Wanadoo ADSL Compteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais si il y avait un moyen pour que l'ADSL Wanadoo ne coupe pas toute les 24h.
Je lance ma connexion avec leur programme, il y a un compteur et quand ca arrive a 24h ca coupe automatiquement..
Y'as t'il moyen de le bidouiller pour pouvoir être tranquille?
Il me semble avoir entendu que c'était pour changer l'adresse IP qu'il y avait cette déconnexion,ce qui d'un coté n'est pas plus mal.Avec mon cable je peux pas
Re: Wanadoo ADSL Compteur
Citation :
Provient du message de < Arka >
Bonjour,

Je me demandais si il y avait un moyen pour que l'ADSL Wanadoo ne coupe pas toute les 24h.
Je lance ma connexion avec leur programme, il y a un compteur et quand ca arrive a 24h ca coupe automatiquement..
Y'as t'il moyen de le bidouiller pour pouvoir être tranquille?
FT impose une coupure toutes les 24h, et il n'est pas possible de passer au travers (à moins d'être dégroupé, et encore).

La seule solution consiste à te reconnecter automatiquement dès que tu es déconnecté. Adsl Autoconnect le fait très bien.

[Edit : Grillé... En fait, ces coupures sont officiellement faites pour supprimer les connexions "fantômes", qui étaient légions au début de l'adsl en France. Mais on peut obtenir la même adresse IP)
si tu as windows XP,il sait se reconnecter tout seul pour peu que tu aies bien configuré les paramètres de connexion en cochant l'option "Rappeler si la ligne a été raccrochée" (pas besoin d'adslautoconnect)

http://perso.wanadoo.fr/actarus78/connexion.jpg
Quelqu'un pourrait il me dire de façon fiable pourquoi il y a cette déconnexion toutes les 24 heures ?

Est ce la volonté du FAI ou est une contrainte obligatoire ?
Etrangement, depuis que j'ai changé de modem ADSL (au profit d'un concentrateur réseau), je n déconnecte plus toutes les 24h, quel que soit mon PC.

La coupure serait-elle en lien avec le modem lui-même, car je n'ai pas changé de FAI, je paye toujours, tous les mois, à Wanadoo, mon forfait ADSL. Cela voudrait-il dire que je ne change plus d'IP, aussi ?

Quid ?

Citation :
Provient du message de Ashley
Il me semble avoir entendu que c'était pour changer l'adresse IP qu'il y avait cette déconnexion,ce qui d'un coté n'est pas plus mal.Avec mon cable je peux pas
ouai c clair c mieux,c plus sur
Citation :
Provient du message de Khyok
Etrangement, depuis que j'ai changé de modem ADSL (au profit d'un concentrateur réseau), je n déconnecte plus toutes les 24h, quel que soit mon PC.

La coupure serait-elle en lien avec le modem lui-même, car je n'ai pas changé de FAI, je paye toujours, tous les mois, à Wanadoo, mon forfait ADSL. Cela voudrait-il dire que je ne change plus d'IP, aussi ?

Quid ?

Selon moi, oui, tu ne changes plus d'ip, suffit de vérifier

On m'avait dit que c'était le seul but de cette déco, par un conseiller wanadoo, à vérifier cependant...
Citation :
Provient du message de Melian
Quelqu'un pourrait il me dire de façon fiable pourquoi il y a cette déconnexion toutes les 24 heures ?

Est ce la volonté du FAI ou est une contrainte obligatoire ?
france telecom a déclaré que c'etait pour mieux réorganisezz les Ips fournit a ses clients mais aussi pour éviter de se faire hacker ( lol ) quand on est par exemple sur un logiciel de P2P et que l'on peut se faire repérer son IP....

quoiqu'il en soit avec Wanadoo tu ne peut y échapper et des fois (pour la denière raison ) cela arrange....

Sinon : EN QUOI , sérieusement, CA VOUS EMBETES D ETRES DECO TOUT LES 24H pendant 2 sec....
Horty imagines que tu sois en train de telecharger, d'uploader, de downloader, et que le programme en question ne permette pas de stopper/reprendre le download/upload, et que le truc en question soit un fichier de 700 megas...

C'est le genre de choses qui énerve.

En pleine partie de counter strike, de total anihilation ou de jeu d'action/de stratégie, perdre tous ses frags ou sa base ,c'est pas forcément génial. Etre déconnecté contre la liche en plein T4C ...
Citation :
Provient du message de Horty
Sinon : EN QUOI , sérieusement, CA VOUS EMBETES D ETRES DECO TOUT LES 24H pendant 2 sec....
je pense que ça doit faire chier ceux qui téléchargent pas mal (des trucs légaux bien sûuuuur)

c'est pareil pour AOL avec Illimité et AntiTimer...
D'après un technicien de FT qui était venu chez moi : "FT est obligé de déconnecter toutes les xx heures pour ne pas être en concurrence déloyale avec un autre mode de communication"
quel autre mode ? qui ? j'ai pas su.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés