Un groupe "Optimisé" par Realm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yonel
Je pense que le modèle " hibernien " existe , on devrait plutot réfléchir au groupe pouvant contrer ce type de modèle qu'à un groupe idéal dans l absolu.

Le groupe pbaoe repose sur quoi?

- un mage qui moon
- des druides qui le chain heal
Oublie pas un tank qui le garde.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
La domination en rvr vient de l'organisation avant tout. On aurait beau vous donner des bt 1 sec sur les paloufs, tant que vous continuerez a claim la mg a 150 au lieu de raser les forts vous ne dominerez rien du tout.
Je vais te dire ouai .
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
La domination en rvr vient de l'organisation avant tout. On aurait beau vous donner des bt 1 sec sur les paloufs, tant que vous continuerez a claim la mg a 150 au lieu de raser les forts vous ne dominerez rien du tout.
/agree 100%
__________________
dire un runemaster par groupe c facile a dire pour avoir la bubulle mais il existe plusieurs template de rm dont certains n'ont pas la bubulle (meme pas la 10s) tandisque toutes les sentinelles l'auront a 6s voir 8s pour les moins optimisees....je pense que ce n'est pas comparable
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Entre un pbt 6 sec et chant d'AF+chant d'abla+proc abla ?

Sur Hib je n'ai pas le choix de toutes manières, mais hormis la difficulté supérieure à assembler ce combo (3 classes vs 1), il n'est en rien inférieur au pbt.
Je choisis la BT 6sec sans hésiter, ayant moi même jouer sur Alb et sur Hib on sens la différence
Bon, c'est pas bientot finit de jouer à ''c'est moi qui est raison''?
Essayez d'être un tant soit peu objectif et moins virulent que diable.

Sinon, j'ai lu les quelques remarques et propositions constructives, en particulier sur les groupes Alb.

Il semble en effet que deux Clercs pourraient remplacer un défaut de Thérurgiste terre, mais ce qui sacrifie une fois de plus à la diversité du groupe.

Remarque quand à ceux qui hurlent à la roxxor attitude, je n'ai pas fait ce post pour parler des groupes en général. je suis d'accord avec le fait que l'on groupe où l'on s'amuse le plus n'est pas forcément le groupe optimisé, mais dépend des personnes avec qui on joue (out les raleurs, les 2 de QI, les muets, etc...).
Je parle purement d'un point de vue technique, c'est une réflexion technique sur le jeu, pas sur les joueurs (les joueurs étants tous différents, que veux tu réfléchir là dessus ^^).

Autre remarque, vous deviez beaucoup trop sur le RvR Only.
JE sais bien que le but de ce jeu est le RvR pour la plupart, mais j'aimerai aussi que ce groupe optimisé puisse s'en sortir dans toutes les situations en PvE également (je répète d'un point de vue technique, non humain).

Un groupe PBAE sans au moins trois tanks c'est pas viable (de mon avis). Comment gérer l'aggro des mages PBAE + des healeurs sinon?
J'imagine que techniquement ça doit être possible avec un peu d'astuce, mais les risques doivent être accrus dans cette optique.

Dans tout les groupes que j'ai donné il y a au moins trois tanks, avec au moins 1 tank lourd.

Trop de mages -> groupe de faible résistance dès que ca arrive au cac .
Trop de tanks -> groupe qui manque de possibilités techniquement (un tank ca cogne et/ou ca protège surtout).
Trop de soutien -> plus assez de damage dealer.

Il est clair q'un mage PBAE est un énorme damage dealer à lui seul. Mais si vous en restez là au niveau damage dealer, et que ce mage se fait one ou two shoot dès le début du combat, cela va être dur de détruire l'ennemi. (on remarquera ici l'utilité de la RA instant rez 100% du guérisseur mid ).

J'ai aussi oublié de préciser que Hib avait également l'avantage des buffs, avec trois classes buffeuses contre deux chez mid et alb. (encore un point pour l'option deux clercs / deux guérisseurs à la place d'un autre classe peut etre moins indispensable que les autres. dur dur pour les albis encore...).

Dans la dernière classe au choix de chez hib et mid, je serais tenté de mettre un Fufu. Une classe qui peut aller espionner ce qui se passe en avant du groupe est un avantage (et en prise de petit fort pour tuer le seul AOE maladie/poison qui nous pompe l'air d'en haut des remparts aussi ).


Bon c'est pas tout ça, mais je vais faire une pause clope
Deja il faudrait que les gens qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent se taisent.
Je pense notement aux hibs qui sortent que Chant Abla + Chant AF pala = BT6sec.

Ok le chant pala rajoute de l'AF ( a peu pres 40 degat) et le chant abla absorbe 70 degat... WoW le Clerc au lieu de se prendre 400 par un LW, il va prendre 300. On rajoute le refresh du paladin, 250. S'il avait eu une BT6sec, il aurait encaisser 0...oui ca compense largement c'est sur.

Citation :
Le MA n'a qu'a prendre une arme rapide ou jouer en assist.
Ca change pas que 2protos qui tapent une meme cible ferront plus de degat sur un grpe avec Abla/AF que 2 MA en assist sur un grpe avec BT6sec.

Citation :
Moi j'dis que ça se vaut.
Tu n'en sais rien, tu n'as pas acces au chant AF et Abla.
Et non ca se vaut pas du tout (j'ai testé les deux et il y a aucune comparaison possible).


Donc arretez vos betises sur l'Absence de BT sur Alb du a la presence de Chant AF et Abla.
S'il y a plus de Senti sur Hib que de Theu Terre / RM Supp sur alb et Mid c'est parceque la senti est une classe complete donc attrayante, chose qui n'est pas du tout le cas du Theu Terre/ RM Supp.
Maintenant mythic doit se pencher sur les deux autres Bulleurs pour rendre ces classes la plus interessante c'est tout.


Pour en revenir au sujet initiale, le probleme des groupes Albs optimisés, c'est l'absence de classe pour interrompre.
Sur alb on se retrouve avec 1moine qui rush le soutien adverse.
Sur hib, il y a la Senti, le tank Offensif, les pets des druides (dans une moindre mesure) et le pet de l'enchanteur.
Sur mid j'ai la flemme de compter.
Meme si a premiere vu ca n'a pas l'air important, je pense que ca joue un role dans ce genre d'escarmouche.

Enfin bref ce post ne fera pas avancer le Schmillblink
Pour ce qui est du groupe alb proposé par Aween , que ca soit 2 thauma froid (avec Pilier Volca , qui est completement uber en 1.62) ou un theu terre je pense c'est un peu pareil , maintenant en 8v8 le theu aura l'avantage grace a ses pets , mais si tu commences a monter le nombre d'adversaire le thauma trouve bien plus sa place grace a un pbae supplementaire , au dd snare , notamment avec pilier volca , les thaumas l'utilisant conjointement pouvant twoshot un groupe fait a l'arrache.
Le sorcier alté / ame a une MULTITUDE de choses a faire , je doute qu'il ai le temps de debuff chaque cible pour le theu.
Pour ce qui est de 2 tanks shield je trouve c'est une grossière erreur et il faudrait clairement apprendre a jouer pour n'avoir a se servir que d'un seul tank shield

edit : Pour ce qui est d'interrompre , tu as quand meme le Menestrel ,le moine qui joueront le role de tank offensif , les pets du theu terre (1 pet = 20-25 sec de bonheur) et ce SCREUGNEUGNEU de Reaver classe de crée par mythic donc bon j'ai vraiment pas l'impression que alb manque de classe pour empecher de caster
Citation :
Provient du message de Obeah
P(avec Pilier Volca , qui est completement uber en 1.62)
vi c'est la mode visiblement

encore un changement bien penser, bien gerer
la grande classe
Citation :
Provient du message de Thyres
Deja il faudrait que les gens qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent se taisent.
Je pense notement aux hibs qui sortent que Chant Abla + Chant AF pala = BT6sec.

Ok le chant pala rajoute de l'AF ( a peu pres 40 degat) et le chant abla absorbe 70 degat... WoW le Clerc au lieu de se prendre 400 par un LW, il va prendre 300. On rajoute le refresh du paladin, 250. S'il avait eu une BT6sec, il aurait encaisser 0...oui ca compense largement c'est sur.
Stupidité quand tu nous tiens...
Ton clerc se prends 250 a chaque coup, alors que le gars qui a une bt se prends 0, puis 400. Sur la durée, mieux vaut af pal+af clerc+chant ablatif+refresh.
Citation :
Provient du message de Thyres
Deja il faudrait que les gens qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent se taisent.
Je pense notement aux hibs qui sortent que Chant Abla + Chant AF pala = BT6sec.

Ok le chant pala rajoute de l'AF ( a peu pres 40 degat) et le chant abla absorbe 70 degat... WoW le Clerc au lieu de se prendre 400 par un LW, il va prendre 300. On rajoute le refresh du paladin, 250. S'il avait eu une BT6sec, il aurait encaisser 0...oui ca compense largement c'est sur.



Ca change pas que 2protos qui tapent une meme cible ferront plus de degat sur un grpe avec Abla/AF que 2 MA en assist sur un grpe avec BT6sec.



Tu n'en sais rien, tu n'as pas acces au chant AF et Abla.
Et non ca se vaut pas du tout (j'ai testé les deux et il y a aucune comparaison possible).


Donc arretez vos betises sur l'Absence de BT sur Alb du a la presence de Chant AF et Abla.
S'il y a plus de Senti sur Hib que de Theu Terre / RM Supp sur alb et Mid c'est parceque la senti est une classe complete donc attrayante, chose qui n'est pas du tout le cas du Theu Terre/ RM Supp.
Maintenant mythic doit se pencher sur les deux autres Bulleurs pour rendre ces classes la plus interessante c'est tout.


Pour en revenir au sujet initiale, le probleme des groupes Albs optimisés, c'est l'absence de classe pour interrompre.
Sur alb on se retrouve avec 1moine qui rush le soutien adverse.
Sur hib, il y a la Senti, le tank Offensif, les pets des druides (dans une moindre mesure) et le pet de l'enchanteur.
Sur mid j'ai la flemme de compter.
Meme si a premiere vu ca n'a pas l'air important, je pense que ca joue un role dans ce genre d'escarmouche.

Enfin bref ce post ne fera pas avancer le Schmillblink
Moi, je dis, ça se vaut.

Pet de druide ? c quoi ça ?

Sinon, tu oublies le pet du ménes et le pet du sorcier (et le pet du théu). Y a le pala aussi. Et puis ça dépend de la composition du groupe.

Sur Mid, pas besoin de pet, ils ont 763.822 instant dispo et en plus, vu qu'il n'y a pas de mage, tout le monde interrompt (et/ou il n'y a personne à interrompre).
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Stupidité quand tu nous tiens...
Ton clerc se prends 250 a chaque coup, alors que le gars qui a une bt se prends 0, puis 400. Sur la durée, mieux vaut af pal+af clerc+chant ablatif+refresh.
Ah ? Le refresh c'est toutes les secondes maintenant.
De meme pour le chant abla du menes ?
Et AF Clerc ne se cumule pas a l'AF du pala.

Merci de montrer ton ignorance encore une fois.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Moi, je dis, ça se vaut.

Pet de druide ? c quoi ça ?

Sinon, tu oublies le pet du ménes et le pet du sorcier (et le pet du théu). Y a le pala aussi. Et puis ça dépend de la composition du groupe.

Sur Mid, pas besoin de pet, ils ont 763.822 instant dispo et en plus, vu qu'il n'y a pas de mage, tout le monde interrompt (et/ou il n'y a personne à interrompre).
Oui il y a le pet du sorcier je l'ai oublié (il y a le pet de m'empathe aussi).
Les pets des Theu il faut les caster, et quand on est interrompu c'est pas facile
Citation :
Provient du message de Thyres
Ah ? Le refresh c'est toutes les secondes maintenant.
De meme pour le chant abla du menes ?
Et AF Clerc ne se cumule pas a l'AF du pala.

Merci de montrer ton ignorance encore une fois.
D'abord, apprends à lire, ça évitera des inepties comme tes 2 premières phrases. Ensuite, le buff d'af de spé du clerc (buff exclusif à albion) ne se cumule plus avec le chant du pala ?
C'est nouveau tiens.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'abord, apprends à lire, ça évitera des inepties comme tes 2 premières phrases. Ensuite, le buff d'af de spé du clerc (buff exclusif à albion) ne se cumule plus avec le chant du pala ?
C'est nouveau tiens.
Le buff de spé du clerc ne s'est jamais cumulé avec le chant d'AF du pala. Les seuls cumuls possibles sont : buff base+chant et buff base+buff spé (idem avec le self-buff base mago).
Citation :
Provient du message de Thyres
Oui il y a le pet du sorcier je l'ai oublié (il y a le pet de m'empathe aussi).
Les pets des Theu il faut les caster, et quand on est interrompu c'est pas facile
Aucun rapport entre les pets sorcier et empathe. C'est beaucoup plus compliqué pour un empathe de garder un pet que pour un sorcier.

Ensuite, avec les 2000 de portée du theur, tu peux caster des pets avant d'être interrompu sauf si tu te mets en premiere ligne, évidemment...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le buff de spé du clerc ne s'est jamais cumulé avec le chant d'AF du pala. Les seuls cumuls possibles sont : buff base+chant et buff base+buff spé (idem avec le self-buff base mago).
Ok. Reste quand même un gros avantage d'af pour Albion.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'abord, apprends à lire, ça évitera des inepties comme tes 2 premières phrases. Ensuite, le buff d'af de spé du clerc (buff exclusif à albion) ne se cumule plus avec le chant du pala ?
C'est nouveau tiens.
Non ca se cumule pas, ca passe dessus et ca enleve le buff spe du clerc (et ce n'est pas nouveau). C'est bien de montrer comment tu ne connais pas un royaume.


Alors je t'explique vu que tu n'as pas l'air de coomprendre comment ca marche le refresh et le chant Abla.
Ton clerc se prend 250 deux fois ? Ca veut dire que le refresh est revenu (6sec) et que le chant Abla du menes est revenu aussi (6sec).
Dans le meme laps de temps la BT est revenu, donc ton druide ne prendra aucun degat.
Ok mais je maintient tjs qu'une BT c mieux que les chant d'AF et d'absorb car ce dernier et le refresh sont aussi sur un timer de 6s n je l'avais oublié avec tt ce que alk et typhon racontait
Citation :
Provient du message de dervic
Ok mais je maintient tjs qu'une BT c mieux que les chant d'AF et d'absorb car ce dernier et le refresh sont aussi sur un timer de 6s n je l'avais oublié avec tt ce que alk et typhon racontait
Tu oublies encore le def proc du clerc.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Aucun rapport entre les pets sorcier et empathe. C'est beaucoup plus compliqué pour un empathe de garder un pet que pour un sorcier.

Ensuite, avec les 2000 de portée du theur, tu peux caster des pets avant d'être interrompu sauf si tu te mets en premiere ligne, évidemment...
Compliqué dans le sens ou il doit pas prendre un pet orange sous peine de se le prendre sur la tete ? Le sorcier il ne peut pas prendre de pet orange. Et en ce qui concerne les pets jaune, les empathes (sun comme les sorciers ame) n'ont aucun difficulté a les garder.

De plus tu commences les combats a 2000 de portée toi ?
Ouep tous les jours les combats commencent a 2k de portée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés