[Module Persistant] Sauvegarder la position des Perso.

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi perso, j'utiliserais la bdd Bioware, et en même temps nwnx 2, ce qui me permettra d'avoir un système à peu prés complet
Sinon c'est vrai que nwn est quand même génial dans tout ce qu'on peut faire avec. Juste un exemple, pour un jeu massivement multi, comme t4c par (pour les connaisseurs ), qui a des décor en 3D isométrique pas géniaux , pas vraiment évolutif comme nwn, et qui coûte extrêment cher (je parle du soft server là)
Alors soyons contents, et chantons :bouffon:
C'est clair Mercius

Et je suis tout à fait d'accord avec Cdn!!

La seule chose, c'est quà force de développer, je me suis aperçu que le type variant n'est pas la meilleur option comme c'est un type trop flexible, et donc qui risque d'amener à plus d'erreur.

C'est ce que je rencontre comme risque sur le progiciel ou je développe à mon boulot
Alors RAT, quelle solution adoptee ? Surtout que les builders ont besoin de ce type de fonction (je pensais notamment a la sauvegarde de l inventaire du joueur ou a celle de son journal, ce qui terminerait tout le travail sur la sauvegarde des donnees d un perso).

Prince Nexus

Sinon, pour revenir a ma position sur Bioware, je trouve dommage qu ils n integrent pas dans le jeu meme certains hak packs cree par des joueurs : je me demandais qu est ce qui pourrait leur en empecher ? Le jeu aurait fait un grand pas en avant et cela satisferait tout le monde...
Citation :
Provient du message de Prince Nexus
Alors RAT, quelle solution adoptee ? Surtout que les builders ont besoin de ce type de fonction (je pensais notamment a la sauvegarde de l inventaire du joueur ou a celle de son journal, ce qui terminerait tout le travail sur la sauvegarde des donnees d un perso).

Prince Nexus

Sinon, pour revenir a ma position sur Bioware, je trouve dommage qu ils n integrent pas dans le jeu meme certains hak packs cree par des joueurs : je me demandais qu est ce qui pourrait leur en empecher ? Le jeu aurait fait un grand pas en avant et cela satisferait tout le monde...
Ba malheureusement, je ne peux pas te dire, je ne suis point Bioware et donc je ne peux pas trouver de solution , excepté des propositions mais la validation pour que cela soit officiel passera toujours par Bioware .
Donc, restons groupés, restons solidaires comme nous avons toujours été jusqu'à maintenant, en tout cas c'est ce que je pense, et aidons Bioware quand ils nous demandent notre avis. Et construisons pour nous, quand on ne peut pas faire autrement.
Pour moi, la plus belle avancée qu'on fera dans nwn, c'est avant tout la solidarité .

Pour les fonctions, oui elle manque je suis d'accord? Et ou est le problème? On les développe nous même. Si bioware ne vient pas à nous, alors on ira à Bioware. (dsl pour cette phrase, mais je voulais à tout prix la sortir cf "le film le bossu").
Mais sinon pour l'inventaire du perso, ou le journal, Ou est le problème???? L'inventaire du perso, ma bank fonctionne très bien avec la db bioware, je suis en plus en train de faire une deuxième option de sauvegarde d'items (cela sera la v2.1 ), sinon sur le PC, cela sauvegarde déjà automatiquement. Pour le journal?? Ba on sait tous que cela vient d'une variable local, on peut donc tout récupérer, les enregistrer en persistance, et les recharger au chargement du module???
C'est pas complexe , c'est totalement faisable, c'est le même principe que j'avais fais pour mon système de respawn.
On a toujours su se débrouiller, si nous restons solidaire, alors on pourra faire des miracles.

Moi je me suis toujours dis , rien est impossible! Si le logiciel possède ces limites, alors nous avons qu'à les contourner, et c'est ce que je fais à chaque fois, que je me trouve dans cette situation.

Je n'ai pas de solution Prince Nexus, mais juste des idées à partager avec une communauté tout aussi passionner que moi .

@ bientôt,

RAT
Je ne vois vraiment pas où est le problème avec la BDD de Bioware. Ils nous la font gratuitement, en suivant l'avis de la communauté, et ils nous la font plus que bien (à savoir que le but premier était de créer des fonctions Set/GetLocal* persistantes, et pas forcément de permettre d'autres trucs, ce qu'ils ont fait aussi). De quoi peut-on se plaindre, franchement ? Du fait qu'ils n'aient pas fait le double du boulot qu'ils nous avaient promis ?

En plus de ça, même si j'avoue ne pas l'avoir encore testée (je m'y mets de suite ), je ne vois pas vraiment ce qu'on gagnerait à utiliser des requêtes SQL et tout ce charabia incompréhensible (). Bon ok, en efficacité et en rapidité peut-être, mais je veux dire que à peu près tout est faisable avec les outils que Bioware nous a fourni.
Pour répondre à ta question : En puissance oui, en Rapidité tout dépend si la personne a bien structuré sa database et si ces requêtes sont rapides en éxécutions. Sinon une base propriétaire est des fois plus rapide.

Le progiciel que j'utilise a une base propriétaire et elle est encore plus rapide qu'une base SQL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés