[le Concorde] Ils préfèrent le voir rouiller dans un hangar que de le vendre

Répondre
Partager Rechercher
Le concorde est certes joli,mais c'est aussi un avion vieux et polluant,aux coûts d'exploitation et de maintenance délirants,pour une rentabilité dérisoire.D'ailleurs Branson l'a bien senti avec son histoire de fond commun: pas assez folle la guêpe pour exploiter toute seule ce jouet de luxe et se prendre un maximum de responsabilité en cas de pépin .

Citation :
Provient du message de grunmph
La guerre en Irak avec la position française coïncide "comme par hasard" avec la décision d'arrêter le concorde.

Et oui le concorde est jugé pas assez sûr par les grands experts aéronautiques américains.
=> les vols France->Us n'ont plus lieu et donc le concorde n'est plus rentable.
Comme quoi c pas compliqué de vendre des Boeing.
oui bon,stop la parano et le mélange des genres.
Le concorde n'a JAMAIS été trés rentable ,et en arrêtant son exploitation,Air France économise 30-50 Millions d'euros par an .
Citation :
Provient du message de Pit de la Flame
Un avion que j'aurai bien voulu prendre place comme passager une fois au moins dans ma vie...
Parce que les vols en boing ou airbus qui plafonne entre 800 et 950 km/h... c'est rikiki a cote de +mach 2...
Juste effleurer cette sensation de vitesse...
*tire la langue* tralalalalere bisque bisque

j'ai eut la chance de faire un stage a l'aerospatiale ou nous avons monter un nouvel équipement de communication sur le C03 et nous avons fait un vol d'essai dessus aprés.

Le panard total, ça on peut dire que ça pousse !
Citation :
Provient du message de grunmph
La guerre en Irak avec la position française coïncide "comme par hasard" avec la décision d'arrêter le concorde.

Et oui le concorde est jugé pas assez sûr par les grands experts aéronautiques américains.
=> les vols France->Us n'ont plus lieu et donc le concorde n'est plus rentable.
Comme quoi c pas compliqué de vendre des Boeing.
euh... comment dire... MDR!

C'est vraiment absurde comme raisonnement, car il n'existaient que 2 compagnie aeriennes qui utilisait des concordes : Air France et British Airways. Ces deux compagnies sont respectivement francaise et anglaise (on s'en doutait pas a voir les noms ) et la france et l'angleterre sont des piliers d'Airbus - d'ailleurs, la creation d'Airbus doit enormement au projet Concorde

Pourtant, les americains en ont fait des crasses envers le concorde... Du genre "interdiction de survol du territoire americain en supersonique"

Citation :
Provient du message de Chabi Satch
[ij'ai eut la chance de faire un stage a l'aerospatiale ou nous avons monter un nouvel équipement de communication sur le C03 et nous avons fait un vol d'essai dessus aprés.[/i]
Veeeeinard! j'ai pas (encore?) eu cette chance moi
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
On ne va pas se mettre à vendre des épaves pour faire plaisir aux nostalgiques.
Tu sais combien valent les épaves de la 2eme guerre mondiale qui volent encore?

Juste comme ça, certains achètent des PC-6 et les maquillent parce que c'est nettement moins cher. Et une bestiole comme ça, d'occase, c'est dans le 2M $.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
*tire la langue* tralalalalere bisque bisque

j'ai eut la chance de faire un stage a l'aerospatiale ou nous avons monter un nouvel équipement de communication sur le C03 et nous avons fait un vol d'essai dessus aprés.

Le panard total, ça on peut dire que ça pousse !
aaaahh je te hais chabi
Citation :
Provient du message de Iko
Tu sais combien valent les épaves de la 2eme guerre mondiale qui volent encore?

Juste comme ça, certains achètent des PC-6 et les maquillent parce que c'est nettement moins cher. Et une bestiole comme ça, d'occase, c'est dans le 2M $.
Avec 2M de $ tu peux espérer avoir un train d'atérrissage du concorde
__________________
@Lamdba
Je pense qu'il vous manque énormément d'informations critiques quant au refus de British Airways de refuser de céder ses Concordes.
Alors arretez de déblatérer n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés