Idee sur le nouveau 5 spe d apres le nerf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Haghendorf
Les dommages de HS étaient tels qu'ils annulaient la pénalité due à l'utilisation de deux armes (le système de dual wield entre alb/hib et mid est différent).

En 1.62, tu te retrouves donc à utiliser la même ligne que les homologues assassins (Attaque Sournoise), mais avec le malus du à l'utilisation de 2 armes sur Mid.
je veux bien te croire, mais ya le grab bag et des multiples tests que j'ai pu voir qui montrent que le malus est ratrapé par la main gauche.
enfin, c'est compliqué à voir tout ca, surtout que le calcul du dps LA est vraiment exotique je trouve.

par contre ya un truc dont je suis bien sur : il n'y pas de "palier" qui fait qu'on a une variance minimale : tout est régulier et plus on met de points, plus on fait mal... et pis c'est plutot logique non ?

un truc dont personne parle aussi : on parle de réduction de dégats de 20%, voire 30% ou 40% des fois, mais il y a un truc qui rentre en compte : le décap total de la 1.61 qui est viré en 1.62 qui a fait que entre la 1.60 et la 1.61, les dégats ont fait un bon.
mais ca se verra moins en passant de la 1.60 à la 1.62 apparement.
dsl erreur
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
[QUOTE]Provient du message de Waukeen
Citation :
seule chose l'assassin a encore une fois un très bon enchainement de côté en CS
j'ai 50 en AS ( c'est une erreur vu mon rang je deconseile ) et j'ai pas vu d'enchainement , juste un style et 1 SEUL . ( je trouve s aabuser d'ailleur de rien avoir sur le coter ou par derriere pour un assassin

Citation :
un truc dont personne parle aussi : on parle de réduction de dégats de 20%, voire 30% ou 40% des fois, mais il y a un truc qui rentre en compte : le décap total de la 1.61 qui est viré en 1.62 qui a fait que entre la 1.60 et la 1.61, les dégats ont fait un bon.
mais ca se verra moins en passant de la 1.60 à la 1.62 apparement.]
je suis pas sur d'avoir comprit la ? en 1.61 les cap ont ete augmenteés ???
Citation :
Provient du message de Waukeen
je suis pas sur d'avoir comprit la ? en 1.61 les cap ont ete augmenteés ??? [/i]
décap des +75 stats avec les objets je crois.

résultat des trolls zerks avec 2200 en score d'attaque.

enfin c'est à confirmer tout ca, mais il parait que ca faisait une bonne différence.
Citation :
décap des +75 stats avec les objets je crois
ou sa m'interesse sa , il est a cbien le cap now ?
parce que je me prepare une SC la et sa va changer bcp de choses si on puet depasser le +75 avec objet ;

par contre sa risk d'encore plus desequilibrer le jeu ...
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
décap des +75 stats avec les objets je crois.
decap des buff il me semble en fonction du rank rvr

et aussi on peu depasser 300 ds une stats, car pour l instant le cap buff compris est a 300 et au dessus de 300 rien n est pris en compte.


attention je di ca de memoire je ne suis pas certain de tout
non mais justement la feinte c'est que le décap est introduit en 1.61 mais viré en 1.62 donc finalement on verra rien nous.

la limite restera à +75 en 1.62.

par contre ya bien une histoire de décap pour les buffs.
c'est vrai de decaper les objet sa aurai pu faire bisard on aurai vu des assassin avec des stats de zerk sa aurai fait bisard .

Citation :
la limite restera à +75 en 1.62.
donc sa ne change en rien ma spellcraft , juste les buff qui seront plus efficaces
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Perso, je penche plutot pour un Template du Style :

Furtivité : 35/36
Att. Sournoise : 44/39
Hache : 39/44
Hache Senestre : 39
Poison : 8 (pour faire illusion)

La Question que je me pose et la suivante. Est ce qu'un Template avec une compétence d'arme plutôt faible mais qui arrive à 50 avec les bonus Rang et Objet (comme on fait pour la Fufu) serait viable.

C'est à dire par exemple un Template avec 36 ou 37 en Arme. Est ce que le WeaponSkill serait si faible que ça en ayant quand même 50 avec les Bonus d'Objet et de Rang.

Car il va falloir économiser des Points donc pourquoi pas là ?
Citation :
Provient du message de Reginald
Perso, je penche plutot pour un Template du Style :

Furtivité : 35/36
Att. Sournoise : 44/39
Hache : 39/44
Hache Senestre : 39
Poison : 8 (pour faire illusion)

La Question que je me pose et la suivante. Est ce qu'un Template avec une compétence d'arme plutôt faible mais qui arrive à 50 avec les bonus Rang et Objet (comme on fait pour la Fufu) serait viable.

C'est à dire par exemple un Template avec 36 ou 37 en Arme. Est ce que le WeaponSkill serait si faible que ça en ayant quand même 50 avec les Bonus d'Objet et de Rang.

Car il va falloir économiser des Points donc pourquoi pas là ?
ça c est un soulblade pas un 5 spé
Citation :
ça c est un soulblade pas un 5 spé
Erf je croyais que le soulblade c'était un 5 spé moi

Sinon je pense que ne rien mettre en poison c'est mal.. à moins de tuer des soloteurs quand il y a plusieurs personnes un bon PA avec maladie et poison puis une fuite et laisser le poison finir le mec c'est mieux que de mouru à essayer de tuer le mec au milieu des autres.. non ? C'est juste un avis
__________________
[GW2] Ifriito - Elémentaliste Asura - Les Veilleurs - Augury Rock
[AOC] Ifriit - DémonTologue - Les Veilleurs - Stygia [retraité]
[DAOC] Ifriit - Enchanteur Luri - HiB/Ys || Klaak - Champion Celte - HiB/Ys [retraités]
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
@JupyteR
Oui c'est un Soulblade, mais bon, on va pas commencer à jouer sur les Mots.
Dans mon poste, je posais la question de baisser la compétence d'arme pour justement augmenter le Poison et donc avoir un Template de 5-Spé.

Donc merci d'être constructif dans la réponse

@ifritt
Soulblade, c'est 4-Spé, pas de poison. Si poison, tu deviens 5-Spé
De mon expérience, le poison, c'est bien mais je ne suis pas prêt à lacher le Stun sur Esquive (HS lvl 39) donc il faut faire des sacrifices. Pour moi, ca devrait être le Poison
Mais à ce moment là il n'est pas possible de faire plutôt :
Furtivité 36
AS 34
Epée 36
HS 39
poison 32 (pour dernier debuff const/for au rang 5)
?

Sinon j'ai entendu dire que les skill allaient être décapés.. c'est à dire que les points au dessus de 50 en fufu seront comptés.. est ce vrai ?
@Ifriit
C'est possible mais ca revient à poser ma question, est ce que baisser sa compétence d'arme reste viable en comptant sur les bonus d'Objets/Rang RvR. Je n'ai jamais eu de reponse.
La Perte de WeaoponSkill n'ést pas trop génante face à des Sicaires par exemple qui ont souvent 50 en Arme pour avoir accés à DragonFang (Style 50 Estoc).
moi au rang 5 je compte faire sa si un jour je trouve une pierre :

hache 35
poison 35
fufu 35
AS 34
HS 39
avec une full spellcraft qui me ferai + 15 partout

sa c avan la 1.62 , apres selon que le nerf est important ou pas , soit je reste comme sa soit je descend HS a 34 voir moins si vraiment c nul , et ainsi j'augmente hache et AS
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Oui c'est un Soulblade, mais bon, on va pas commencer à jouer sur les Mots.
Dans mon poste, je posais la question de baisser la compétence d'arme pour justement augmenter le Poison et donc avoir un Template de 5-Spé.

Donc merci d'être constructif dans la réponse
tu devi le sujet qui est de trouver un template de remplacement au style de jeu du 5 spé
Citation :
Provient du message de Torgrin
22+11=33, donc variance minimale et dégats corrects compensés par réflexes du duelliste.

Au départ je visais un 25 HS pour avoir une chaine anytime à bonus défensif et donc augmenter mes chances d'esquiver, mais en 3e combo sur une ligne aux dégats franchement réduits je pense pas que ça vaille encore le coup.
non non ! ça ne marche comme ça que pour ta spe d'arme !
en fait si tu as hache senestre en compétence entrainable, tu as le malus de dps acquis, que tu compenses en montant hache senestre ou en détournant en mettant un bouclier ou une arme deux mains

Citation :
Provient du message de Reginald
La Question que je me pose et la suivante. Est ce qu'un Template avec une compétence d'arme plutôt faible mais qui arrive à 50 avec les bonus Rang et Objet (comme on fait pour la Fufu) serait viable.
oui c'est tout à fait possible et ceci d'autant plus que les points d'item/RR rapportent plus de weapon skill que les points d'entrainement (du mythic tout craché). par contre, avec une weapon skill plus basse (aucune raison que quelqu'un à 44 en arme n'ai pas ses +11 en items) tu seras plus facilement esquivé/bloqué/parré. de surcroît, un fort score en arme permet de compenser (dans un proportion que je maîtrise pas) le debuff force qui impact l'assassin mid de plein fouet (les deux armes sont à 100% sur la force)
Citation :
Sinon j'ai entendu dire que les skill allaient être décapés.. c'est à dire que les points au dessus de 50 en fufu seront comptés.. est ce vrai ?
Personne sait ?

Citation :
le debuff force qui impact l'assassin mid de plein fouet
Les debuff force alb et hib sont basés sur quelle résist ?
@JupyteR
Ben non, je ne devis pas du sujet
Juste j'ai donné mon avis concernant un Template qui est considéré comme Soulblade, soit.
Mais je donne mon expérience, et je me pose une Question concernant un Template 5-Spé donc je ne vois pas en quoi je devis du sujet en posant cette question.

Parce que discuter du Cap/Decap des Buff en 1.61/1.62, c'est pas faire du HS ?

Si, mais personne ne crie au scandale parce que c'est venu dans la discussion.
Donc merci de ne pas te sentir aggresser parce que j'ai demandé à être constructif

@Zoonhe
Je suis d'accord avec toi, et c'est justement cette question à laquelle je ne trouve pas de Réponse
Et est ce que les Points au dessus du 50 en arme apportent
Autant/Plus/Moins de WeaponSkill que ceux avant le 50 ?

merci d'avance
Citation :
Provient du message de Ifritt
Les debuff force alb et hib sont basés sur quelle résist ?
C'est juste que sur Mid, tu n'as pas le choix, tes armes sont 100% Force donc un debuff Force, te touche au max.
Alors que sur Alb et Hib, ils ont acces à des Armes Estocs qui sont 50 For/50 Dext. Ce qui diminue les effets du Poison Debuff n'impactant que la Force de la Cible
Citation :
Citation :
Provient du message de Ifritt

citation :
Sinon j'ai entendu dire que les skill allaient être décapés.. c'est à dire que les points au dessus de 50 en fufu seront comptés.. est ce vrai ?

Personne sait ?

Citation :
le debuff force qui impact l'assassin mid de plein fouet
Les debuff force alb et hib sont basés sur quelle résist ?
j'ai entendu parler de decap de stats, pas de skill

pour ce qui est des debuffs je te parle pas des resists, je te parle de weaponskill. là où ombre/sicaire sont à 50/50 dex/force, l'assassin est 100% force. le debuff de force impact donc pleinement sa weapon skill au contraire d'une ombre/sicaire

Citation :
Provient du message de Reginald
Je suis d'accord avec toi, et c'est justement cette question à laquelle je ne trouve pas de Réponse
Et est ce que les Points au dessus du 50 en arme apportent
Autant/Plus/Moins de WeaponSkill que ceux avant le 50 ?
je te dirai moins mais je n'ai aucune source officielle pour te le prouver
Citation :
Ben non, je ne devis pas du sujet
Juste j'ai donné mon avis concernant un Template qui est considéré comme Soulblade, soit.
Mais je donne mon expérience, et je me pose une Question concernant un Template 5-Spé donc je ne vois pas en quoi je devis du sujet en posant cette question.

Parce que discuter du Cap/Decap des Buff en 1.61/1.62, c'est pas faire du HS ?

Si, mais personne ne crie au scandale parce que c'est venu dans la discussion.
Donc merci de ne pas te sentir aggresser parce que j'ai demandé à être constructif
c est vrai que de donner un template Soulblade c est monstrueusement constructif, sur le sujet du decap tu verra que c est pas moi qui est lancer le sujet, ensuite pour en revenir ton template il n est pas celui d un 5 spé (le but du 5 spé etant de ce retrouver avec 50 ds chaque spé) et ne fait pas avancer le sujet.

ensuite avoir 39+11 en arme donne le mem weapskill que d avoir 50+0 il me semble c est justement pour ca que le 5 spé se base sur des comp a maxer absolument (jvai chercher une source), ce qui est sur c est que les point en plus au dessus de 50 sont augmentent moin le weapskill que ceu en dessous de 50.

Citation :
Ce qui diminue les effets du Poison Debuff n'impactant que la Force de la Cible
attention il n y as pas que des debuff force il ya debuff force/constit a ne pas negliger a partir de 22 en poison tu as le prems qui fe -55

Citation :
Les debuff force alb et hib sont basés sur quelle résist ?
tous les debuff des classes assassines sont des dommages Corps

Citation :
non non ! ça ne marche comme ça que pour ta spe d'arme !
en fait si tu as hache senestre en compétence entrainable, tu as le malus de dps acquis, que tu compenses en montant hache senestre ou en détournant en mettant un bouclier ou une arme deux mains
ce que voulai dire torgrin je pense qu il voulai monter Hs comme si c etai le systeme dual chez hib/alb qui ferai augmenter les dommages avec deux armes sur un style As hors g tester avec le crit d un pote template 50as 44H 40fufu 18poison en mettant deux armes avec des bonus pour Hs le Pa est plus regulier et la variance est reduite. le but etant de ne pas se servir d une 2h (qui est un bonus pour les sicaires et ombres au nivo de l evade) mais de se servir de deux armes.

@Reginald
G bon la nivo constructif ?
Citation :
Provient du message de JupyteR
ce que voulai dire torgrin je pense qu il voulai monter Hs comme si c etai le systeme dual chez hib/alb qui ferai augmenter les dommages avec deux armes sur un style As hors g tester avec le crit d un pote template 50as 44H 40fufu 18poison en mettant deux armes avec des bonus pour Hs le Pa est plus regulier et la variance est reduite. le but etant de ne pas se servir d une 2h (qui est un bonus pour les sicaires et ombres au nivo de l evade) mais de se servir de deux armes.
DW/CD n'augmente pas tes dommages main gauche, qui tape toujours à 100%, cela augmente sa probabilité de "swing" (j'ai pas trouvé l'équivalent en français, désolé)

pour ce qui est de la régularité du PA et de sa moindre variance j'ai une autre solution que celle que tu laisses sous-entendre. pour moi c'est parceque tu tapes moins fort (malus dps oblige) qui induit nécessairement une variance moins forte, delta accentué par le fonctionement de toutes les lignes analogues à la ligne sournoise (2mains sur alb par ex) qui est une sorte de multiplicateur de tes dégâts (d'où la notion de growth rate)

[edit]
je réssaye avec d'autre mots comme je ne suis pas sur d'être clair:
tu PA avec une arme 2mains ou 1main+bouclier
tu tapes en fonction de ton score en arme et tes dégâts sont multipliés par le growth rate de la ligne sournoise

tu PA avec 2 armes, tu tapes en fonction de ton score en arme et de ta ligne senestre. si avoir 1 ou 50 en senestre pour tes dégâts main droite hors style revient au m^me, ce n'est pas le cas de ta main gauche. tu as donc un coup main droite plus faible, avec un variance nécessairement plus faible. tu appliques ton coefficient multiplicateur du PA, tu te retrouves en moyenne avec un PA plus régulier mais qui fait moins mal
[/edit]
@JupyteR
Génial, merci de ta Réponse.
Juste que un 5-Spé est un 5-Spé donc pour moi si quelqu'un à 30 en poison, j'appelle ça un 5-Spé même si ca ne fait pas 50
C'est tout

Merci de vos réponse, je ne sais pas si je vais tenter l'aventure du 5-Spé malgré tout et si je ne vais pas rester sur mon TEmplate soulBlade (mais chuuut, j'en parle pas )
Citation :
moi au rang 5 je compte faire sa si un jour je trouve une pierre :

hache 35
poison 35
fufu 35
AS 34
HS 39
avec une full spellcraft qui me ferai + 15 partout

sa c avan la 1.62 , apres selon que le nerf est important ou pas , soit je reste comme sa soit je descend HS a 34 voir moins si vraiment c nul , et ainsi j'augmente hache et AS
waukeen, c'est a peu de chose pret le mien actuellement
(différence j'ai 34 en épée, et 36 en fufu).

c'est très bien mais franchement le stun sur esquive ne passe presque jamais face a des cibles rapides ( la majorité de nos adversaires). Il vaut mieux a mon humble avis mettre 39 en arme et utiliser la mort tourbillonnante en esquive (gros bonus de défense => enchainement d'esquive).

Pour l'instant je dirait que je tape légèrement plus fort que les ombres et sicaires que je rencontre mais beaucoup moins vite (=> j'essaie de compenser avec des proc hate). Par contre c'est très nettement inférieur a une ombre de rang 6 +.

C'est par contre très amusant a jouer, mais ça nécessite de se limiter aux cibles "molles" et de pas avoir honte de fuir souvent (en fait dés que le pa foire ), et de changer d'arme , d'utiliser tous les poisons possibles, utiliser autant garrot/talon d'achile que les style de senestre (ils font que les 2/3 des degats mais ont des effets de slow et snare souvent trés utiles)

Bref il faut ruser, moi j'adore ça.
Apres le patch 1.62 je crois qu'il va falloir qu'un assassin de ce style se comporte en charognard ) fini le temps des aigles majestueux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés