[Broc] Druide Symbiose.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de aziraphale
Même calcul avec un spé sun :

DD : base 209
2 RK mana : +20%
250 int : +20%
Maitre mage 2 : +6% (c'est bien le minimum pour un spé DD)
je laisse les critique c'est trop aléatoire

total : 209*3 * 1,2 * 1,2 * 1,06 = 957
c'est bien sûr le cap sur un perso avec 0% resist

avec 35% resist ça donne quand même : 622 de cap
En RvR on atteint pas la cap je le sais mais faire 450 c'est quand même pas trop dur. (bon après il y a ceux qui ont 60%+ de resist et tu pleures c'est sûr)



@ Merryhew : pas besoin d'être spé symbiose pour rooter un zerk qui te charge, c'est cadeau en symbiose de base le root simple. Les bons druides ne se privent pas de l'utiliser d'ailleurs.

Si tu attends une amélioration de la spé symbiose je crois que tu vas être déçu, et prendre en exemple la spé enchantement de l'enchanteur c'est vraiment pas une bonne idée. Les enchanteurs en rigolent (pleurent ?) encore de cette amélioration qui laisse la spé toujours aussi nulle
Ce n'est pas du tout ça le calcul du cap.

209 * 3 * 1,06 = 664

Les rk et l'int ne modifient pas le cap mais les dégâts en dessous du cap.

Sinon, symbiose à 4 ça suffit largement.
Citation :
Provient du message de Morla
Bonjour,
J'approuve l'efficacité du druide spé Symbiose en ayant vu de quoi il etait capable lorsque j'ai groupé avec toi Dweomer. Tenir a trois contre huit j'avais jamais fait encore .. meme si on a du release => je t'avouerais que j'ai ete surpris quand je t'ai vu puller le fg

Sinon je trouve que le spé Symbiose a parfaitement sa place dans un groupe.. vive la diversification surtout quand elle est bien employée.

Et puis pour le probleme des buffs dans le grp il y aura toujours (ou du moins assez souvent, enfin vaut mieux lol) un autre ovate qui pourra se charger de les mettre. Ce qui peut donner une autre configuration de groupe pourquoi pas..

bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre à l'écart les classes qui ont des spé "atypiques" . J'ai toujours trouvé amusant de grouper, que ce soit en rvr ou pve, avec ce type de classes car elles me donnaient l'impression d'avoir retrouver de l'interet a un jeu qui a tendance à ce ... mince je trouve pas le mot .. heu ..


Sinon au plaisir de regrouper avec toi.
Compte roturier ayant posté ce seul message ... créer soit même des comptes pour se soutenir c'est pas bien Dweomer .
pour moi daoc n' échappe pas a la regle qui r?t tous les jeux / sports quelqu ils soient :

les gens jouent:
a/pour la competition avec les autres joueurs
b/pour s'amuser avec des potes
c/pour essayer diverse chose et retire le plaisir de jouer de la decouverte personnelle

les joueurs a/ ne vont rien essayer de nouveau pour la bonne raison qu ils ne veulent pas perdre de temps a faire quelque chose qui peut s av?r inutile alors qu en utilisant des valeurs sur ils obtiennent 1 resultat au moins satisfaisant

les joueurs b/ se moquent d a peu pres tout ce qui peut toucher le jeu

les joueurs c/ test tout ce qu ils peuvent jusqu a qu ils soient sur que ca marche ou pas , et quand ils ont 1 resultat ils vont tester autre chose car cela ne les interesse plus de jouer avec quelques chose qu ils maitrisent .

maintenant il est possible qu un jour quelqu un decouvre que le druide symbiose est uber en groupe , mais en attendant je doute que l avis des gens change vis a vis de cette classe .
Citation :
Provient du message de aziraphale
Même calcul avec un spé sun :

DD : base 209
2 RK mana : +20%
250 int : +20%
Maitre mage 2 : +6% (c'est bien le minimum pour un spé DD)
je laisse les critique c'est trop aléatoire
je te rappelle que les empathe Sun sont souvent des Celtes, donc le 250int sans avoir de buffs acuité rouge, tu peut oublier...

Quand à maitre mage2, j'y songerai plus tard, surcharge de pouvoir m'offre plus de potentiel pour le moment

Ensuite les resists se font aussi en fonction de l'absorb de l'armure et des resists magie...
Avant caster à 450 etait "normal" et les sur-resists rares, maintenant caster à 450 c'est sur magot ou sur critique ou sur qq dont je pense "tiens il est mal équipé celui la..."
Je veux pas (et j'y arriverais pas même si j'essayais!) empêcher les gens de se faire plaisir en décimant leurs ennemis de la manière la plus expéditive et facile possible.

Moi aussi je trouve ca rigolo.

Mais.

Je *souhaiterais* que plus de gens s'investissent dans la recherche de nouvelles méthodes qui exploitent d'autres facettes de ce riche jeu qu'est DAOC au niveau tactique, que celles qui sautent aux yeux directement en lisant les templates sur Character Builder 1.5.

Que plus de gens se forgent leur opinion par eux-même que par procuration... Et pour pousser l'honnêteté, ainsi que mémé dans les orties... A la rigueur je vous invite a ne PAS me croire en lisant mes posts, et a aller le vérifier par vous même pour pouvoir mieux venir ici et me flammer.

Le débat n'est pas tant un débat sur les classes et sur les spé, que sur une certaine démarche intellectuelle -voire sociale- que je trouve appauvrissante.

J'étais bien conscient en ouvrant ce post que je ne me mettais pas dans une position facile, en particulier, mes premiers messages sont un peu *raccoleurs* et quand je dis a Ulfilla que je la remercie, je suis dans un certain sens sincère, parceque j'y suis allé un peu fort au début, et c'était un peu facile.

Mais, ca ne change rien au *fond*, et il fallait bien que je crée un espace de discussion d'une manière ou d'un autre (que je vende mon idée, quoi).

Un espace de discussion, voila ce que j'aimerais que ce post reste.

Bon, ceci étant dit.

2 rk mana 20%
150 intel de base +75 du buff d'acuité du buffbot 40%
Ne pas oublier de remettre son collier +20%
Maitre mage 4 (minimum pour un puissant magicien de l'ombre) +12%
48 furtivité
DD de base 64

64*1.2*1.4*1.2*1.48*48=5856 DD pour une ombre bien montée.

Bon avec 60% de resist de base pour 90% des ennemis il leur reste (60*(1-9/10)) = 6% de resist

Au final DD a 5600 a peu près.

Je sais pourquoi on groupe pas les ombres, on est jaloux c'est tout.

-1 = (-1)^3 = (-1)^(6/2) = [(-1)^6]^1/2 = (1)^1/2 = 1

et comme je viens de prouver que -1 = 1 tous ceux qui ont lu cette phrase vont disparaitre dans une faille du continuum espace temps d'ici les deux cent prochaines années.

Bon ca suffit les démonstrations Aziraphale? Si les spé sun mettaient en moyenne des DD a 450 SANS critique (puisque tu les considère négligeable) sur des cibles avec 35% de resist, je pense que je serais au courant, jouant moi même un empathe sun.

Ensuite, bien sur, tous les druides peuvent root, mais seul le druide symbiose y arrive en même temps qu'il cast un heal (ou un dot niark!) ou quand un paladin le tapote (/taunt paladin ^_^).

CfC, le 3 c'est les 300% de bonus pour les magiciens qui n'oublient pas de remettre leur collier après avoir pris le TP.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Druide symbiose est une idée bonne en théorie mais la spé n'est pas suffisamment aboutie pour être efficace. Elle se compare très défavorablement aux spé similaires des autres royaumes. Maintenant, si ça plaît, après tout à chacun son truc du moment qu'on assume ses choix.
Oui pour assumer ses choix, non pour se les voir reprocher. C'est là tout le problème. Qu'on me dise qu'on ne me prend pas en groupe parce que j'ai un speed 4 de merde ou que je suis un druide spé symbiose (ou empathe spé empathie ou enchanteur spé enchantements), je suis d'accord. Qu'on vienne me reprocher que je "sux" parce que j'ai speed 4, non, pas d'accord. Il y a des limites entre assumer ses choix et se faire traiter de bouse (pour moi, il n'y a que le skill du joueur qui entre vraiment en ligne de compte).

@ Shaitan : Un druide spé symb ou un battle barde ou autre classe un tant soit peu originale est aussi efficace dans un groupe qu'un barde ou druide ou classe "classiques", il suffit d'adapter la stratégie, le groupe. Je trouve ça dommage de résumer en termes "d'utilité", "d'efficacité" (même si je comprends fort bien cette conception - moi-même ne dénigre pas une certaine forme d'optimisation, d'efficacité), alors que c'est surtout le "fun" et "l'agréable" qui doivent prédominer.

@ Haragnis / Aragnis : Toi, tu es l'exemple même qu'avec un compte empereur, on peut dire des bêtises.

/cheer Dweomer

--
Cian
Citation :
Provient du message de Cabale_Akasha
pour moi daoc n' échappe pas a la regle qui r?t tous les jeux / sports quelqu ils soient :

les gens jouent:
a/pour la competition avec les autres joueurs
b/pour s'amuser avec des potes
c/pour essayer diverse chose et retire le plaisir de jouer de la decouverte personnelle

les joueurs a/ ne vont rien essayer de nouveau pour la bonne raison qu ils ne veulent pas perdre de temps a faire quelque chose qui peut s av?r inutile alors qu en utilisant des valeurs sur ils obtiennent 1 resultat au moins satisfaisant

les joueurs b/ se moquent d a peu pres tout ce qui peut toucher le jeu

les joueurs c/ test tout ce qu ils peuvent jusqu a qu ils soient sur que ca marche ou pas , et quand ils ont 1 resultat ils vont tester autre chose car cela ne les interesse plus de jouer avec quelques chose qu ils maitrisent .

maintenant il est possible qu un jour quelqu un decouvre que le druide symbiose est uber en groupe , mais en attendant je doute que l avis des gens change vis a vis de cette classe .
L'avis des gens de la catégorie /a oui. Tu te donnes du mal a catégoriser des types de joueurs, appuies toi sur ton travail pour étayer ton argumentation.

Enchanteur spé moon c'est uber en groupe, sauf quand je les vois taper au baton sur Balor, et un certain nombre d'autres gros mobs... (comme les autres mages d'ailleurs)
Bon, c'est sur qu'on ne tues pas ce genre de choses tous les jours, c'est juste un petit exemple pour donner un autre éclairage a la notion d'*uberness*

Et je ne pense pas qu'on découvre quoi que ce soit sur la spé symbiose si il n'y avait pas des personnes (cinglées?) comme moi pour justement experimenter, et avoir la gentillesse, en plus, d'en faire part aux autres.

Merryhew/Dweomer.

Oui, j'ai recréé mon accompte sur Jol, et je n'en ai qu'un. Mon nombre de post, je m'en tape a peu près autant que de la taille de ma stouquette soit dit en passant.
Pas toi Aragnis?
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
@ Haragnis / Aragnis : Toi, tu es l'exemple même qu'avec un compte empereur, on peut dire des bêtises.
Citation :
Provient du message de merryhew
Oui, j'ai recréé mon accompte sur Jol, et je n'en ai qu'un. Mon nombre de post, je m'en tape a peu près autant que de la taille de ma stouquette soit dit en passant.
Pas toi Aragnis?
Combien je dois mettre de pour que les gens comprennent que c'était de l'humour ?
Ou bien je dois mettre un tag [Humour] devant ?

Si j'avais été sérieux j'aurais mis un .

Sinon juste pour parler du message initial, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... par contre d'expérience personnelle les druides spé symbiose avec lesquels j'ai pu être groupé n'ont jamais apporté autant qu'un spé heal/buff.
oui *jaccadi a dit* on a pas le droit de fractionner une puissance sur nombre réel négatif... Sinon c'est le bordel.

Mon professeur en terminale nous avait donné cette démonstration (-1 est égal a 1) à démonter... Je l'ai toujours retenue, et je l'ai mise dans ce thread pour souligner que la mauvaise foi existe même en mathématiques.

Je l'ai revue il y a fort longtemps dans un télé Z d'ailleurs... Alors pourquoi pas sur JoL.

Merryhew/Dweomer.
Désolé Aragnis, je suis pas très doué encore pour interpréter les smiley...
(Et je suis sur que tu en as une grosse, comme nous tous d'ailleurs sur JoL, HEIN LES GARS?)

*hug Aragnis*

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis

Sinon juste pour parler du message initial, chacun est libre de faire ce qu'il veut ... par contre d'expérience personnelle les druides spé symbiose avec lesquels j'ai pu être groupé n'ont jamais apporté autant qu'un spé heal/buff.
Euh... Je trouve qu'un proto shield n'apporte pas autant a un groupe qu'un druide heal/buff. C'est pas pour ça qu'ils sont pas groupés On peut même pas dire que c'est pas la même chose qu'un druide, a la base, il ont la même finalité : garder les damages dealer en vie... Seuls les moyens diffèrent. Je crois que c'est également ce que revendique merry. En gros : une autre façon de prolonger la vie du groupe (et pas forcement à la place du druide heal/buff).
C'est exactement ce que je pense druim
J'allais poster la meme chose avec une finelame qui n'apporte moins qu'un druide au groupe et qui a pourtant largement sa place en groupe
Citation :
Provient du message de Druim
Euh... Je trouve qu'un proto shield n'apporte pas autant a un groupe qu'un druide heal/buff. C'est pas pour ça qu'ils sont pas groupés On peut même pas dire que c'est pas la même chose qu'un druide, a la base, il ont la même finalité : garder les damages dealer en vie... Seuls les moyens diffèrent. Je crois que c'est également ce que revendique merry. En gros : une autre façon de prolonger la vie du groupe (et pas forcement à la place du druide heal/buff).
Moi je pars du principe que le bon groupe hib c'est :
- 2 druides spé heal/buff
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 1 mage pbaoe
- 1 mage dd
- 1 tank Shield
- 1 mago pbaoe ou dd

Si je veux rentrer un druide spé symbiose dans ce schéma ce n'est qu'à la place d'un druide ... et à ça ne va pas car le spé symbiose n'arrivera pas à tenir le rôle de soigneur.

Ok il apporte dot et root, mais dans cette configuration de groupe ces pouvoirs ne sont pas utiles, ils peuvent même être nuisibles.

Et sinon, mon goût personnel est que le Druide spé symbiose n'apporte pas assez à un groupe par rapport à la place qu'il prend : on est 7, on prend le druide symbiose ... ça veut dire qu'on a déjà ce qu'il faut comme healeur, on ne le prend pas pour le pet ou les dots, un empathe fait beaucoup mieux ... pour le root ? Pas suffisant pour justifier sa place ... mais ceci n'est que mon avis.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Moi je pars du principe que le bon groupe hib c'est :
- 2 druides spé heal/buff
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 1 mage pbaoe
- 1 mage dd
- 1 tank Shield
- 1 mago pbaoe ou dd

Si je veux rentrer un druide spé symbiose dans ce schéma ce n'est qu'à la place d'un druide ... et à ça ne va pas car le spé symbiose n'arrivera pas à tenir le rôle de soigneur.

Ok il apporte dot et root, mais dans cette configuration de groupe ces pouvoirs ne sont pas utiles, ils peuvent même être nuisibles.

Et sinon, mon goût personnel est que le Druide spé symbiose n'apporte pas assez à un groupe par rapport à la place qu'il prend : on est 7, on prend le druide symbiose ... ça veut dire qu'on a déjà ce qu'il faut comme healeur, on ne le prend pas pour le pet ou les dots, un empathe fait beaucoup mieux ... pour le root ? Pas suffisant pour justifier sa place ... mais ceci n'est que mon avis.
3 mago ds 1 grp hib c bcp trop je trouves :\
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
3 mago ds 1 grp hib c bcp trop je trouves :\
3 mago ca sert a keud
pareil 2 Tank c bien,
surtout les shield / lances :>
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Désolé Aragnis, je n'ai pas d'humour. Par contre, je vois pas le smiley pour la description du "bon" groupe hib... C'est pour dire que je ne reconnais pas vraiment dans ce schéma un bon groupe (il y a peut être les ingrédients mais ça ne suffit pas)

Un bon groupe pour moi, c'est celui où chacun sait ce qu'il a à faire, selon le type et les compétences du personnage qu'il joue, et surtout une bonne ambiance. A partir du moment où on sait jouer son perso et jouer en groupe de manière réaliste et adaptée, tout est réuni pour faire un bon groupe, quelque soit la classe/personnage/race ou autre.

Perso, je vois le druide symbiose en parfaite complémentarité avec le barde de type healer : 2 CCs casters, des soins de base corrects, un druide qui peut gêner l'adversaire et le surprendre par sa puissance et son originalité, un barde qui peut compenser la faiblesse des heals. Et il y a d'autres schémas type. Adaptation, réalisme de jeu et c'est bon.

--
Cian
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
3 mago ds 1 grp hib c bcp trop je trouves :\
D'expérience : ça roxe pas mal .

Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Désolé Aragnis, je n'ai pas d'humour. Par contre, je vois pas le smiley pour la description du "bon" groupe hib... C'est pour dire que je ne reconnais pas vraiment dans ce schéma un bon groupe (il y a peut être les ingrédients mais ça ne suffit pas)
Pas de smiley mais j'ai commencé par un "Moi je" ... après c'est chacun ses goûts .
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Moi je pars du principe que le bon groupe hib c'est :
- 2 druides spé heal/buff
- 1 sentinelle
- 1 barde
- 1 mage pbaoe
- 1 mage dd
- 1 tank Shield
- 1 mago pbaoe ou dd

Si je veux rentrer un druide spé symbiose dans ce schéma ce n'est qu'à la place d'un druide ... et à ça ne va pas car le spé symbiose n'arrivera pas à tenir le rôle de soigneur.

Ok il apporte dot et root, mais dans cette configuration de groupe ces pouvoirs ne sont pas utiles, ils peuvent même être nuisibles.

Et sinon, mon goût personnel est que le Druide spé symbiose n'apporte pas assez à un groupe par rapport à la place qu'il prend : on est 7, on prend le druide symbiose ... ça veut dire qu'on a déjà ce qu'il faut comme healeur, on ne le prend pas pour le pet ou les dots, un empathe fait beaucoup mieux ... pour le root ? Pas suffisant pour justifier sa place ... mais ceci n'est que mon avis.
Perso j'aime pas trop parler DU bon groupe hib, mais plutôt D'UN bon groupe hib (d'autres schémas peuvent fonctionner aussi bien). Dans cette configuration, il me semble que 2 druides heal/buff, ca fait un peu double emploi avec aussi le barde en soutien. Donc un druide soin secondaire peut suffire. C'est d'ailleurs ce qui est appliqué avec les groupe Un druide heal/buff et un druide buff/heal. Alors un druide Symbiose/heal (ou même heal/symbiose), pourquoi pas ?

Par ailleurs, si on met le druide a la place d'un autre, si on examine bien les finalités, il pourrait aller a la place du proto shield (il maintient en vie, fait des dégâts.... euh des dégâts et en plus il peut maintenir les autres a distance). Bon en fait c'est pas la meilleure solution car on aurait trop d'ovates (un comble) ! Et puis c'est déjà dur d'avoir un druide alors 3 mais bon c'est juste une théorie.

Enfin tu me dit que pour le root ou le dot, un empathe fait beaucoup mieux, ce en quoi je suis tout a fait d'accord, mais je dirais que le druide a quand même un avantage sur l'empathe, il survivra assez longtemps pour lancer ses sorts. (Il semblerait que la vie soit dure pour les mages si j'en croit nombre de posts des dits mages). Et j'ajouterais que un peu plus haut dans le thread, quelqu'un a dit "le druide symbiose c'est celui qui est le survivor en fin de combat". Et bien perso, si y'en a un qui doit survivre, je préfère que ca soit ce druide symbiose plutôt qu'un proto, ou le pbaoe du gpe, au moins, on aura pas tout le chemin a se retaper a pied
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
le meilleur grp c quand meme 1 ciguatoxine et 1 valedryian
Ta oublier la star du group, c a d, moi \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés