Support Wanadoo !

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Ma Lumina, à chaque fois que j'ai appelé le service technique de Wanadoo, tout en sachant pertinemment que le problème venait d'eux, j'ai toujours eu la même réponse que toi. Au début.

Après, je me suis mise à gueuler, à exiger quelqu'un qui soit, contrairement à eux, compétent, et qui soit foutu d'accepter que Wanadoo a des problèmes. Ca a toujours marché

Au bout de 1 mn max j'avais toujours un responsable, à qui je répétais clairement, sans me laisser interrompre, les problèmes rencontrés, les tests que j'avais faits, et que je savais très bien que le problème était de chez eux.

Sur les 5 fois où ça m'est arrivé, j'ai toujours eu comme réponse finale :
"En effet, Madame, le problème vient bien de chez nous, veuillez nous en excuser, nous faisons le nécessaire au plus vite."

Ca sert les grandes gueules des fois
Support Commercial ou Support technique ?

En général un truc qui va bien c'est :
- d'être au support technique
- de montrer que tu t'y connais un minimum ( même un tout petit minimum : DNS , Plaque ADSL etc etc )

A priori , le DNS du routeur dont dépend ta plaque n'était pas à jour .....
Pas de chance tu es tombé sur un pas gentil ...

Ca doit être le manque de chance , moi en général chez eux je ne tombes que sur des gens polis et compétents..
C'est tous des blaireaux de chez BLAIREAUX.
Maintenant ma connexion est très stable, mais à chaque embrouille qui venaient d'eux, ils me faisaient faire des tests comme le "test de la mire".
Ils m'ont tellement fait chier avec leurs idioties que jamais plus je ne les appelerais maintenant.
Ils ont tous un petit laïus à sortir, le blabla classique qui ramène toujours à démarrer => paramètres => panneau de config. Et vous avez forcément touché quelque chose à vos paramètres, et blablabla.

Un jour un gars m'a même dit : " et comment vous pouvez savoir que vos paramètres sont bons, qu'est ce que vous y connaissez, vous, une femme ??".
Mauvaise idée. Très mauvaise idée de me dire ca, vu que c'est mon job actuel, le support technique informatique. Lui je dois avouer j'ai été très agressive et très injurieuse. Mais bon sang il l'a mérité
Je trouve que tu as de la chance.
Avec mon problème d'alimentation du modem, lorsque j'ai téléphoné, la bonne femme m'a fait faire de tout et surtout du n'importe quoi. J'ai eu droit ensuite à un technicien qui m'a encore fait de tout et n'importe quoi.
J'en ai eu marre, j'ai donc demandé qu'on me change mon modem externe par un modem interne. La réponse : les modems internes n'existent pas. Le seul problème est que dans le CD d'installation fourni avec le modem, il y a le pilote pour un modem interne d'Olitec.
J'en ai conclus depuis ce jour que la seule personne qui possède une conversation intéressante et la voix qui vous dit de rappeler plus tard car il y a trop d'appel.

Moralité : prenez une après midi pour descendre dans une agence France Telecom. Il est toujours plus jouissif de voir la gueule des gens quand on les contre-dit avec preuve à l'appui que d'essayer de convaincre un singe par téléphone.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Le support Wanadoo est en ce qui me concerne et de façon quasiment constante à l'origine d'un magnifique florilège de stupidité de tout poil...

La plus belle (et qui leur a valu une réclamation en bonne et due forme) :

"Est-ce que votre mari est à côté de vous et s'y connaît plus que vous en informatique ?"

Pour info, après un coup de "gueule" d'anthologie, j'ai eu le service technique qui m'a confirmé que Wanadoo était à l'origine de mon problème...

La personne qui a osé me poser cette question était une femme...
bah c'est comme moi soit disant mon installation adsl est la cause du fait que j'ai des crashs de adsl (voyant vert clignotant signalant une désynchronisation entre mon modem adsl et le systeme) et pourtant de mon coté tout a l'air pour le mieux... et chaque fois "non chez nous c parfait ca viens de chez vous" et il a fallut qu'un pote m'explique que je devai etre en bout de ligne c a dire relativement loin du server ...

sinon j'en ai des centaines a raconter genre au bout de 3 mois ils me coupe mon adsl je téléphone:

*voix fluette de la dame de chez wannadoo apres 20 min d'attente"
"tiens votre compte adsl a été stopé sans aucune raison indiqué, je vous la remet" et 2 mois plus tard "a vous avez été déconnecter, nous allons prévenir nos techniciens" puis "ils ont notés qu'ils avaient fait leur vérification (ou réparation un truc dans le genre), bon je leur renvoi un message pour qu'ils "RE-vérifie"... pis apres pof mon adsl remise... tout ca pour dire que ces glandeurs notent sur leurs pcs que le travaille a bien été effectué... dans leurs reves...

moi je dis privatiser c bien, viré les inutils c mieux! ca explik en partie leurs dettes collossales au moins...
Ils sont assez comiques chez Wanadoo et France Telecom pour ce qui est de l'adsl. Un jour un des deux avait un problème, je téléphone et là je tombe sur une nana qui ne veut pas en démordre que c'est mon PC qui a un problème. Elle finit par envoyer un technicien pour deux jours après sans nous en faire part. Deux jours plus tard, le technicien arrive et oh bin mince vous êtes venu pour rien car en fait c'était bien chez vous que ça merdait. La le technicien lève les yeux au ciel en pensant à cette incompétente à l'autre bout du fil qui l'a mandaté pour rien.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Un jour un gars m'a même dit : " et comment vous pouvez savoir que vos paramètres sont bons, qu'est ce que vous y connaissez, vous, une femme ??".
Mauvaise idée. Très mauvaise idée de me dire ca, vu que c'est mon job actuel, le support technique informatique.
Citation :
Provient du message de Mjorken
C'est tous des blaireaux de chez BLAIREAUX.
Attaque personnelle ?
OOOOOh si tu savais combien g débpoursé pour eux...
Ma note de tel a explose. car en plus c pas gratos.
A la fin j'appelais tellement souvent ke c carrément une personne attitrée ki me rapellait
Je n'ai jamais accepter ke l'on fasse des resto de mon ordi. On le sens kan ca vient de l'ordi ou pas.
Mais ils te font la même réponses.
En fait il faut savoir ke kan il y a un problème au nivo du reso..
Et bien messieurs Wana le savent en dernier.
C dire..
Pareil kan il y a une intervention sur les lignes.
Alors...
fo prendre son mal en patience.
Mais un bon coup de gueule fait du bien aussi.
Sinon une astuce a faire c se déconnecter du net.
se reconnecter.
Aller voir avec un winipcfg, noter le numéro.
refaire l'opération 8 a 10 fois.
En ayant deco du net a chaque fois
Et la le mec en face il sait de koi tu parles.
Ca les aide aussi.
Je supplie our ne plus jamais avoir a faire a eux. a la prochaine bavure je change de fournisseur.
jamais eu de prob avec le service technique...

j ai toujours eu des personnes convenables et qui ont la qualification nécessaire... et avec qui ont peut parfois se permettre de plaisanter sur différents sujets tout en réglant le problème...

par contre sa change souvent et on tombe rarement sur la même personne et aussi l attente est plutot exagerement longue parfois.

en ce qui concerne le service commercial... aie aie... je me suis fait envoyé boulet une fois ... sur le coup j'ai pas comprit ce qui m'
arrivé...
un soir dans everquest j ai eu un lag fou (pic de 9000) les mobs en targets etais deja mortes mais je les taper encore.

bref je delog et le tell wanagadoodoo (à 23h) le tech a fait un ping et pareil, ping énorme et me dit que sa viens effèctivement de chez eux.

ensuite un bon quard d'heure a taper la discute avec

perso j ai jamais eu d ennuie mais un voisin qui a l adsl ethernet lui oui, la nana au phone lui parlait toujours de modem RTC
Wanadoo et moi, une grande histoire d'amour.
Un conseil, passer votre chemin lorsque vous tombez sur l'assistante, demandez tout de suite un responsable, sinon ils ne s'occuperont jamais de votre problème!


PS: Ne parlez pas, gueulez, cela marche tout le temps!
Re: Support Wanadoo !
Je ne suis pas spécialiste des réseaux internet et je ne travaille pas chez FT,ni chez Wanadoo,ni même chez Alcatel.
Donc en cas de problèmes,je suis mal placé pour pointer ,plein de certitudes,des doigts accusateurs vers telle ou telle entité (sans compter celles que je ne connais pas,je ne travaille pas chez monsieur Internet),sous le prétexte que j'ai plus de 1g de connaissance en "informatique" et en "internet".

Les hotlines ont des procédures standards pour utilisateur standard dont la majorité ne comprennent rien à "l'informatique" et à "internet".Il faut savoir reconnaitre son interlocuteur de Hotline et y adapter ses propos,surtout si on a quelques connaissances sur le sujet:ça ne sert à rien d'embrouiller un pauv' nopérateur fraichement embauché avec son savoir, ou pire,de commencer à se facher avec lui parce qu'il ne comprend rien.
Le plus important est de savoir se faire orienter vers le bon interlocuteur,ce qui n'est pas toujours facile,surtout si on oublie de garder son calme.

J'ai eu 3 expériences positives avec Wanadoo/FT dont un problème de bande passante divisée par 2 exactement en download que seul un technicien de FT a pu résoudre: je suis passé par la case opérateur hotline wanadoo mais aprés les contrôles standards et mes explications,j'ai été débranché rapidement vers un technicien .


Citation :
Provient du message de Norah
Ils sont assez comiques chez Wanadoo et France Telecom pour ce qui est de l'adsl. Un jour un des deux avait un problème, je téléphone et là je tombe sur une nana qui ne veut pas en démordre que c'est mon PC qui a un problème.
heu,tu dis que ton pc a un problème et tu t'étonnes que l'opérateur hotline te dise que c'est TON PC qui a un problème ?
Des fois,j'aimerais écouter les explications des clients/opérateurs dans une hotline,bonjour les dialogues de sourds .
c'est bien du wanadoo ca !

ce matin meme probleme impossible d'aller voir le site Ebay , donc je telephone a une amie qui na pas wanadoo et le site fonctionne chez elle , je lance l'ordinateur de ma fille rien non plus ...

donc je telephone au support de wanadoo et la le gars me prends pour un con ( ya pas d'autre mot) en me disant que le probleme ne viens pas de chez eux mais que si j'ai la page wanadoo cela viens de chez moi ...

la je lui dit que google ne fonctionne pas non plus , par reflexe le gars essai d'aller sur google histoire de se foutre un peut plus de ma gu.... et la il reste stoique quand il s'apercois qu'il ne peut pas surfer avec sont google cheri ...

la je l'entend parler a ses collegues en demandant ce qu'il se passe ...

en gros si j'ai bien compris c'est un gueguerre commerciale qui leur permet de nous bloquer l'acces a certain site !!!!

cela me rappel qu'une fois sur deux les emails que j'envois de wanadoo a un utilisateur aol me reviennent ...

sur ceux je telephone a Ebay en leur disant (Ebay est un des principaux client en publicité sur le portail wanadoo) ce qui se passe , la on me dit que je suis la 3 eme personne en 10 minutes qui leur telephone et qu'il avertisse de suite wanadoo ...

dix minutes apres google et Ebay etaient de nouveau accessible !!!

donc en gros ca veut dire que demain si wanadoo decide que nous simple client on a pas a aller sur aucland car ils sont en publicité avec Ebay on nous bloque l'acces !
si comme on le vois sur leur portail "voila" paie de la pub on nous bloque l'acces a google !!! etc...

de qui se moque t'on !! la notre droit a l'acces est purement violer !!!

je pense qu'il faut voir ca rapidement avec un service consomateur car la ca deviens grave !!!
Pour avoir travaillé au service technique wanadoo plus d'un an je me permets de donner mon point de vue ...
Vous me faites rire pour la plupart . Si vous êtes tellement au courant de ce qui se passe sur votre machine , pourquoi vous appelez alors ?
En tant que technicienne , y'a rien de pire pour m'enerver que le client qui sait déjà tout et qui attend un miracle ... Et pour la personne qui pense que hurler résout son pb ... lol ... elle m'est pas tombée dessus , parce que les clientes comme elle , j'ai une méthode efficace pour les calmer
Oubliez jamais que les personnes qui traitent vos appels sont dans la grande majorité des personnes de 20 à 30 ans , qui se prennent appels sur appel et qui traitent des pb comme les votres a longueur de journée ...
Depuis je travaille plus pour le même fai , mais bon , le système de travail reste le même ...
Re: Support Wanadoo !
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Je trouve ça gonflé de ne pas admettre que les problèmes peuvent venir de chez eux, et de me lancer dans des procédures dangereuses d'administration système, ou de tenter de me faire perdre du temps inutilement avec des paramétrages qui fonctionnent très bien en temps normal !
Voilà ce que font la plupart des service Clients, que ce soit Wanadoo ou autre.
Je me rappelle avec AOL, pour les déconnections à l'époque ( ), ils me certifiaient que le problème venait de la configuration de mes cartes réseaux et/ou du logiciel AOL.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
cela me rappel qu'une fois sur deux les emails que j'envois de wanadoo a un utilisateur aol me reviennent ...
de mémoire (à confirmer):c'est AOL qui bloquent les mails Wanadoo,des utilisateurs AOL se sont plaints du "spam" des utilisateurs de Wanadoo.

Moi,c'est du spam de aol.com que je devrais me plaindre,au point que je bloque tous les mails venant de AOL (je n'ai pas besoin de viagra,merci) .
Wanadoo est très connu et très utilisé, mais surtout très pourri.


Vous pouvez me citer

J'ai déjà eu a appeller la hotline, ils sont prodigieusement incompétents, même si je généralise.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Pour avoir travaillé au service technique wanadoo plus d'un an je me permets de donner mon point de vue ...
Vous me faites rire pour la plupart . Si vous êtes tellement au courant de ce qui se passe sur votre machine , pourquoi vous appelez alors ?
Pour en avoir la certitude?
Être presque sûr de ne pas avoir de problème venant de sa machine n'enlève pas l'envie de casser le doute justement en appelant pour se renseigner.
Et y'a rien de pire que l'incompétent qui te demande de faire des verifs sur ta machine alors que tu lui demande un renseignement à la con qu'il finit par donner un bon moment plus tard.
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Pour avoir travaillé au service technique wanadoo plus d'un an je me permets de donner mon point de vue ...
Vous me faites rire pour la plupart . Si vous êtes tellement au courant de ce qui se passe sur votre machine , pourquoi vous appelez alors ?
En tant que technicienne , y'a rien de pire pour m'enerver que le client qui sait déjà tout et qui attend un miracle ... Et pour la personne qui pense que hurler résout son pb ... lol ... elle m'est pas tombée dessus , parce que les clientes comme elle , j'ai une méthode efficace pour les calmer
Oubliez jamais que les personnes qui traitent vos appels sont dans la grande majorité des personnes de 20 à 30 ans , qui se prennent appels sur appel et qui traitent des pb comme les votres a longueur de journée ...
Depuis je travaille plus pour le même fai , mais bon , le système de travail reste le même ...
qui en général n'ont pas les compétences pour résoudre les vrais problèmes, qui ont un temps limite à respecter par client, qui sont censé culpabiliser le client et patati et patata. En fait, une hotline, c'est fait pour rapporter de l'argent, pas pour aider le client, sinon ça se saurait.
Suffit de voir quels sont les services plus rentables et parmi eux, on va trouver la hotline.

Pour Noos, je compte même plus les appeler, ces imbéciles, avec un numéro à 0.34 centimes d'euro par minute. Pour le même prix, on peut presque appeler des lignes roses, au moins ça occupe en attendant que le réseau soit rétabli ^^
Citation :
Provient du message de Mjorken
Et y'a rien de pire que l'incompétent qui te demande de faire des verifs sur ta machine alors que tu lui demande un renseignement à la con qu'il finit par donner un bon moment plus tard.
l'opérateur n'y est pour rien,il n'écrit pas les procédures,il les suit,ce n'est pas sa faute si elles ne sont pas adaptées.
Et souvent,les procédures sont élaborées par des personnes qui n'ont pas bien cerné le métier de l'opérateur (ceci est valable dans plein de domaine,je me comprends ).

Je travaille dans une société qui a sa propre hotline interne informatique/bureautique/intranet,des fois,c'est bien comique (mieux vaut en rire).
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