Un groupe "Optimisé" par Realm

Répondre
Partager Rechercher
ce qu'il y a de bien avec les groupes fixes

enfin le groupe fixe vus que c'est tous les mm
team pbaoe

c'est que ça élimine 70% des classes
et ligne de spe

il devrait peut etre laisser que ces classes la chez mythic
ça leur ferais moins de boulot

Dans tous les groupes alb, il n'y a pas de bulle .
on part déja avec un désavantage car si on veut une bellu faut supprimer le sorcier et on aura plus de mezz ou alors un damage dealer ou un bouc.

Le gros probleme c que les clefs du RvR qui sont :
-le mezz, le heal, buff , resit, speed , BT , l'endu et la mana sont situé sur 5 classes sur alb , 4 sur mid et 3 sur hib.
De plus
alb: Mezz et BT sur magos
mid: Bt sur magos
hib : heuuu?

Voyez vous le probleme ?
Des groupes avec ces clefs sur les 3 royaumes se valent sans probleme si on prend pas en compte les RA ou dans ce cas Alb domine , hib arrive ensuite et mid en dernier.

Il sera donc plus difficiles pour un albionnais que pour un hib d'avoir ces clefs en RvR.
cela permet aussi a un groupe hib d'avoir plus de choix dans la compo de son groupe.

Albion est clairement désavantagé dans la config RvR actuelle non par le faite que ses classes soient moins forte mais par le grand nombre de classe qu'il faut pour avoir un groupe correct asns parler de certaines spé comme la terre du theur qui ne sont vraiment pas attrayante;

My 2 cents.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Lorsque l'on croise certains groupes Mid, on se fait nettoyer en 5 secondes. C'est le jeu et ça prouve que c'est possible. [/i]
C'est justement le problème 5 sec c'est très court trop court.
Pour moi:

2 clercs(1 spé buff et 1 spé heal)
1 menes
1 Thauma Feu (avec pilier volcanique)
1 thauma glace (pbae normal quoi)
1 Caba spé manip/alté (vive ns, ae maladie, ae dot)
1 Palouf en garde
1 Ma en garde
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Provient du message de dervic
Dans tous les groupes alb, il n'y a pas de bulle .
on part déja avec un désavantage car si on veut une bellu faut supprimer le sorcier et on aura plus de mezz ou alors un damage dealer ou un bouc.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Stop avec ça.
Albion n'a pas de bulle ?
Albion possède un buff d'af de spé unique et un chant d'af unique. Le tout cumulé absorbe largement autant de dégats qu'une bulle.
Arretez de justifier les défaites dues à votre manque d'organisation en ressortant toujours le manque de bulle.
Le groupe optimisé c'est un speed, un heal un mezz et des gens qui savent jouer ensemble, stout.

Dès que ca ca fonctionne plus, tu peux dir adieu a ton groupe.
Rien ne sert d'avoir le groupe parfait si les mecs savent pas jouer ensemble.
Là je ne vais pas parler des différences de royaume mais plus d'un problème de fond, le RVR devient grave élitiste et c'est vraiment n'importe quoi :

- les bus : Mythic veut du rvr de masse mais leur moteur de jeu n'a pas le moyen de le fournir à tout le monde. Si t'as pas une bécane de compète, t'es mort. En ce moment en rvr dans chacun des groupes (quelque soit le royaume, je pense pas que sur Mid on soit les seuls concernés), tu vas avoir 2 ou 3 personnes qui ont une machine en deçà des autres et se retrouve freezed au début du combat sans avoir pu faire qqchose. Ces gens étant comme des personnes statiques ne compte pas du tout en tant que membre actif et ne font rien du combat à part release. J'en connais beaucoup qui ne vont plus rvr en groupe pour ça.

- les groupes fixes : là c'est la professionnellisation du jeu, ça existe pour CS, Q3 ou autres, pourquoi pas DAOC ? Seulement on a pas tous le même temps libre (voir même surtout l'envie et les moyens) pour monter ses groupes, et on subit ceux qui eux le font. On ne va pas leur en vouloir, tout le monde a le droit de jouer comme il l'entend mais bon ça lourde sévère de se voir impuissant face a des personnes étant visiblement beaucoup plus douées que d'autres.

A savoir lequel des deux préférer, le groupe fixe coûte vachement moins chère que le bus mais demande plus de skill.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Stop avec ça.
Albion n'a pas de bulle ?
Albion possède un buff d'af de spé unique et un chant d'af unique. Le tout cumulé absorbe largement autant de dégâts qu'une bulle.
Arretez de justifier les défaites dues à votre manque d'organisation en ressortant toujours le manque de bulle.
Pas un ouin ouin mais une constatation.
Le buff d'AF est rarement mit sur les mages voir quasiment jamais ( ya d'autres chose a mettre avant ) et le chant d'AF n'est pas toujours mit car tt les palouf ne savent pas triple switch AF , endu ,refresh et en plus taper.

Et dire que cela compense l'absence de bulle je suis pas d'acord du tt car entre ce prendre 50 dégâts en moinsss et aucun , il y a une grande différence
Prend un proto lance et un MA hast : le proto te taperas a 400 tout les 5s alors que le MA hast se prendra la bulle a chaque fois.
Le proto tuera un mage tout seul vu que ces coup passeront presque a chaque fois alors qu'un MA hast ben .....

Si j'avais le temps , je ferais bien une comparaison avec un groupe avec bulle et un groupe avec les chant et buff d'AF.
Je suis sur a 99% que le groupe avec bulle prend moin de dégats que le groupe avec AF.

Par contre , un groupe alb avec bulle , c'est très fort au caa couplé avec les chantsd'af , l'abosrb mene et le buff AF clerc .
Tu met BOF en plus, un zerk fera 0 de dégats sur un magos

Pour ta derniere phrase, je dit pas que le problme vient de la bubulle car j'ai deha vu des groupes alb sans bulle exploser un groupe hib avec mais que la bulle donne un avantage non négligeable en rvR et que hib en a beaucoup mais bon c un royaumes de mage.
Si il n'avait pas la bulle aussi représenté, les hib se ferait explosé face a 2 royaumes qui sont spé cac.

Petite idée: donnez une bulle d'absorb de déhats magique fonctionnant comme la BT .
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Dans tous les groupes alb, il n'y a pas de bulle .
on part déja avec un désavantage car si on veut une bellu faut supprimer le sorcier et on aura plus de mezz ou alors un damage dealer ou un bouc.

Le gros probleme c que les clefs du RvR qui sont :
-le mezz, le heal, buff , resit, speed , BT , l'endu et la mana sont situé sur 5 classes sur alb , 4 sur mid et 3 sur hib.
De plus
alb: Mezz et BT sur magos
mid: Bt sur magos
hib : heuuu?

Voyez vous le probleme ?
Des groupes avec ces clefs sur les 3 royaumes se valent sans probleme si on prend pas en compte les RA ou dans ce cas Alb domine , hib arrive ensuite et mid en dernier.

Il sera donc plus difficiles pour un albionnais que pour un hib d'avoir ces clefs en RvR.
cela permet aussi a un groupe hib d'avoir plus de choix dans la compo de son groupe.

Albion est clairement désavantagé dans la config RvR actuelle non par le faite que ses classes soient moins forte mais par le grand nombre de classe qu'il faut pour avoir un groupe correct asns parler de certaines spé comme la terre du theur qui ne sont vraiment pas attrayante;

My 2 cents.
Dans tous les groupes Hib, on n'a pas d'abla ni de chant d'AF. On part avec un net désavantage (même qu'on voudrait qu'on pourrait pas les avoir d'ailleurs).

On n'a pas non plus d'add dmg. Pas de haste de groupe et très peu de haste simple.
Tant que les gens de mid ou alb n'auront pas compris que pour un groupe optimisé l'absence de bubule doit etre compensée par la présence d'un clerc....


Quand je vois des abérations genre "1 clerc 1 moine" mais LOL vous croyez vraiment tenir avec ça quand en face c'est des groupes hib ayant 3 ovates au soin + la bubule ?


N'importe quel bon groupe alb commence par 2 clercs et 1 moine et 1 ménes....a la limite les damage dealer on s'en fou complètement

Complétez avec 4 classes qui peuvent faire pas mal de dégats (même 3 MA hast + 1 palouf, 2 thaumas glace et leur guard, 1 thauma glace 1 guard et 2 MA hast en assist, 4 mercenaires, 4 thauma feu, 1 caba/1theuma feu/ 1 PBAE/ 1 guard) et vous aurez de toute facon un groupe viable
Citation :
Provient du message de dervic
et le chant d'AF n'est pas toujours mit car tt les palouf ne savent pas triple switch AF , endu ,refresh et en plus taper
Je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais pas sur ce genre là car ce n'est pas la faute de Hib si certains jouent mal leurs paladins.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Dans tous les groupes Hib, on n'a pas d'abla ni de chant d'AF. On part avec un net désavantage (même qu'on voudrait qu'on pourrait pas les avoir d'ailleurs).

On n'a pas non plus d'add dmg. Pas de haste de groupe et très peu de haste simple.
Je me répète mais bon ....
Entre une bulle 6s et les possibilité d'AF tu prends quoi ?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Pas un ouin ouin mais une constatation.
Le buff d'AF est rarement mit sur les mages voir quasiment jamais ( ya d'autres chose a mettre avant ) et le chant d'AF n'est pas toujours mit car tt les palouf ne savent pas triple switch AF , endu ,refresh et en plus taper.
Ben, demande donc à tes paloufs d'apprendre a jouer.
Citation :
Et dire que cela compense l'absence de bulle je suis pas d'acord du tt car entre ce prendre 50 dégâts en moinsss et aucun , il y a une grande différence
Entre l'af, l'abs du menes et le refresh du pal, ça compense largement.
Citation :
Prend un proto lance et un MA hast : le proto te taperas a 400 tout les 5s alors que le MA hast se prendra la bulle a chaque fois.
Le proto tuera un mage tout seul vu que ces coup passeront presque a chaque fois alors qu'un MA hast ben .....
Le MA n'a qu'a prendre une arme rapide ou jouer en assist.
Citation :
Si j'avais le temps , je ferais bien une comparaison avec un groupe avec bulle et un groupe avec les chant et buff d'AF.
Je suis sur a 99% que le groupe avec bulle prend moin de dégats que le groupe avec AF.
Moi j'dis que ça se vaut.
Citation :
Par contre , un groupe alb avec bulle , c'est très fort au caa couplé avec les chantsd'af , l'abosrb mene et le buff AF clerc .
Tu met BOF en plus, un zerk fera 0 de dégats sur un magos
Donc vous n'avez pas besoin de bulle, cqfd.
Citation :
Pour ta derniere phrase, je dit pas que le problme vient de la bubulle car j'ai deha vu des groupes alb sans bulle exploser un groupe hib avec mais que la bulle donne un avantage non négligeable en rvR et que hib en a beaucoup mais bon c un royaumes de mage.
Si il n'avait pas la bulle aussi représenté, les hib se ferait explosé face a 2 royaumes qui sont spé cac.
Donc la bulle est bien necessaire à Hib pour compenser d'autres déficits alors qu'elle n'est pas necessaire chez vous.
Citation :
Petite idée: donnez une bulle d'absorb de déhats magique fonctionnant comme la BT .
Et un god mode aussi ?
J'aurais dit :

2 clercs
1 ménes
2 thaumas glace
1 caba ( manip ou alt les 2 sont bien, l un pour ae dot + nearsight, l autre pour ae maladie + nuke) bien utile face aux groupes pbaoe
1 palouf
1 tank défensif

Après la probabilité d avoir un tel groupe est proche de 0^^
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Je suis d'accord avec toi sur certaines choses mais pas sur ce genre là car ce n'est pas la faute de Hib si certains jouent mal leurs paladins.
Ben le triple switch + le combat c'est loin d'etre facile a faire quand même.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Tant que les gens de mid ou alb n'auront pas compris que pour un groupe optimisé l'absence de bubule doit etre compensée par la présence d'un clerc....


Quand je vois des abérations genre "1 clerc 1 moine" mais LOL vous croyez vraiment tenir avec ça quand en face c'est des groupes hib ayant 3 ovates au soin + la bubule ?


N'importe quel bon groupe alb commence par 2 clercs et 1 moine et 1 ménes....a la limite les damage dealer on s'en fou complètement

Complétez avec 4 classes qui peuvent faire pas mal de dégats (même 3 MA hast + 1 palouf, 2 thaumas glace et leur guard, 1 thauma glace 1 guard et 2 MA hast en assist, 4 mercenaires, 4 thauma feu, 1 caba/1theuma feu/ 1 PBAE/ 1 guard) et vous aurez de toute facon un groupe viable
Totalement d'accord avec le puant

@Yonel
Si tu montes toi même ton groupe dans cette optique, la probabilité devient proche de 100%
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
pour alb ben vite fait

1 clerc heal buff
1 clerc buff heal
2 wiz ice
1 sorcier alte / ame ( edit ^^ )
1 mene
1 palouf
1 moine
lolz si je puis me permettre ma chère aween, un problème risque de se poser dans ton groupe idéal, il n'y a ni bubulle, ni second shield qui aurait pu constituer un ersatz de bubulle, là toutes tes classes de soutien se mangent annihilation du premier coup ou dieu seul sait quel style stun dans leur pomme. Il te faut absoluement une protection minimale leur permettant de pas se faire allumer comme des lapins en runant jusqu'au pbaoe.
C'est pourquoi je trouve que deux pbaoe dans le même groupe, je parle d'un groupe alb, me parait très difficilement viable.
Surtout en face de bons joueurs, mais même face à des péons cela demeure fort risqué. C'est pourquoi je te conseille de remplacer le second pbaoe par un theu terre, voire un theu terre(bt10sec)/air si la personne n'est pas prête à se spé full terre.
Cela me parait réellement indispensable. C'est dailleurs à ce moment là que le style anytime du moine Furie du Défenseur debuff hate devient intéressant ...
Je rejoins TqP. Chaque fois qu'on parle de groupe optimisé, on se cale sur le modèle Hibernia comme référence. Alors bien évidemment, on peut facilement mettre en avant des manques par rapport à ce modèle vu qu'il est fait pour Hibernia et ses classes, et non pour les autres royaumes.
Citation :
Provient du message de dervic
Je me répète mais bon ....
Entre une bulle 6s et les possibilité d'AF tu prends quoi ?
Entre un pbt 6 sec et chant d'AF+chant d'abla+proc abla ?

Sur Hib je n'ai pas le choix de toutes manières, mais hormis la difficulté supérieure à assembler ce combo (3 classes vs 1), il n'est en rien inférieur au pbt.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je rejoins TqP. Chaque fois qu'on parle de groupe optimisé, on se cale sur le modèle Hibernia comme référence. Alors bien évidemment, on peut facilement mettre en avant des manques par rapport à ce modèle vu qu'il est fait pour Hibernia et ses classes, et non pour les autres royaumes.
Pour le groupe optimisé , le meilleur est sans aucun doute le groupe alb car Bt + Af +absorb cela le rend tres dur a toucher.
Avec un moine et 2 clerc pour les resit et les soins , bon courage pour le tuer si vous le mézéé pas d'entrer.

L'avantage qu'a hib ce de pouvoir faire un groupe plus facilement c tout.
Si albion comportai autant de groupes avec bulle speed endu heal que hibernia , alb dominerait le rvr sans partage.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Je pense que le modèle " hibernien " existe , on devrait plutot réfléchir au groupe pouvant contrer ce type de modèle qu'à un groupe idéal dans l absolu.

Le groupe pbaoe repose sur quoi?

- un mage qui moon
- des druides qui le chain heal

Donc soit on neutralise les druides puis le pbaoe, soit l inverse.

Faut oublier la neutralisation par cc de groupe à cause de purge de groupe.

Je pense que les points centraux qui nous permettraient de bien maitriser ces groupes ce sont les debuffs et c'est ce qui nous manque : ae debuff consti, nearsight etc...
Citation :
Provient du message de dervic
Si albion comportai autant de groupes avec bulle speed endu heal que hibernia , alb dominerait le rvr sans partage.
La domination en rvr vient de l'organisation avant tout. On aurait beau vous donner des bt 1 sec sur les paloufs, tant que vous continuerez a claim la mg a 150 au lieu de raser les forts vous ne dominerez rien du tout.
On a un AE debuff const/force valeur 64 yonel pour le sorcier spé 44 ame.
pour les spé 36 ame 40 alté , on a AE debuff force/const et Ae debuff dext /viva de valeur 50 environ .
de plus en instant et crois moi que lorsque j'essaye d'échapper un a tank qui me colle au fesse j'en envoie a la pelle sur tout ce qui bouge
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés