[Orcanie] répartition des loot donjon SI

 
Partager Rechercher
@helmin a se demander si tu fais expres de pas comprendre

Si je te comprends bien:
- tu as 4persos 50 sur orca
- tu participes a des sorties Sidi
- tu voudrais, a chaque sortie, pouvoir claim un quelquonque des loots qui pourraient aller a un quelquonque de tes persos 50.

Vu la diversite des persos, tu voudrais en gros avoir la possibilité de claim un loot a chaque sortie.
C'est a ca que la plupart repond que ce n'est pas "juste" au sens que le joueur n'ayant qu'un perso n'aura pas cette possibilité.
C'est tout.

edit : me susi planté sur des mots
Citation :
Provient du message de helminster
Ben si je vient de comprendre ca sert a rien d'avoir plein de 50

pkoi z'ont mit 8 slot sont po bien eux :bouffon:
Je ne vois pas en quoi une personne qui joue principalement un personnage et qui fait le sacrifice d'en prendre un autre pour les besoins de la sortie (surtout les classes de soutient) devrait etre pénalisé en ne pouvant equiper son personnage principal.

En ce sens, j'appuie et comprend la colere d'Helminster qui a choisit de prendre son clerc plutot que son MA pour une sortie et ne comprend pas qu'on ne puisse prendre sa requete en compte.
c'est pas ca qu'il demande ebus a ce que j'ai compris

Ce que j'ai compris: il fait la sortie avec un des ses persos.
Pendant le claim des loots, il demande le droit d'avoir le droit de claim tous les objets qui vont a un quelquonque de ses persos (en gros il veut pouvoir tout claim, enfin n'importe quel loot).

La plupart des personnes s'etant exprimees sotn d'accord pour dire que qqn qui prend un perso donné en fonction des besoins du groupe n'a pas a etre sanctionné pour le partage du loot => il annonce avant la sortie quel est le perso avec lequel il va claim
Ce que veut dire Finndi, c'est qu'avec tes 4 persos tu peux claim a peu pres tous les loots de la sortie. J'ai bien dis claim, et non repartir avec.

C'est un luxe, comparé a ceux qui n'ont qu'un seul perso lvl 50. Donc ce qu'il est commun de faire pour "équilibrer" ca, c'est de choisir le perso avec lequel tu voudra les objets a la fin (mais le decider au debut, ben oui, les autres ils ont pas le choix de la classe), meme si tu viens avec 1 autre perso.
Citation :
Provient du message de Siranou
Ce que veut dire Finndi, c'est qu'avec tes 4 persos tu peux claim a peu pres tous les loots de la sortie. J'ai bien dis claim, et non repartir avec.

C'est un luxe, comparé a ceux qui n'ont qu'un seul perso lvl 50. Donc ce qu'il est commun de faire pour "équilibrer" ca, c'est de choisir le perso avec lequel tu voudra les objets a la fin (mais le decider au debut, ben oui, les autres ils ont pas le choix de la classe), meme si tu viens avec 1 autre perso.
ok ca g bien comprit ( g maxer l'inteligence sur mon dernier perso)

mais a chaque sortie ce qui se passe c que je doit claim un objet d'une classe avant le depart et quasi a chaque fois c d'autre classes qui sortent .... et c pas une fois c a chaque fois donc tu fait toutes les sorties et a chaque fois pas le droit de roll est ce que c normal ?
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de helminster
ok ca g bien comprit ( g maxer l'inteligence sur mon dernier perso)

mais a chaque sortie ce qui se passe c que je doit claim un objet d'une classe avant le depart et quasi a chaque fois c d'autre classes qui sortent .... et c pas une fois c a chaque fois donc tu fait toutes les sorties et a chaque fois pas le droit de roll est ce que c normal ?
donc tu n'accepte pas que ca t'arrive , ok.
et celui qui n'a qu'un perso il fait comment ?

ebn gros t'as pas eu de bol et tu demandes a avoir une compensation ?
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
donc tu n'accepte pas que ca t'arrive , ok.
et celui qui n'a qu'un perso il fait comment ?

ebn gros t'as pas eu de bol et tu demandes a avoir une compensation ?
non je demande une seul chose ......


JUUSTTICEEE
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Tout comme Dee, pour une fois

Je ne trouve pas ca logique de penaliser ceux qui ramenent un ovate pourle bien de la sortie
Je ne trouve pas ca normal de penaliser ceux qui n'ont qu'un seul 50

Donc la methode de Deenna me semble la plus efficace et la plus juste dans une telle sortie (on choisit le perso qu'on veut equiper, et vogue la galere et roll le dice)
Carter qui parle

Bas j'ai deux perso Le gros minet Tealck et mon main carter

Pour moi bas qd je veux un loot pour Tealck par exemple bas je pense que le mieux c de le dire avt la sortit a l'orga moi je roll pour Tealck

C sur c frustran de voir une arme mene et de pas pouvoir rerol pour lui mais tu as precise avt..

je pense que c equitable comme sa tu peu venir avec X perso mais en presicant la classe que tu veux roll

Apres ds tes propos il y a une contreverse qui a ete dite la personne qui a un perso et qui le joue vois 10 mille gars voulant le loot X pourtant.. au moment de la sortit c la seul classe pour le loot
pourkoi car tout le monde a 10 k de rerol

moi je petterai un plomd

De plus on pourrai te dire a koi te sert 10 mille loot pour 10 mille perso? tu peu pas les jouer tout le temps..
il servirai mieux a quelqu un qui joue tout le temps le meme perso
non ?
Citation :
je v faire court "non"
Citation :
a quel moment tu le joue ton 50 ? rvr ? tu veut un sous perso toi en rvr ?? voila
ct pas une attaque personel

j'essayai d'exposer des points de vus

tu demandes un avis general je t'en donne un
normal qui differe selon ta pense
tu voulai un debat tu en a un
tu parlai general mais tu prend tout pour toi
alors pkoi ? dire on ai plein ds ce cas


En tout cas je pensai avoir de bon rapport je me suis trompe une fois de plus



Citation :
Moi j t aime mon Helminou t en fais pas
sa on appelle du flood
Citation :
Provient du message de Tealck/Orcanie
ct pas une attaque personel

j'essayai d'exposer des points de vus

tu demandes un avis general je t'en donne un
normal qui differe selon ta pense
tu voulai un debat tu en a un
tu parlai general mais tu prend tout pour toi
alors pkoi ? dire on ai plein ds ce cas


En tout cas je pensai avoir de bon rapport je me suis trompe une fois de plus





sa on appelle du flood
je reponder a la question que tu me poser c tout


de quelle rapport tu parle de la conversation soutenue de 2 mn le mois dernier ?
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Citation :
Provient du message de helminster
je v faire court "non"


a quel moment tu le joue ton 50 ? rvr ? tu veut un sous perso toi en rvr ?? voila
Tu choisis quel perso tu ubbertise, voila tout

Tu veux un MA bien stuffé, tu roll pour le MA et pas pour les autres.
Tu veux un clerc bien stuffé, tu roll pour le clerc et pas pour les autres
Tu fais un choix, comme tout le monde quoi

En utilisant cette methode, tu peux avoir un equipement aussi bon que qqn qui n'a qu'un seul 50
Si tu veux avoir assez de materiel pour habillé en sidi 4 50, tu fais 4 fois plus de sorties (en choisissant pour chaque sortie un des 4 50) que qqn qui veut habillé un seul 50, ca me parait logique....
Ensuite, le facteur chance apparait dans l'equation mais c'est pareil pour tout le monde

Bref, ca c'est ma vision des choses
Chaque lead decide de l'organisation des sorties de toute facon, c'est a toi d'aller aux sorties qui te conviennent ensuite (voir de les organiser)
Je vais me répéter mais non je n'arrive pas à être d'accord avec cette vision des choses.
Tu viens avec le perso pour qui tu désires un loot sauf accord préalable exceptionnel avec les orgas et encore si on accepte cela ça va créer encore des problèmes; les distributions de loots sont suffisamment casse-pieds et prennent suffisamment de temps...
De plus je trouverais tout à fait justifiable qu'un perso voyant un loot pour tank partir chez un thauma râle et ne soit pas d'accord avec cette façon de procéder, lui aussi a fait la sortie au même titre que tout le monde et a le droit à une répartition des loots qui lui convienne également.
Et puis tiens d'abord la prochaine fois que je joue la clerc je vais claim pour ma merco rendant ainsi une foule de personnes mécontentes pour rien. J'atends de voir avec impatience la tête et l'ambiance des sorties suivantes...
je me repete aussi mais /agree avec keldhra , plus le temps passe plus les rerols haut level fleurissent , on ne s'en sort plus si chacun viens avec un perso pour prendre un loot pour un autre rerol.
au lieu de vous prendre la tête venez avec le perso avec lequel vous voulez looter.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
je me repete aussi mais /agree avec keldhra , plus le temps passe plus les rerols haut level fleurissent , on ne s'en sort plus si chacun viens avec un perso pour prendre un loot pour un autre rerol.
au lieu de vous prendre la tête venez avec le perso avec lequel vous voulez looter.
/agree hulk c la meilleur solution je pense
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de helminster
j'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur les repartitions des loot dans les donjon comme galladoria / caer sidi / etc

Mon point de vue en temps que relolleur fou c evidement que ceux qui ont plusieurs perso lvl 50 ont au moins le droit a un roll si un objet convient a l'un de c perso

Sachant que bien evidement ont ne peut venir avec chaque perso

ou savoir avant de venir si qui va loot et donc choisir le bon perso (sisi ont me la sortie) :bouffon:

Pkoi si je vient avec tel perso pour completer un groupe et qu'un loot sort pour mon perso principal je n'es meme pas le droit de le roll ?? je trouve ca completement dingue en soit

et l'injustice c moi qui la prend directement pas le gars qui a un seul perso et qui n'as pas le choix lui ... une sorte d'avantage du temps passez sur c perso quelque part mais bien leger selon moi

merci de me donner vos avis sur le sujet ca m'interesse
Gros egoïsme spotted
Gros bill spotted
Post OuinOuin spotted
<explosion du spotted>

ô toi au grand billou si tu veux equiper tes persos tu viens avec le perso que tu veux equiper pis c'est tout ^^
Re: Re: répartition des loot donjon SI
Citation :
Provient du message de Tirane
Gros egoïsme spotted
Gros bill spotted
Post OuinOuin spotted
<explosion du spotted>

ô toi au grand billou si tu veux equiper tes persos tu viens avec le perso que tu veux equiper pis c'est tout ^^
betise spotted ?
il log son clerc pour permettre a son groupe de tenir la route
bref il rend service, et donne une chance supplementaire a la sortie, et donc a toi qui en fait partie, de reussir
des gens qui ont reroll des ovates pour aider, j en connais pas mal. Et ca m embeterait bien de les envoyer chier alors qu ils l ont fait pour rendre service.

Le gros egosime sppoted, c est celui qui amene une classe de soutien en sous effectif et malgre tout primordiale a la reussite ? Ou bien le GB qui va venir avec son MA parce qu il veut un loot pour son MA, alors qu il aurait pu venir avec son clerc et aider ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés