Anti-aliasing et geforce sous SI

Répondre
Partager Rechercher
Depuis SI il m'est impossible de jouer a DAoC avec l'antialiasing actif. Il s'agit, me semble t'il d'un bug lié aux pilotes Nvidia. J'ai essayé presque toutes les versions de pilotes sorties depuis mais rien n'y fait, l'AA fonctionne parfaitement sous n'importe quel jeu SAUF SI....
Quelqu'un connait-il une solution à ce problème, une astuce ?

j'ai un Athlon xp 2400, une geforce ti4400 et une carte mère Nforce2
j'avais un bug aussi avec l'antialiasing sur ma G4 TI 4200, uniquement sous SI,
pour y remedier j'ai installé les drivers detonators 40.72 :
ftp://download.nvidia.com/Windows/40.72/

et depuis ça marche au poil !
en esperant que ça pôurra t'aider
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Les drivers entre le 41.09 et le 44.03 buggaient en effet, impossible d'avoir le FSAA... A chaque nouvelle version je testais, et je réinstallais le 41.09. Enfin, le 44.03 semble marcher, donc...
<Mode Joke ON>

Elfette, c'est ton P4 qui chauffe, attention

<Mode Joke OFF>

J'ai la 44.03 et l'AA marche farpaitement , avez vous suivi la procédure normale pour la mise à jour des drivers ?
l'AA bouffe énormément de ressources,je ne crois pas que ça vaille le coup de l'activer pour DAOC,le moteur graphique n'étant pas une bête de course.
En plus,l'AA rend les textes des cc flous et donc moins lisibles..
/agree actarus

D'ailleurs a mon avis, si c'est possible, il vaut mieux monter en résolution que d'activer le fsaa.

Ceci dit, il devrait fonctionner. Au niveau du paramétrage des drivers, vous etes comment, perf ou qualité ??
Citation :
Elfette, c'est ton P4 qui chauffe, attention
Non justement, il chauffe pas assez, c'est comme les bagnoles


Je pense que le moteur graphique est pas à la hauteur et gère très mal beaucoup de chose, à commencer par les shaders et le FSAA.
Avec ma radéon ça marche au début, c'est beaucoup plus joli, malgré la dégradation légère du texte, mais je perds le FSAA après un changement de zone
J'espère que ce seras corrigé par une nouvelle version de drivers.
Citation :
Provient du message de Actarus78
l'AA bouffe énormément de ressources,je ne crois pas que ça vaille le coup de l'activer pour DAOC,le moteur graphique n'étant pas une bête de course.
En plus,l'AA rend les textes des cc flous et donc moins lisibles..
Ce n'est que la carte gfx qui gere l'antialiasing, pas le processeur.
De plus, avec SI, les fenetres de textes n'ont plus d'AA, juste des graphisme de jeu.
Par contre, et on vous avez bien mis en garde, les GF4 gerent super mal cet AA, avec une baisse de perf assez incroyable.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Par contre, et on vous avez bien mis en garde, les GF4 gerent super mal cet AA, avec une baisse de perf assez incroyable.
Par contre, avec une Radeon 9700, c'est que du bonheur ^^
Merci pour vos réponses
L'AA bouffe en effet énormément de ressources, mais j'apprécie un petit AA2x en complément, ça adoucie sensiblement les graphismes. Je m'en sert essentiellement lorsque je fais du PvE, de l'exploration, des quêtes, bref tout sauf du RvR
Avec ma Geforce ti 4400 overclockée en Ti 4600 ça reste tout à fait jouable.
Sur une 9700 Pro, j'ai mis de l'AA x4 qui ameliore franchement le rendu (surtout sur mon ecran LCD) sans baisse de perf.

Sinon, le bug de zone est resolu depuis les catalysts 3.4
Citation :
P4 2,4GHZ , 512DDR RAM, gforce4 TI 4200 64 MO
bouh j'ai presque le meme ordi qu'Elfette (sauf que je suis sur AMD moi) et je n'ai plus jouer sur Si depuis longtemps j'ai droit a 20min de jeu et pis ca freeze sans arrets. C'est horrible . je suis obligé de jouer constamment sur le vieux Daoc .
Mes problemes ont commencé depuis que la temperature chez moi est subitement passé a un 26C+ constant jour et nuit. avant je pouvais jouer sur Si de facon impeccable.( je sais que je sors un peu du sujet initial la, mais si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissant )
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
bouh j'ai presque le meme ordi qu'Elfette (sauf que je suis sur AMD moi) et je n'ai plus jouer sur Si depuis longtemps j'ai droit a 20min de jeu et pis ca freeze sans arrets. C'est horrible . je suis obligé de jouer constamment sur le vieux Daoc .
Mes problemes ont commencé depuis que la temperature chez moi est subitement passé a un 26C+ constant jour et nuit. avant je pouvais jouer sur Si de facon impeccable.( je sais que je sors un peu du sujet initial la, mais si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnaissant )
Tu as visiblement un problème de surchauffe. Regarde sur les messages persistants de ce forum, il y a un lien vers les solutions proposées pour ce genre de problèmes.

Sinon je confirme effectivement, depuis les pilotes 44.03, l'AA est rétabli sous DAoC (je m'étais arrêté aux 43.51) et fonctionne très bien. J'ai d'excellents framerates avec AA2x et aniso 2x en même temps (au dessus ça chute beaucoup par contre).
Pareil
sur mon ancienne TI4200 c t pas la peine d'activer les filtrès.
Le taux d'images/seconde chutait. Sans Filtres, tout fonctionnait correctement.
Pour activer les Filtres Faut mieux attendre d'avoir du FX (en Nvidia)
Sur ma 5900 450/425, c méga fluide, tres beau, et aucune incompatibilité sur les divers jeux actuels a succès.
Et plus aucun pbs de T° et de Bruit non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés