Discution sur l "economie" du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Mon point de vu sur la question, je pense que tu as une mauvaise perception de SWG Dreadskulo.
Premier constat contrairement à d’autre MMORPG star wars galaxies te permet d’incarner plusieurs professions à la fois donc tout le monde peut devenir artisan soit à plein temps soit à mi-temps.
Deuxième constat la volonté de ce mmorpg serait plutôt de fournir aux joueurs des « outils » pour qu’ils puissent incarné un personnage dans l’univers de SWG, point super important à mon avis et qui change radicalement la manière de voir les choses, exemple à l’appui :
Rien n’empêche un joueur d’incarner un fermier installé à la campagne et qui viendrais occasionnellement vendre ces récoltes en ville.
Rien n’empêche un joueur d’incarner un chasseur de prime parcourant toutes les planètes à la recherche de mission.
Voici deux styles de jeu totalement différent que te permette SWG.
Vouloir faire des comparaisons avec le mode de fonctionnement de EQ ou DAOC est à mon sens est une erreur sauf sur la fonction d’un artisan dans un mmorpg qui en règle générale s’inscrit dans une guilde de joueur.
Comment ça marche basiquement :
La guilde pourvoir au besoin financier des artisans
Les artisans pourvoir au besoin matériels des membres de la guilde ou externe.

Je voudrais juste rajouter pour tout ceux qui n’ont pas pu participer à la bêta, que SWG n’est pas un jeu ou le but serait de monter un personnage le plus rapidement possible est d’avoir tous les items qui tuent la mort c.f. DAOC pour ne citer que lui.

<n’est pas commercial chez lucas arts>
Kobe, Dreadskulo ne fait aucune comparaison avec DAOC ou EQ.

Au contraire il me semble qu'il a plutôt bien compris le principe sommes-toutes nouveau dans l'univers du MMORPG, à savoir :
- Parmi deux joueurs très bons dans leur professions respectives, un chef cuisinier et un tireur d'élite par exemple, aucun n'est "meilleur" que l'autre.

Le cuisinier se fera grave d'XP en créant des recettes très utiles pour tout le monde, le tireur d'élite tuera des monstres de loin, rendant services à pas mal de gens aussi. (Les mélées ? )
Bref : Le niveau d'un joueur n'est plus égal à sa capacité à tuer le plus gros monstre du jeu, ou à survivre à une attaque de celui-ci.

Donc nous avons tous compris cela.

Et effectivement Kobe, tu as raison en disant :
"...la volonté de ce mmorpg serait plutôt de fournir aux joueurs des « outils » pour qu’ils puissent incarné un personnage dans l’univers de SWG..."

C'est vrai. Et chaque personnage a plus ou moins des compétences qui peuvent aider son prochain à progresser dans une autre compétence.

Sauf l'artisan. L'artisan se suffit à lui-même, et c'est là le débat de ce topic, et si je le reprécise, c'est parce qu'il est facile de passer hors-sujet sur ce point.

Par contre tu viens de me faire repenser à un truc que j'avais lu Kobe, Q3PO n'avait pas dit quelque chose comme :
-Les artisans auront du mal à créer les recettes simples quand ils seront dans les recettes complexes...

Ca me dit quelque chose, et ca pourrait être une bonne idée si l'on veut que le "casual artisan" ait une utilité ?
(Enfin c'est encore un autre débat...)


Craigh Rodion
Oui effectivement il ne cite pas une seul fois ces deux jeux néanmoins ils viennent rapide à l’esprit de tout le monde surtout pour ceux qui n’ont pas participer à la bêta en terme de comparaison enfin bon je suis peut être à l’ouest. :bouffon:
Le sujet c’est bien l’indépendance de l’artisan par rapport aux autres professions ?
Si oui je trouve que le post de Andromalius-SWG : résume bien les choses.
Producteurs ----------> Consommateurs
donc en résumé un type qui produit une tonne de pommes de terres par jour et qui n’a pas d’acheteur ya pas comme un problème la ?
Citation :
Provient du message de Edge_C


Par contre tu viens de me faire repenser à un truc que j'avais lu Kobe, Q3PO n'avait pas dit quelque chose comme :
-Les artisans auront du mal à créer les recettes simples quand ils seront dans les recettes complexes...

Ca me dit quelque chose, et ca pourrait être une bonne idée si l'on veut que le "casual artisan" ait une utilité ?
(Enfin c'est encore un autre débat...)


D'après ce que j'ai lu dans les forums Beta, cette idée a été abandonnée en cours de route au grand dam de certains et à la grande joie de beaucoup (il parait selon Holocron).
D'aprés ce qui se passe c'est que de plus en plus ils reculent sur l'idée de l'inter-interpendance car bcp de joueur veulent être tranquille et pas allé à droite ou a gauche pour avoir se qu'ils cherchent.

Dommage si c'est ça...
Citation :
Provient du message de Sig
D'aprés ce qui se passe c'est que de plus en plus ils reculent sur l'idée de l'inter-interpendance car bcp de joueur veulent être tranquille et pas allé à droite ou a gauche pour avoir se qu'ils cherchent.

Dommage si c'est ça...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Il ne faut pas non plus que l'interdependance entre joueurs soit trop contraignante non plus.

Je m'explique, si je suis bien d'accord qu'il ne faut pas que chaque joueurs puissent jouer en totale autarcie, il ne faut pas non plus que pour entreprendre la moindre action on doive recherche 15 joueurs différents avant de commencer.

L'interdépendance oui mais pas n'importe comment.

N'étant pas BT je ne peux pas vraiment juger de l'état actuelle des choses, je parle donc en général.
Ce que je veux dire à été parfaitement exprimé par qu'Un Oeil.
Je ne suis ni un Power, ni un hardcore, ni un casual, je suis un joueur moyen et comme tout les joueurs moyens j'ai horreur de dépendre des autres de façon aussi radicale.

PS: ce n'est pas dread que je trouve chiant Edge, c'est le résultat d'une hypothétique translation ingame de ses idées.
le prends pas mal Dreadskulo mais j'ai l'impression d'entendre le uber joueur qui passe sa vie devant son PC et qui ne cherches qu'une seule chose le superbe jeu parfait qui tue special roxxor ...

bien moi je suis désolé mais je suis pas un hardcore gamer et le jeu tel qu'il est actuellement me plait beaucoup plus que ce que tu imagines être la perfection ...

je m'imagines un peu le jeu sous les deux aspects :

-1-
* tu passes une heure a faire des missions pour réunir de l'argent
* tu passes une autre heure a te balader dans le bazar et les marchés pour essayer d'acheter aux mineurs ou scouts present un peu de ressources (ca va pas être evident dans la mesure ou les gros HCG auront plus de pognon et vont tout acheter ... mais bon ...)

-2-
* tu passes deux heures a voyager explorer découvrir le jeu ... mourir en te faisant courser par des mobs ou des PJ ennemis ou alors tendre une embuscade a un newb ennemie (ouais je sais je suis sadique )

franchement ya pas photo je vais préférer la deuxième solution ...

tout le monde ne peut pas se permettre une grosse guilde, de jouer 100 heures par semaine ou deux accounts et je suis franchement bien content de pouvoir crafter quasiment de A a Z seul pour aider les amis etc ...
Citation :
Tiens ...... c est dingue ca ...... tous les artisans trouvent ca lourd de surveyer en montagne et tous prennent scout ..... finalement, ca les generait pas tant que ca de releguer le surveying a la profession de scout en fait
Donc, en fait au lieu de l'artisan qui prend scout, tu ^prones le scout qui prend artisan? Euh...Interet?

[qauote]Simple ..... creer une profession de "fournisseur" totalement separee de l artisan, le mineur etait sense remplir ce role [/quote]

Et que mettre pour que le mineur soit fun a jouer? Parce que limiter uen classe a /sample et /faireletourdesharvesterspourpayerl'entretien c'ets pas terrible.

Citation :
Pourtant tes explications abondent en mon sens.
Euh, vi, me suis emmele les pinceaux, il fallait lire je suis d'accord.


Citation :
Le but n'est pas de vendre.
Désolé mais alors j'ai besoin de savoir POURQUOI vendre?
Euh...pour avoir des sous?
Si je vends, c'ets pour me permettre ce crafter dans de meilleures conditions. Je peux acheter mes ressources au lieu d'aller les survey moi meme en terre hostile avec mes 300 Health .

Je peux me payer une plus grande maison et son entretien.
Je pourrai me payer un starship
Je pourrai payer des joueurs pour faire tous les trucs que j'ai pas envie et ne me consacrer qu'aux trucs que j'aime.
Je pourrai crafter de la qualité car je serai a l'abri du besoin pendant un certain temps.

Dire que l'argent ne sert qu'a la maintenance, c'ets vrai, mais ca sert aussi a gagner le temps que tu consacrerais a la maintenance, en achetant les ressources par exemple. J'aurai un cout de revient plsu elevé, mais je peux me pêrmettre de me rattrapper sur la quantité que je crafte au lieu de crapahuter a droite a gauche a relever mes harvesters.

Citation :
A nouveau quand il a maxé ses skills dans son coin, il peut décider de revenir vendre en masse ses productions dans un style plus "social", mais dans l'absolu la profession ne le demande pas
Heureusement!!! Sinon on retombe dans les PA qui n'achetent qu'a leurs membres, le vendeur solo vendrait aux casuals sans guilde et c'ets tout.


A titre personnel, je tiens tout de meme a rappeler que c'ets un jeu a competences et pas a classes. Dire "les Artisans, il leur faut tel skill" est un nonsens, le skill est dans le jeu et accessible a tous.
Vosu avez besoin d'un skill, allez l'acheter. Si mon artisan a pris un peu de pistol, c'ets pour threaten shot qui a un % de faire fuir le mob. J'en avais besoin, je l'ai pris. JE viens pas pleurer sur le fait qu'il n'y aie pas d'items pour faire fuir les mobs dans Architecte.
Citation :
Provient du pst de qu'un oeil
L'interdépendance oui mais pas n'importe comment
Personnellement mon constat est le suivant : laisse ne serait-ce qu'une once de possibilité de jouer dans son coin aux joueurs en général et tu peux bazarder ton jeu car une grande majorité de personnes s'engouffrent dedans.

Combien de fois tu peux te retrouver face à une pléthore relative de personnes connectées et où chacun joue dans son coin parce que le jeu leur en donne les moyens ?

Dépendre des autres ça ne veut rien dire du tout, par contre trouver du plaisir à jouer "ensemble" c'est la base du jeu. Cette base est aujourd'hui reniée par la grande majorité des joueurs et malheureusement les développeurs le savent et leur donnent de plus en plus les moyens de jouer de cette manière. Il suffit de voir les tollés généraux lorsque on tente de toucher au sacro-saint "solo".
Citation :
Provient du message de Kobe
Oui effectivement il ne cite pas une seul fois ces deux jeux néanmoins ils viennent rapide à l’esprit de tout le monde surtout pour ceux qui n’ont pas participer à la bêta en terme de comparaison enfin bon je suis peut être à l’ouest. :bouffon:
Le sujet c’est bien l’indépendance de l’artisan par rapport aux autres professions ?
Si oui je trouve que le post de Andromalius-SWG : résume bien les choses.
Producteurs ----------> Consommateurs
donc en résumé un type qui produit une tonne de pommes de terres par jour et qui n’a pas d’acheteur ya pas comme un problème la ?
T as tout compris ........... tu es a l ouest, j ai tellement joue dans ma vie que au niveau gameplay je ne me baserais jamais sur des bouses comme DAOC ou EQ qui sont pour moi les dignes heritiers du PMT des Jdrs

Le seul jeu auquel j ai compare ...... et avec juste raison, c est UO

Maintenant tu penses resumer la situation en inversant les roles de l economie
Le producteur n est pas dependant du consommateur pour creer des biens et evoluer, juste pour recolter de l argent .......que tu peux engranger en faisant des missions
Le consommateur lui est DEPENDANT, car il a un besoin qu il ne peut satisfaire qu en achetant a un artisan

Expliques donc aussi, si on prend l artisan dans le role du consommateur, qui est le producteur ??

Et oui le schema est celui ci : Artisan ----> Artisan

Cette profession court circuite donc bien toute l economie et le flux de credits qui est a la base meme de celle ci

L argent finit sa course chez l artisan et n en sort que tres peu........ les joueurs qui ne s en sont pas rendus compte n ont soit jamais joue artisan dans SWG soit n ont ete que de pietres artisans pas foutu de vendre un produit de qualite ( vive le grinding avec des daubes )

Pour finir je repete ce qu un schema logique et REEL est pour un artisan:

Fournisseur de matieres premieres ----> Artisan

Depuis quand voit on un menuisier aller abattre des arbres et elaguer lui meme les troncs ??

UO a reussi a mettre en place ce schema .......... pourquoi SWG en est incapable ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Donc, en fait au lieu de l'artisan qui prend scout, tu ^prones le scout qui prend artisan? Euh...Interet?
AH ..... ENFIN des VRAIES questions interressantes.... meme si elles sont mal exprimees

Deja c est l inverse.... je prone l artisan qui prend le scout ( ou tout autre profession prevue pour ........ voir le thread "Scientist" de Tullianna dans les forums beta "Wishlist" ) ou bien RIEN du tout

L interet ?? Faire claquer des points de competences precieux qui font que certains choisiront de les claquer et d autres de les conserver pour se specialiser vraiment dans le role d artisan

Le deuxieme interet, comme je le disais sera qu une profession de fournisseurs verra le jour pour les artisans ..... libre a l artisan de se biclasser et d etre fournisseur et producteur ....... mais il devra le PAYER en points de skills sonnant et trebuchants et ainsi etre un moins bon artisan que si il etait spe

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Et que mettre pour que le mineur soit fun a jouer? Parce que limiter uen classe a /sample et /faireletourdesharvesterspourpayerl'entretien c'ets pas terrible.
Parce que tu crois quoi ?? Que parce que on degage UNE branche de skill dans une profession, on va l etaler sur tout un arbre ??

T as aucune imagination, ou tu fais semblant de ne pas en avoir pour qu on touche pas a ta precieuse independance ??

Deja, si c etait donner au scout .......... pas de probleme, il y a suffisamment de roles differents dans cette profession pour ne pas faire QUE du sampling

Maintenant une profession plus dediee a la recolte de ressources serait mieux...... parce que Scout, c est deja assez LA profession que tout le monde prend en biclasse ( vive le frontloading )

Celle ci pourrait apporter des choses bien plus interressantes
Par exemple de l experimentation sur ressources avec une branche de l arbre........ et oui, des alliages par exemple, voila qui serait fort interressant et ajouterais une plus value a ces ressources pour ceux de tres bonne qualite
Ou bien raffiner les ressources egalement

On peut imaginer bien d autres roles satellites qui ajouteraient des taches differentes de juste extraire des ressources du sol et de la variete

Mais bon ....... si pour vous extraire les ressources, c est juste piocher dans le sol et les utiliser tel quel en production
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Si vous pouviez arrêter avec les réflexions agressives les uns et les autres ce serait bien pour le débat.

Parce que franchement les "camps" ont des arguments valables et qu'il n'y a aucune raisons de s'énerver pour ça.

Sur le principe général en dehors de tout considération de gameplay, Dreadskulo a parfaitement raison, l'intégration de la ligne d'approvisionnement des matières premières dans l'arbre des artisans est une aberration.

Un forgeron ne va pas au fond de la mine pour récupérer du métal, il a mieux à faire : forger !

Donc oui, le fait que l'attisant devienne son propre fournisseur n'est pas normal là dessus je suis d'accord.

Là où je m'inquiete c'est le côté professionnalisation du jeu à outrance pour avoir une once de début d'efficacité.

Cela reste un jeu et même un casual player doit pouvoir jouer, pas courir pendant les 3/4 de sa confections de jeu du jour pour trouver de quoi commencer à jouer vraiment.

Je le répète je ne suis pas BT, donc je me base sur des considérations théoriques, le tout est de savoir ce que ça va donner en jeu réellement.

C'est un jeu, et si pour pouvoir jouer il faut intégrer une organisation quasi-professionnelle avec un roulement 3/8, désolé j'ai déjà mon boulot dans la vie qui me propose ça....

( faudra que j'essaye de trouver la borne où l'on achète les AT-ST au boulot d'ailleurs )
Citation :
Provient du message de Polymorphe
je m'imagines un peu le jeu sous les deux aspects :

-1-
* tu passes une heure a faire des missions pour réunir de l'argent
* tu passes une autre heure a te balader dans le bazar et les marchés pour essayer d'acheter aux mineurs ou scouts present un peu de ressources (ca va pas être evident dans la mesure ou les gros HCG auront plus de pognon et vont tout acheter ... mais bon ...)

-2-
* tu passes deux heures a voyager explorer découvrir le jeu ... mourir en te faisant courser par des mobs ou des PJ ennemis ou alors tendre une embuscade a un newb ennemie (ouais je sais je suis sadique )

Je ne prends pas mal ce que tu as dit, vu que ce n est pas le cas ........ j ai passe 2 nuits a profiter des derniers jours de la beta SWG la ..... et je dois dire que ca me fatigue deja et que ca sera pas plus mal de ne plus le faire

Si je joue regulierement c est 2 heures par jour comme tu le dis

Ensuite tes 2 options et bien il y a des gens que l option 1 interresse ....... et ce sont qui ont vraiment la vocation d etre des artisans dignes de ce nom

Ensuite dans ton option 1, sache qu il y a des moyens mis a disposition pour eviter de faire la criee comme tu as pu le faire dans everquest ( je prends cet exemple vu que a ton avatar je suppose que tu y as joue )
Le bazaar deja, ensuite les vendeurs qui une fois ceux de joueurs reconnus auront une bonne reput ( et seront un peu mieux geres ) seront regulierement utilises ama
Ton heure de negociation finalement se retrouve etre a peine 5 mins dans ce jeu.... le temps d arriver a l endroit de vente

Ensuite pour l heure de mission pour reunir l argent ........ et bien c est en fait tout simplement ton option 2 qu elles te font faire ces missions

Donc tu vois bien que finalement tout le monde fait la meme chose et profite du meme plaisir de jeu ......... ce jeu n a rien a voir avec les autres MMORPGs, et je me suis amuse sur bien des points contrairement a ce que beaucoup laissent entendre ici

Maintenant il est loin d etre parfait, plus particulierement sur le point que je decris ....... j ai le droit d apprecier certaines choses et d etre mecontent et exigeant sur d autres .......... tout n est pas noir ou blanc

Edit: Ah oui juste pour citer la conclusion sur laquelle Totor et moi sommes arrives ...... LE jeu parfait n est pas pour tout le monde
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Qu'un Oeil
Si vous pouviez arrêter avec les réflexions agressives les uns et les autres ce serait bien pour le débat.
Je dois dire que j'apprécierais aussi.
Citation :
Si vous pouviez arrêter avec les réflexions agressives les uns et les autres ce serait bien pour le débat.
Oui ça ne serait pas plus mal

Vous avez chacun vos arguments. Certains sont peut-être plus ou moins pertinent face aux autres.
Mais je ne pas vous dire lesquels puisque je n'en ai aucune idée étant donné que je n'ai pas testé la beta.

[edit] Zut prise de vitesse
Citation :
Provient du message de Alastor
Je dois dire que j'apprécierais aussi.
Qu est ce tu fous la toi ??? T es pas en train de surveyer ?? ....... ha ben si, sinon tu serais pas la ... suis je bete

D ailleurs qu est ce que je fais la moi aussi ?? j ai du boulot a faire
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Donc si je résumé, l'artisan peut subvenir à ses besoins tout seul.

...

Je ne vois pas le probleme

Si les artisans avaient besoin de quelqu'un d'autres pour avoir des ressources, comment commencerait-ils le jeu ? Avec 250 credits ils vont acheter assez de ressources pour gagner des skills ? Surement pas ! Heureusement que les mineurs ont dégagé ! Sinon ils auraient été les maitres de l'économie en fixant leur tarifs de ressources !

en étant artisan, tu te fais pas une thune. Il faut exercer une profession plus avancée pour toucher de l'argent, autrement t'es foutu. Or, dans les professions avancées, tu as besoin de beaucoup de ressources, certaines faut les demander à droite à gauche chez des gars exerçant d'autres professions, les professions avancées ne sont pas totalement libres... Et l'artisan, qu'il puisse créer ses CDEF rifle et ses boots armor tout seul, qu'est-ce qu'on en a à fou*** ?

J'ai pas vu de probleme moi...
Citation :
Provient du message de Jab

en étant artisan, tu te fais pas une thune. Il faut exercer une profession plus avancée pour toucher de l'argent, autrement t'es foutu. Or, dans les professions avancées, tu as besoin de beaucoup de ressources, certaines faut les demander à droite à gauche chez des gars exerçant d'autres professions, les professions avancées ne sont pas totalement libres... Et l'artisan, qu'il puisse créer ses CDEF rifle et ses boots armor tout seul, qu'est-ce qu'on en a à fou*** ?

J'ai pas vu de probleme moi...
Toi t as pas vu les CDEF que peuvent faire certains ......... demande a Alastor si tu veux savoir vraiment ce que fait un BON artisan ( edit : ah oui au passage .... je tiens a faire de la pub pour les blasters nightblood ...... un produit de qualite, a des prix defiant toute concurrence )

Quand a ne pas se faire une thune ....... je rigole doucement, parce que apres si je le fais trop fort, je vais me faire taper sur les doigts

Tu ne vois pas le probleme .... mais tu n as pas apprehende tout ce que peut faire vraiment un artisan meme debutant, comment pourrait tu le voir ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Jab
Donc si je résumé, l'artisan peut subvenir à ses besoins tout seul.

...

Je ne vois pas le probleme

.....

Heureusement que les mineurs ont dégagé ! Sinon ils auraient été les maitres de l'économie en fixant leur tarifs de ressources !

Pour un jeu qui prône l'interdépendance si ça pose un problème, clairement. Le tout est de savoir si ce problème n'est pas un moindre mal vis à vis d'un autre concept, l'accessibilité du jeu à plusieurs types de joueur dans des conditions convenables.

Actuellement le problème va être très exactement ce que tu reproche aux mineurs..... Les artisans vont être les maitres de l'économie en fixant le tarifs de leurs marchandises (vu qu'ils génèrent leurs propres ressources)

Le risque? Que l'on se retrouve obligé d'intégrer une PA importante qui possède l'ensemble des lignes artisanales pour se fournir en matériel convenable.
Les autres joueurs devant se rabattre sur des artisans voulant bien leurs vendre un objet à un prix pas trop prohibitifs. Les artisans décideront du prix d'une manière relativement autonome...

Le seul espoir vient du nombre de crafteur, si ils sont nombreux la concurrence pourra jouer et les casual players pourront espérer trouver du matériel à un prix raisonnable, les artisans devant bien écouler leurs stocks.
lol je me fais pas de soucis de ce coté la en fait... qui dit marché dit concurrence... Que quelques PA se mettent d'accord pour fixer un tarif assez élevé, pourquoi pas ? Y aura toujours huggy les bon tuyaux, le gars qui te fait payer les items moins cher que les autres ... Et pas forcément quelqu'un d'une meme guilde !

Des crafteurs y en aura plein. Je pense que les prix varieront d'un endroit à un autre... Dur de "fixer" un prix sur autant de planètes...
Citation :
Provient du message de Jab
lol je me fais pas de soucis de ce coté la en fait... qui dit marché dit concurrence... Que quelques PA se mettent d'accord pour fixer un tarif assez élevé, pourquoi pas ? Y aura toujours huggy les bon tuyaux, le gars qui te fait payer les items moins cher que les autres ... Et pas forcément quelqu'un d'une meme guilde !

Des crafteurs y en aura plein. Je pense que les prix varieront d'un endroit à un autre... Dur de "fixer" un prix sur autant de planètes...
Alors ou serait le probleme d une profession miniere ??

Ce serait exactement pareil ......... les ressources faudrait bien les ecouler et on trouverait toujours un "huggy les bons tuyaux" pour nous mener a un fournisseur honnete

En somme rien dans ce que tu dis n a de valeur comme argument contre le fait que l integration d une profession de fournisseur separee de l artisan ne resoudrait pas le probleme actuel, a savoir : Les artisans sont independants et peuvent fixer les prix qu ils veulent...... toutes les professions ont besoin d eux via tous les items du jeu qui sont a crafter et eux n ont besoin de personne ......... expliquez moi donc en quoi ils sont dependants des autres ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
@Dreadskulo

Mais ou serait le fun dans une profession minière ? 15 000 bothans afk sampler toute la journée je trouve pas ça terrible... Dans tous les cas y a quelqu'un qui tire les ficelles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés