Un groupe "Optimisé" par Realm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thyres
Compliqué dans le sens ou il doit pas prendre un pet orange sous peine de se le prendre sur la tete ? Le sorcier il ne peut pas prendre de pet orange. Et en ce qui concerne les pets jaune, ils n'ont aucun difficulté a les garder.

De plus tu commences les combats a 2000 de portée toi ?
Ouep tous les jours les combats commencent a 2k de portée.
C'est surtout au niveau mana drain le pb.

2k, c'est pas énorme, c'est proche du bolt, moins que NS ou amnésie, moins que l'arc, à peine plus que la portée d'un ae+rayon.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est surtout au niveau mana drain le pb.

2k, c'est pas énorme, c'est proche du bolt, moins que NS ou amnésie, moins que l'arc, à peine plus que la portée d'un ae+rayon.
Je sais je suis moi meme Theu Terre (accesoirement Druide ) et les 12% de mana par Pet tu les sens.
Le probleme vient egalement du fait que la durée de vie des pets commencent quand ils sont crées et non pas quand ils touchent leurs cibles. Un pet casté a 2000 de portée vivra 10/15sec...
Citation :
Provient du message de Obeah

edit : Pour ce qui est d'interrompre , tu as quand meme le Menestrel ,le moine qui joueront le role de tank offensif , les pets du theu terre (1 pet = 20-25 sec de bonheur) et ce SCREUGNEUGNEU de Reaver classe de crée par mythic donc bon j'ai vraiment pas l'impression que alb manque de classe pour empecher de caster
Le menes interrompt autant qu'un barde.
Les Pets des Theu tu dois les caster hein
Et le Reaver n'a pas sa place dans les grpes albs optimisé sous peine de manquer de soutien ( BT, mez, heal..).

Le probleme des grpes albs, c'est que les Degats reposent sur les Mages (Thauma en particulier) et des qu'ils tombent sur un grpe avec Baod aie aie
pbt ou les chant de alb , ben ca dépend contre quoi on tombe

si le grouppe d en face est composé essentiellement de tank 2 mains , la pbt est mieu sinon C moins evident , et comme de toute facon un tank 2 mains C 1 peu wik ...
le Reaver etant la classe I WIN contre les groupes pbae il serait utile de lui faire une place vu qu'a lui seul il detruit completement les efforts de tout groupe pbae
Sinon je pense qu'on peut difficilement comparer une classe qui peut rester stick en stylant (maille + abla + avoid pain) et qui dispose de multiples sortes d'interruptions (dd , dd , stun) qui vont mettre en place un timer interrupt
A une classe qui doit constamment run pour sa survie avec 2 aggros aux fesses et dont ces moyens d'interruptions sont plus limités et n'interrompent que le cast en cours et pas pendant les 3 prochaines secondes
Citation :
Pour en revenir au sujet initiale, le probleme des groupes Albs optimisés, c'est l'absence de classe pour interrompre.
Sur alb on se retrouve avec 1moine qui rush le soutien adverse.
Sur hib, il y a la Senti, le tank Offensif, les pets des druides (dans une moindre mesure) et le pet de l'enchanteur.
Sur mid j'ai la flemme de compter.
rofl...
J'veux bien t'accorder que la bt est mieux que chant d'af+chant abla etc (par contre sur alb, il y a moyen d'avoir la bt+chant d'abla etc, ça on a pas sur hib/mid)

Par contre, dire qu'un groupe alb a du mal à interrompre.... venant d'un theu terre en plus

3 Minor Friction Enemy 0s/2m/5s Rng: 1500 -5% slow (Sprt) 3 power

Oui, c'est sur que ça doit être vachement dur d'interrompre les ennemis avec un theur terre

Sinon y a le reaver qui est une classe terrible pour interrompre tout en descendant les casters à vitesse grand V à coup de léviathans (je suis fan de cette classe bien que je n'en joue pas et il pourrait très bien avoir sa place dans un groupe alb qui déchirerait tout imo)
Et t'as oublié de citer le mene aussi...
Et puis tu parles de tank offensif sur hib.... y en a pas sur alb ?

Ce que j'aime bien c'est que quand on te lit, les casters ne peuvent pas interrompre. (tu ne cites que des tanks/pets)
A croire que le sorcier n'est la que pour le mez et le theur que pour la bt, comme des bots. Ou alors tu considères qu'ils ont tous un tank sur la gueule ?
Car c'est évident qu'il y a un tank sur le thauma, le sorcier, le theur, les 2 clercs, le mene également pour éviter le stun +mez (chaque fois que je suis tombé sur le groupe maka, je me prenais toujours le stun+mez du mene en premier, jamais personne ne l'a interrompu pour m'aider mais bon ) et le moine qui va healer dans le pire des cas.

Le pet de l'enchanteur peut être compensé par le pet du sorcier.
Le pet du druide se oneshot, je trouve un pet de theu terre largement plus efficace pour interrompre même s'il faut le caster.

Enfin pour ce qui est d'interrompre, alb n'est pas à plaindre imo
Ce qui est assez embetant pour les albionnais, c'est que sur 5 pages de post, 1 seule personne parle du mercenaire..

Pourquoi preferer un ma haste à un mercenaire.. Ils sont tous les deux des tanks offensifs, la difference ? la vitesse de frappe : quand le merco tape toutes les 2 secondes, le ma lui tape toutes les 5..

Leur but est simple, detruire les soutiens adverses : le ma va interrompre un coup sur 3 un barde, puisque il tapera 1 coup la bt, pendant ce temps le barde pourra heal, ou meme le mez..

Le merco lui, a 2 armes (donc 2 fois plus de chances d'infliger un dot à sa cible) il tape toutes les 2.6, il empechera completmeent le barde de se healer..

J'ai pris mon exemple sur un barde, car je trouve que c'est la classe de soutien la plus pénible à tuer si on considere ses mez ( vive determination 3 ) et ses instants..

Enfin bref, arretez de mettre systématiquement le mercenaire sur le banc de touche.. il est certes un peu plus fragile que le ma.. mais ils fait potentiellement plus de degats...
Citation :
Provient du message de Thyres
Compliqué dans le sens ou il doit pas prendre un pet orange sous peine de se le prendre sur la tete ? Le sorcier il ne peut pas prendre de pet orange. Et en ce qui concerne les pets jaune, les empathes (sun comme les sorciers ame) n'ont aucun difficulté a les garder.

De plus tu commences les combats a 2000 de portée toi ?
Ouep tous les jours les combats commencent a 2k de portée.
Non, compliqué dans le sens ou s'il n'est pas accompagné d'un regen mana 3 ou 4 il ne peut pas garder son pet.
Sinon, ben, je ne commence pas les combats a 2000, mes 2 persos principaux étant un eld void (1875) et un proto (~500 à l'arc).
Mais j'admets volontiers que parcourir la distance max de cast prends à peine 5 secondes pour un groupe avec speed, soit, 1 pet et des misères.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'abord, apprends à lire, ça évitera des inepties comme tes 2 premières phrases. Ensuite, le buff d'af de spé du clerc (buff exclusif à albion) ne se cumule plus avec le chant du pala ?
C'est nouveau tiens.
c est meme aps ca ne se cumulle plus mais ca ne s est jamais cumule a moins que ca ait change recemment.
bon, j'adore pas le pbaoe, donc je vais tenter un groupe sans (donc pas optimisé d'apres la mode actuelle )

Pour hib que je connais le mieux:
- druide
- barde
- eldrich sun (besoin de ton mezz)
- eldrich void (pour la portée du bolt mais sinon on remplace par un sun quelconque)
- empathe moon/esprit (enfin un minimum pour demez et mez d'urgence)
- 2 boucliers
- meme une place pour une senti dis donc!

Voila un groupe qui va devoir apprendre a jouer sur le cround control, mez barde puis mezz eld pendant qu'on avoine a distance (et qu'on nearsight) a la limite l'empathe moon peut se transformer en sun pour ultra orienter le groupe.
Pas assez de place pour proteger efficacement tous les mages avec seulement 2 boucliers donc a defaut d'une bonne garde il va falloir stun a tour de bras.

Pour Alb, que je connais un peu aussi:
- clerc
- ménes
- sorcier
- theu air (il mez bien de zone lui non?)
- thauma feu
- 2 palouf ou un palouf 1 MA su moment qu'ils ont un gros bouclier
- un mage a gros DD (je connais mal les spé des mages malheureusement)

Ce groupe a facile 3 mezz (de degats differents en plus je crois) voir plus si le clerc est smite (mais bof la, ca manquerait de heals)


BOn, zallez tous me dire que c'est uuuuuuuuuuultra weak, mais je suis sur que ca peut etre fun



le pb des grp optimisé, c'est que la plupart se base sur le model hibernien ( je ne sait pourquoi .. hib as ete les premiers as faire de tels grp ? ) donc sur notre trio dovate avec pbt heal buff mez speed endu mana etc

la pbt est 1 + effectivement mais je ne pense pas qu'elle puisse rentrer facilementds 1 grp mid ou alb.
il faut voir de quoi on se prive pour gagner la pbt.

je preferes honntement 1 grp comme jai proposer ( 2 wiz ice 1 sorcier alte etc ) as 1 theu terre que je ne voit pas ou caser .. ( as la place d1 wiz ? perte offensive enorme sur 1 masse etc etc )
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Tout faux Hebus
Un MA hast interrompt aussi bien qu'un mercenaire car plus l'arme est lente et plus le cycle d'interruption est long.
D'ailleurs pour un mago Hib il est impossible de tuer un assassin qui PA à la 2H même quand on quickcast/stun car le cycle d'interruption dure tellement longtemps que l'assassin destun avant qu'on puisse caster.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine



le pb des grp optimisé, c'est que la plupart se base sur le model hibernien ( je ne sait pourquoi .. hib as ete les premiers as faire de tels grp ? ) donc sur notre trio dovate avec pbt heal buff mez speed endu mana etc

la pbt est 1 + effectivement mais je ne pense pas qu'elle puisse rentrer facilementds 1 grp mid ou alb.
il faut voir de quoi on se prive pour gagner la pbt.

je preferes honntement 1 grp comme jai proposer ( 2 wiz ice 1 sorcier alte etc ) as 1 theu terre que je ne voit pas ou caser .. ( as la place d1 wiz ? perte offensive enorme sur 1 masse etc etc )
Exactement le pb de la bt est inexistant puisqu on en a pas mais faut trouver autre chose que le groupe "optimise" Hib car en 3 persos (ovates) on ne pourra avoir les memes avantages, faut une autre technique de combat.
A vous écouter un groupe optimisé marche QUE sur le Pbae, bien sur il devient vital au meme titre que senti, druide et barde, mais un eld sun ou enchant sun en mage secondaire me semble important.

Pour ma part un groupe obtimisé hib serrais :

Enchant moon
Tueur de masse, protection ovates

Enchant sun
Sniper

Druide buff/heal
Guerrisseur

Druide heal/symbiose
Guerriseur secondaire, Tank secondaire, empecheur de caster en rond

Senti Croissance/arme
Empecheur caster en rond

Barde spé barde
Mez, regens, heal et tueur mage

Champion LW / ombre / finelame
Rucheur

Protecteur Bouclier /lance
Protection Pbae ou Damages dealeur si la situation se présente

Je pense que ce genre groupe permet autant affronter un grosse masse avec un zoli mez/root, possède des soins suffisants meme avec un des 2 druide spé symbiose, une capacitée de dégats énorme tu fait que le 2 ieme druide, 2 ieme tank peuvent passer en mode dammages dealeur, mais en 8 vs 8 ou la puissance du pbae est moins flagrante ce groupe peut aussi se mettre en mode tortue avec chaque classe qui protege l autre.
j'oubliais aussi qu 'il y a une armada de pets , 2 des enchanteurs, 2 des druides sa donne qq meme une puissance a ne pas négliger.


/edit
Par contre je doute qu'il au UN groupe obtimisé par realm, le jeux me semble plsu riche que certains s'obstinent a croire.
__________________
Citation :
Provient du message de ZyX
[i]3 Minor Friction Enemy 0s/2m/5s Rng: 1500 -5% slow (Sprt) 3 power

Oui, c'est sur que ça doit être vachement dur d'interrompre les ennemis avec un theur terre
Les enchanteurs ont exactement le meme sort donc ca se compense (surtout si tu mets 2 enchanteurs..) Et puis l'instant debuff coute une fortune en mana (si on utilise le premier il est resisté 99% du temps et interrompt pas), sachant que le Theu n'a pas de la mana a revendre contrairement a l'enchant.

Citation :
Et puis tu parles de tank offensif sur hib.... y en a pas sur alb ?
Ah parceque apres 2 clercs 1 menes 1 moine 1 pala 1 sorcier 1 Theur et 1Thauma tu as de la place pour mettre un tank offensif ? gg a toi

Citation :
(chaque fois que je suis tombé sur le groupe maka, je me prenais toujours le stun+mez du mene en premier, jamais personne ne l'a interrompu pour m'aider mais bon )
Gt dans le grpe "maka" alors tes remarques a 2po tu te les gardes


Et puis m'en fout apres tout c'est vrai sur alb il y a que des neuneus qui savent pas jouer et sur hib se trouve tous les bons joueurs. C'est pas une question d'equilibre des royaumes, c'est juste que tous les bons joueurs ont choisit Hibernia.
Allez va continuez a croire que vous jouez mieux
Citation :
Provient du message de Thyres

Et puis m'en fout apres tout c'est vrai sur alb il y a que des neuneus qui savent pas jouer et sur hib se trouve tous les bons joueurs.
j'suis d'accord !

< s'en va en courant >
__________________
http://perso.club-internet.fr/claude_henry/bannie.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés