Que faire avec mon disuqe dure qui chaufe trop

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'explique j'ai mon disque dure qui chaufe enormement ce qui fais que sous certain jeux (le plus souvent sur Cs) mon pc plante l'image ce fige totalment et je dois reset.....

Si vous pouviez m'aider ce seré sympa
il est normal qu'un disque chauffe,surtout les derniers à 7200 t/m.
Comment as tu déduit que tes problèmes viennent de la surchauffe de ton DD,plutôt que de ton CPU ou de ta carte graphique ?

Quelles sont tes températures de CPU et boîtier ?

Ton boîtier est bien ventilé ?Tu as un ventilo en aspiration en face avant de boîtier et un autre en extraction en face arrière ?
Re: Que faire avec mon disuqe dure qui chaufe trop
Citation :
Provient du message de Sirius Avalon
Voila j'explique j'ai mon disque dure qui chaufe enormement ce qui fais que sous certain jeux (le plus souvent sur Cs) mon pc plante l'image ce fige totalment et je dois reset.....

Si vous pouviez m'aider ce seré sympa
Tu peux mettre un ventilateur sous ton disque dur ou un pain de glace sur ton disque dur


Dans la même veine que Louloune, tu peux inviter des amis et faire une pierrade sur ton disque dur
Mon processeur chaufe en moyenne quand je fais rien sur mon pc a 53 ° oO
Mon DD est a 51 °

J'en est deduis que ct mon DD car je plante pas sur tous les jeux par exemple sous T4C je plante jamais ......... enfin je dois certainement me tromper
Citation :
Provient du message de Sirius Avalon
Mon processeur chaufe en moyenne quand je fais rien sur mon pc a 53 ° oO
Mon DD est a 51 °

J'en est deduis que ct mon DD car je plante pas sur tous les jeux par exemple sous T4C je plante jamais ......... enfin je dois certainement me tromper
Et si ça venait du fait que T4C ne bouffait presque pas de ressources (au niveau processeur et carte graphique) alors que CS un peu plus ? Je te parie un carambar que le problème ne vient pas de ton dur mais de ta ventillation de ta tour dans sa globalité (carte graphique et processeur). En règle général, un pc de joueur ne plante pas à cause de la temp° du disque dur ...
Je pense que le fait que ça plante avec CS mais pas T4C est symptomatique : CS demande bien plus de ressources que T4C, notamment de la carte graphique.

Un processeur qui ne fait rien et qui est déjà à 53°, c'est inquiétant.. Si c'est un Athlon, il y a de forte chance qu'il dépasse les 60° quand il est sollicité, d'où plantage du PC.

D'où tires-tu la seconde température ? Il n'y a pas de sondes de T° dans un HD à ma connaissance, donc ça doit probablement être une sonde de la carte mère. Et 51°, c'est vraiment trop !

Conseil : ouvre ton PC, regarde si tes ventilos sont encrassés : si oui nettoie les bien. Dégage bien l'intérieur du PC en reliant les cables entre eux avec des petits coliers en plastique pour que l'air circule mieux (notamment près de l'alim' si c'est le seul ventilateur qui extrait l'air chaud, comme sur le mien).
Si tu peux, fait tourner ton PC ouvert, avec un ventilateur de bureau qui souffle dessus.

Déjà tu devrais voir une nette amélioration des températures.

Si ça plante toujours alors ça vient d'ailleurs, mais je doute fortement (comme Scully ).
Les jeux ne bouffent pas sur les DD. Ou alors quand ils swappent beaucoup par manque de mémoire vive ou chargement de bourrin. Ton DD chauffera surtout parce que :
1- C'est le disque ou se trouve ton systeme d'exploitation
2- C'est un disque de stockage et tu copie/déplace vers un autre DD / coupe de gros fichiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés