DnL en FR , hmmmm

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chabi Satch

je disais juste que si tu as le choix entre attaquer des francophone ou des anglophones dans l'alignement opposer tu choisiras plutôt de taper les anglo.
Bah c'est pas cool de faire comme ca.
Apres les flammages et ouinages sur les forums vont devenir beaucoup plus compliqué .....

Enfin, DnL en francais c'est un sujet traité pour la ...
Heu je sais pas compter aussi loin
Ce n'est pas le fait que le jeu soit en anglais qui me fait le plus peur, mais de parler avec des anglais qui pourraient parler un anglais comme certains français parlent français, avec des abréviations partout, des fautes tous les 3 mots, une absence totale de ponctuation...
Il y a un truc qui me gène... On tape des Anglais parce que c'est des Anglais et avec des français on est plus sympa...

Bref faut éviter de faire aussi des séparations comme ça dès le début ça favorise pas la communauté... Ca fais presque extrémiste de séparer comme ça : Anglais méchant, français gentil...

Enfin j'ai peut-être vu un peu trop loin là et je m'excuse auprès Chabi Satch si c'est pas ce qu'il a voulu dire.
Citation :
Ce n'est pas le fait que le jeu soit en anglais qui me fait le plus peur, mais de parler avec des anglais qui pourraient parler un anglais comme certains français parlent français, avec des abréviations partout, des fautes tous les 3 mots, une absence totale de ponctuation...
Vivi alors ça sur!!! Je pense que la majeur partie des joueurs débarquent d'un autre MMORPG où le dictionnaire n'est composé que des quelques mots et d'innombrable abréviation donc pas de souci de se côté... oulalal la compréhension vas être compliquée
DnL en FR , hmmmm
Citation :
Mais Light c'est pas les gentil et darck c'est pas les mechant didju sortez de ce concept primaire !
Ba prenont un exemple, un necro fera toujours plus méchant (RP) qu'un clerc light (EN GENERAL) je trouve. De mon coté je le vois plus comme ça, même si c'est le mec qui est en face du pc qui modifie cet aspect après. Pareil avec le SK/paladin je vois plus le paladin comme un héro qui combat les forces du mal (méchants).
Ou un paladin combattant certes pour sa foi, mais pour la gloire et le profit personnel.. On change déjà un peu de la vision du héros standard..
Et il existe des tas de nuances.. C'est certainement ce qu'à voulu dire Doywan.
Re: DnL en FR , hmmmm
Citation :
Provient du message de Nuid
Ba prenont un exemple, un necro fera toujours plus méchant (RP) qu'un clerc light (EN GENERAL) je trouve. De mon coté je le vois plus comme ça, même si c'est le mec qui est en face du pc qui modifie cet aspect après. Pareil avec le SK/paladin je vois plus le paladin comme un héro qui combat les forces du mal (méchants).
et hop encore un petit rappel.

Ce que tu citte nuit c allignement DIVIN et non le camp

L'allignement divin du SK sera chaotique mauvais par ex; mais rien ne l'empeche de l'etre aussi bien chez les dark que chez les lights.

en gros si vous arrivez pas a vous oter de l'esprit ligh=lumiere=bien et dark=noir=mal, pensez a des camp 1 et 2 par ex ....
tt a fait magna

un pe mdr la comparaison mais c exactement ca.
Aucun des camps n'est un saint, mais en leur seins (holala cte jeu de mots ^^) il peut y avoir des bon et des mechants

J'espere que tlm a compris now
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il ni a pas un coté totalement "bien" et un coté totalement "mal" çar rien n'empêche de faire un paladin extrémiste ou un necro qui aident simplement son peuple avec sa magie ( douteuse quand même ).

Mais bon faisons un ptit jeu :
Vous vous baladez tranquillement dans la foret , mais distrait comme vous êtes vous vous égarez ,quand vous tombez coup sur coup sur :
-un demi-ork chevalier noir
-un elfe noir nécromancien
-un brave paladin
-un haut-elfe enchanteur

Devant qui allez vous fuir et a qui allez vous demander votre chemin ?

(personnellement mon lutin sera p-e Dark donc loin de moi l'idée de penser que tous les Dark sont méchants et tous les light gentils mais disons que chaque çamp aura plus de facilité a tendre vers bien ou mal je trouve , ou alors il fallait appeler le jeu du genre Jaune poussin et Vert foret çàr "Dark" rien que le nom ca inspire pas la confiance non ? )
__________________
http://perso.club-internet.fr/colette.vanier/Skaa.jpg
Citation :
Provient du message de ska
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il ni a pas un coté totalement "bien" et un coté totalement "mal" çar rien n'empêche de faire un paladin extrémiste ou un necro qui aident simplement son peuple avec sa magie ( douteuse quand même ).


Invocation de squelettes pour les travaux dans les champs.
Il y a aussi le problème du cliché du nécromancien. C'est pas forcément un type qui fait sortir des morts vivants du sol pour les envoyer tuer les ennemis ou un type qui te draine la vie, ca peut etre un protecteur, un maitre en rituels de soins nécromantiques, etc...
Et une personne s'interessant tout simplement à toutes les magies, même les plus sombres.. Tout en étant une personne adorable et douce comme un agneau. (J'exagère bien sûr.. )

Citation :
Mais bon faisons un ptit jeu :
Vous vous baladez tranquillement dans la foret , mais distrait comme vous êtes vous vous égarez ,quand vous tombez coup sur coup sur :
-un demi-ork chevalier noir
-un elfe noir nécromancien
-un brave paladin
-un haut-elfe enchanteur
Mais ça tout dépend le caractère de ton perso.. Même un haut elfe paladin pourra par exemple se méfier de son congénère mage car il n'apprécie pas la magie.. C'est un exemple..
oui mais la je parle de toi en tant que "humain" ( bien que la probabilité de croisé un demi-ork en ballade en foret soit faible je l'accorde ) .
Simplement pour montrer que même si tout le monde peu être poussé vers le bien ou le mal qu'il soit Dark ou Light certaines choses font pencher la balance plus facilement d'un coté , mais ce n'est qu'un avis perso (ex : bizarrement entre un demi-ork et un brave je ferait plus facilement confiance au brave )
__________________
http://perso.club-internet.fr/colette.vanier/Skaa.jpg
Citation :
Provient du message de ska
(ex : bizarrement entre un demi-ork et un brave je ferait plus facilement confiance au brave )
Le brave est "plus" intelligent que le demi orc, donc faut se méfier plus.
Citation :
Provient du message de Magnarrok
Comme on dit chez nous dans l'Sud : Il est brave...


Tiens au Nord aussi on dit ca aussi parfois
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Concernant les nécromanciens il existe a D&D3 dans les "Terres Balafrés" un endroit nommés "Val Faust" qui est une ville de Nécromancien qui sont plutôt "bon"... les règles en sont assez "spécial" (les morts appartiennent aux necro... ) mais dans l'ensemble ils se servent des morts-vivants pour protéger la ville et faire des travaux pénible...

D'alleurs il me semble bien qu'un nécro à D&D3 peut très bien être Loyal Bon...
Vivi , et le fait que justement dans d&l on puisse faire un necro "bon" ou un paladin "mauvais" est un point positif on est d'accord
Mais a mon avis (mais je peu me tromper) la majorité des joueurs voulant être "mauvais" choisiront plus un necro qu'un paladin , et les joueurs voulant être "bon" plutôt l'inverse

ps: par contre on est pu du tout dans le sujet du post la dsl
__________________
http://perso.club-internet.fr/colette.vanier/Skaa.jpg
Citation :
Provient du message de ska
un paladin "mauvais"
Il faudrait vérifier car sur le site c'est bien marqué que les paladins doivent etre loyal bons (comme dans D&D quoi).
Citation :
Provient du message de Desdemone-GM
Il faudrait vérifier car sur le site c'est bien marqué que les paladins doivent etre loyal bons (comme dans D&D quoi).
Les alignements strics type D&D, pour moi, c'est bon pour la poubelle

Exemple : un fanatique religieux suivant les preceptes de sa religion a la lettre, aidant les misereux de son culte et massacrant sadiquement les impies, ils serait de quel alignement? loyal ou chaotique? bon ou mauvais?
On peut dire qu'il est loyal parce qu'il respecte les codes de sa religion
On peut dire qu'il est chaotique dans son comportement
On peut dire qu'il est bon envers ses coreligionaires
On peut dire qu'il est mauvais envers les autres

Sinon, tout ce que j'ai vu de marqué, c'est que le palouf doit etre light (palouf allegé? c'est au rayon 'produits laitiers' non?)

Par contre, le brave en tant que race est assez... fanatique (genre : un bon dark est un dark en fricassée pour dodos)
Citation :
Provient du message de Cocyte
Les alignements strics type D&D, pour moi, c'est bon pour la poubelle
Chacun son opinion là dessus mais ca ne nous dit pas si oui ou non ils devront etre LB
Bha, le chevalier noir est déjà peut-être à mettre en parallèle avec le paladin.. Tout dépend le sens de chevalier qu'ils ont voulu donner à ce terme..

Citation :
Mais a mon avis (mais je peu me tromper) la majorité des joueurs voulant être "mauvais" choisiront plus un necro qu'un paladin , et les joueurs voulant être "bon" plutôt l'inverse
C'est dommage parce que c'est pas ce qu'il y a de plus marrant à jouer au final.

Citation :
On peut dire qu'il est loyal parce qu'il respecte les codes de sa religion
On peut dire qu'il est chaotique dans son comportement
On peut dire qu'il est bon envers ses coreligionaires
On peut dire qu'il est mauvais envers les autres
Les 3 dernières lignes regroupent la même chose, c'est à dire chaotique.. Il change de comportement selon les personnes qu'il rencontre..
Pour moi on vire dans le chaotique bon là, du fait que certainement pour un paladin, sa religion lui interdit certaines choses qu'il fait en étant mauvais avec les autres.. Il ne respecte pas à 100%, il est donc seulement bon..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés