags.

il a le PC k'il faut et son prob vient de la connection car lorsqu'il se log chez moi sur ma connection (512k) il n'a aucun probleme. et comme toi il n'a jamais eu aucun prob sous DAOC.

le mieux serait que tu puisses faire un test !! le prix du jeu est relativement cher pour un MMO... alors il ne faudrait pas se planter.
Avec mon numeris tiscali 64 k je lag pas tant que ca dans PS enfin si quand y a 300 gars dans les environs mais pas plus que mon outfit qui ont l'adsl.
Je tourne a 150 de ping et je trouve ca tres jouable surtout depuis que je suis passé a 1 giga de ram j'ai vu une grosse difference a ce moment la...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Je tourne a 150 de ping et je trouve ca tres jouable surtout depuis que je suis passé a 1 giga de ram j'ai vu une grosse difference a ce moment la...
Ah wé?

Dis moi, fais un ping -t sur un site pour une vingtaine de requêtes, avec 1Go de ram ; et fais une moyenne du total.
Eteint ton PC, enlève 512 de ram, et refais le même. Dis moi si tu y vois une différence notable...

Au moins ce test ne prend pas en compte ni la carte 3d, ni le cpu...
moi je joue avec numeris 64k et je n'ai que très rarement des problemes de lag sauf sans les zones tres chargés.
Donc ne généralisont pas c surment un probleme de config et pas de connection
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-172-Eollene-000000-diploma-c00000.sign
La mémoire n'a rien a voir avec le lag, elle ne concerne que les freezes, qui sont le resultat d'un swap disque (PS reclame 500 Mo+ de mémoire), donc les configs avec 512 Mo ou moins rencontrent des pbm de freeze plus ou moins importants. (Windows compense le manque de mémoire physique par de la mémoire logique, sur disque dur)

Le ping c'est le temps que met un packet pour joindre sa destination (et revenir), tu peux avoir un bon ping avec du numeris. (numéris etant plus stable que du RTC classique, c'est à dire qu'il s'agit d'un vrais 64Ko, et non pas un pseudo 56Ko RTC)

Par contre numéris dans sa version de base (1 canal) est limité à 64 Ko en download et en upload, ce qui n'est pas comparable à de l'ADSL "classique" limité à 512 Ko en Download et 128 Ko en upload.

Il est possible d'avoir un bon ping (lors de l'utilisation de la commande ping), mais d'arriver à une saturation de ta bande passante qui te fait lagguer, en condition réelle d'utilisation. (par exemple si des programmes residents "prennent" sur ta bande passante : logiciel de dialogue vocal, etc...)

Je ne pense pas avoir dis trop d'annerie

Voili, voilou.
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/292280/stats.png
Citation :
Provient du message de Mosta
Le ping c'est le temps que met un packet pour joindre sa destination (et revenir), tu peux avoir un bon ping avec du numeris. (numéris etant plus stable que du RTC classique, c'est à dire qu'il s'agit d'un vrais 64Ko, et non pas un pseudo 56Ko RTC)
petites précisions ...

ce n'est pas une question de 64 ou 56K qui fait la différence ... c'est surtout que le RTC c'est de l'analogique et Numéris FT c'est ... ben du numérique, donc aucune perte de packets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés