Se muscler vite et bien, possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens.

Je vous expose les grandes lignes de mon problème : j'ai besoin de me muscler de manière assez conséquente et le plus vite possible. Avant que vous demandiez le pourquoi de la chose, c'est que j'envisage éventuellement une formation de sous-officier de l'armée de terre. Seulement, j'ai pris connaissance des épreuves sportives qu'ils font passer aux candidats pendant les "3 jours", et je ne me sens pas trop à la hauteur. Surtout pour ce qui est de l'endurance, mais là je crois qu'on y peut pas grand chose. Je n'ai jamais été endurant, alors tant pis. Mais surtout, pour cette histoire des 8 "vraies" tractions.
J'explique. Ils entendent par "vraie" traction ceci : traction en pronation ( main "par dessus" la barre ), on commence bras tendus, épaules débloquées, pieds croisés remontés aux fesses. Et on pousse jusqu'à ce que la barre arrive entre le menton et la poitrine. Donc, pas moyen de grappiller de centimètres en lançant les jambes ou bien en tendant le cou.

Mais tout ceci ceci est pas très important. Ce qui m'intéresse moi, c'est de savoir comment je vais pouvoir me muscler suffisamment dans le laps de temps le plus réduit. D'ailleurs, pour cet exercice de traction en particulier, je crois qu'en fait je dois avoir un ratio muscle/graisse insuffisant ( 1m87 pour 85kg ... mais y'a vraiment pas que du muscle ). Donc, vaut-il mieux commencer par maigrir, puis se muscler ? ou bien, se muscler en maigrissant ? ou encore, se muscler en attendant de maigrir grâce à ça ?

Enfin voilà, je pense que vous avez compris le problème et j'attends vos propositions avec intérêt.

P.S. : désolé si ça a déjà été traité, mais avec le nombre d'utilisateurs qu'il y a, la fonction Recherche est de moins en moins accessible.
Bin t'as le sport et les protéines pour alimenter les muscles. Je vois pas d'autre manière de faire sans brusquer ton organisme. En plus, si tu n'as pas fait de sport depuis quelques temps il va falloir y aller molo. Sans oublier que des muscles sans endurance c'est rien. Puis ensuite faut choisir un sport qui permet de développer. Je te conseil le vélo + altère pendant que tu roules.

Pas la peine de maigrir pour se muscler. Commence le sport, le gras va partir et les muscles vont remplacer, mais il faut pas faire ça à la légère et y aller à la bourrin.
Re: Se muscler vite et bien, possible ?
Citation :
Provient du message de Dienekès

j'ai besoin de me muscler de manière assez conséquente et le plus vite possible.
.... Je n'ai jamais été endurant, alors tant pis. Mais surtout, pour cette histoire des 8 "vraies" tractions.
tu as donc besoin de faire du cardiotraining pour l'endurance et un peu de gonflette pour l'épreuve des puissances musculaires.
A moins de commencer un entrainement tout de suite,je ne vois pas de solution.

Evite les produits dopants,c'est le plus sûr moyen de se faire jeter de l'armée lors des analyses médicales.
Citation :
Provient du message de Norah
Puis ensuite faut choisir un sport qui permet de développer. Je te conseil le vélo + altère pendant que tu roules.
La natation aussi est pas mal, ça fais travailler beaucoup de muscles.
Arrow
Maigrit et muscle toi ensuite . Sinon mes conseils , soit tu va en salle de muscu + tout les jours le tour du paté de maison en courant , soit pompes + abdos + altéres chez toi + tout les jours le tour du paté de maison en courant . Voila c'est simple si tu est courageux et persévérant tu y arrivera .
Déjà va faire un tour dans la salle de musculation du coin, on pourra te renseigner sur ton problème là-bas.
Mis à part les exercices, il faut peut-être aussi faire attention à ce que tu manges, essayer de varier les menus etc, et surtout ne pas grignoter entre les repas.

Et puis bon, après il existe toutes sortes de produits plus ou moins médicaux / légaux... Mais ça serait bête d'en arriver là je crois.
Je suis désolée, mais vite et bien ne sont pas deux thermes qui puisse aller ensemble en matière de musculation.

Si tu veux faire vite, tu devras prendre les saletés qu'on donne/vent (parfois) dans les salles de muscu. Si tu veux faire bien, tu ne pourras aller vite car ton corps a besoin d'un temps d'adaptation pour évoluer au stade où tu veux l'entrainer.
Moi je dis prend ton temps et entraine toi. L'endurance ça se travaille aussi. Et quand tu te sentiras prêt, passe l'épreuve militaire. Ca sert à rien d'y aller en se disant qu'on est pas au top de sa forme. Quitte à attendre la prochaine épreuve. Achète un vélo, un jogging, des chaussures et un slip de bain et go pour un an d'entraînement .
Pour vous rassurer et surtout éviter que tout le monde se focalise là dessus : non, je ne prendrai aucun produit "spécial".

Ensuite, merci de répondre si vite.

Enfin, j'aimerais surtout vos avis à propos de l'ordre dans lequel je dois m'y prendre, à savoir maigrir ou me muscler en premier. Xentios a déjà répondu, mais les autres ?

Ensuite, pour l'endurance, je vais travailler ça aussi, mais c'est secondaire, puisque ça n'a pas un caractère éliminatoire dans les épreuves. Par contre, la force musculaire via les tractions l'est.

Enfin, pas la peine de me rediriger vers une salle de muscu, j'en ai pas les moyens financiers ni l'envie. Si je pouvais faire ça chez moi, ça serait aussi bien.

Pendant que j'y pense, même si vous avez des techniques de bourrins, je suis prêt car un tantinet motivé ( mais ai-je le choix ? )

Encore merci à vous.
La force musculaire c'est bien gentil mais si t'as pas le coeur pour alimenter tout ça tu vas pas aller bien loin. Au pire tu réussi l'épreuve mais après ? Tu vas te trainer durant les entrainements militaire ? Sinon c'est quand les épreuves ?
Lieutenant XXX 8ième régiment de parachutiste d'infanterie de marine de Castre au rapport (pendant mon service).

Bon pour intégrer l'école ils ne te demande pas tout ça mais ils vérifies juste que tu pourras y arriver avant la fin.

Crois moi tu te muscleras la-bas !! que tu le veuille ou non !

Les tractions ça vient très facilement, c'est comme de monter a la corde.
Avec un peut d'entrainement c'est tranquille, fait en 5 série de 5 par jour durant un mois et tu vas voir tes bras!
Sinon oui le truc c'est qu'il faut courir ! mais courir souvent et longtemps. avec ou sans barda !

Et ça c'est ce qu'il te faut entrainer avant, ils passent facilement sur le reste mais ils veulent que tu te defonce en running.

Donc pour ça pas besoin de muscles (si le cardiaque), tu met ton petit short et tes basquet et GO.

Je te conseille dans un premier temps de faire de la piste (autour d'un stade) c'est chiant mais c'est régulier et tu apprend plus facilement a gérer ton souffle.
Le tout est de trouver la bonne technique respiratoire pour pouvoir courir sans s'essouffler.
Dés que tu as trouver ton rythme tu peut courir longtemps, après l'entrainement ne fait qu'augmenter ta vitesse.
Conseil 2 : penser a autre chose pendant qu'on court (jolis fille, plage, bierre, ...) pour respirer et courir naturellement.

Les points de coté arrivent car ton coeur pulse trop et que tu n'en as pas l'habitude, ton coeur pulse vite car tu respire vite.
Donc respire lentement et profondément pendant ta course.
Pour moi le bon rythme c'est du 3-3, 3 aspirations puis trois expirations aux rythme de mes foulées.

En espérant t'avoir aider.
Bon bin je crois que t'as eu ta réponse avec le militaire là haut. En gros je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur le fait que tu dois travailler ton endurance et que c'est très important. La musclette bof quoi (à la rigueur tu pourras jouer dans Terminator 12 )
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Bon pour intégrer l'école ils ne te demande pas tout ça mais ils vérifies juste que tu pourras y arriver avant la fin.
...
Et ça c'est ce qu'il te faut entrainer avant, ils passent facilement sur le reste mais ils veulent que tu te defonce en running.
L'adjudant du CIRAT qui m'a reçu m'a dit tout le contraire ... erf, me voilà bien ...

Et sinon, pour Norah, comme je le disais, cet adjudant m'affirmait que ne pas faire ses 8 tractions comme un grand était éliminatoire ... d'où le problème de musculation ... c'est tout ... c'est vraiment pas par goût personnel que je veux faire de la "gonflette" ...
Puisque c'est des traction que tu dois faire, le mieux c'est de t'entrainer à en faire, comme ça le jour des tests hop ça sera du gateau pour toi.
Tu seras pas plus avancé si tu es surgonflé de partout mais que tu n'arrives pas à faire ces tractions
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
(...)de Castre au rapport (pendant mon service).
(...)
Si je peux me laisser aller à relever ce jeu de mots qui comporte tout un paradoxe, c'est plus fort que moi, pardon... Castre/rapport et pendant/service, il fallait que je la relève, si j'ose dire!:bouffon:

Faut-il avoir l'esprit tordu, j'vous jure...


Bonne chance à toi, à part ça!
A priori, ca n'a pas d'interet particulier de maigrir avant de faire du sport et puis de t'entrainer. Le mieux c'est de passer a une allimentation équilibrée en proportion correcte (pour le équilibré, c'est manger moins de viande/graisse/sucrerie, plus de pain complet/légume/truc avec plein de fibre dedans, manger plusieurs fois par jours avec interdiction formelle de sauter le déjeuner, éviter de prendre le gros repas le soir et ne pas oublier de manger des fruti aussi. Pour ce qui est des proportion, le but n'est jamais que tu ais faim mais pas besoin de manger plus qu'a ta faim non plus. Soit tu test, soit tu investis dans une visite chez un diététiticien pour qu'il te donne directement des quantité de matiere a manger par jour) et de commencer le sport en meme temps. Le fait de manger correctement permet a la fois de commencer a éliminer les kilo en trop et d'avoir de l'énergie pour faire du sport.

Pour les tractions aucune idée de ce qu'il faut faire par contre, c'est pas mon truc
Ya deux solutions :

La solution dite : des farines animales.

Qui te donneras du muscle sans te donner la force et qui en plus te donneras une santé fragile.

La deuxieme c'est la solution dite de : Je'm sort les doigt du cul et j'my met.

J'ai fait cette epreuve vu que j'etais officier de marine.

Ces vrais tractions ne sont pas terribles. c'est simplement 8 tractions sans tricher.

Le covapi c'est vraiment un etat de santé tout ce qu'il y a de plus basic.

Je ne suis pas une armoire mais on peu y arriver tres facilement.

Je te conseil a partir de maintenant de te prevoire un programme d'entrainement, si possible assité d'une personne (pour t'aider et te surveiller) si possible pas trop tuant. C'est pas en se mettant sur le toit qu'on y arrive.
Je te conseil des footing le plus souvent possible, de faire des pompes, des traction par series (aidées par une personne les premiers temps jusqu'a pouvoir le faire seul).

des series de 5 fois c'est pas mal et ça fait bosser le coeur.

La seule chose qui peut t'aider c'est la regularité. Ne pas etre 14 heures par jour plus une heure tout les jours ou tout les 2 jours.
C'est une santé de fond qu'il veulent ... pas un etat ponctuel.

Sinon ... perds du poids. adieu cocacola, kanterbraug, et autres mayonaise burger frite.
Bonjour legumes a l'eau vitaminés
Tiré du site de AsK

Citation :
Vous aurez besoin de manger en plus grosse quantité et fréquemment pour faire des progrès,
Donc mange des truc genre pates et viandes .. je sais qui ya pleins de gens qui disent qu'il faut maigrire pour ce muscler mais je crois pas de la graisse est néssésaire pour bien faire fonctioner le corp hoo bien sur en moyenne quantité mais ta meilleur temps d'etre un peut grassouilet que tout frèle pour l'armée.
Citation :
je sais qui ya pleins de gens qui disent qu'il faut maigrire pour ce muscler
En fait dans ce site (que j'ai chopé sur le topic sur l'obesité, merci chépaki) ils expliquent qu' augmenter le volume du muscle entraine un besoin en graisse plus important, donc que se muscler fait maigrir.

Citation :
Provient du message de Ask
En fait dans ce site (que j'ai chopé sur le topic sur l'obesité, merci chépaki) ils expliquent qu' augmenter le volume du muscle entraine un besoin en graisse plus important, donc que se muscler fait maigrir.

Oui sa fait maigrir mais les muscles pèsent lourd , donc si tu pése déjà un poids important tu ne maigriras pas .
Citation :
Provient du message de Ask
En fait dans ce site (que j'ai chopé sur le topic sur l'obesité, merci chépaki) ils expliquent qu' augmenter le volume du muscle entraine un besoin en graisse plus important, donc que se muscler fait maigrir.

Je ne vois même pas l'utilité de la préciser.
Pour gagner du muscle, il faut faire des efforts importants et donc consommer de la graisse, donc manger plus.
C'est ainsi que les sportifs professionnelles se doivent de ne manger que des pâtes et autres féculents, sources de protéines qui vont être brûlées pour fournir l'effort

Les gros qui font du footing c'est pas pour le plaisir hein

[Tu ne maigrira pas peut être sur la balance mais quand on te regardera on verra quelqu'un d'athlétique.
C'est sûr que pour un homme le poids ne veut rien dire.
Je pesais autant que mon frère avant, alors qu'à l'oeil nu, on aurait pu croire qu'il avait 5-10kg de plus]
Disons que par abus de langage on dit souvent "maigrir" au lieu de "perdre de la graisse" ( c'est mon cas ) ... c'est tout ... une fois qu'on a compris les deux sens et surtout celui qu'utilise l'interlocuteur, ça va tout de suite mieux ....
Vite et bien il me semble que ca peut être possible (disons deux mois pour bien s'affiner et faire ressortir quelques rondeurs musculaires).Il suffit de le faire correctement.

A savoir 4h de sport par jour (disons 2h au début) en variant les activités,natation et aviron pour la musculature générale,vélo et course à pied pour l'endurance.

Ensuite il faut se nourrir avec des protéines le midi ( poulet/dinde ..) et le soir du poisson de préférence.Au petit déjeunet,des céréales dans du lait de vache ou de soja qui est (d'apres mon médecin)meilleur nutritionelllement.

Les muscles viendront vite avec ce rythme.Sinon il y a une boisson que l'on peut acheter que l'on prend pendant l'effort qui aide énormément.Avec des informations ici .

Ce que je fais en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés