Les livres StarWars

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais me mettre à la lecture des livres sur Starwars et son univers étendu.

Je sais qu'il y en a une plétor, mais j'aimerais savoir dans quel ordre les lire (une petite liste serait l'idéale!).

Est-ce que c'est mieux de les lire dans l'odre de parution: cad La guerre des Etoiles, l'EMpire contre-attaque...etc

Ou alors commençait par le tout premier qui fait référence à des événements qui se passent genre 5000 ans avant la naissance de Luke?

Merci d'avance.
Je dirais ordre chronologique.

Avec un bemol pour les 3-5 plus connus qui sont en film dont on s'en fout.
Mais tu peux lire l'enfance de Solo au debut, pis passer a l'escadron rogue, pis ceux sur luke, le jedi fou pis la suite.
Ils sont numerotes, c'est assez simple.
je pense que tu connais deja l'histoire de la premiere trilogie ( episodes 4/5/6 ) donc, pas besoin de les lire, enfin a mon avis, ils n'apportent vraiment rien.

Apres, tu peux soit les lire dans l'ordre chronologique, mais bon y a un certain nombre de bouses...

si je devais t'en conseiller qu'un, ce serait Thimothy Zhan qui a ecrit de supers bouquins, notamment la trilogie du jedi fou, creant l'un des mechants les plus interressant, le grand amiral thrawn.

sinon, bah la plupart des livres sont des sortes de one shot sans grand rapports les uns aux autres, mais de nombreux personnages apparaissent dans l'un puis dans un autre.. ( Mara Jade, Callysta, les Noggris... )

A lire de preference en VO mais bon...
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Les meilleurs sont sans conteste les romans de Timothy Zhan (la "croisade noir du Jedi Fou" et la "Main de Thraw" sa suite indirecte) ainsi que la longue et très bonne sèrie des "X-Wing". C'est deux "séries" de livres exploitent très bien l'univers étendu Starwars, ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains autres livres qui sont particulièrement mauvais (d'ailleurs, mention spéciale "ultranul" pour 'L'Etoile de Cristal"). Evite aussi les "romans junior", ils sont inintéressants au possible.

Plus d'info et de critiques ici: http://www.starwars-universe.com/liv...te_livres3.asp
Y a en gros 4 phases dans l'Histoire:

1Anakin

2Guerre des etoiles

3Nouvelle Republique

4Nouvel ordre Jedi

Meme si certains livres sont "independants" il est + interressants de les lire dans un certaine ordre:


Si tu prefere la 2eme trilogie (episode 1 et autres...) commencent par ceux-ci, ("Planete rebelle" est excellente )
puis ordre chrono...


Si tu prefere l'originale:
Pour te conseiller, commence par lire tout les livres (oublie les 3 livre de sfilms si tu les as vu) des deux groupements (qui se recoupent) selon tes preferences: Ils donnent tout les grands evenements de l'histoire de la trilogie originale

**1er groupement
La trilogie Han Solo est interressante, elle cadre le personnage, Boba Fett est present ainsi que Jabba, on a tout le passé du personnage jusqu'au debut de "Star Wars a New Hope", elle donne beaucoup d'elements interresants.

Star Wars: A new Hope

Empire contre-attaque

Ombre de l'empire

Retour de Jedi

treve a Bakura (qui commence le lendemain de la fete cehz les ewoks et donne le debut de la Nouvelle Republique)


**2eme groupement:
Ombre de L'empire

Retour du Jedi

La guerre des chasseurs de primes (3volumes, mes livres preferesn intrigues et action )


Les 2 premiers groupements se ressemblent mais: Le 1er est axés: Han et Rebellion, l'autre Boba Fett/Empire

Ensuite selon ton choix: retour dans le passé avec la 2nde trilogie (episode 1 et 2) ou dans le futur....




Les livres incourtournables selon moi:
*Planete rebelle (L'enseignemebnt d'Obi Wan, ses rapports avec Anakin, leur premiere mission...)
*Tout la serie des X-Wing (en particulier "Les Spectres"...)
*La guerre des chasseurs de primes ( boba fettttttttt )
*La trilogie Han Solo


ET comme disent les autres ceux de Thymothy Zahn que je n'ai malhereusement pas encore put degoter...
Citation :
_Le suivant est Voort SaBiring. Un gamoréen.
_Très drole, dit Wedge, j'ai marché pour l'ewok, mais ca ne prend plus.
_Mais c'EST un gamoréen.
Citation :
à des événements qui se passent genre 5000 ans avant la naissance de Luke?
Y en a pas d'aussi vieux...

Y a eu un (ou deux?) nouveaux livres se passant juste avant l'episode 1, mais tres proche de cleui-ci (les magouilles de Palpatine qui ont mene a Episode 1 quoi...) mais je els aient pas encore lu...

Ca se passe de -32 a +25 par rapporta La Guerre des Etoile: Un nouvel espoir (point 0).
Re: Les livres StarWars
Citation :
Provient du message de Astaeldan
des événements qui se passent genre 5000 ans avant la naissance de Luke?
Ca n'existe pas en livres effectivement, mais il y a des comics qui se passent à ces époques reculées ...
Mais je ne les ai jamais lus donc je ne sais pas s'ils sont intéressants
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Y en a pas d'aussi vieux...

Y a eu un (ou deux?) nouveaux livres se passant juste avant l'episode 1, mais tres proche de cleui-ci (les magouilles de Palpatine qui ont mene a Episode 1 quoi...) mais je els aient pas encore lu...

Ca se passe de -32 a +25 par rapporta La Guerre des Etoile: Un nouvel espoir (point 0).
Dark Maul : l'Ombre du chasseur, et Vent de Trahison.

Pour ma part, j'ai commencé par la trilogie Yan Solo. Je recommande "Les Ombres de l'Empire", "Les X-Wing", et le cycle de Thrawn.
Citation :
j'ai commencé par la trilogie Yan Solo
Tres bon choix...

Sinon, ya un truc que je repoche c'est quelques incoherences entre Episode 2 et "la guerre des chasseurs de primes" surtout concernant le "Slave I" Il est dit dans le livre "la guerre des chasseurs de primes" que Boba Fett a fait construire son vaisseau par les chantiers Kuat... Alors que dans le film, il recupère seulement celui de son père...

Personnellement, je considère comme juste la version du livre..
Pourquoi? Trop d'incoherence dans "episode 2" (a l'epoque, j'en avais relevé 13 importantes...Mais j'ai plus la liste en tete)
Piour vous faire un avis lisez le
Citation :
Provient du message de Soroya
si je devais t'en conseiller qu'un, ce serait Thimothy Zhan qui a ecrit de supers bouquins, notamment la trilogie du jedi fou, creant l'un des mechants les plus interressant, le grand amiral thrawn.
Permets moi de douter sur le fait que Thimothy Zhan aie inventé le personnage de l'amiral Thrawn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés