[Edité]Outil de sondage

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve cette idée de sondage excellente mais Goa prend un TRES gros risque en demandant le login et password du jeu (de façon non sécurisé il semble en plus) je serai un méchant hacker j'aurai déja fait un fake et récupéré une centaine de comptes...

vérifiez que vous etes sur le bon url avant d'entrez vos infos (meme si un bon pirate sait cacher l'url affiché avec des outils de redirection...) donc si vous voyez camelot-europe.free.fr mefiez vous

Et surtout avant de cliquez sur n'importe quel lien "sondage ici !" sur ce forum vérifiez bien qu'il va sur la page officielle...

A vos risques et périls ! (moi j'ai voté avec mon bot )

Falcon

Ps: je suis peut etre parano mais je pense a ce genre de message meme si l'url marche plus c'est trompeur...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=203121

Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpg


Titre édité pour plus de clarté. Merci d'éviter les propos alarmistes non justifiés.

heuu le pass est crypte los de l envoie...

sinon faire un site fake et tomber dans le panneau de donner son login + pass c est vrai et facilement possible !


mais alors ! combien de personnes ont utilises daox et donner leurs log jeu + pass ? parce que bon daox voila quoi qui vous dit que l interface de lancement etait bien la bonne et que votre log et pass n etaient pas envoye par email ?

j pense qu il ne faut pas trop etre parano non plus
de toute facon c est mieu le login jeu que celui d abonnement... surtout que je me rappel jamais de celui d abonnement lol
Euh... si tu ne donnes pas ton login/password sur la page de goa, je ne vois pas en quoi goa a une faille de securite sur son site

C'est au joueur de verifier qu'il est sur la page officielle avant de noter des infos confidentielles (et comme c'est le mot de passe jeu, au pire, tu le changes apres, et hop )
(c'est pas dur de toute facon, la page officielle, c'est la moche avec du flash partout qui marche pas sous mozilla )
Merci d'éditer ton titre un peu trop alarmiste, il n'y a pas de faille sur le site off.

Par contre il est évident que vous ne devez voter que depuis le site officiel par mesure de sécurité comme cela a été indiqué dans le dernier point info.

Le mot de passe envoyé est crypté Md5 donc de ce côté là la sécurité est assurée.

Toutefois si vous avez le moindre doute n'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire une demande de changement de mot de passe JEU depuis le site officiel en vous redant sur la section "Compte".

On ne le répetera jamais assez soyez prudents avec vos identifiants !
Merci de nous rassurer

en fait le danger vient exclusivement si vous allez sur les sondages en cliquant sur un lien a partir de ce forum, c'est vrai que le danger est moindre en tapant directement et manuellement l'url dans adresse, mais ouvrez l'oeil

Falcon

Ps: rapide l'edition de mon titre a croire que Joram fait encore trembler les modérateurs JOL quand il sort de son placard poussiereux (nonon aucun lien entre goa et jol ), du coup il passe de alarmiste a trop gentillet, dommage un petit electrochoc aurait fait du bien aux lecteurs, ça reste dangereux surtout d'ici
Citation :
Provient du message de falcon

Ps: rapide l'edition de mon titre a croire que Joram fait encore trembler les modérateurs JOL quand il sort de son placard poussiereux (nonon aucun lien entre goa et jol ), du coup il passe de alarmiste a trop gentillet, dommage un petit electrochoc aurait fait du bien aux lecteurs, ça reste dangereux surtout d'ici
Ce qui est dangereux a mon avis, c'est d'alarmer les gens sur des faux probleme (ici en insinuant qu'il y ait une faille sur le site off) et en n'expliquant pas d'ou vient reellement le probleme.

Je pense qu'en expliquant clairement que le probleme ne viens pas d'une faille dans le site off, mais de la possibilite d'aller sur un faux site, on permet aux gens (a ceux qui ne s'y connaissent pas en info j'entend ^^) de mieux voir le probleme, et donc de mieux le contrer
L'alarmisme ne conduit jamais a rien (sauf au 13h de tf1). La prudence et l'information, si.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés