[Broc] [ALBION] Réunion.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Ce soir il y eu une réunion sur Albion , pour parler "sérieusementé de notre royaume , de voir ce que nous pourrions faire pour améliorer certaines choses ... etc.

Malheuresement , impossible d'exposer son point de vue sans être coupé toutes les deux secondes , même en demandant chacun son tour la parole.

Je tiens donc à en parler içi , ou chacun pourra dire ce qu'il souhaite.

Merci de ne pas poster inutilement , de ne pas flooder , de ne pas venir critiquer sans rien apporté ... etc.

J'aimerai que ce post reste sérieux.


Le débat tourne autour de la défense en ZF , parfois mal organisé , voir trop souvent.


Voici mon point de vue :

Faire une ubber guilde , une énorme guilde , pour la zf :

Avantages :. L'information qui passe très très rapidement puisque le /gu suffit , tout de suite on peut avoir beaucoup de monde pour défendre , réunir l'argent pour les divers achats dû aux défenses / attaques.

Inconvéniants : Un gars se connecte , il dit /gu Salut , tu te dis : Tiens je ne savai même pas que ce joueur existait ... , vous me direz avec le temps tout le monde se connaîtra , j'ai des doutes , beaucoup s'entendront pas , le /gu risque fort d'être désagréable , puis même si les problèmes reste en send , il ne sera pas convivial.

On est là pour jouer , nous sommes pas là pour seul but défendre notre ZF au détriment du plaisirs de jeu.

Restez comme c'est actuellement , c'est à dire , des alliances plus ou moins grosses , des guildes plus ou moins grosses , mais nombreuses :

Avantages : Tu est dans une guilde que tu aime , avec des gens que tu aime , tu forme quasiement une famille , une ambiance super , très soudée. Idem pour l'alliance , une alliance avec des guildes que tu appréci , avec qui tu pourra faire de sorties , sympa , toujours dans une bonne ambiance , avec de la confiance ... etc.

[/COLOR=red]Inconvéniants :[/COLOR] Je n'en voyait aucun , je me disait , les GMs n'ont cas se connaître , lors des attaques , lorsqu'il faut défendre , il suffit de faire quelques sends et tout le monde est au courant.
Je ne trouve pas ça compliqué mais apparament ça ne marche pas , des GMs ne s'apprécient pas et ne veulent pas jouer ensemble , l'information n'a pas l'air de bien passer.

Faire une ubber alliance :

Creer une énorme alliance , en ayant pas peur du nombre de guilde qui en fera partie.

Avantages : Tu garde ta guilde que tu aime , tu entre dans une alliance ou le cc de l'alliance sert juste à faire passer l'information , car si quasiment toutes les guildes rejoignent l'alliance ( voyont les choses en grand ) , si le cc /as est un chat comme il est d'habitude , ça risque de mal se passer.
Le cc alliance sert donc à passer l'infos entre toutes les guildes.

Inconvéniants : Etant donne que les guildes resteront intacte , seul une alliance les regroupants sera crée , on risque d'avoir toujours des guildes qui reste à part , qui ne vienne pas , qui ne contribue pas aux dépense ... etc.

Bref , il y a des solutions mais toujours quelques inconvéniants qui peuvent quand même être résolus.

La solution de faire une ubber alliance n'est pas trop mal mais il faudrait que les guildes qui en font parties ( si on fait ça il faudrai que vraiment beaucoup de guilde y vienne ) participe tous a la défense , aux dépenses de façon équitable.

La solution de laisser comme c'est , c'est à dire , restez avec sa guilde et son alliance qu'on aime , il suffit juste que les GMs se mettent en relation pour que ça marche , je ne comprends pas tellement pourquoi ça ne marche pas , surtout que le bouche à oreille marche bien , tu send les GMs des alliances , l'info passe chacun averti bien sa guilde , send ses amis qui doivent aussi être au courant mais vaut mieux être bien informé que trop peu ... etc.

Je vous laisse maintenant exprimé votre avis , je vous demande vraiment en répondant à mon post , de répondre quelque chose de constructif , qui apporte au débat , si c'est pour venir faire monter son compteur , flooder , critiquer sans rien apporter , abstenez vous.
NOOOOOOOONnn svp, ne commencez pas a vous organiser, ca vous déséquilibrer tout emain après ;((((







PS: a vrai dire, c comme ca partout, chacun tient a son indépendance, et chacun veut se faire remarquer, c peut etre encore plus prononcé sur albion, je ne sais pas trop. Il faudra bcp de courage et de persévérance pour arriver a un resultat interessant ;pp mais t sur la bonne voie deza ;p
Citation :
Provient du message de Fiv
NOOOOOOOONnn svp, ne commencez pas a vous organiser, ca vous déséquilibrer tout emain après ;((((







PS: a vrai dire, c comme ca partout, chacun tient a son indépendance, et chacun veut se faire remarquer, c peut etre encore plus prononcé sur albion, je ne sais pas trop. Il faudra bcp de courage et de persévérance pour arriver a un resultat interessant ;pp mais t sur la bonne voie deza ;p
J'y ai jamais trop crû à ces projets , mais beaucoup ont l'air de vraiment vouloir faire quelque chose , après faut voir quoi. Il est vrai que parfois voir trop souvent certaines choses ne sont pas assez organisées.



Citation :
Drynjo:
20 guildes max dans une alliance
A faire une grosse alliance , il ne faut pas compter en nombre de guilde , il y a des guildes petites , moyenne , grande , si tu mets 20 guildes petites , ça aura rien a voir avec 20 guildes moyenne / grande , il ne faut pas faire une limite je pense si on veut garder les guildes intactes.

Après deux voir à faire deux trois alliance en répartissant bien les guildes seulement pour un peu alleger pourquoi pas.
Citation :
Provient du message de Shengir
A faire une grosse alliance , il ne faut pas compter en nombre de guilde , il y a des guildes petites , moyenne , grande , si tu mets 20 guildes petites , ça aura rien a voir avec 20 guildes moyenne / grande , il ne faut pas faire une limite je pense si on veut garder les guildes intactes.
Ce qu'il ve dire c que tu ne pe pas réunir plus de 20 guildes dans une meme alliance, c'est le chiffre maxi regle par mythic.
Il est certain que le manque de vraies alliances est le point faible d'Albion. Là où Midgard avec les alliances GN et Einherjars et Hibernia avec l'alliance Tempest ont su créér des vrais unions de la majeure partie des forces défensives avec as clean, Albion n'a pas encore réussi à le faire. D'où information qui passe beaucoup plus difficilement, défense dure à organiser, ect..
Dans un premier temps il faudrait que les alliances ou rêgne une bonne ambiance arrivent à négocier une fusion en guilde .

Dans un second temps il faudrait que ces guides ( devenues de taille honnête ) acceptent de former une / des alliances entre elles .

Aucune de ces étapes n'est facile , de plus un CC alliance composé de grosses guildes se doit impérativement de Filtrer sévèrement les personnes pouvant parler dessus ce qui n'est pas une démarche facile a mettre en oeuvre et ce qui ne manquera pas de creer certaines tensions .

Peu être que le jour ou les Albionnais en auront marre de release en boucle on arrivera à progresser dans ce sens mais je n'y crois pas trop .
En ce qui concerne la réunion, je n'ai été averti que genre 10 min avant, mais Naenidd la co-GM des Nomades était au courant donc je suppose que l'information avait été donnée ?

Pour ce qui est de la réunion en elle-même, alors là je ne félicite pas les GMs des "petites" guildes qui ont floodé le cc pour ne rien dire, se sont énervé, certains ont quitté le cc... Franchement vous n'avez pas fait de la pub pour vos guildes

Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Très franchement, avant de hurler en CAPS dans le cc, il faudrait déjà écouter ce que les vétérans ont à dire, surtout que la moitié des personnes présentes ne savaient même pas où était Snowdonia (lieu où se tenait la réunion). Bon ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça
bha a ce que j'en lis du contredu, pas besoin de demander pourquoi il y a pas de grosse alliance

et sinon je prefere une grosse alliance de petites guildes que de grosses guildes, j'y vois moins de risque d'esprit de competitivité
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
Provient du message de Loup Noir
En ce qui concerne la réunion, je n'ai été averti que genre 10 min avant, mais Naenidd la co-GM des Nomades était au courant donc je suppose que l'information avait été donnée ?

Pour ce qui est de la réunion en elle-même, alors là je ne félicite pas les GMs des "petites" guildes qui ont floodé le cc pour ne rien dire, se sont énervé, certains ont quitté le cc... Franchement vous n'avez pas fait de la pub pour vos guildes

Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Très franchement, avant de hurler en CAPS dans le cc, il faudrait déjà écouter ce que les vétérans ont à dire, surtout que la moitié des personnes présentes ne savaient même pas où était Snowdonia (lieu où se tenait la réunion). Bon ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça
T'es gentil mais a la fin il restait les GM des "petites guildes" et non les GM des "grosse guilde" et la on a pu parler
Ce qui me choque le plus ces que pour toi les grosses guilde sont les seules a dirent des truc bien et les petites bah... elles sont petites elles ont rien a dire ou alors disent des conneries. je crois que tu résumes a toi tout seul les problèmes d'Albion
Voila ces tout.
Citation :
Provient du message de Tylerdurdon
T'es gentil mais a la fin il restait les GM des "petites guildes" et non les GM des "grosse guilde" et la on a pu parler

Beno et Eras étaient attaqués, message pourtant passé sur le cc amis et région ...
Citation :
Provient du message de nae
Beno et Eras étaient attaqués, message pourtant passé sur le cc amis et région ...
Beno attaqués tout les jours (voire toutes les heures) une réunion GM pour le bien de ton royaume sa se passe tout les combien?
Citation :
Beno et Eras étaient attaqués, message pourtant passé sur le cc amis et région ...

Ah merci j'ai eut peur la
PS : Encore une preuve que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que cela de faire une "grande alliance" car jamais je n'irais fouiller dans un /who <endroit> des gens et les /send un par un par exemple... Je prends les personnes que je connais de "grosses guildes" sur le cc défense ou je les préviens pour leur /as c'est tout.
Ca délaisse les petites guildes mais non pas parce qu'on ne veux pas d'eux, mais tout simplement parce qu'on ne les connais pas tous et qu'on ne peut prendre contact avec eux facilement. Donc en effet une alliance... Enfin on verra bien


/edit

Citation :
Beno attaqués tout les jours (voire toutes les heures) une réunion GM pour le bien de ton royaume sa se passe tout les combien?
Et défendu tout les jours par les memes personnes justement, réunion ou pas réunion et c'est dommage
Citation :
Provient du message de Tylerdurdon
Beno attaqués tout les jours (voire toutes les heures) une réunion GM pour le bien de ton royaume sa se passe tout les combien?
Cette remarque prouve à quel point la défense de ta zf te préoccupe. On abandonne beno, puis eras, puis on reste a Emain quand on a 5 forts en moins... et finalement on perd une relique. To be continued...
Non Atrus il bosse!
D'ailleurs je n'ai pas été invité alors je ne lui ai pas demandé d'assister à la réunion qui va sauver Albion. Pour la peine, le pauvre Atrus, triste d'avoir été rejeté par ses confrères a été combattre les nelfes et autres trolls en ZF...

Moi pendant ce temps j'organisais les plans de défenses depuis ma taverne favorite avec Gwalior.

Ralalala....

PS. C'est marrant, mais j'aimerais bien connaître la définition des "grosses" guildes d'Albion
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Euh, je ne pense pas que Loup oppose les petites guildes et les grosses guildes, mais plutot les guildes jeunes et plus anciennes, qui ont une experience développée du RvR.

Des gens comme Tonka, Aratorn, Moreta etc auraient apporté une certaine légitimité à cette discution et auraient permis d arriver à des résultats plus concrets.

Je ne considère pas cette réunion comme un échec, mais je pense que si certains commençaient par écouter nous irions plus vite.

Par exemple, sur le phénomène de communication mauvaise entre les guildes, c'est p-e vrai pour les guildes dites jeunes mais les GM des anciennes guildes se connaissent bien et l info circule vite. La preuve en est la défense ZF de ce soir.

De plus, il existe quasiment toujours un cc zf, donc créer une alliance énorme sur laquelle le cc servirait simplement à faire circuler l info serait superflu par rapport aux structures existantes à mon avis.

Enfin, sur le côté prise de RK, facilité par une grande alliance, il a été prouvé, notamment par Dervic, que quelqu'un de volontaire et respecté est capable de mobiliser les forces nécessaires, être écouté et suivi.

En conclusion, et je pense que mon alliance ne me contredira pas : 9 cercle- Roc de la Paix-seigneurs de l ombre-guilde des immortels-chevalier d alienor- Communauté de l anneau-Yipi Yipi, nous préférons rester dans une alliance familiale, que de sacrifier cette ambiance pour des objectifs d efficacité qui peuvent être atteints autrement. Nous jouons avant tout pour nous faire plaisir, se retrouver le soir pour se détendre après une journée de travail à ce jeu, et non pas marcher au pas sous la direction de quiconque.

Sur ce, bon jeu

Yonel Griffonblanc
Citation :
Provient du message de Dawma
Cette remarque prouve à quel point la défense de ta zf te préoccupe. On abandonne beno, puis eras, puis on reste a Emain quand on a 5 forts en moins... et finalement on perd une relique. To be continued...
bon résumé de la situation


@Atrus juste pour suivre la mode des accusation bidon
Je fais faire très rapide il est tard.

Le but de la réunion était entre autres le manque de communication entre les guildes / alliances sur Albion.
Là une info tombe (Beno et Eras attaqués donc), elle circule et qui se bouge ? Ben les grosses guildes comme Loup et toi disent.


HS:
En fait le terme "grosse guilde" est inaproprié je trouve, je préférerai "anciennes", c'est à dire celle qui sont implantés depuis un certain moment, qui sont composés de joueurs qui ont de la bouteille et qui connaissent l'histoire d'Albion depuis ses débuts. Ceux qui savent qu'on peut compter sur des gens comme Eliveth, Tonka, Gendan (paix a son âme), Uphelus, Moreta, Bustak, Aratorn ... (liste non exhaustive) pour se bouger l'arrière train et défendre les ZF.

C'est un peu comme l'histoire (la vrai, celle qu'on apprend a l'ecole), pour éviter les erreurs passées, mieux vaut écouter les anciens.
C'est comme si tu demandes à un jeune de 12 ans qui était l'adversaire de Mitterand lors des présidentielles de 1981, il ne saura répondre, mais avec quelqu'un de plus agé, la réponse est immédiate (exemple tout pourri mais c'est le premier qui m'est venu a l'esprit ).


Je ne dénigre en aucune manière les jeunes guildes car sont parfois composées de joueurs fabuleux qui débordent d'idées fort enrichissantes mais l'avis des vieux est parfois nécessaires pour ne pas aller droit sans un mur.

C'était juste pour ne pas faire de malentendus entre grosse guildes avec beaucoup de joueurs mais de qualité variable et petites guildes qui peuvent être un condensé de bons éléments.


Edit : hhiiii, grilled par Yonel
/slap Yonel
Citation :
PS. C'est marrant, mais j'aimerais bien connaître la définition des "grosses" guildes d'Albion
J'ai mis "grosses" entre guillemet justement car pour moi une guilde présente sur le terrain et qui répond vite et bien etc... je vais la mettre dans le lot des grosses guildes même si elle ne contient même pas 50 membres


Citation :
@Atrus juste pour suivre la mode des accusation bidon
Mééééé arrête après ils vont le croire
Citation :
Provient du message de Dawma
Cette remarque prouve à quel point la défense de ta zf te préoccupe. On abandonne beno, puis eras, puis on reste a Emain quand on a 5 forts en moins... et finalement on perd une relique. To be continued...
Exactement.

Pour exemple c'était justement en début de soirée, il est annoncé sur mon CC alliance 40 ennemis sur Beno.

Je fais passer sur mon cc pex groupe pour qu'ils passent a leurs propres alliances et la réponse d'une de ces personnes m'a un peu choqué, je cite : "Bahhh c'est rien de grave, c'est juste pour ouvrir les abysses, quand ils seront 130 on devra commencer à s'inquiéter mais là osef".

Bref, j'ai très vite disband/suicide pour aller à Béno où l'attaque avait été entretemps repoussée.

Mais bon quand je vois ce genre de réactions, je comprends pourquoi bcp de monde commence à en avoir marre de passer ses soirées à défendre un fort en attendant un improbable renfort après avoir sendé plein de monde.

Voilà je pense qu'Albion doit se réveiller et ne pas juste se limiter à garder et prendre des forts pour les abysses mais surtout voir la sécurité de la ZF comme une sécurité par rapport aux reliques.

En tout cas si une grosse alliance pour la défense de notre ZF se forme, j'espère de tout coeur que les officiers de ma guilde y adhèront.

A bientot et bon jeu a tous !
Citation :
Provient du message de Atrus Aldegarde
je vais la mettre dans le lot des grosses guildes même si elle ne contient même pas 50 membres
On est 50 nous? Euuuh... <recompte sur ses doigts et n'y parvient pas comme d'habitude> Si tu le dis...

Au fait, tu as pu prévenir les Tempests ce soir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés